• PRESENTATIONS

     

    Résultat de recherche d'images pour "presentation"

     

    Enfin vous y voilà : ça y est! vous êtes sur F.T.S., le Blog "number one" dédié aux Tyros et PSR ;)

    Alors, n'hésitez surtout pas à nous parler un peu de vous, de votre parcours musical, de votre matériel, de vos loisirs et de vos attentes!

    Cette rubrique est la vôtre!


  • Bonjour,

    Je suis du Nord de la France (Dunkerque), j’ai 56 ans et je possède un Génos depuis 1 an.
    Avant, entre autres, j’avais un Tyros 4.
    Je me débrouille pas trop mal dans l’utilisation de ce clavier, côté technique.
    J’aimerais vous faire découvrir les compositions que je réalise avec le Génos.
    En effet, je suis auteur compositeur interprète (amateur) et je réalise des clips vidéos pour accompagner mes compositions.

    L’intérêt de ce que je fais, c’est que tout est réalisé 100 % avec le Génos, musique et enregistrement du chant à partir de styles d’origine ou modifiés par mes soins.

    Cordialement.

    JLD


    19 commentaires
  • Bonjour,

     Je suis retraité (71 ans) n'ayant jamais eu la possibilité d'apprendre la musique, je me suis mis à l'apprentissage du synthé depuis 20 mois, je commence à bien maîtrisé mon dernier joujou YAMAHA PSR 770, c'est formidable !!!

    Donc vous l'avez compris je ne suis absolument pas Musicien.

    Votre Site est une véritable mine d'Or pour moi.

    Naturellement il me reste encore beaucoup à apprendre !

    Je suis aussi passionné de vielles motos que je restaure.

    Cordialement

    Renetriumph


    23 commentaires
  • Bonjour

    Je suis Gennaro et je suis possesseur d’un Genos.

    Je ne suis pas un musicien mais j’adore la musique.

    J’ai 69 ans et je suis à la retraite.

    Mon équipement est composé d’un Genos, Table mix 01V96i et une sono.

    Je fais de la musique juste pour le plaisir partageant cette passion aussi avec le golf

    J’espère être accepté dans votre blog

    Merci d’avance

    Cordialement

    Gennaro (Genny)


    26 commentaires
  • Bonjour,

     

    Je m’appele Christophe, j’ai 48ans et je m’inscris sur le conseil d’une connaissance qui possede un Genos .

    Je compte acheter un arrangeur Yamaha en remplacement de mes  synthés actuels (Yamaha moxf et novation X-station61).

    Je compte me faire une idée du modele qu’il me faut au contact du blog et de ses utilisateurs.

     

    Je ne me considere pas comme un musicien, car depuis toujours (depuis 1983 en fait) ,je programme , des synthés ,des sampleurs ou encore des boites a rythmes ,je l'ai fait pour mon plaisir et surtout ma passion de la synthese ,mais aussi en professionnel.

    J'ai tres tot utilisé l'informatique pour la musique ,un Yamaha cx3m ,puis atari 520ste,falcon et enfin PC et j'ai commencé à faire des sequence midi pour sortir des relevés d'orchestre ,puis tout ca a evoluer en fichier midi karaoke que je distribuais sur la toile.

    Depuis peu j'ai repris ces activités que j'avais arretées en 2013 ,mais j'ai envie d'autre chose et c'est un souvenir professionel qui me hante...

    J'avais ete convié a Marne-la-Vallée à une presentation de yamaha .

    Ce fut ma premiere rencontre avec le Tyros et Mr Arnaud Delauney.

    J'avais eu des arrangeurs ,le fameux Roland E20 ou le KN2000 de technics ,mais je n'y avais jamais trouvé d'interets,mais ce Tyros etait different,la graine eté semée...

    Aujourd'hui un arrangeur permet une utilisation a plusieurs niveau ,sequenceurs evolués ,sons perso ,creation de styles et tout ca en plus de l'acces a un plaisir de jouer immediat en plaquant des accords main gauche et jouer la melodie main droite.

    C'est ce qui m'interesse maintenant et surtout la creation de styles qui est pour moi quelque chose de nouveau.

    Je pense que je vais opter pour un PSR S770 ,qui va me permettre d'assurer un maximum de compatibilite avec les arrangeurs recents ,de concilier aussi mes autres centres d'interets et mon budget et me permettre de par son format compact ,de le ballader partout ou je vais ...

    Merci par avance.

     

    Tophe4music


    14 commentaires
  • Bonsoir à toute l'équipe de FTS & Staff,


    Je suis très satisfait de pouvoir revenir parmi vous a travers divers et nombreux talents.

    Depuis mon absence de FTS  j'ai laissé tomber tout envie de jouer, mon tyros 5 est resté fermé un bon bout de temps, plus de gout , plus rien , le néant quoi !

    Je reviens sur de nouvelles bases qui je l'espère seront plus solides.

    Sous le pseudo Fred62100 


    Je possède Le Tyros 5
    Le Novation Ultranova 
    Le scarlette 18i8 focusrite  

    Je suis né dans le p Pas de Calais
    J'habite à Eurre dans la Drome (26)
    Je suis chauffeur routier
    J'ai 52 ans
    Marié sans enfant 
    Nous avons 2 chiens ...1 Chat....5 lapins nains ...et 2 poules

    Merci de m'accepter 
    Musicalement votre


    Fred 62100


    11 commentaires
  • Bonjour

    J'ai la cinquantaine, je possède un synthé S90, un Tyros 5, un piano acoustique, un ancien Roland D10, et du matériel divers (micros, amplis...)

    Mon niveau n'est ni débutant, ni expert ; seulement autodidacte sans avoir jamais pris de cours. Mais l'amour de la belle musique est ma motivation !


    A bientôt

    Jean-Louis


    34 commentaires
  • Bonjour,

    Je suis nouveau venu sur ce blog, que je trouve super génial.

    J'ai dséjà correspondu avec une ou deux personnes d'entre vous, qui m'avez entre autre conseillé de m' inscrire à ce blog.

    Voilà qui est fait!

    C'est vrai que ce site est super pour les échanges et créations diverses.

    Mon profil :

    Je suis un petit amateur  en musique (sur le tard) de 64 ans, retraité, avec le virus de la musique, qui je le pense, ne guérira pas ... même avec le temps.

    A mon niveau, je travaille et interprète des partitions pour mon plaisir personnel, je reste admiratif devant les interprétations que vous mettez en ligne sur le site, ainsi que de la convivialité qui règne entre vous tous : les passionnés.

    Adepte des claviers Roland, je suis tombé de haut quand j'ai vu sur youtube les fonctionnalités du Tyros, et toutes ses possibilités, vraiment quelle belle découverte pour moi......

    Mais il faut parfois, pouvoir arriver à utiliser toute cette technologie ainsi que ce langage inhérent, je me rends compte que certains d'entre vous ont une parfaite maîtrise du Tyros et sont proposés à m'apporter leur aide (merci à vous).

    Peut-être, un peu plus tard, quand je serai près, je posterai à mon tour un morceau de musique joué sur mon Tyros 3.

    Mais, j’espère que vous serez indulgent avec moi (LOL)....

    Juste une petite chose :  Aux gens qui postent sur le site leurs mélodies, j'apprécie quand en plus du mp3, vous rajoutez le style (que l'on peut télécharger) cela aide bien les petits amateurs comme moi pour les utiliser sur certaines mélodies..

    Merci à vous.


    39 commentaires
  • Bonjour,

    Mon matériel actuel : Un orgue Yamaha Electone EL-900 et un clavier arrangeur Yamaha Genos.

    Ancien de l'Aéronavale, je suis retraité de la fonction publique (secours hélico) âgé de bientôt 76 ans, hélas... Mais en bonne santé pour l'instant.

    Sur la sympathique insistance d'une de vos adhérentes active je fais la démarche d'inscription. Je suis abonné depuis quelques mois à votre newsletter et par le fait ai pu apprécier la qualité des prestations offertes sur ce blog. Je ne suis pas certain en tant que qu'autodidacte tardif et paresseux d'être à la hauteur de vos membres mais me jette à l'eau.

    Mes goûts musicaux comme beaucoup de seniors vont volontiers ers les variétés sixties, Ray Conniff, André Brasseur pour l'exemple et le classique, JS Bach, Mozart, Chopin mais pas que...

    Si j'étais moins lymphatique j'avancerais certainement plus vite mais j'ai également d'autres hobbies très chronophages qui parasitent ma progression musicale et à mon âge on a du mal à changer... ;)

    Sur ce lien, en haut de la page : http://jp-jacobee.fr/MUSIQ   j'ai enregistré il y a quelques années deux exemples sur l'orgue EL-900. Concernant le Genos, je débute sur cette usine à gaz et vais travailler un peu avant de publier.

    Meilleurs voeux à toutes et tous.
    Bien cordialement

    J-Pierre

     


    33 commentaires
  •  Message envoyé par Guitarejazz

     

    Bonjour

    Je m'appelle Dominique j'ai soixante deux ans et j'anime des soirées et des après-midi dansants. Mon pseudo est "guitarejazz".
    Je suis musicien, je joue du piano, du saxo ( Soprano, Alto et Ténor) et de la guitare.
    Informaticien de formation je me suis créé une configuration Mao : Clavier maitre Oxygène 88, Logiciel vArranger2, Ketron sd1000 (utilisé sur scène.)
    Je devrais recevoir prochainement un Genos. 

    Cordialement

    Dominique.


    39 commentaires
  • Message envoyé par Musithem, nouveau membre québécois

    Bonjour 

    J’ai atteint l’âge de la retraite et la conduit présentement en demie teinte, puisque les obligations professionnelles me tiennent encore (volontairement) occupé. Je suis du Québec, trempé dans un univers musical américain mais depuis toujours amoureux de la chanson française, et le but premier est de partager avec vous à l’occasion quelque belle pièce du terroir. Je compte également faire part des quelques expériences vécues (agréables souvent et pénibles parfois), et trucs de débutant acquis,  dans le cheminement de mon apprentissage du PSR.

    Je suis monté d’une traite d'un Casio WK6500 à un Yamaha PSR970 (et ai trouvé la marche assez haute, merci). Je butinais sur le Casio qui répondait amplement à ma demande pas très exigeante, mais quand j’ai pris la mesure du monde entourant le PSR, j’ai réalisé que le temps semblait bien relatif dans le hasardeux projet de faire le tout de la bête. Voilà six mois qu’on se parle à tous les jours, et on en est encore au stade des présentations. J’ai par ailleurs toujours gratté la guitare, et chanté pour le plaisir (le mien, celui des autres pas sûr). Le clavier représentait un agréable complément mais il est en train de prendre toute la place: j’en suis personnellement arrivé à la conclusion de douter sincèrement que la durée d’une vie humaine soit suffisante pour maîtriser convenablement l’appareil.Et voilà que l’on trouve sur le Web des mécènes qui offrent gracieusement temps, œuvres et efforts de travail pour aider les indigents comme moi. J’aimerais contribuer dans la mesure de mon talent (humble et limité, mais sincère.)  

    Voilà pour l’instant, si cela suffit, je vous adresse mes chaleureuses (quoiqu’il fait fait -10 c ici par les temps qui courent) salutations

    Musithem


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique