• LOGICIELS ET SOFTS

     

  • Bonjour à toutes et à tous,

    Tout d'abord, merci à Corinne de nous avoir tuyauté sur ce petit logiciel qui a l'air bien sympa et pratique. Néanmoins, comme je parle l'anglais comme une vache espagnole, j'ai pris un peu de temps pour en faire la traduction avec l'aide d'un site bien connu. Au début, pour gagner du temps, je pensais ne traduire que les numéros de page, mais mon grand cœur (40cm et c'est pour ça que je suis obligé de mettre une ceinture à mon pantalon !) a pris le dessus et je me suis mis à la tâche. Ça m'a pris beaucoup de temps et la traduction n'est peut-être pas au top, mais ça devrait en aider plus d'un qui serait intéressé par ce logiciel. Amusez-vous bien et à bientôt.

    Avec toute mon amitié.

    Francis

    Télécharger « Yamaha Registration Manager.zip »


    6 commentaires
  • Bonjour à tous 

    Bon j'ai un peu bossé pendant mes vacances wink2, enfin plutôt au retour

    Pendant mes vacances, quelqu'un d’extérieur au blog, possesseur d'un tyros m'a demandé la registration d'un de mes morceaux postés sur mon propre blog. Je lui ai alors répondu que ma registration ne fonctionnerait pas sur son clavier. Il m'a alors parlé d'un logiciel que vous trouverez ici qui permet de voir ce qu'il y a dans les registrations et bien d'autres choses encore que je n'a pas testées. Tout est en anglais hélas même si les commentaires peuvent être mis en français.

    Cliquez ici puis aller jusqu'à  "download program" :

    le logiciel (en bas de la page)

     

    Je l'ai installé sous windows 7. Il fonctionne. A tester sous windows 8,10 ...

    Je l'ai testé avec une registration faite avec mon cvp 405 et incompatible avec le Genos et j’ai pu rendre cette registration compatible. Il m'a retrouvé et le style et les sons sur le Genos 

    Je pense que dans l'autre sens, cela aurait moins bien fonctionné dans la mesure où le Genos a plus de choses différentes que le cvp 405 qui est sorti il y a une dizaine d'années mais dans ce cas, le logiciel peut lire la registration et indiquer les voices et style utilisés

    Je trouve que cela peut-être intéressant pour ressortir nos vieilles registrations faites sur des claviers incompatibles (c'est le cas des psr et des cvp dont les registrations sont incompatibles avec Genos et Tyros) 

      

    Tuto rapide pour rendre une registration compatible

     

    1 - ouvrir le programme

    2 - Dans "target keyboard", dérouler la flèche et chercher le clavier qui recevra la registration (et pas le clavier d'origine)

    3 - cliquer sur select puis sur le pavé "load registration bank" et importer une registration depuis votre ordinateur ou clef USB 

    4 - cliquer sur "summary view" :  vous aurez la liste des voices et style utilisés puis Exit (cette étape est déjà très utile)

    5 - cliquer sur le pavé "Save/ Convert registration bank" pour convertir la registration dans le format du clavier cible indiqué plus haut. Mettre un nom et le sauvegarder sur votre ordinateur ou clef USB

     

    J'esprè que cela vous sera utile même si certains d'entre vous connaissent peut-être déjà ce logiciel

    Amitiés

    Corinne


    6 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Je viens de trouver un petit logiciel sympa pour détecter les accords des musiques en MP3, normalement c'est pour les guitariste, mais pour les claviers ça fait très bien l'affaire aussi.

    https://pro.riffstation.com/

    Bon amusement et amitiés

    Brigitte


    30 commentaires
  • Bonjour à tous et toutes,

     

    Si vous êtes propriétaire d'un Tyros 5, je vous engage à vous méfier de la version 2.5 de YEM (Yamaha Expansion Manager) !

    Habitué à ce logiciel, je l'ai utilisé à maintes reprises pour l'installation de nombreuses ressources sans jamais rencontrer de problèmes.

    Après avoir installé la dernière version : Version 2.5, impossible d'installer quoi que ce soit !

    En effet, au moment d'envoyer les données vers le Tyros 5, YEM affiche "Nothing has been selected" (rien n'a été sélectionné) alors que le contenu entier du pack a été sélectionné pour installation !

    Heureusement j'ai retrouvé sur mon disque externe un sauvetage de mai 2017 dans lequel figurait le YEM 2.4 !

    Il est nécessaire dans un premier temps de désinstaller la version 2.5 et ensuite la version 2.4 peut être installée.

    La version 2.4 étant à nouveau installée, tout fonctionne correctement.

    A noter que la version 2.5 semble fonctionner correctement sur le Génos.

     

    Jeapie


    8 commentaires
  • Bonjour à Tous.

    Après une longue période d'hibernation (l'hiver est long chez nous), je reviens à la charge avec le programme "Décomidi" (anciennement « Midi Viewer »), revu, corrigé et remasterisé.

    Il peut maintenant traiter tous les fichiers "Midi", qu'ils soient titres, Karaoké, styles, voices et multipads.

    Il peut gérer le mixage et les modifications en temps réel pour peu qu'un clavier soit raccordé sur un interface midi du pc.

    Il peut maintenant servir de "player", et afficher tous les paramètres d'un Tyros ou autre clavier Yamaha.

    Je joins quelques copies d'écran pour donner une idée ainsi qu'une notice en PDF (que j'ai un peu bâclé sur la fin vu que j'en avais un peu marre ...).

    Etant donné le nombre de commandes sur une seule page, plus l'écran est grand, mieux ça vaut.

    C'est gratuit, sans colorant ni virus, et entièrement fait maison...

    Pour le reste, j'ais pas la prime d'assiduité chez FTS, manque de temps..., mais je vous suis de temps en temps, même si je ne mets pas de commentaires, il y a tellement de monde maintenant...

    Je ne  poste plus de musique non plus, et ce programme est ma seule contribution, en espérant que quelques branchés Midi puissent l'utiliser.

    Pour cela, il faut dézipper le répertoire "Decomidi" n'importe où (disque dur, clé usb ...) et le lancer par l'exécutable "Décomidi.exe".

    Bon bidouillage midi à tous.

    Sur ce, je retourne terminer mon hibernation et me replonger dans une méditation transcendantale en vu d'évacuer le stress de la vie quotidienne qui est de plus en plus difficile à gérer...

    A bientôt…

     

    Page décodage

     

     

    Télécharger « Décomidi.rar »

    Télécharger « notice.rar »

     

     

     


    29 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Une nouvelle version de YEM (version 2.4.1) pour les Tyros et PSR-S670/S770/S970/A3000.

    Elle corrige des problèmes mineurs et améliore la compatibilité avec certains pack's pour les PSR et A3000.

     

    Le lien de téléchargement de la version YEM 2.4.1 : Yamaha Expansion Manager 2.4.1

    La documentation est incluse dans le téléchargement ci-dessus.

     

    Jeapie


    5 commentaires
  • Bonjour mes amis,

    Vous m'avez vu apparaître sur le blog début Août et puis après quelques temps,disparaître des écrans.

    Les raisons sont simples, je suis tombé gravement malade et suis resté hospitalisé plus d'un mois. Ensuite étant totalement à plat j'ai pris du repos et pendant ce repos, mon patron m'a licencié pour raison économique.

    Je vous passe les détails mais j'ai pris un gros coup au moral. Comme j'ai été licencié sans motif sérieux à 9 mois de la retraite, j'ai relevé la tête pour préparer un dossier de contentieux et saisir les Prud'hommes.

    Je viens de finir ce dossier et à présent c'est mon avocat qui doit s'en occuper.

    Du coup le moral revient doucement et les doigts me démangent de caresser mon T5.

    Lorsque j'ai fait l'acquisition de mon T5, j'ai fais le tour des "modes d'emploi" de la bête et j'ai trouvé, entres autres, le logiciel Yamaha EXPANSION MANAGER, que j'ai chargé sur mon ordinateur.

    Je suis également allé voir les packs Expansion en vente chez Yamaha que je n'ai pas acheté, vu les prix.

    Maintenant que je vais mieux dans mon corps et surtout dans la tête, je vais pouvoir consacrer plus de temps à me faire plaisir et tenter de maîtriser mon instrument.

    Je me pose donc les questions suivantes :

    - Est il obligatoire d'installer Expansion Manager si on n'a pas l'intention de charger les packs Yamaha ?

    - Dans tous les cas, nous avons tous reçus en cadeau des packs de FRED (merci Fred) qui contiennent des STY, des sons, etc.... Si on charge le pack N°1 est ce que les choses vont au bon endroit ?????

    Je sais, je suis un peu neuneu dans ce domaine mais je souhaite progresser si vous voulez bien m'aider un peu.

    Merci d'avance

    Crépynois


    7 commentaires
  • Bonjour à toutes & tous,

     

    Pour info : depuis le 20/12/2016 la version 1.13 du Micro code pour Tyros 5 est disponible.

    Vous trouverez ci-dessous le lien de téléchargement ainsi que la procédure d'installation.

    Cette version corrige des "bugs" mineurs et un problème de connexion Wifi entre le Tyros5 et les IPad's et IPhones.

    Cordialement.

    Jeapie

     

    Télécharger « FirmwareInstallationGuide_PSR_Tyros_en2.pdf »

    Tyros5-Microcode-V.1.13

     


    7 commentaires
  • Comme je ne vois pas ce que je peux apporter en musique pure et dans l'utilisation des appareils par rapport aux grosses pointures de FTS j'ai cherché à la marge ce que je connais et qui si j'ai de la chance intéresserait 2 ou 3 personnes ; il s'agit de l'écriture et surtout pour moi de la réécriture des partitions.
    Cela me permet de réviser et d'entretenir mon solfège, de noter mon propre doigté et tous signes et annotations conventionnels ou personnels, de modifier les partitions standard ; par exemple j'ai réécrit la toccata à partir de la partition la plus complexe en incluant le pédalier dans la main gauche et en précisant les hauteurs d'octaves pour rester le plus fidèle possible par rapport à un orgue. J'ai aussi écrit les 2 solos du pénitencier que sauf erreur de ma part on ne trouve pas dans les partitions puisque les jazzmens les font à l'oreille ce dont je suis bien incapable ; pour la Bohême à jouer avec l'orchestration originale mais en intervenant dans la Ending pour le piano et le glockenspiel, j'ai réécrit 3 versions : la première, la plus facile car moins de notes remplaçant le piano et le glockenspiel par le piano seulement, la seconde par le glockenspiel seulement sans le piano, la 3e avec le piano et le glockenspiel comme dans l'original ; toutefois, vu mon petit niveau, j'en ai pour un moment à pouvoir jouer cette fin vu son accélérato de 54 à 160 à la noire avec 6 croches par mesure ; je confesse mon défaut de jouer des morceaux bien au-dessus de mes possibilités.
    Après avoir essayé plusieurs logiciels bien connus, j'ai retenu pizzicato peut-être moins connu mais avec lequel je n'ai pas trouvé ce que l'on ne pouvait pas faire et avec une hotline qui répond efficacement à toutes questions en moins de 24 heures mais uniquement par e-mail en français.
    J'ai retenu la version professionnelle à 300 € mais il existe des versions édulcorées moins chères ; au fil des années, j'ai eu plusieurs mises à jour gratuites. Le site pizzicato est autant intéressant pour les débutants que pour les compositeurs chevronnés avec des tutos qui m'ont semblé étonnants. Un essai gratuit est facile, et le concepteur fait preuve d'une déontologie remarquable ; on peut avoir confiance.
    Un seul défaut : les menus sont compliqués et nécessitent une utilisation relativement régulière même si la hotline répond parfaitement ; on a tendance à se reposer toujours les mêmes questions ; l'aide en ligne est toutefois instantanée est très bien faite et efficace ; pour aller plus vite, les questions d'utilisation que je me pose étant toujours les mêmes, je les ai réunies dans un manuel.
    MON AIDE ÉVENTUELLE : si vous êtes utilisateurs et que vous rencontrez des problèmes ou que vous souhaitez des informations (sauf pour la composition) je devrais pouvoir vous aider, même par téléphone si vous le souhaitez ; je peux même appeler gratuitement à partir de mon portable ou de mon 09.
    Les partitions pizzicato sont envoyables par e-mail.

     


    21 commentaires
  • Bonjour à toutes et à tous ,

    Depuis mes quelques musiques faites en vidéo , vous avez surement vu que mes partitions sont sur un écran au dessus du Tyros.

    Ce logiciel est  très pratique , un vrai couteau suisse , ( il tourne les pages , possibilité de mettre les Registrations en rapport avec la partition ,les midis ,etc...)

    Une nouvelle version est sortie , si cela vous intéresse je vous indique le lien.

      arthemis.video@orange.fr


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique