• PRESENTATIONS

     

    Résultat de recherche d'images pour "presentation"

     

    Enfin vous y voilà : ça y est! vous êtes sur F.T.S., le Blog "number one" dédié aux Tyros et PSR ;)

    Alors, n'hésitez surtout pas à nous parler un peu de vous, de votre parcours musical, de votre matériel, de vos loisirs et de vos attentes!

    Cette rubrique est la vôtre!


  • Bonjour,   Je suis un fred du 57 et non pas un Fred17 comme vous...J'ai donc créé un compte sur le blog en temps que 1compositeurdu57 et laissé tombé Fred57 qui aurait pu prèter à confusion !   J'utilise un T4 mais pas comme les autres... pourquoi ?
    Ben je fais de la composition, et jouer sur un "band in the box" version clavier... ce n'est pas de la composition pour moi mais une aide à ma composition, c'est toute la différence ; d'où une approche complètement différent ce cet outil de travail...   J'ai donc des choses à apporter à votre groupe, car je ne suis pas claviériste de base, mais guitariste et adepte de la MAO étant en fait technicien en informatique.
    Je fais du live 4 heures par jour en moyenne en plaquant des accords sur le tyros et en jouant de la guitare électrique... comme quoi tout est possible avec un tel produit.   La doc du produit est vraiment light, on ne vous dit pas que le séquenceur interne émet sur MIDI-B et pas sur MIDI-A pour récupérer les données par exemple... et qu'il faut passer sur MIDI-A pour utiliser un séquenceur externe 16 pistes (avec des restrictions).

    J'essaye de déméler tout cela car je suis habitué à des synthés du type  EMU ou Roland pour composer, ce qui est nettement plus simple...
    Malgré cette faut de goût de Yamaha, je n'ai pas l'intention de passer sur un produit korg ou autre...  
    J'ai donc pas mal de choses à découvrir de ce produit et à faire partager avec d'autres dans un aspect plus technique que de reprendre un style d'autrui pour y mettre quelques notes à la main droite...  
    J'ai des projets de remettre des sons de mon matériel en sampling sur le T4 car le DSP est vraiment interessant et le T4 manque de vrais sons... si on ne les achète pas chez yamaha... alors que le sampling permet vraiment de tout faire sur une machine comme celle là mais faut il encore maîtriser, et j'en suis à mes débuts la dessus...  
    J'ai 44 ans, de vécu, mais ce serait trop long à partager dans un simple mail. 
    Cordialement.
     
    F.MERCIER

    30 commentaires
  • Reçu de Stevetyros5 par courriel.

    Bonjour,

    Je me présente :
    Steve 34 ans marié  3 enfants.
    Musicien depuis  l'âge de 8 ans.
    Uniquement sur orgue. 
    Dix ans dans une école de musique.
    Plusieurs médaille et coup a mon actif..
    J'ai évolué sur un Bontempi puis sur Korgi5s. 
    Ensuite à mes 25 ans j'ai repris avec un psr s900.
    Et depuis 1 semaine sur un Tyros5.
     
    Je suis entrain de l'apprivoiser mais difficile au premier regard..
     
    Je suis boulanger à mes heures perdues.
    Je suis gérant de mon entreprise depuis 3 ans à Rhinau en Alsace...
     
    Voilà en gros ma petite carrière  et vous..... ?

    Cordialement.

    Stevetyros5


     Modération.

    Et nous ???? La réponse ici : http://fred17.eklablog.com/presentations-c25651622
     Jeapie (Staff FTS)


    31 commentaires
  • Mail envoyé par Mithil 

    Bonjour,

    Je souhaite  m'inscrire sur FTS que j'ai découvert il y a quelques semaines, à l'occasion de recherches pour changer de clavier.

    Je suis totalement débutant et autodidacte. J'ai débuté il y a 4/5 ans avec un PSR S550, mais étant encore en activité, j'avais peu de temps.

    Je fouinais sur un site pour PSR malheureusement en anglais, et je m'y noyais dans cette profusion de styles, tutos etc...

    Aujourd’hui à la retraite, et ayant pu aligner 4 à 5 notes, j'ai décidé de changer au printemps pour un PSR S970 tout neuf !

    Ce n'est pas le Tyros ni le Génos, mais c'est déjà bien trop pour moi.

    En cherchant avec le mot Tyros je tombe sur FTS et miracle ça cause dans ma langue maternelle.

    J'adore la musique celtique (ce qui fait que je m inscris ici), les musiques de films, classique, variétés etc..

    J'ai hâte de découvrir les morceaux celtiques du mois, et vu le niveau de vos prestations, je ne pense pas oser proposer les miens.

    J'utilise des partitions niveau 1 que je déchiffre et ensuite je joue sans la partition et j'utilise la main gauche à 1 ou 2 doigts. J'enregistre en une seule passe donc beaucoup d essais malheureux. 

    La musique  est importante pour moi, mais je passe aussi beaucoup de temps pour le jardinage, photo, promenade.

    Voilà , si je n'ai pas plombé votre moral, j' espère que vous m'accepterez.

    Très cordialement. 

    Michel 


    47 commentaires
  • Bonsoir et / ou bonsoir à toutes et à tous chers FTS'iennes et FTS'iens

    Hé oui après un gros travail de nettoyage de mon histoire de vie sur les réseaux sociaux mais aussi sur ce blog en raison d’une modification essentielle dans ma vie professionnelle, me revoilà de retour après des semaines et mois bien trop longs selon moi.

    Mon ancienne rubrique de mes publications et enregistrement à été retiré  et une nouvelle viendra prochainement. Pour ce qui ne me connaissent pas encore, voilà ma petite histoire. 

     

     

    Je suis toujours encore en activité dans un établissement de formation professionnelle comme cela fut le cas  depuis l’année 2000 dans le Doubs,  puis à partir de 2001 dans ma chère Alsace de mon enfance. Tout d’abord dans les métiers de bouche puis autres, dont la prévention et le secourisme etc.

    Cela après avoir été chef d’entreprise, chef de cuisine dans la belle Vallée de Munster. Donc toujours au piano au final comme on dit.

     yes

    Ainsi mon nom à été changé par un véritable PSEUDO riche de sens. Cela quand bien même je suis déclaré pour mes compositions avec mon véritable nom de famille. 

    Mon prénom reste le même pour les commentaires c’est  Aimé tout simplement et musicalement,  mais mon Pseudo est simple à retenir LoveMusic , ce n’est que mon prénom et la musique, c’est sous ce nom que je jouais en public, mais cela est déjà loin. Hé oui pour avoir une vie professionnelle saine et qui évolue il me fallait quelques changements et nettoyage du web. Mais la musique est toujours là, non pas pour jouer en public mais pour le plaisir, encore que, peut-être un jour je me remettrais à jouer en public, l’avenir nous le dira, si je reprends  la route avec des interprétations d’autres ou de moi.   

    Depuis mon départ, le fait de ne plus commenter me manquait, il me manquait aussi du temps en plus ;  puis j’ai demander au STAFF de me supprimer, tout en continuant à créer, réaliser, monter et préparer des Vidéos-Musicales très souvent par des nuits trop agitées à ne pas dormir ; me voici donc , je ne suis pas un prodige, mais un simple musicien. Passionné toujours et toujours comme vous toutes et tous qui êtes sur cette page qui me tient tellement à cœur de part sa philosophie et son sens qui a été donné par son créateur FRED et ses amis membres du STAFF. 

    Mon matériel a bien évolué depuis mon enfance et un clavier GEM pour aller jusqu’au WERSI en apprenant à jouer sur ces claviers extraordinaires utilisés par Klaus Wunderlich ou encore Franz Lambert et à présent par la sublime Claudie Hirschfeld que beaucoup connaissent ; cela en valait le coup je vous le garantie j’ai appris ainsi la Musique avec un Grand M  à grand  frais. 

    La vie m’a mené par de multiples chemins, il est vrai qu’entre les différents instruments sur lesquels j’apprenais en autodidacte avec les accordéons boutons «  diatonique » et  « chromatique » le tout emprunté à mes ancêtres, un HandÖrgeli Organola, un joli Hohner à touches piano,  emprunté à mon frère, il y a eut aussi la flûte à bec joué au collège sur partitions comme beaucoup certainement, puis de nouveau en autodidacte la guitare, la cithare, la batterie, la chanson et la chorale du collège ou j’étais aussi au piano évidemment avec des partitions évidemment. Je suis un musicien comblé en ayant joué en public dès 1984, effectivement né en 1967 je n’étais pas bien vieux et les claviers se sont succédé au fur et à mesure du temps, débutant les soirées dansantes et autres avec un Crumar T3 double clavier et pédalier séparé (c'était un autre temps) puis de nombreux claviers se sont succédés d’années en années avec du Solton MS 100  des Yamaha évidemment toujours et encore, du Roland aussi,  jusqu’au KORG PA 900 qui complète mon Superbe PSR S 970 de Yamaha  aujourd’hui ; mais tout cela sera remplacé prochainement par un nouveau clavier. Enfin je pense, vous le découvrirez en temps et en heure si cela se passe comme je le souhaite pour 2018 encore. Il est vrai qu’en moins de 8 ans se sont succédés après le TYROS 3, le 4 et le 5 XXL, trois  pianos Yamaha NPV 60 , NPV 80, DGX, puis  le PSR-S770 et  le PSR-S970.

    Je suis marié à une charmante épouse, ancienne accordéoniste sur « accordéon Hohner Boutons » très douée mais qui ne joue plus « dommage mais j’ai espoir car on apprend pas de l’accordéon pendant 17 ans juste comme cela !», elle est en charge de mes finances pour mes instruments depuis 31 années ; elle qui m’a vu souvent partir non pas uniquement pour mes prestations musicales en concerts de Jazz, soirées dansantes et musicales, bals du 14 juillet ou de la Saint Sylvestre, et quelques Kaeaoké mais aussi par ma passion « numéro 2 » qui est le secourisme et mes missions de secours en France et à  l’Etranger jusqu’il y a quelques temps. A présent il n’y a plus que les vidéo-musicales ou la musique tout court et c’est cela qui nous intéresse. Je suis l’heureux papa d’un fils de 30 ans (l’un de mes batteurs il fut un temps lorsque je m'entourais de musiciens).

    La musique est belle et sur le Blog Number One du Net en l’occurrence F.T.S., elle l’est encore plus car l’esprit du partage est toujours au rendez-vous quelconques nos origines et nos horizons musicaux, le tout juste pour le plaisir et le bonheur de partager. Bravo à toutes et tous

     

    Bonne continuation en musique bien évidement

    Vôtre Aimé >  LoveMusic désormais

     

    Le retour d'Aimé LoveMusic

     


    29 commentaires
  • Mail envoyé par sosodupérou58

    Bonjour

    Je m'appelle Sophie, pseudo : sosodupérou58

    J'ai 37 ans, je suis prof d'accordéon dans la Nièvre et on m'a récemment offert un Tyros 3 Yamaha.

    Je suis en plein apprentissage alors il me paraît judicieux de me balader sur votre blog pour trouver des réponses à mes questions !

    J'espère avoir rempli toutes les étapes pour mon inscription.

    Merci

    Cordialement

    Sophie


    34 commentaires
  • Message envoyé par FabDive

    Bonjour

    Je m’appelle Fabrice, 51 ans, je fais du piano depuis 4 ans.

    J’ai beaucoup de mal pour l’utilisation des 2 mains mais je me fais plaisir avec des partitions simples (principalement de la série « Really easy piano »), et en suivant des cours.

    J’ai un clavinova CVP701 pour avoir un peu d’accompagnement, essayer plusieurs sons et que ce soit ludique.

    Je recherche des personnes avec qui discuter notamment des types d’accompagnement et des partitions simples pour des sons type synthétiseur.

    Amitiés 


    41 commentaires
  • Présentation de Franz34 !

    Bonjour,

    Agé de 62 ans, habitant Agde dans l'hérault et en retraite, je joue pour mon plaisir perso sur un Tyros 5 avec pédale MFC10.

     J'ai encore beaucoup à apprendre sur cet arrangeur.

    Le site est pour ça au top pour m'aider!

     Musicalement.

     

    Franz34


    42 commentaires
  • Message envoyé par Roche7gege

     

    Bonjour

    Je m appelle Gérard, j 'ai 62 ans. Je suis retraité en Alsace

    J'ai commencé le piano adolescent sans faire trop d 'efforts.

    Apres de nombreuses années d'arrêt, j 'ai découvert dans les années fin 80 début 90 l'évolution des claviers.

    J'ai repris des cours durant environ 6 ans , j ai dû arrêter à nouveau mais j’ai toujours tapoté pour mon plaisir!

    J'aurais aimé faire partie d'une formation.

    Apres avoir côtoyé  Roland (D20,U110, Ra50) , Korg I4s ,  Tyros 2 , 4 , aujourd’hui je me fais plaisir avec Genos

    Gérard

     


    30 commentaires
  • Bonjour,

    Je m'appelle Jacques, pseudo jacquadit.

    J'ai 59 ans et suis de niveau moyen en musique.

    J'ai 2 Roland G800.

    J'ai débuté à la guitare et ensuite je me suis mis au synthé pour les mélodies.

    Apprentissage seul du solfège  et du clavier, c'est la passion de la musique qui ma mis au synthé.

    Cordialement.

    Jacquadit


    30 commentaires
  • Présentation de Olivier 84 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bonjour,

    Tout d'abord, je me présente : originaire du sud de la France près d'Avignon, je viens de découvrir votre site après une autre redécouverte, celle de mon PSR 2000 que je n'avais plus touché depuis bien 10 ans...
    Plus la flamme. ET, depuis maintenant un mois, je l'apprivoise, j'ai l'impression de retrouver un vieil ami.

    A tout hasard, je suis allé sur internet pour voir ce que l'on disait de cette machine et si on pouvait trouver des orchestrations, de nouvelles sonorités.
    C'est comme cela que je vous ai découverts.
    Bon, j'ai un peu raté le premier contact puisque je suis entré par la fenêtre de l'accueil (Olivier84) sans respecter les règles!

    C'est pour cela qu'après avoir lu attentivement les prescriptions, je vous écris ce petit mail.
    Je ne joue qu'à l'oreille, je m'amuse à retrouver, à modifier des orchestrations, c'est ce que je faisais à 17 ans sur un petit Portatone, avant de perdre un peu la flamme, suite à une mauvaise remarque de ma grand mère de Dunkerque...
    On est bien bête parfois... Mais on ne contrôle pas tout !

    Voilà, vous en savez un peu plus sur moi.
    Je n'ai aucune idée des évolutions qui ont pu être opérées depuis mon PSR-2000.
    Peut-être que vous pourrez aussi m'en dire plus là-dessus.
    Je souhaite dans tous les cas bien (re)connaître mon vieil ami Yamaha avant de passer peut-être à une évolution récente...

    Cordialement.

    Olivier84


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique