• Présentation GENOS 2 chez Sud Claviers - La vidéo

    Bonjour à toutes et à tous

     

    Voici un petit reportage vidéo sur ces deux journées passées à Pamiers

    par Sud Claviers à l'occasion de la présentation officielle du nouvel arrangeur

    haut de gamme, le Yamaha GENOS 2

    Bon visionnage !

    Fred

     

    Cliquez sur l'image pour visionner la vidéo

    Présentation GENOS 2 chez Sud Claviers - La vidéo


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 21:20

    Coucou Fred,

    merci pour cette superbe vidéo,

    en regardant, je me voyais avec vous, quel super moment vous avez du passer.

    De plus cette vidéo m'a fait rire, je ne savais pas que Corinne que j'adore était mamie et René que j'adore aussi et aussi le premier du blog que j'ai connu et il y a déjà pas mal de temps, il me fait rire et çà c'est super que du bonheur.

    Je dirais juste Merci Fred et Merci le staff pour ce blog génial.

    Bises

    magga 

      • Mercredi 22 Novembre 2023 à 21:28

        Coucou Magga,

        Très heureux que cette petite vidéo t'ai plu !

        Pour Coco, je ne me souviens plus exactement comment c'était venu, mais depuis Ayron, c'est devenu M'Amie Coco ! (Contraction de Mon Amie Coco)...

        Dommage que tu n'aies pas pu venir passer ces deux journée géniales avec nous, on a bien rigolé et on en à pris plein les yeux et les oreilles !

        Et puis Notre Coco nationale qui nous trouve un resto super cool.... sauf que le resto en question était complet ! lol Bref, de bons souvenirs une fois encore !

        Bises

        Fred

    2
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 23:21

    Bonjour Fred

    Merci pour cette vidéo instructive et pleine d'humour cool

    Que de bons souvenirs et dire que cela va déjà faire une semaine

    Pour les démos, attendons la vidéo de Sud-Claviers qui aura un meilleur son que celui de nos portables ou appareils photos

    Et heureusement qu'il y en avait une wink2 qui s'intéressait aux aspects techniques évoqués par Loïc Boulant, passionnant à écouter !!! On en a la preuve en image !!!!

    Je rassure nos amis du blog, on a fini par manger quand même le jeudi soir après quelques kms de retour en arrière en voiture. Au moins cela nous fera des souvenirs à raconter au coin du feu et on pourra en rire dans quelques années !!! L'hôtel en pleine campagne était sympa aussi malgré les punaises volantes (dites diaboliques) du sud-ouest  !!!

    Bises

    Corinne

    3
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 00:13

    Salut,

    Un bon condensé de ces deux jours passé. hélas sans moi... Même si je n'ai pas les moyens pour ce Genos2, aller le découvrir entouré d'amis m'aurait bien plu, et m'uarait rappelé toutes les rencontres que j'ai pu faire depuis que je suis sur FTS ou FGS lol

    Profitez bien de vos instruments tout neuf, et faites nous rêver maintenant, hâte de vous écouter

    Bises

    Yves-Robert

    4
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 07:15

    Bonjour à tous,

    Je viens de prendre possession du Génos2. Pour ceux qu'il l'ont ou vont l'avoir une mise à jour est déjà disponible V 1.02 sur https://fr.yamaha.com/fr/products/musical_instruments/keyboards/arranger_workstations/genos2/download.htlm#product-tab

    Bonne journée à tous

    Amicalement

    Jef

    5
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 08:37

    salut Boss !!

    bon ben ça c'est fait hein !!

    si on craignait que la musique et l'humour ne fassent pas bon ménage tu viens de nous prouver le contraire !

    mais il ne faut pas oublier le plus important à mon sens ...l'amitié !! l'amitié qui nous unit à travers notre passion commune ...

    merci à toi de nous le rappeler avec ce petit moment plein de souvenirs

    bises JL

     

    6
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 09:36

    Bonjour Boss

         Déjà une semaine !!! que le temps passe vite.... pfffff.... mais les souvenirs sont là bien présent... Ces deux journées ont vraiment été exceptionnelles ... c' était super chouette de se retrouver pour cette présentation du Génos 2....On a allié l'utile à l' agréable, et puis il y a eu en dehors du sérieux de la présentation des parties de franches rigolades....

        Comme vous pouvez le constater dans la vidéo, j' ai très bien assimilé l' Ambient Drums " plus près , plus loin, plus près, plus loin...et hop derrière la cravate !!!! Lol ....

        Trêve de plaisanterie   comme tu le soulignes Fred, nous avons été reçu comme des Princes par Loïc, Lydie, et Océane, c' est du top niveau Chez Sud Claviers !!!!

         Quand à Mamie la pointilleuse elle était au top de sa forme, peut être pas pour trouver un restaurant, mais pour écouter religieusement Loïc sur les parties techniques de la bête, son appareil photo en mode caméra en permanence dans ses mains.... Idem pour écouter Arnaud... Pfiou elle n' en a pas perdu une miette....

         En attendant Corinne, Jean Luc et moi même avons passé d 'excellents moments en votre compagnie Angie et Toi Fred ..... Pour ma part je suis prêt à remettre ça quand tu veux....

         Toutes mes Amitiés à tous les deux....

         Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.

    René

    7
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 16:38

    Merci mes amis, j'ai essayé de faire une petite vidéo sympa et un poil humoristique...

    Notre Ami Loic a gentiment mis un commentaire sur la vidéo..  Sympa !! 

    Effectivement, nous avons passé 2 jours géniaux, entre rigolades et moments sérieux, ça n'a pas été triste !!

    Note à moi même: La prochaine fois, penser à acheter une cravate et des pompes de banquier pour aller a un tel évènement J'étais habillé bien trop cool.... hehehehe

    J'ai eu la surprise également d'avoir un sympathique petit message de Arnaud Delauney via facebook...  Sympa ça aussi, ça fait plaisir !! 

    Aller, je vais cirer mes pompes pour la prochaine !! 

    Bises à tous !

    Fred

      • Vendredi 24 Novembre 2023 à 17:06

        euh...et n'oublie pas le gilet Boss !!!yes

      • Vendredi 24 Novembre 2023 à 18:13

        J'y ai bien pensé au gilet, mais j'ai peur de trop ressembler à notre pote O...

        Nan, faut pas trop que j'en fasse quand même, ça va finir par se voir !!

      • Samedi 25 Novembre 2023 à 07:07
    8
    Lundi 27 Novembre 2023 à 10:09

    Bonjour mon ami FRED .....

    C'est avec une grande joie que je viens de visionner la vidéo réalisée par tes soins ....

    Je me suis aperçu que la bonne humeur et l'ambiance festive étaient eu rendez-vous ; pour marquer ce genre d'évènement c'est absolument nécessaire afin de graver les esprits à tout jamais....

    Un grand bravo quand même à tout cette sympathique équipe de Sud Claviers pour cet accueil et cette mise en bouches et oreilles sur ce nouveau monstre musical qu'est le G2...... bien amené et par Arnaud qui a mis tous les atouts pour faire vivre cette démonstration....

    Un grand merci mon ami FRED ainsi que les complices du moment qui ont agrémenté ces instants inoubliables

    A très bientôt vous écouter  ou mieux se voir .......On ne sait jamais !!!!!

    Avec toute mon amitié et ma sympathie à vous toutes et tous....yeshappyclowncool

    @musicalement @lan !cool

    9
    Lundi 4 Décembre 2023 à 21:18

    Bonsoir Fred,

    Je rattrape mon retard et c'est avec grand plaisir que je découvre cette vidéo.

    J'ai pensé à vous, ces jours là, car je savais que vous alliez vous régaler dans tous 

    les sens du terme, me rappelant la présentation du génos 1, en l'an de grâce 2017!

    Déjà 6 ans, mais toujours l' excellent souvenir d'avoir pu faire la connaissance  

    de Renè, Jean-Luc et Jeapie. (Corinne, je connaissais déjà) sans oublier l'équipe de Sud Claviers!

    Profite bien de ton nouveau "jouet"  (c'est vrai que pour l'utiliser, il faut jouer )

    et régale nous autant que tu le peux.

    Bises à partager avec Angie,

    Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :