• What A Diff'rence A Day Makes

    Bonjour à vous,

    Voici un titre qui pour moi, comme Santiano, me permet d'improviser sur différents styles et de m'exercer.

    Cette chanson fut composée en 1934 par Maria Grever, mexicaine. Paroles anglaises faites en 1934 par Stanley Adams.

    Dinah Washington l'enregistre en février 1959 et cet album devient l'un des plus célèbres de l'histoire de la musique vocale et elle emporte le Grammy Award pour la meilleure performance de Rythme & Blues.

    En 1975, Esther Phillips en fait une version disco qui obtient la 2ème place au palmares disco.

    Parmi les grands noms de la chanson qui l'ont interprétée, nous trouvons Bob Grosby, Dean Martin, The Temptations, Diana Ross, Rod Stewart, Sarah Vaughan, Aretha Franklin, Cher, etc.....

     

    J'ai pu aussi découvrir qu'avec le G2 en paramétrant la vélocité du clavier, cela avait une incidence sur le son des instruments choisis et les possibilités de jouer de piano à forte.

    J'ai aussi utilisé un peu "knob assign" pour intervenir sur le rendu du son.

    Le style est Jazz Organ Ballad du preset du G2 ainsi que ses voix, sauf une prise ailleurs aussi dans le preset.

     

    What A Diff'rence A Day Made

     

     

    Télécharger « What a diffrence ..._jazzorganbald_G2_JLPG.mp3 »

    Version de Dinah Whashington

    https://www.youtube.com/watch?v=OmBxVfQTuvI

     

    En vous souhaitant une bonne fin de WE et merci pour votre écoute

    Jean-Luc

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Mai à 16:07

    Bonjour Jean-Luc,

    Voilà une bien belle interprétation où tu as utilisé fort judicieusement diverses voix dont le xylo suivi de bien d'autres.

    Tu mets bien à profit les découvertes de ce super clavier qui te révèle encore bien des surprises.

    Excellent moment d'écoute plein de zénitude.

    Bravocool

    Avec mes amitiés

    Christian

      • Dimanche 5 Mai à 16:40

        Bonjour Christian,

        Je te remercie beaucoup pour ton commentaire. La démo à Ayron, tes conseils et ceux d'autres "ftsiens" m'encouragent à approfondir ce G2 et en tâtonnant, et bien je découvre plein de possibilités.

        Du coup, ça offre plein de perspectives et de possibilités. J'en reste un peu bouche bée.

        Merci encore.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

         

    2
    Dimanche 5 Mai à 16:45

    Bonjour Jean-Luc,

    Waw-Waw mes que ces bon tous ca , très belle interprétation de cette musique cool

    joué toute en douceur avec un style qui lui va a ravi , et de trais belle voice , 

    j'ai adoré et j'ai passer un bon moment a ton écoute , bravo l'ami cool

    mes amitiés

    andré 

      • Dimanche 5 Mai à 16:49

        Salut andre716, Merci beaucoup ton commentaire. Et oui, ça rappelle les séances de slow de notre jeunesse.

        J'avoue que je ne me lasse jamais de jouer cet air et souvent sur des styles différents; il s'y prête bien.

        Très heureux que cela t'ait plu.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

    3
    Dimanche 5 Mai à 19:33

    Bonjour Jean-Luc,

    une magnifique musique que je découvre,

    une interprétation pleine de douceur  avec de jolies voices,

    Bravocoolcool

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

      • Dimanche 5 Mai à 19:40

        Bonsoir Magga,

        Merci beaucoup pour ton commentaire; en effet, c'est une musique plaisante à jouer et que l'on peut interpréter sur plusieurs styles, jazz, disco, bossa et à différentes vitesses.

        Si la partition t'intéresse pas de soucis, tu me dis ?

        Bien à toi.

        Jean-Luc

      • Dimanche 5 Mai à 21:19

        Coucou Jean-Luc,

        oui je veux bien la partition,

        as-tu mon adresse mail? Je pense que oui

        Bises à vous deux

        magga

    4
    Dimanche 5 Mai à 20:24

    Bonsoir Jean-Luc

    Wow, belle interprétation de cette belle mélodie bien connue,

    beau style et super sons, magnifiquement réalisé d'une manière douce

    et ce n'est probablement pas facile à jouer je pense. 

    pour moi c'est une belle écoute j'aime bien du tot bon 

    Un Grand Bravo cool

    Amities

    pierke 

     

      • Dimanche 5 Mai à 20:52

        Bonsoir Pierke,

        Je te remercie pour ton message.

        Ce n'est pas très difficile à jouer, mais difficile à dire car cela fait au moins 30 ans que je la joue de temps en temps, alors à force, on maîtrise bien.

        Merci encore, bien à toi.

        Jean-Luc

    5
    Dimanche 5 Mai à 22:05

    Bonsoir Petitgas

    Musique bien connue car interprétée de nombreux artistes.

    Ta version toute en douceur apporte un certain charme.

    Enchainement avec un bon choix de voices.

    Merci pour ce partage

    Pianiste(76)

      • Dimanche 5 Mai à 22:40

        Bonsoir Paniste,

        Oui, chanson très connue, mais pour moi, c'est un régal de la jouer.

        Merci beaucoup pour ton ressenti et ton commentaire.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

    6
    Lundi 6 Mai à 06:55

    Bonjour Jean Luc,

    Très jolie reprise de cette chanson que j'adore, particulièrement la version de Rod Steward.

    ça swingue , ça balance, c'est excellent!

    Je connaissais ce style, il est très bon pour ce genre de ballade et les voix sont superbes.

    Côté interprétation rien à dire, c'est très bien joué avec nuances et douceur.

    Gros bravo à toi pour cette réalisation.

    Amitiés

    Jacky

     

      • Lundi 6 Mai à 09:22

        Bonjour Jacky,

        Merci beaucoup pour ton message.

        Et bien tu vois, je ne connaissais pas toutes les versions. En faisant mes recherches sur cette chanson, j'ai découvert toutes ces interprétations.

        En te répondant, j'écoute Rod Stewart la chanter et c'est vrai qu'elle est assez proche de celle de Dinah Whashington.

        J'ai pris un grand plaisir à faire cette version.

        Merci Jacky.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

         

    7
    Lundi 6 Mai à 08:21

    Bonjour Jean-Luc !

    C'est vrai, comme il a été dit ci-dessus, c'est fort bien trouvé musicalement ; une belle orchestration très douce d'écoute qui fait ......rêver !

    C'est une belle réalisation de ta part qui se laisse entendre de fort belle façon !

    Bravo pour ce partage apprécié

    Amitiés @lan !

      • Lundi 6 Mai à 09:26

        Bonjour Alan33,

        Je te remercie beaucoup pour ton message.

        C'est une chanson que l'on peut interpréter différemment et se faire plaisir à chercher différents arrangements.

        Merci encore et bien à toi.

        Jean-Luc

    8
    Lundi 6 Mai à 11:11

    Bonjour Jean-Luc,

    C'est une très belle reprise que tu nous a proposé.

    Un bon choix du style qui colle bien, ainsi que les instruments.

    Un très bon moment d'écoute.

    Bravo à toi.

    Amitiés.

    GG07

    9
    Lundi 6 Mai à 14:19

    Belle manip Jean Luc, bonjour et avec cette version typée je reconnais bien les nuances et la qualité de ton interprétation.

    Merci pour cette fantaisie du lundi

    Bien amusicalement

    Alain16

    10
    Lundi 6 Mai à 17:47

    Bonjour Jean-luc

    De biens jolis sons pour cette douce ballade avec de subtiles nuances..

     C'est fort réussi.


     Amitiés

     Christian

     

    11
    Lundi 6 Mai à 18:40

    Bonjour Jean-Luc,

    Une très belle reprise de ce titre très connu : Le style choisi se prête très bien à cette mélodie, associée à un très bon choix de voices.

    Une belle prestation tout en douceur.

    Amicalement,

    Jean-Luc

    12
    Mercredi 8 Mai à 08:15

    salut Jean-Luc !

    reprise agréable de cette chanson qui a été interprétée "à toutes les sauces" !

    je me souviens de l'avoir jouée à la façon d'Ether Philips en disco il y a quelques années ...

    bravo à toi pour ce moment

    amitiés

    Jean-Luc

    13
    Dimanche 12 Mai à 21:39

    Bonsoir Jean-Luc,

    Très jolie version, en jazzy bien langoureux, j'aime beaucoup, les voices sont superbes, un très beau sax, et un orgue hummmmmmmmmmmmm!

    Un super moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    14
    Vendredi 17 Mai à 09:40

    Bonjour JL,

    Bien qu'anglophone, je connais cette mélodie.

    Sur ce style je la trouve des plus belles à l'écoute.

    Les sonorités sont superbes.

    Amitiés.

    Jeapie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :