• 6 eme défi d'avril 2024 : Qu'est-ce que tu voulais me dire ? - Bénabar

    Bonjour à toutes et tous,


    Voici le 6 eme et dernier défi d'avril, merci aux participants. ....
    Rendez-vous le 1 er juin pour les défis de mai (plus nombreux j'espère ...).

    Bonne écoute.

    Amitiés.

    Jeapie
     Défi numéro 6
     
          Proposé par : Rosedepicardie
     

    6 eme défi d'avril 2024 : Qu'est-ce que tu voulais me dire ? - Bénabar

    Télécharger « 06- Qu'est-ce que tu voulais.....mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mai à 09:42

    Bonjour Rose,

    Trop bien ta version de Benabar. Tout est posé, le choix des instruments dans ton crescendo, les arpeggio et mpad (je crois) sur un style minimaliste. Et bien sur ton interprétation...cool

    Un très grand bravo pour ce super défi.

    Je te souhaite une belle journée

    JJ

      • Mercredi 8 Mai à 18:49

        Bonsoir JJ,

        Tu as raison pour le multi pad: c'est le 4ème du string legato du PSR SX 900

        avec le style : moonlight 6/8 .

        J'ai utilisé les voix des OTS sauf pour ce qui est des orgue et accordéon.

        Bien amicalement

        Rose

         

    2
    Lundi 6 Mai à 14:22

    Bonjour Rose,

    Je découvre ce morceau de Bénabar que je ne connais pas, à vrai dire je n'accroche pas avec ce chanteur, mais cela a le mérite de nous le faire découvrir.

    Merci pour ce partage éclectique.

    Bien amusicalement

    Alain16

    3
    Lundi 6 Mai à 22:47

    Bonsoir Rose 

    Une mélodie que je ne connais pas, ni le chanteur,

    mais ça fait quand même plaisir d'entendre avec un beau piano,

    c'est une mélodie douce et un peu triste, mais je trouve que c'est du beau travail

    Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke 

     

    4
    Mardi 7 Mai à 00:48

    Bonjour Rose de Picardie

    Si je connais le chanteur, par contre je découvre la chanson grâce à ton interprétation.

    Merci pour cette belle découverte.

    Pianiste (76)

    5
    Mardi 7 Mai à 21:36

    Bonjour Rose,

    je découvre cette musique,

    une magnifique interprétation, BRAVOcoolcool

    Une musique avec beaucoup de sensibilité, et qui ne doit pas être simple mais tu as super 

    réussie.

    Un très bon moment d'écoute

    Bises à vous deux

    magga

    6
    Mercredi 8 Mai à 08:23

    coucou Rose !

    cette chanson évoque en moi un souvenir particulier ...lors d'un concert de Bénabar à Montauban le jour de son anniversaire il y a une quinzaine d'année il avait offert du gâteau à tout le public à la fin du concert!je n'avais jamais vu ça !

    un grand bravo pour cette belle reprise pleine de douceur

    amitiés

    bises

    Jean-Luc 

    7
    Mercredi 8 Mai à 18:43

    Bonsoir à vous, 

    Un grand merci pour vos commentaires .

    Moi de même, comme d'hab, je ne connaissais pas la chanson.

    Pas simple, oui, car des fois, il faut 3 notes, des fois 4 ......

    Et si vous épluchez bien ma version en suivant les paroles, vous verrez que quelque fois,

    il manque 1 note ou qu'il y en a 1 en trop, mais comme parfois les syllabes sont "écorchées"

    on a vite fait de retomber sur ses pieds.

    BiZZZZZZ

    Rose

    8
    Dimanche 12 Mai à 21:52

    Bonsoir Rose,

    Une très jolie prestation sur cette chanson de Bénabar, qui n'a pas du être facile à jouer, avec toutes les variations qui s'y trouvent. De superbes voices, j'aime beaucoup l'accordéon, je trouve que ça va très bien avec ce style de musique.

    Un agréable moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 13 Mai à 20:48

        Merci beaucoup, Brigitte, pour ton commentaire et au plaisir de te ré-entendre.

        Bises

        Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :