• Yamaha GENOS

    Dans cette rubrique, nous aborderons le nouveau clavier Yamaha GENOS.

    Nous allons suivre l'arrivée du remplaçant du TYROS avec une grande attention !!!

    Cette rubrique s'étoffera donc au fil des mois et nous tenterons de vous apporter les meilleures infos concernant ce clavier !

     

    Yamaha GENOS

     

    Résultat de recherche d'images pour "yamaha genos"

    YAMAHA GENOS : site officiel

     

  • Bonjour à tous

    J'ai appris hier par Alan33 qu'un pack Yamaha était offert pour l'achat d'un Genos et je l'en remercie

    J'ai enregistré la semaine dernière mon Genos sur le site de Yamaha sans rien voir et hier je suis retournée sur mon compte yamaha et il y avait un code promo à côté de l'enregistrement de mon clavier

    Les infos sont ici :

    https://fr.yamaha.com/fr/news_events/2017/genos-free-expansion-pack-offer.html

     

    N'oubliez pas de charger avant l'installation la dernière version du Yamaha Expansion Manager V2 5.0 sur votre ordinateur ici : site de téléchargement yamaha

    Avant de choisir votre pack, sélectionner comme clavier le Genos pour avoir un pack compatible

     

    Pour ceux qui n'ont jamais installé de pack, voici un tuto que j’ai fait notamment pour Jean-Luc qui regroupe toutes les étapes de A à Z qui sont indiquées dans le mode d'emploi du Genos et du YEM

    Télécharger « Tuto YEM.pdf »

     

    Pour info : Au moment d'importer le pack dans le YEM, il vous sera demandé votre USER ID : il s'agit de votre adresse mail avec laquelle vous êtes enregistré sur le site yamaha. J'avoue avoir bloquée un peu à cette étape. Et au final tout fonctionne.

    Amusez-vous bien

    Amitiés

    Corinne

     


    5 commentaires
  • Bonjour à tous !!

     

    Voici la seconde partie de la présentation du YAMAHA GENOS par nos amis

    Loïc et Philippe de SUD CLAVIERS.

    Ils nous font découvrir dans cette vidéo "LES RECETTES" afin de profiter au mieux du GENOS.

    YAMAHA GENOS : 2ème Partie "Les recettes"

     

    Amicalement

     

    MAITRE STEF


    6 commentaires
  • Bonjour à tous

     

    Je vous propose une nouvelle vidéo de présentation du YAMAHA GENOS par Arnaud DELAUNEY et nos amis de chez SUD CLAVIERS. il y aura une série de plusieurs vidéos.

    YAMAHA GENOS : 1ère Partie

     

    Amicalement

     

    MAITRE STEF


    8 commentaires
  • Bonjour à tous 

     

    Pour information, la version du YEM 2.5.0 n'est pas encore 100% compatible avec le GENOS

    J'ai remonté sur le YEM mes UVN perso que j'avais fait sur le Tyros 4 et à ce jour ils ne sont pas transférable sur le GENOS.

    J'ai contacté YAMAHA , on m'a répondu qu'une nouvelle version du YEM sera mise en ligne d'ici quelques semaines afin de résoudre le problème de compatibilité.

     

    EDIT : il n'est pas possible pour l'heure de créer ses propres Voices à partir de sample sur le YEM 2.5.0.

    MAIS !!!! il est possible d'importer les UVN déjà existant de nos T4 ou T5 !!! et ça CA FONCTIONNE !!! YESSSS !!

     

    EDIT : c'est minuit ; je viens de trouver la solution, il faut exporter le pack créé vers l'ordinateur puis le réimporter dans le YEM, et là ça fonctionne !!!!! VIVE LE SPORT !!!

     

    Techniquement 

    MAITRE STEF


    13 commentaires
  • Bonsoir,

    Je vous mets un lien d'une chaine you tube que j’ai trouvée intéressante et à laquelle je me suis abonné, qui consacre quelques vidéos en français sur l'utilisation du Genos, et donne pas mal de conseils, d'astuces et de manips pour mieux apprivoiser la bête!yes

    Voici le lien:

     

    Tutos Genos

     

    Bon visionnage.smile

    Musicalement.

    Mysterio FTS


    13 commentaires
  • Bonsoir à tous

    Petit cadeau ce soir avec la totalité des styles du Génos soit 550 styles !

    A tester sur vos claviers bien sur et nous faire un petit topo en retour !

    Merci à vous et amusez vous bien !

    Musicalement

    Fred

    Les styles du Genos !

    Télécharger « Genos Factory Style.rar »


    34 commentaires
  • Bonjour à toutes et à tous, 

    C'est la sortie officielle du GENOS chez nos amis Sud Claviers  !

    Voici donc les 4 premières vidéos mises en ligne ce matin 

    Un grand merci à toute l'équipe Sud Claviers pour ces vidéos toujours aussi intéressantes 

    Bon visionnage

    Fred 

     

    Présentation du GENOS par Sud Claviers

     

    Vidéo de Présentation générale

       

    Comparatif : Tyros vs Genos

     

    Comparatif : Styles Genos vs Tyros

     

    Genos Bal

     

     


    12 commentaires
  • Bonjour à tous 

     

    Je viens d'enregistrer 6 kits de batterie REVO DRUMS du GENOS 

    Ces kits "REVO" sont plus réaliste que les autres puisqu'ils disposent jusqu'à 20 échantillons par instrument 

    le sons est légèrement différent à chaque fois quand tape dessus.

    A vous de juger (Mystério ça va te plaire mon ami !!!)

    REVO DRUMS GENOS

    Bonne écoute 

    MAITRE STEF


    5 commentaires
  • Bonjour à tous

     

    Voici un petit comparatif audio entre le Tyros 4 et le GENOS concernant 4 styles 

    il s'agit uniquement de la batterie

    TYROS 4 VS GENOS

     

    Bonne écoute 

     

    MAITRE STEF


    15 commentaires
  • Bonjour les amis

    Après à peine 24 heures de GENOS, je vous livre à chaud mes toutes premières impressions.

     

    Avec ses points forts et ses points de faiblesse (oui il en a ...)

     

    SES POINTS FORT :

    - LE SON : Oui le son est vraiment à la hauteur sur le GENOS ! Les Drums sont d'un réalisme incroyable (ce sont les mêmes kits de batterie que sur le MONTAGE). Les sons de piano, de cordes (avec les KINO), de guitares acoustique et électrique  sont de meilleurs facture. 

    Cela est dû a ses composants de hautes qualités qui permettent une restitution des différentes sonorités aussi incroyable !!

     

    - LES STYLES : Je ne les ai pas tous écouté/testé, mais ils sont vraiment très bien, ça sonne très PRO ! On retrouve une partie des anciens style des TYROS qui ont été retravaillés pour certains et d'autres uniquement "Revoicés". Et bien sur des nouveaux.

     

    - L'ECRAN TACTILE : vraiment très précis, sensible et très réactifs (contrairement à ce qu'on peut lire sur le net) ayant eu le KRONOS 2 où je devais utiliser un stylet, là avec mes gros doigts je suis sûr de ne pas taper à côté !! L'écran n'est plus inclinable comme sur la génération TYROS, mais il est incliné. On s'y fait très vite et ne dérange absolument pas. De plus avec ses 9 pouces de diagonale la lisibilité est optimale !!

     

    - L'INTERFACE : Le GENOS est vraiment très intuitif, il n'y a pas des tonnes de sous menus comme chez KORG, là tout est accessible en 1 ou 2 clics , allez 3 si on veut entrer un peu plus en détail.

     

    - L’ESTHÉTIQUE : Après c'estune histoire de goût et de couleurs, perso je le trouve très beau et très design tout de noir vêtu.   Son Bouton ON/OFF en façade avant est très pratique , plus besoin de se casser le poignet pour éteindre et allumer. Sa connectique est également très facile d'accès. plus besoin de se pencher dessous afin de savoir ce que l'on branche.

     

    - LE CLAVIER : pour moi c'est l'un des meilleurs "touché" qui m'a été donné de jouer. je le place au même niveau que celui du KRONOS 2. Il est un peu plus dur que sur le TYROS 5 par exemple. (j'ai pu comparer les différents touché chez SUD CLAVIERS entre le KRONOS2 / TYROS 5 / PAX4/ GENOS). Ce 76 notes est vraiment très agréable et permet avec les différents réglage d'avoir une expressivité surprenante avec le vélocité et l'aftertouch.

     

    - LES POTARDS ET SLIDERS : les 6 Potards (qui auront aussi un point négatif !!) permettent d'accéder directement à 6 fonctions. il y a 3 pages donc 18 fonctions accessibles et modifiables en Live très facilement.on peut contrôler les Voices et les styles. Sur les styles par exemple en tournant un potard on peut enlever/muter les pistes d'un style pour ne laisser plus que la batterie (je l'ai utilisé ce matin lors de mon tout 1er test) et puis en rajouter 1 par 1 les différentes pistes/voices du style le tout en Live. Quant aux Sliders on retrouve les fonctions des TYROS contrôle des volumes etc.. 

     

    - SA CONNECTIVITÉ : Le GENOS dispose d'une carte WIFI intégré avec de le connecter sans fil  l'ordinateur. Il affiche l'heure également c'est peut être un détail , mais "- tiens il est déjà 2 heures du matin il faudrai que j'aille me coucher!!!). Il peut être connecté également à un Ipad et ses applications dédiés. 

     

    - SON ENREGISTREUR MULTIPISTE : Le GENOS dans la version 1.10 dispose d'un enregistreur audio multipiste. Il a en fait 4 pistes indépendante. ET ON PEUT ENREGISTRER UN CLAVIER EXTERNE DESSUS !!! (YESSSSSSS !!! n'est-ce pas Mystério). Je viens de le tester en branchant mon REFACE DX tout neuf dessus ; (quoi t'as un REFACE DX tout neuf aussi, - ben oui j'avais de la place encore dans le coffre en plus il est tout mimi, tout petit !! lol ) Bref on peut tout aussi bien enregistrer une voix par le biais de la prise prise Micro ou une guitare. Pour un clavier externe Il y a une entrée "Aux In" mais sans contrôle de Gain comme sur le TYROS 3. il faudra vérifier le niveau sonore depuis la source.

     

    SES POINTS DE FAIBLESSE :

     

    - SES POTARDS : qui sont un gros point fort du GENOS, ont pour moi un GROS défaut ; ils ne tournent pas à  l'infini (comme la grosse molette à côté de l'écran) Prenons l'exemple d'un cadran d'une montre. Les potards partent de "7h" (soit 0 ou -63) et finissent à "5h" (soit 127 ou +63). On modifie un son/voice avec les potards par exemple le CutOFF mis à -40 (soit 9h), lorsqu'on change de son/Voice, le nouveau sera paramétré d'office à 0 sur le CutOFF (soit 12h pour notre portard) mais comme le son/voice précédent nous l'avions réglé à -40 (soit 9h), le potard sera resté physiquement sur "9h" . Si on tourne légèrement le potard , vous l'avez compris il se mettra déjà à -40 alors qu'on aurait juste besoin de -10 de CutOFF. 

     

    - TRANSITION ENTRE LES VOICES : Yamaha n'a toujours pas mis de transitions douce entre les changements de Voices. Exemple je joue d'une guitare je tiens la note et je veux jouer un saxo à la place , et bien la transition sera brutale !! malheureusement. Espérons  que dans les futures mises à jours ce défaut sera résolu.

     

    - SYSTEME D'AMPLIFICATION GNS-MS01 : J'aurai dû m'abstenir au lieu d'acheter cette option. Possédant déjà une paire d'enceinte monitoring YAMAHA HS5, le rendu avec le système dédié à vraiment peu de pêche. le son n'est pas aussi clair. J'ai investi également dans un casque haut de gamme "ULTRASONE PRO 900" avec un rendu sonore à tomber par terre. A comparer le son du système GNS-MS01 me  fait penser aux enceintes intégrés de mon PC portable. Un conseil mettez 100 euros de plus et payez vous des enceintes monitoring au moins les Yamaha HS5. Croyez moi, vous ne serez pas déçu. Par contre si vous voulez le GNS-MS01, ne faites de comparaisons et vous ne serez pas déçu.

     

    Et bien voilà mon premier ressenti concernant le GENOS, j'espère que vous pourrez vous faire une petite idée du potentiel de la bête. de nouvelles démo viendront au fur et à mesure que je découvre le clavier. 

     

    Techniquement

    A très vite

    MAITRE STEF

     

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique