• Le France

    LE FRANCE

    Aujourd'hui je vous propose la musique de cette magnifique Chanson de Michel Sardou.

    Je peux vous dire que j'ai galéré sur celle ci, je ne vous dis pas le nombre de prises ( j' en ai honte ) pour un résultat ou il y encore pas mal de lacunes.....Bref je vous la livre en l' état....

     J' espère que vous prendrez du plaisir à écouter.......

      Amitiés à tous  René  (flygoupil)

     

     

    Télécharger « PianoBallad6.T160.prs »

     

     

    Télécharger « LE FRANCE.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 10:48

    Bonjour Flygoupil,

    Je n'aime pas du tout Michel Sardou mais j'ai écouté ta proposition ne serait-ce que par respect pour le travail que tu y a apporté. Il n'y a pas de honte à faire plusieurs prises, je travaille de façon "home studio" et je sais de quoi je parle.

    Je te rassure, ta proposition est plus que correcte et son écoute est très agréable. Bravo pour ce joli travail.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Jeudi 4 Janvier 2018 à 17:36

        Bonjour Chienfoo.

        Tiens j' avais répondu à ton gentil commentaire, et il a disparu!!!!!!

        Alors je recommence, merci pour ton écoute, surtout que Sardou n' est pas ta tasse de thé.....C' est très gentil de ta part d' avoir écouté ma modeste prestation.....Si tu lis mes réponses aux commentaires ci dessous, tu en sauras plus sur la galère que ça a été pour réaliser ce titre.....

        Je te souhaite une très bonne année 2018 dans tous les domaines...

        Amitiés René

    2
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 10:54

    Bonjour 

    Belle intro avec la sirène  , interprétée  toute en douceur avec le piano, tu monte en intensité en changeant de voices .Bon et beau travail .

    Bravo.

    Amitiés 

    Philippe

     

      • Jeudi 4 Janvier 2018 à 16:23

        Bonjour Philippe

                Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire, cela dit te travail réalisé pour cette musique reste très perfectible.......j' en suis conscient 

        Amitiés   René

    3
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 11:46

    Bonjour Flygoupil,

    Pas facile à interpréter et je comprends que tu as du faire pas mal de passage pour arriver à ce résultat, et tu n'est pas le seul à insister pour que ce soit correct.

    Ton interprétation et bien réussie avec un choix judicieux d'instruments.

    Bravo à toi pour le travail réalisé.

    Bien amicalement.

      • Jeudi 4 Janvier 2018 à 16:27

        Bonjour GG07

                Merci pour ton commentaire flatteur, je dois t' avouer que lorsque j' ai choisi cette musique, je ne pensais pas en baver comme ça....

        Merci pour ton écoute..... Amitiés et bonne Année l' Ami

        René

    4
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 11:53

    Bonjour René,

    Je vois le titre et je me précipite pour l'écouter. Ce morceau est passé très récemment sur mon pupitre smile

    Alors je te confirme que pas évident du tout à jouer. Je n'ai pas insiter car la partition n'était pas top à mon gout. Mais pas exclus que j'y revienne car même si pas fan de Sardou, j'aime beaucoup cette chanson.

    En tout cas bravo pour ta prestation.

    Si tu me permets, je note quelques décalages, la mélodie que ne suis pas exactement les mesures du style ( mais je crois qu'il y a du 4/4 et du 2/4 melangés dans ce morceau + l'envie aussi de faire un peu de ad lib. Ca n'aide pas). 
    Mais cela n'enlève rien au plaisir de l'écoute.

    amicalement,

    Thithi59

      • Jeudi 4 Janvier 2018 à 16:33

        Bonjour thithi...

              Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire, je reconnais pas facile à jouer....Bien sur que j' accepte tes remarques, comme dit plus haut, tenir la mesure chez moi c' est épouvantable.....Bon apparemment je n' ai pas trop torturé les oreilles de l' excellent musicien que tu es...

             Une autre lacune chez moi je ne sais pas lire une partition, et là ça manque énormément.....

        Encore un grand merci l' Ami

        Bonne Année..

        René

    5
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 11:58

    Bonjour RENE 

    Petite question....le paquebot flotte-t-il toujours ?  apparemment oui vu qu'il est en "ligne"......

    Quand même une très belle réalisation que tu nous as proposée, sur un morceau pas facile et de plus le style n'est pas trop arrangeable sur cette mélodie, mais ils convient très bien 

    C'est sûr, il y à des petits couacs, mais sur cet ensemble musical je pense que c'est très honnête, tu as fait quelque chose d'énorme et de courageux.....

    En ce qui me concerne je te décernerai un coup de coeur  pour ton productif  car tu le mérites amplement et aussi à t'encourager pour persévérer.......

    BRAVO !!!!!coeur 70

    @mitiés @lan !!!

      • Jeudi 4 Janvier 2018 à 16:41

        Bonjour Alan

                 Pour répondre à ta question, il y a quelques voies d' eau,  je sais d' ou elles proviennent, toi aussi d' ailleurs, mais le paquebot flotte quand même pas trop mal.....

         Merci pour ton gentil commentaire et ton coup de cœur, mais et ça je le sais depuis longtemps, j' ai encore beaucoup de progrès à faire.....Bref j' en ai bavé mais je dois être maso, j' ai pris du plaisir à faire ce titre....Bon il y a eu de nombreux jurons à chaque fois que la prise n' était pas bonne, et dieu sait si il y en a eu des prises, je crois que j' ai battu largement mon record.....

        Merci pour tes encouragements, je vais persévérer, et je sais que je peux compter sur toi ainsi que sur les Amis de FTS....

        Toutes mes Amitiés...

        René

    6
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 12:21

    Bonjour René,

    musique pas du tout évidente,je comprends le nombre d'heures de répétition et il n'y a pas de honte,moi ça m'arrive mais quand c'est comme ça je laisse la partition de côté un bout de temps, je la reprends des fois 1 mois après,cela évite la lassitude à l'exécution... et je me rends compte que je la joue sous un autre angle,par contre j'écoute l'original une multitude de fois pour bien ancrer le rythme dans mon esprit.....

    pour ta prestation  pas de gros défaut c'est quand même bien pensé et je suis sur que si tu la rejoues dans quelque temps tu nous sortiras une musique top de chez top,par contre j'essayerais avec un autre style 

    meilleurs voeux et amitiés

    Didier

      • Jeudi 4 Janvier 2018 à 16:46

        Bonjour Didier

              Hé oui musique pas du tout évidente, alors que je croyais au début que ça allait aller......Pour ma part la partition a été de coté dès le début puisque je ne sais pas lire les partitions, donc pour moi c' est encore plus galère....

        Néanmoins je te rassure j' ai quand même pris du plaisir à faire ce titre.....

        Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire

        Bonne Année l' Ami 

        René

    7
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 13:05

    Bonjour Flygoupil,

    J'aime bien Sardou mais beaucoup de ces chansons ne sont pas toujours facile a jouer, car il change la tonalité le rythme ect , c'est la galèrebeurk.

    Ton interprétation est très bien réaliséecoolcool.

    Musicalement;

    Jean-Michel

      • Jeudi 4 Janvier 2018 à 16:50

        Bonjour Jean Michel

             Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire, Je  suis tout de même content d' avoir fait ce titre malgrè mes lacunes, j' ai tout de même pris du plaisir à faire cette musique....

        Amitiés et Bonne Année.

        René

    8
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 14:16

    salut René !

    tout d'abord je trouves que tu es très courageux pour t'attaquer à un "truc "pareil !

    c'est plein de pièges de toutes sortes ...pour ma j'y ai renoncé depuis longtemps ...

    ne serait-ce que pour ton courage et le temps que tu as dû y passer je t'adresse un grand coup de chapeau !

    amitiés

    Jean-Luc

      • Jeudi 4 Janvier 2018 à 16:53

        Hello Jean Luc

                  Je reconnais que je me suis lancé dans un truc de ouf, en postant je savais qu'il y avait des lacunes mais d' après les commentaires c' est pas trop mal, j' espère avoir la moyenne....

                  Lorsque j' irais te voir je vais te demander plein de conseil....

        Amitiés  Jean Luc  Biz

        René

    9
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 14:38

    bonjour rené  belle interprétation pour une chanson pas facile a jouer   bravo a toi

    pour  l'avoir joué   .

    amities

     

    jacky

      • Jeudi 4 Janvier 2018 à 16:55

        Bonjour mon Jacky

               Merci pour ton écoute et le gentil commentaire qui va avec, je confirme pas facile à jouer.....

        Bonne Année Jacky

        Toutes mes Amitiés  René

    10
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 16:04

    Bonjour Flygoupil

    Ton interprétation est très bien réalisé joli travail.cool

    Je ne serais pas capable de jouer ça pas facile a jouer  

    un grand bravo à toi  

    Amities

    pierke

     

      • Jeudi 4 Janvier 2018 à 16:58

        Bonjour Pierke

         

            Merci pour tes compliments, je te confirme elle n' est pas facile à jouer celle là, je ne le pensais pas au départ, et puis à l' arrivée je me suis aperçu que c' était ardu....

        Merci pour ton écoute....

        Amitiés René

    11
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 16:05

    Bonjour mon ami René !

    Bonne et excellente année 2018 mon avec de nombreuses incursions dans les îles .... ?

    Chanson que j'adore mon ami !

    Je devine le boulot pour en arriver à ce point ... et pourtant je me dois de te dire qu'il reste de petits soucis ...

    De légers décalages par rapport aux mesures et une erreur d'accord toujours au même endroit lors des reprises ...

    Mais l'ensemble reste d'une grande qualité !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Jeudi 4 Janvier 2018 à 17:06

        Bonjour mon Ami Jeapie

             Excellente Année également.... Je te promets que j' irais faire au cours de cette année quelques musiques des Iles.

        Bon pour le post d' aujourd'hui tu imagines très bien le boulot que cela a représenté ,  tu sais  j' accepte tes critiques, c' est un honneur que tu me fait....Je vois tout le travail qu'il me reste à faire afin de m' améliorer....J' y ai mis beaucoup de cœur pour arriver à faire ce titre, mais je savais en postant que ce n' était pas parfait, j' espère être dans la moyenne....

        Merci pour ton commentaire et ton écoute

        Amitiés  René

    12
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 16:13

    Bonjour René,

    le voilà, LE FRANCE, je l'attendais,yes

    une musique pas facile, mais là tu t'en sort à merveille.

    Le style et les voices sont jolis, et l'intro super.

    Un très bon moment d'écoute, du beau travail.

    BRAVO cool cool cool cool

    Amitiés magga

      • Jeudi 4 Janvier 2018 à 17:10

        Bonjour Magalie

              He oui le voila LE FRANCE avec toutes ces imperfections, autodidacte c' est bien mais c' est un sacré handicap par rapport a ceux qui lisent les partitions....

        J'y ai mis tout mon cœur, et surtout malgré la galère je me suis fait énormément plaisir.... 

        Merci pour tes compliments et ton écoute

        Amitié   René

    13
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 16:44

    salut mon pote rené, 

    tout d'abord meilleurs voeux....et surtout la santé...

    Que dire.....je sais que c 'est pas facile de jouer sans connaitre le solfège...nous avons des lacunes.....Tu as bien la mélodie en tete,  la main droite c 'est bon...Ce qui cloche,  c'est la difficulté de garder le bon tempo, Y'a parfois des décalages, avec en plus des accords manquants...mais l'ensemble est correct, c'est du bon boulot pour un autodidacte....(bienvenue au club.) Le principal mon rené,  c 'est de te faire plaisir en jouant....Ta mélodie est loin d 'etre ridicule crois moi......amitités 

    papy59

      • Jeudi 4 Janvier 2018 à 17:20

        Salut mon Papy

            A toi aussi Francis, tout mes vœux pour cette nouvelle année et bien sur le truc primordial, la santé...

        Bon tu as raison sur toute la ligne, pour la première fois j' ai joué cette musique avec le métronome et comme tu as pu les constater il y a encore des décalages!!!!!!...Les accords aussi c' est une de mes lacunes, j' en connais que quelques uns, faudrait que je me penche dessus pour en apprendre d' autres

         Je te rassures je me suis fait plaisir malgré cette galère, bon le principal le Paquebot flotte pas trop mal sur FTS. Malgrè toutes les critiques qui sont pour moi toutes positives, car elles sont faites juste dans le but de m' améliorer....

        Toutes mes Amitiés, mon papy...

        René

    14
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 16:48

    Bonjour René,

    Tu as du pas mal bosser je suppose, mais rassure toi c'est ce que nous faisons tous je pense ! En ce qui me concerne  je ne suis pas bon lecteur, et donc ça m'oblige à bosser et à recommencer ( souvent!!).

     

    Tu nous proposes une belle prestation musicale ( malgré effectivement un ou deux petits décalages), bravo René

    et merci à toi.

    Amitiés,

    Mimi

      • Jeudi 4 Janvier 2018 à 17:24

        Bonjour Mimi

             Merci pour ton écoute et ton commentaire, ça n' a pas été facile. Bon le résultat n' est pas trop mal d' après les commentaires......J' ai pris du plaisir à faire ce titre tout de même.

        Toutes mes Amitiés...

        René

    15
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 16:56

    Bonjour Flygoupil,

    Si tu savais le nombre de prises qu'il me faut avant d'avoir ce que je veux (et encore!), tu passerais pour un rapide. Le principal est le résultat et j'avoue que j'aime bien ce que j'entends. C'est très réussi et superbement interprété. Amitiés.

    Francis

      • Jeudi 4 Janvier 2018 à 17:27

        Bonjour Francis

               C' est vrai que l' on est nombreux à faire beaucoup de prises pour une musique, mais là!!!!!!!je te donne un ordre d' idée, pratiquement tous les jours depuis bientôt deux mois, c' était une cinquantaine de prises par jour...

        Je te laisse faire le compte....

        Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire, je te souhaite une excellente Année dans tous les domaines...

        Amitiés  René

    16
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 19:04

    BOnsoir FLYGOUPIL, 

     

    Bravo pour ta reprise de ce monument de la chanson française que "le France" et son interprète Michel Sardou. 

    J'ai eu l'occasion de le voir à quai, amarré, en attente de tout et de rien à la fois, cela était un moment magique, mais je n'étais qu'un p'tit bambin qui n'y comprenait rien à l'époque. Ensuite avec le temps et grâce à cette chanson, j'ai tout compris... 

    Une très jolie interprétation et un sacré travail pour en arrivé là. Respect et coup de chapeau. 

    Bien sincèrement et musicalement 

    Aimé 

      • Vendredi 5 Janvier 2018 à 10:01

        Bonjour Aimé

             Merci pour ton écoute et tes compliments flatteurs, comme dit plus haut dans mes réponses ça n' a pas été de tout repos.....c' est loin d' être parfait !!!!!

        Si tu as apprécié c' est le principal....

        Amitiés  René

    17
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 19:18

    Bonjour René.

    S'attaquer à un tel monument (La chanson, pas le paquebot) est très courageux de ta part car assez difficile à bien jouer. Il y a plusieurs difficultés, et une mesure en 2 temps vers la fin.

    Perso, je ne sais pas faire du 2 temps quand le style est en quatre. Je suis d'ailleurs preneur si quelqu'un peut m'expliquer comment faire.

    Lorsque je n'arrive pas à jouer une musique, je la laisse tomber, puis je la reprends 2 ou 3 jours plus tard, et par miracle elle passe souvent mieux !

    Je vais t'avouer qu'il m'arrive parfois de faire 15 ou 20 essais, avant d'être assez satisfait, et vous présenter un titre. Alors ne te décourage pas. Le travail paie, et quelle fierté lorsqu'on se lance un défi et qu'il y a un résultat.

    En tous cas tu as fait un bon travail, et cela mérite un coup de chapeau.

    Bravo l'artiste

    Pianiste76

      • Vendredi 5 Janvier 2018 à 10:04

        Hello Pianiste 76

             Merci pour ton long commentaire sur ma modeste prestation......Je te remercie de ton écoute....Bon je vais m' attaquer à autre chose, mais pour le moment je ne sais pas quoi, je vais choisir une musique plus facile ça c' est sur...

        Bonne journée l' Ami

        René

    18
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 22:03

    Coucou René 

    Je te dis bravo ,parce que pas facile du tout cool

    mais le resultat est bien ,je ne te dirais pas si il y a un accords qui ne va pas 

    je n'ai pas assez de recul dans la musique pour le dire lolhe

    Bravo

    Amitiés

    JiJi 

      • Vendredi 5 Janvier 2018 à 10:06

        Bonjour Jiji

                 Merci pour ton écoute , je confirme ce n' était pas facile, mais si tu as pris du plaisir à écouter alors je suis satisfait....

        Bonne journée Jiji et Bonne Année..

        Bises  René

    19
    Vendredi 5 Janvier 2018 à 00:30

    Bonsoir René,

    Un morceau pas du tout facile à jouer, du Sardou, que moi j'aime beaucoup, c'est spécial, il change souvent de tonalité. 

    Mais tu t'en sors magnifiquement bien, si tu l'a fais d'oreille, bravo à toi, car moi je n'en serais pas capable, il me faut obligatoirement la partoche...

    Le style est bon, de belles voices et j'aime bien le bruitage du paquebot en intro, suivi d'un beau son piano.

    Mille bravos et Meilleurs Voeux

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 5 Janvier 2018 à 10:09

        Bonjour Brigitte

                 Je ne sais plus quoi répondre, je crois avoir tout dit sur les difficultés rencontrées et mes lacune...

        Merci pour ton écoute et ton commentaire très flatteur, si tu as pris du plaisir à l' écouter alors c' est parfait...

        Bonne journée et Bonne Année

        Bises  René

    20
    Vendredi 5 Janvier 2018 à 04:55

    Bonjour René

    Bien vu l'intro !!cool Un titre que j'ai tenté de jouer mais vite abandonner,

    Pas simple à mettre sur l'eausmile Pour toi le départ et l'arrivée de cette 

    croisière s'est passé sans encombres sur un style calme avec de belles

    voix pour agrémentées celle ci.

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    luc17

      • Vendredi 5 Janvier 2018 à 10:11

        Bonjour Luc17

             Merci Luc pour ton commentaire très indulgent. Je crois que malgré les imperfections le Paquebot est arrivé à bon port....merci pour ton écoute....

        Amitiés et bonne Année

        René

    21
    Samedi 6 Janvier 2018 à 08:09

    Salut mon René , 

    Et bien voilà , tu l'as trouvé ta corne de brume ...LOL !!!!

    Une très bonne interprétation et un vrai bon moment à l'écoute ! 
    Allez , ok ,  y'a deux ou trois bricoles au niveau des accords mais rien de méchant car tu restes dans l'esprit et franchement , j'ai vraiment aimé !!! 
    Tu le sais , pas de langue de bois entre nous mon ami et sérieux , c'est très réussi !!!! 
    De plus , c'est un double plaisir : Celui de t'écouter et celui de te savoir derrière ton clavier mon ami ! 
    Alors pour moi , c'est un gros bravo pour toi et un grand merci à toi pour ce post !!!!!

    Toute mon amitié mon René , Bizzzzz mon pote , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    22
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 10:35

    Hello Mon Ricou

           Ben oui je l' ai trouvé cette corne de brume, c' est peut être ce que j' ai réussi de mieux dans cette réalisation !!!!! lol....tu as remarqué, pas une imperfection dans le son de celle ci....

          Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire.....Je ne vais pas t' en dire plus, j' ai tout dit plus haut.... Je réaffirme tout de même que malgré la difficulté de cette musique, j' ai pris beaucoup de plaisir a essayer de la réaliser du mieux possible..........

          Voila mon Ricou, je te souhaite une bonne journée.

    Toute mon Amitié et bizz aussi mon Poto

    René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :