• Mon amour - Slimane (Eurovision 2024)

    Bonjour à tous,

    J'ai repianoté un petit peu smile...

    Avec ce titre de Slimane : Mon amour  qui défendra les couleurs de la France ce samedi lors du concours Eurovision 2024.

    Du coup, je me suis mis le challenge de vous le proposer avant ce weekend. Mais bien que le morceau ne soit pas si compliqué, il m'a tout de même posait quelques soucis. Ce n'est donc pas parfait, loin de là, et j'espère que Slimane s'en sortira mieux que moi samedi yes

    J'ai choisi le style BrodwayBallad qui dans son final me paraissait "sonner" Eurovision happy

    Bien que seulement pronostiqué 6ème chez les bookmaker, on lui souhaite bonne chance avec ce joli titre.

    En vous souhaitant une bonne écoute :

    Mon amour - Slimane (Eurovision 2024)

    Télécharger « Mon_Amour_Slimane.mp3 »

    amicalement,

    Thithi59

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mai à 16:49

    Bonjour Thithi,

    une très belle reprise de cette jolie chanson,

    le son de piano est très joli,

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    2
    Jeudi 9 Mai à 17:02

    Bonjour Thithi,

    Toujours à la pointe des nouveautés... une très jolie interprétation au piano, mais je crois que c'est ta spécialité... de cette chanson.

    Bravo et merci pour ce partage.

    Je te souhaite une agréable journée

    JJ

    3
    Jeudi 9 Mai à 21:24

    Bonsoir Thierry

    très belle musique sublimée par ton jeu impeccable.

    Pour moi c'est un coup de cœur.

    Pianiste (76)

    4
    Jeudi 9 Mai à 22:20

    Bonsoir Thithi59

    Belle interprétation de cette nouvelle mélodie

    que tu joues très joliment avec le beau piano,

    bravo l'artiste c'est une belle écoute 

    Un Grand Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

     

    5
    Samedi 11 Mai à 12:44

    Hello Thithi,

    Très belle version avec un très bel instrument qui sonne vrai
    L'accompagnement a su rester discret et efficace, la chanson est belle aussi et les violons de 'derrière' font un beau support.

    Maintenant est-ce un bon choix pour l'Eurovision ? .... ça me parait trop 'humain' alors que la mode à dérivé vers le n'importe quoi qui secoue bien.

    Bonne chance à Slimane et sa belle voix

    Amicalement
    Jipé

     

    6
    Michel57
    Samedi 11 Mai à 19:46

    Merci Christian, pour ce partage.

    Amitiés 

    Michel

    7
    Dimanche 12 Mai à 08:10

    Bonjour Thithi

    Très éloignée de l'eurovision et de ses codes, je connais tout de même cette chanson qui est magnifique

    Belle musique que tu as interprétée magnifiquement avec une superbe orchestration

    Belle montée en puissance tout au long du morceau

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

    8
    Dimanche 12 Mai à 10:33

    Salut mon ami Thithi

    Pas eu le temps de venir t'écouter encore, très occupé par le montage vidéo de la rencontre FTS...

    Du coup, j'arrive après l'eurovision... Bon, 4ème ça va c'est pas mal

    Je t'avoue que je ne suis vraiment pas fan de Slimane, et encore moins de l'eurovision qui à mon sens est un tissu de conneries depuis quelques années.. mais bref...

    Revenons à ta prestation !

    Je suis admiratif, vraiment car je sais que c'est toujours très compliqué et chronophage de repiquer un morceau à l'oreille... Bravo pour ça déjà !

    Ensuite, je découvre ce morceau qui sous tes doigts est juste magnifique. La mélodie est superbe et ton cover est sincèrement magnifique.

    Bien sur, avec toi on sait d'avance qu'on aura du piano et ce morceau n'a pas échappé à la règle ! lol

    Mais qu'est ce que tu assures avec ce piano... c'est sublime !!!!!!

    Un grand bravo à toi mon ami, et encore bravo pour ce très joli post

    Amitiés

    Fred

    9
    Dimanche 12 Mai à 12:02

    bonjour Thithi

    belle retranscription de ce titre ,mais là tu es dans ton domaine de prédilection piano

    bravo pour ce titre et même si je ne suis pas fan ,j'apprécie ton interprétation

    amicalement

    Charles

    10
    Dimanche 12 Mai à 22:21

    Bonsoir Thithi,

    Slimane aurait mérité d'être 1er, à côté de toutes ces conneries et ces singeries, du moins pour la plupart, qui ont été sélectionnées et surtout remportées ce soir-là.... Bref!

    Ton interprétation est magnifique, bien dans ton style et avec ce superbe son piano, un vrai régal!

    Un bon moment d'écoute avec un gros coup de cœur, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    11
    Mardi 14 Mai à 20:45

    Bonsoir Thithi,

    Je suis d'accord avec les autres pour ce qui est de l'eurovision et aussi pour ce qui 

    est de ta mélodie: elle est superbe! je sens que tu la joues de tout coeur et ta 

    prestation en ressort sublimée.

    Bravo pour ce chef-d'oeuvre

    Bien amicalement

    Rose

    12
    Vendredi 17 Mai à 17:30

    Bonjour à tous,

    Merci à tous pour votre écoute et vos commentaires super sympas.

    Pas fan non plus de l'Eurovision, il y avait d'ailleurs longtemps que je n'avais pas regardé, là j'ai fait l'effort.... Bon que dire ? On est vraiment arrivé dans le top niveau du "n'importe quoi" arf

    Ma proposition était de vous proposer une jolie chanson romantique jouée avec coeur. Vous l'avez ressentie comme telle et ca me fait plaisir.

    Pas beaucoup le temps en ce moment de me mettre au clavier, mais j'espère vous repianoter un petit truc un de ces quatres.

    @Fred je me doute que tu as été fort occupé ces derniers temps et je t'avoue que j'avais une pensée pour vous tous lors de ce weekend du 28 !

    amicalement,

    Thithi59

      • Vendredi 17 Mai à 17:40

        Salut mon thithi,

        Je me doute que tu as pensé à nous pour le 27 avril.. Mais nous aussi, nous avons pensé a nos copains absents... J'espère que dans 2 ans, tu pourras être des notres !!

        En attendant si tu le souhaite, tu peux visionner la vidéo de ce week end de folies amicales et musicales !

        Amitiés

        Fred

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :