• PRESENTATIONS

     

    Résultat de recherche d'images pour "presentation"

     

    Enfin vous y voilà : ça y est! vous êtes sur F.T.S., le Blog "number one" dédié aux Tyros et PSR ;)

    Alors, n'hésitez surtout pas à nous parler un peu de vous, de votre parcours musical, de votre matériel, de vos loisirs et de vos attentes!

    Cette rubrique est la vôtre!


  • Bonjour à tous,

    Faisant partie des septuagénaires, je me suis mis à la musique il y a une dizaine d’années avec un premier Yamaha, clavier de moyenne gamme. Suffisant les premières années, j’ai vite été admiratif des prouesses et de la facilité d’utilisation du Tyros. Tyros4 d’occasion, dans un premier temps, puis mutation vers le Tyros5 assez rapidement.

    Je possède actuellement un PSR SX-900 et cherche à vendre le tyros5.

    Toujours aussi satisfait de la qualité des sons qui s’améliore au fur et à mesure de la montée de gamme et de la facilité d’utilisation de ces claviers.

    Je me félicite d'avoir découvert le site FTS qui me paraît être une véritable caverne d'Alibaba.

     

    Bien cordialement

    Dudu63

     

    Présentation de Dudu63


    22 commentaires
  • TYROS IV et HAVIAN 30

     

    • Après 2 ans de jachèrehe, me revoilà sur FTS, "the Blog number one", c'est simple, je n'en connais pas d'autres arrivant à la cheville de celui-ci !yes J'ai donc réactualiser les nouveautés depuis mon arrivée sur le blog en 2015, vous en saurez un peu plus sur ce que je fais^^wink2

     

    • Pour rappel, je fête l'année qui arrive (2022) mes 40 printemps de musique ! Issu d'une grande famille de musiciens, j'étais le seul à ne pas faire de musique jusqu'à ce 2 février 1982. Ca m'a pris sur un tard, tout petit papa voulait me faire jouer de l'orgue Hammond et de l'accordéon, mais révolutionnaire déjà à l'époque, je n'ai jamais voulu !heoops

     

    • Et le déclic est arrivé, j'ai appris tout seul, n'ayant pas les moyens de me payer des cours, ça n'a pas été chose facile mais je me suis accroché. J'ai suivi tout le cursus à savoir pour en arriver là, mais la théorie reste la théorie, il fallait mettre tout ceci en pratique et rapidement !yeshappy

     

    • j'ai commencé par un orgue de marque Bontempi puis sont venus des orgues en bois avec pédalier de basses. (Marques : VISCOUNT Fair Lady / Concerto de luxe / EMINENT GT et un HAMMOND B3 qui hélas n'a pas fait long feu !!arf (1 an et demi).

     

    • Les orgues vieillissants mal, je me suis tourné en 2002 vers le clavier arrangeur avec un VA3 de chez Roland. Hélas pour des raisons inexpliquées, l'aventure s'est arrêtée en 2004 où j'ai cessé de jouer. Bon, quand j'y repense avec le recul, le VA3 était aussi une vraie "casserole" au regard de ce qui se fait désormais...

    PRESENTATION DE MON UNIVERS

     

    • l'envie m'a repris en 2012 où j'ai fait l'acquisition du Tyros IV qui me comble sans jamais me lasser depuis. Je voulais un véritable orchestre eh bien, je ne me suis pas trompé, c'est même au delà de espérances ! Mais, il y a encore du taf...

    PRESENTATION DE MON UNIVERS

     

    • En septembre 2017, un petit dernier est né : le Havian30 de chez korg, un piano numérique à touches dites lourdes avec un son piano majestueux pour être bien complémentaire de mon Tyros. Je ne m'en sers pas très souvent mais comme tout le reste, ça reviendra...j'ai plus de temps depuis que je travaille à la maison !

    PRESENTATION DE MON UNIVERS

     

    • Et depuis 2020, j'ai passé une nouvelle étape, j'ai fait quelques prestations extérieures bénévoles qui m'ont été demandées assurant hebdomadairement 3-4 heures de musique seul ou avec d'autres musiciens et régulièrement sur ma terrasse, l'été, je joue avec mon voisin clarinettiste et d'autres pour des bœufs plutôt bon enfant. C'est un autre monde que j'appréhendais mais c'est beaucoup plus simple que seul à tout faire !
    • Il m'a fallu pour se faire, investir dans une paire d'enceintes puissantes (4 boosters de 500Watts chacun/enceinte), je peux vous dire que ça envoie du décibel, il faut, dès lors que l'on se produit en extérieur (la toute première, c'était inaudiblehe)
    • Me convaincre de jouer devant un véritable public n'a pas été une mince affaire mais j'ai osé ! Je vais même vous avouer qu'avec l'habitude, bah, croyez moi ou pas mais c'est moins déstabilisant que d'appuyer sur la touche REC (audio comme vidéo), si, si !happy

    Lors d'une de mes prestations...

    PRESENTATION DE MON UNIVERS

    PRESENTATION DE MON UNIVERS

    Et à 4 musiciens, c'est le pied total !!!!!!!!

    PRESENTATION DE MON UNIVERS

    • Et depuis cette année en mai 2021, je créé mes propres bandes orchestre qui "remplacent les styles avec des partitions spécialement conçues pour, donc je m'approprie le morceau dans sa totalité en créant mes propres accompagnements (covers) tel que le fait un chef d'orchestre pour l'ensemble de ses pupitres, toute modestie gardée cependant, vu que je ne compose pas vraiment pour le moment(1 seul de Celtique que je n'ai pas encore joué en public). Le travail est colossal mais tellement enrichissant et cela permet aussi de vaincre la lassitude ! Comme je dis, il faut se faire plaisir tant que l'on en a la possibilité et foncer !

     

    ♫♪Sergio♪♫

     

     


    30 commentaires
  • Bonjour

    J’ai 60 ans et je joue du piano depuis l’âge de 10 ans, surtout du jazz, des musiques de film,des variétés

    Il y a 3 ans j’ai décidé de vendre mon piano car je n’avais plus de plaisir à jouer

    Il y a 15 jours j’ai craqué pour un Genos et je redécouvre le plaisir de passer des heures à baigner dans l’atmosphère musicale, de jouer des airs que je jouais au piano mais cette fois avec les bons instruments.

    Le Genos n'est pas facile à appréhender pour un débutant au clavier/arrangeur aussi quelques conseils ou tutos sur votre forum me permettront d'avancer

    J'habite dans l'Allier près de Moulins. Je suis retraité

    Bien amicalement

    Sylvain


    22 commentaires
  • Bonjour,

    Je vis au Vietnam et j'ai 69 ans.

     

    Je joue de la musique a l'oreille particulièrement de la Guitare , mais depuis 1 an je me suis mis au Synthe  en passant du psr 463 au Psr s970 aujourd’hui.

     

    Quand on aime , on ne compte pas , mais bon le psr s970 est  vraiment  formidable..

     

    Je regarde les Tutos , et j aimerais de même pouvoir m'inscrire sur FTS et partager ce que je fais avec vous.

     

    Amicalement.

     

    Siscofrancis

     

    Présentation de Ciscofrancis

     

     

     

    Mon coin musique :

    Présentation de Ciscofrancis

     


    32 commentaires
  • Bonjour,

    Je m’appelle Gilles, j’ai 51 ans et je joue du clavier depuis plusieurs années.

    Je n'ai eu quasiment que du Roland mais je trouve que ça tourne en rond maintenant, je vais passer à autre chose.

    J’hésite entre le Génos et le SX900 ….

    Mais le budget me dirige plutôt vers le SX !  


    26 commentaires
  • Bonsoir les amis,


    Mon pseudo : Tony OXAS


    Je m'appelle Yves, mon pseudo choisi est Tony OXAS (...verlan de SAXO, mon instrument favori et Tony pour I'm not en verlan pour confirmer que Tony OXAS n'existe pas.)

    Je suis retraité depuis 2 ans et j'ai 67 ans.

    Mon instrument favori est donc  le saxo ténor depuis l'âge de 12 ans.

    J'ai fait du bal public et des bals de mariage durant 10 ans dans les années 1970 avec un groupe de 5 musiciens "Les Médiator's". Quand j'ai arrêté les bals pour cause de travail (comptable) et famille, marié et 3 enfants, j'ai acheté mon premier arrangeur en 1980. Depuis j'en ai usé 5 ou 6 pour finir par le Genos après avoir eu un Tyros 4 durant 5 ans et un MODX8 dernièrement durant 4 mois seulement !

    Je joue essentiellement de la variété des années 1980 à maintenant : styles rock, pop, slows, jazz...Je chante un peu pour accompagner mes prestations.

    Je touche à toutes les techniques nouvelles du Genos (pads, songs, Chord Looper, MP3 en pads, A capella de chanteurs et chanteuses actuels pour les accompagner au Genos, etc etc...J'ai aussi mon sax tenor bien sûr, et un sax Midi Akai 4000 S.

    Je travaille avec les logiciels Cakewalk, Audacity, Musescore, et le site MELODYml pour capturer les voix de chanteurs moyennant paiement.J'ai une petite sono avec une table de mixage Yamaha MG102C et une carte son externe USB Roland Edirol UA25EX.

    J'achète depuis 20 ans tous mes songbooks et partitions sur Internet Sheetmusicnotes, etc.. je scanne mes partitions en PDF et je les fais défiler sur mon écran 24 pouces en position "portrait" devant moi pour les tourner au pied avec 2 pédales en bluetooth.J'ai 3 autres pédales dont une pour le volume seulement et 2 assignables avec le Genos.

    J'ai fini mon blabla de présentation.

    Bien amicalement à tous.

    Yves.


    29 commentaires
  • Bonjour à toutes et tous,

    Je rejoins ce site pour la première fois, j'ai pris le temps de le visiter avant, et il est indéniable que c'est LE site où tout musicien doit se trouver.

    Je ne vais pas me dire musicien, mais juste "pianoteur" plus qu'amateur, puisque je n'ai jamais étudié la musique...

    Je tente tant bien que mal de tout apprendre par moi-même, ce qui veut dire en d'autres termes que je joue uniquement pour moi, mais je m'amuse. 

    La retraite devrait arriver dans quelques temps, et là, je vais m'y atteler plus sérieusement...
    Mon installation est assez complète pour un amateur comme moi, à savoir un vieux Technics KN500, un Tyros 5 et un Genos, le tout relié par une table de mixage Yam MG12XU...

    En découvrant ce site, j'ai découvert les fichiers STY, dont je n'avais jamais entendu parler, mais qui m'aident superbement à avancer.  

    Voilà en quelques mots une présentation mais surtout une clé pour partager avec vous.

    A bientôt

    Didnic


    27 commentaires
  • Bonjour,

    J’ai 73 ans (aie aie aie !) j'ai commencé en musique par la basse dans ma jeunesse puis je me suis dirigé vers les claviers.

    Claviers pour lesquels je suis totalement autodidacte !

    J’ai joué sur scène avec le groupe Shotgun les grands succès des Shadows.

    Je possède actuellement un orgue yamaha FS 30, un Roland VA 7 qui me servait sur scène, un Roland G70 et enfin un Génos qui me comble, même si je ne sais pas tout utiliser mais comme tout le monde je pense.

    Je suis amateur des Shadows, bien sûr, mais aussi de Bert Kaempfert, Enya, Brassens, et de bien d’autres.

    Pour le classique, j'aime Bach, Mozart, Satie, Henry, et bien d’autres que mes compétences ne me permettent pas de jouer.

    Merci encore de m’accepter parmi vous.

    A votre disposition

     Musicalement

     Lousky


    19 commentaires
  • Bonjour à tous,

    j'habite Marrakech depuis 2 ans

    Je possède un TYROS 4 et j'essaye de travailler avec cubase 7.

    Je suis retraité, j'ai toujours fait de la musique, c'est une passion !

    j'ai fais les bals du samedi soir pendant 20 ans.

    Après quelque années sabbatiques je m'y remets, mais pas facile d'avoir été dans un sextet et maintenant jouer seul.

    En plus les instruments on beaucoup évolué (électronique, informatique et autres).

    Je suis content d'avoir trouvé ce site que je trouve très sympa.

    Meilleures salutations à tout les membres

    PS: Mon pseudo barry vien de Barry White.

     

    barry54205


    26 commentaires
  • Message envoyé par Ghislain85

     

    Bonjour,

    J'ai 69 ans, possède le clavinova CVP-501 depuis 8 ans. Je suis
    autodidacte (ai acheté les premiers niveaux de la Méthode Colin).
    N'ayant pas suivi de cursus méthodique, mes connaissances sont
    hétéroclites, en fonction de ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche.
    Mon ambition est de pouvoir jouer des titres connus soit avec la main
    gauche qui joue un accompagnement et la main droite qui joue la mélodie
    ; soit avec la main gauche qui fait la basse et la main droite qui joue
    les accords, pour accompagner un chanteur.

    Merci

    Ghislain85


    30 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique