• Elle préfère l'amour en mer

    Bonjour les ami(e)s

    Je laisse de côté le "Fingered on bass" pour plus tard !

     

     

    Pour vous je ne sais pas, mais d'après Philippe Lavil, "Elle préfère l'amour en mer" !

    Pour moi le tangage et le roulis, ça me donne plutôt la nausée.  happy

     

    C'est une musiques assez compliquée compte tenu des changements d'accords très rapides et fréquents.

    Il faut impérativement maîtriser les renversements, ou simplifier la partition (Ce qui est toujours possible).

    Comme d'hab, Partition, style et MP3 joints.

    Télécharger « Elle préfère l'amour en mer.mp3 »

    Télécharger « Elle préfère l'amour en mer.pdf »

    Télécharger « Elle préfère l'amour en mer.sty »

    Bonne écoute

    Pianiste76


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 20:32

    Bonjour Pianiste !!!

    Je ne crois pas qu'en ce moment que le temps s'y prête beaucoup.....Personnellement je ne suis pas volontaire

    Mais pour la musique oui, une interprétation un peu spéciale, peut-être dûe au style employé, ais agréable à 

    écouter !

    Merci pour ce partage délicieux !!!!

    @micalement @lan !!!

      • Vendredi 26 Janvier 2018 à 11:25

        Bonjour Alan,

        Tu as raison, le temps ne s'y prête pas vraiment, mais au moins il y a de l'eau pour naviguer. Un peu trop pour ceux qui sont les pieds dans l'eau en ce moment.

        Merci de ta visite et commentaire empreint d'humour.

        Pianiste76

    2
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 21:42

    Bonsoir Pianist

    un tres belle interpretatation de ce morceau

    DE BELLES VOICES CHOISIES ,qui rendent la musique légère smile

    Bravo

    Amities

    JiJI 

    3
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 00:18

    Bonsoir Pianiste76

    Je ne connais pas la chanson mais agréable d'écouter yes

    de la musique douce j'aime l'entendre Bravo

    Amities

    pierke

     

    4
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 00:54

    Bonsoir Pianiste76,

    Superbe prestation, les voices sont magnifiques, un très beau vibraphone et un style qui sent bon le soleil des Antilles, en ces temps-ci on en a besoin!

    Amitiés

    Brigitte

    5
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 06:50

    Bonjour Pianiste76,

    Comme d'hab !!! une belle interprétation de ta part, malgré

    comme tu l'a bien précisé sa difficulté.

    BRAVO  !!!!!!!!!!!!!!!!

    Bonne fin de semaine

    luc17

    6
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 09:22

    salut l'artiste !

    bravo pour cette reprise toute en douceur ...et pleine de pièges !!!

    amitiés

    Jean-Luc

    7
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 10:14

    Bonjour Pianiste,

    Très belle interprétation de cette musique pleine de soleilcoolqui met l'animation,le style est superbe,belles sonorités associées,effectivement cette musique n'est pas évidente et tu l'as bien maîtriséebeurk

    Amitiés

    Didier

    8
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 10:18

    Bonjour Pianiste,

    Beau souvenir là aussi , merci pour avoir interprété ce titre que j'aime bien !

    Amitiés, 

    Mimi

    9
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 12:40

    Bonjour Pianiste76,

     

    très belle interprétation d'une chanson qui n'est pas facile à jouer!

    Comme cela a déjà été dit, les nombreux changements rapides d'accords exigent un haut degré de compétence!

    Bravo!    cool

     

    Amities

    Otto

    10
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 14:08

    Bonjour.

    Très belle interprétation.

    Les nombreux changement rapide  d'accords ajoutent beaucoup de difficultés sur le style.

    Il faut beaucoup de technique pour pouvoir jouer comme tu le fait.

    Bravo.coolcool

    Amitiés.

    Philippe

     

    11
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 14:59

    Bonjour Pianiste76,

    une belle interprétation,

    une musique pas facile à faire, 

    les voices sont bien choisies.

    BRAVO

    Amitiés magga

    12
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 15:50

    Bonjour Pianiste76,

    Très jolie mélodie et comme tu le dis pas facile du tout !

    Dans l'ensemble tu maitrises bien mais à certains moments on se rend compte que les passages d'accords ne suivent plus vraiment ...

    Cela n'enlève que peu à l'ensemble et pas sur du tout que je puisse en faire autant !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Samedi 27 Janvier 2018 à 13:49

        Bonjour Jeapie.

        Je te remercie pour tes visites systématiques et commentaires d'expert.

        Effectivement un accord à tardé, ce qui prouve que c'est du live, non trafiqué par un séquenceur ou autre.

        Pas de tricherie, ni camouflage. C'est bien du direct !

        Merci mon ami pour ta fidélité et commentaires objectifs.

        Amicalement

        Pianiste76

    13
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 16:55

    Bonjour Pianiste 76

            Bonne reprise, elle ne doit pas être facile à jouer celle là, tu as choisi de l' interpréter de façon originale, ça passe très bien, comme dis Jeapie quelques passages d' accords un peu délicat, mais ça ne gache pas la mélodie.

     Amitiés  René

    14
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 17:13

    salut Pianiste

    une chanson pas facile que j'ai moi même vite abandonnée sur le coin du pupitre depuis pas mal de temps

    quelques hésitations se font entendre, mais ça reste bon dans l'ensemble, pour t'aider tu devrais la travailler a un tempo plus lent, le temps de l'avoir en main pour ensuite la jouer au tempo idéal, c'est juste mon point de vue, mon avis a moi, je ne sais pas ce que les autres en pensent

    j'ai bien aimé l'écouter, qui sait, un jour l'envie me prendra peut etre de la retenter aussi

    Musicalement

    Yves-Robert

    15
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 17:40

    Bonjour Pianiste76,

    Effectivement, elle a l'air difficile, on entend quelquefois des changement d'accords un peu "limite", et la mélodie un peu dissonante parfois.

    Ça reste bien dans l'ensemble quand même.

    Amitiés,

    Olivier02.

    16
    Samedi 27 Janvier 2018 à 13:54

    Bonjour mes amis.

    Pour être sincère à la première lecture, j'ai failli abandonner, compte tenu du tempo, et des accords assez difficiles à placer.

    Ne voulant pas simplifier, cela à été un challenge, et je me suis pris au jeu.

    Merci en tous cas pour vos commentaires agréables et objectifs.

    Bien amicalement

    Pianiste76

    17
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:22

    Bonjour Pianiste,

    C'est très joliment fait avec ce style sympa et ces belles voix. Bravo. Amitiés.

    Francis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :