• Red River Valley

    Bonsoir à tout le monde,

     Depuis le retour d'Ayron,  rien, nada comme inspiration, aussi j'ai recommencé à poser mes doigts sur le clavier pour vous présenter ce "gentil" country sur lequel j'ai introduit un "A cappela" (merci Richard Vecchi).

    Voici donc et air intitulé "Red River Valley".

    De nombreux chanteurs et chanteuses ont interprété cet air dont Lynn Anderson.

    Pour confectionner l'Acappella,  transformé en Pad audio, la voix de Michael Martin Murphay était préférable.

    Je joins le style utilisé à savoir le "CountryShuffle 2 du Genos 2 transpo + 9 pour correspondre  à la voix du chanteur ainsi que l'A CAPPELA.

    « RED RIVER VALLEY.mp3 »

    AccapelLa « RIVER_1_vocals.wav »

    « CountryShuffle2.T554.prs »

     

                                                          

    Red River Valley

    Un grand remerciement pour votre écoute

    Amitiés

    Christian

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Mai à 21:02

    Salut mon ami Christian !

    Et bien, je vois que cette rencontre avec Richard donne des idées et à été bénéfique ! ça, c'est top !!

    Superbe intro !! woww, ça met dans l'ambiance direct !

    Joli travail de montage de registration avec l'introduction de l'A Cappella.. Excellent !!!

    On croirait presque que c'est toi qui chante ! hehehe

    Belle découverte de ce morceau que je ne connaissais pas (mais ça, c'est habituel chez moi) et en plus, un petit country, j'adore !!

    Bon, y'a plus qu'a espérer que l'inspiration revienne hein ! C'est fini Ayron, faut s'y remettre maintenant  !!

    Encore bravo mon ami et merci pour ce très agréable moment de country !

    Amitiés

    Fred

    2
    Vendredi 17 Mai à 22:51

    Bonsoir Christian,

    C'est excellent tout ça !!

    L'intro Accapela, les voices, les pads, style et registrations.

    Grand bravo à toi, c'est magnifiquement bien interprété.

    Beaucoup de plaisir à t'écouter.

    Pianiste (76)

    3
    Samedi 18 Mai à 01:11

    Bonsoir Christian

    Belle interprétation, joliment réalisée

    avec un bon style et de belles sonorités,

    mais le chant n'est pas mal non plus, une belle écoute

    et du beau travail une chanson bien connue j'aime bien 

    Un Grand Bravo à toi cool

    Bon week-end 

    Amities

    pierke 

     

     

    4
    Samedi 18 Mai à 06:36

    salut Christian !

    alors tu te mets à chanter maintenant  ??he

    là tu t'attaques  à quelque chose que je je ne pourrai jamais faire ...( je manque totalement de patience ...)

    un grand bravo pour ce joli moment musical

    amitiés

    Jean-Luc

    5
    Samedi 18 Mai à 09:19

    Bonjour Fred, Michel, Pierke et Jean-Luc,

    C'était une petite remise en forme (façon l'appétit... vous connaissez la suite).

    J'aurais pu chanter cet air, c'est vrai mais mon engliche is very bad. Aussi, je laisse cette fonction aux pro.

    D'ailleur même en français, domestiquement, je suis interdit de chant oh.

    A la demande de Michel (Pianiste 76), je vais mettre en ligne un petit "tuto" sur la confection d'un pad audio.

    Tous mes remerciements pour vos retours.

    Amitiés

    Christian

    6
    Samedi 18 Mai à 09:38

    Bonjour Christian

            Bien la venue de Richard à notre réunion t' as été bénéfique, la vache c' est une pure merveille, quel talent !!!!! Tu enregistres à une vitesse grand V, faut pas te montrer les choses deux fois.... Moi aussi je vais attendre ton petit tuto avec impatience

           Je viens de passer un super moment d' écoute et comme quand j' aime je ne compte pas, alors je me repasse ton œuvre...

    Bravo mon Ami.

    Amitiés...

    Bises à toi et à Annick

    René

    7
    Samedi 18 Mai à 10:09

    Bonjour Christian,

    C'est une très belle réalisation et tu as bien retenu la leçon.

    Ta prestation est superbe un grand bravo car pas facile à réaliser je pense.

    Amitiés.

    GG07

     

    8
    Samedi 18 Mai à 10:15

    Bonjour Christian,

    Je suis scotché par le réalisme de ta réalisation.

    C'est sobre et d'un réalisme à couper le souffle; on se croirait dans la salle avec les musiciens et le chanteur.

    Pas une anicroche, rien, tout est parfait. Quel régal de t'écouter.

    Je viens de voir que tu as édité un tuto pour  expliquer comment faire, merci beaucoup.

    Bravo  ! coolcoolcool

    Bien à toi.

    Jean-Luc

    9
    Samedi 18 Mai à 11:04

    bonjour Christian

    très jolie interprétation de ce titre ,bravo pour ton pad chanteur.

    excellente musique que l'on écoute avec beaucoup de plaisir

    bravo

    amicalement

    Charles

    10
    Samedi 18 Mai à 14:58

    Bonjour Christian,

    C'est une bien belle réalisation que tu nous a fais la , yes

    je pense que sa toi pas être facile à réaliser .sarcastic

    Ta prestation est superbe ces un grand bravo pour moiyescool

    Amitiés.

    andré

    11
    Samedi 18 Mai à 15:05

    Bonjour Christian .....

    Voilà une prestation de haut vol !

    Belle réalisation surtout doublée par cette voix magnifique !

    Un agréable moment d'écoute et de détente musicale

    Bravo pour ce tour de magie

    @mitiés @lan !

    12
    Samedi 18 Mai à 17:47

    Bonsoir Christian,

    Je serai bref : une pure merveille !!!!

    Amitiés.

    Jeapie

    13
    Samedi 18 Mai à 19:01

    Re-bonsoir Christian,

    Je vais me répéter : WA......OUH ! mais là ça n'est plus tout à fait pour la même

    chose: je parle de ta prestation: splendide, bien que ça ne soit pas toi qui chante,

    puisque tu es "domestiquement parlant, interdit de chant"  ( j'ai encore envie de dire

    wa...ouh, que c'est bien formulé!)

    Bref, tu m'as compris: c'est superbe

    Re-bises

    Rose

    14
    Genosjj61
    Dimanche 19 Mai à 09:22

    Bonjour Christian, 

    Magnifique interprétation avec ce son d'harmonica. 

    C'est fabuleux. 

    J'aurais une petite question sur les acapella, comment fais tu pour enlever la réverb sur le fichier acapella restitué par l'application ?

    Encore un grand bravo et merci pour ce partage.

    Je te souhaite une agréable journée

    JJ 

      • Dimanche 19 Mai à 12:20

        Bonjour JJ,

        Pour répondre à ta question, je dirai que je n'ai  pas eu à intervenir à propos de l'absence de réverb sur la voix du chanteur si ce n'est que j'ai fait une simple normalisation à partir de l'onglet EFFET de Audacity.

        J'ai moi-même étonné par la clarté de la sonorité, c'est donc ce qui a retenu mon choix pour cette version.

        J'aurais été tenté de m'orienter vers la voix de Lynn Anderson ( je te conseille de voir sa vidéo), cependant, elle était pararasitée par un reliquat de sons de guitare. 

                                             Red River Valley Lynn Anderson

        Indépendamment de sa voix,un autre critère guidait mon choix, c'étaient ces paysages qui se trouvent  à la fois en Arizona et pour les Buttes témoins en Utah à l'intérieur desquels j'évoluais l'an dernier, quasiment à la même époque.

                                             Monument Valley (Utah)

         

         Merci pour ton commentaire

        Bonne journée avec mes amitiés.

        Christian

         

                               

         

    15
    Dimanche 19 Mai à 12:02

    Bonjour à tout le monde,

    Je suis très heureux de lire l'ensemble de vos commentaires sur cet air au jeu très simple puisque la mélodie revient à de nombreuses reprises.

    Cependant,  grâce à des apports extérieurs, l'aspect  peut en être modifié, nos claviers le permettant.

    Tous mes remerciements

    Je vous  souhaite une bonne continuation de W.E quie st ici très ensoleillé.

    Amitiés

    Christian

    16
    Dimanche 19 Mai à 15:00

    Bonjour Christian,

    Une très belle réalisation avec l'emploi de pads audio. Cela a dû te demander du temps pour peaufiner l'ensemble, j'en parle en connaissance de cause pour avoir expérimenté ce genre d'arrangement avec pad audio.

    Bravo pour cette prestation très musicale.

    Amicalement,

    Genosman

    17
    Dimanche 19 Mai à 16:53

    Bonjour Christian

    Bel accompagnement de cette voice a cappela qui montre une autre facette de nos claviers

    Bel arrangement avec ces superbes voices

    Très bon moment d'écoute

    Bravo

    Amitiés

    Corinne

    18
    Lundi 20 Mai à 11:52

    Bonjour Christian,

    magnifique, bravocoolcool

    super boulot, un grand merci pour tes tutos qui sont toujours très utiles.

    Un très bon moment d'écoute.

    Bises

    magga

    19
    Mardi 21 Mai à 17:43

    Bonjour Christian

    C'est absolument magnifique

    C'est fou ce que l'on peut faire avec ces arrangeurs et du temps .....

    Bravo

     amitiés

     Christian

     

    20
    Samedi 25 Mai à 22:28

    Bonsoir Christian,

    Magnifique country que tu interprètes superbement bien. Du très bon boulot au niveau du A Cappella, les instruments sont superbes, un harmonica en intro qui fait vibrer.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :