• Delire - Nouveau Pont de Nantes ou Zoubida

            Bonsoir à vous tous

    Comme hier ,je m'étais plantée ,je n'avais pas sorti la partition qui est simple

      mais je n'avais pas la même tonalité avec les accords

     je recommence aujourd'huiwink2

            changement de style

          c'est un   rythme  Jive

    Je début je raconte l'histoire 

       de la jeune fille qui veut aller danser 

      accompagnée du  style  simplement et ma voix 

    Après suit la musique 

    Bonne écoute

                                                        

     

     

             le pont de Nantes

     

    2ième morceau retrvailler pour la coupure voix et music

    + ma voix que je trouvais basse

     

      

     

    Le pont de Nantes

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 00:17

    Bonsoir Jira

    Encore une fois bien fait avec le style  jive et aussi bien chanté pas mal

    et je pense que les sons sont bien choisis et belle trompette aussi agréable d'entendrecool

    Bravo à toi

    Amities pierke

     

     

      • Jeudi 25 Janvier 2018 à 10:47

        Bonjour Pierke ,merci beaucoup yes

        Passe une bonne journée 

        Amitiés

        JiJi

    2
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 08:51

    Bonjour Jira,

     

    une très bonne idée de partager cette chanson dans le discours avec de la musique de fond et ensuite la chanson elle-même!

    Malheureusement, je n'ai pas compris beaucoup de vos explications, mais votre voix est très agréable à entendre!  yes

    Dans l'ensemble, une très bonne performance, ce qui m' a beaucoup plu dans la structure générale!  coolcool

     

    Amities

    Otto

      • Jeudi 25 Janvier 2018 à 10:45

        Bonjour Otto

        Merci beaucoup ,c'est très gentilsmile

        Je te met  les paroles ,pour que tu puisses les comprendre en les lisantyes

        Bonne journée 

        JiJi 

        Sur l'pont du Nord, un bal y est donné (bis)

        Adèle demande à sa mère d'y aller (bis)

        Non, non, ma fille, tu n'iras pas danser (bis)

        Monte dans sa chambre et se met à pleurer (bis)

        Son frère arrive dans un bateau doré (bis)

        Ma sœur, ma sœur, qu'as-tu donc à pleurer ? (bis)

        Maman n'veut pas que j'aille au bal danser (bis)

        Mets ta robe blanche et ta ceinture dorée (bis)

        Et nous irons tous deux au bal danser (bis)

        La première danse, Adèle a bien dansé (bis)

        La deuxième danse, le pied lui a glissé (bis)

        La troisième danse, le pont s'est écroulé (bis)

         

        Les cloches de Nantes se mirent à sonner (bis)

        La mère demande pour qui elles ont sonné (bis)

        C'est pour Adèle et votre fils aîné (bis)

        Voilà le sort des enfants obstinés 

        Qui vont au bal sans y être invités 

      • Jeudi 25 Janvier 2018 à 14:38

        Bonjour JIJi,

         

        Je ne m'attendais pas à ça maintenant!

         

        Merci, merci,  de faire le travail de montrer votre explication mot à mot!  sarcasticcoolsarcastic

         

        C'est très gentil à vous, maintenant je sais de quoi parle cette chanson!   cool

         

        Amities

        Otto

    3
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 09:26

    coucou JiJi!

    ah ben voilà !

    cette version typiquement nantaise a en plus l'avantage d'être en phase avec mon nouvel avatar !MDR

    bravo pour ce "nouveau" délire des plus entrainants

    bises

    Jean-Luc

      • Jeudi 25 Janvier 2018 à 10:49

        Coucou Jean Luc merci beaucoup

        AH !oui tu sais bien te déhancher MDR he

        Attention avec ces chaises à roulettes

        Passe une bonne journée

        Bisous JiJi yes

    4
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 10:07

    Bonjour Jiji.

    Voilà une bonne idée de délire.

    Belle prestation avec de la recherche et de bonnes sonorités.

    Amicalement

    Pianiste76

      • Jeudi 25 Janvier 2018 à 10:50

        Bonjour Pianist 

        Merci beaucoup et oui je me suis rattrapée  happy

        Bonne journée

        JiJI

    5
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 10:21

    Un bon délire, merci

    Je viens de mettre ton blog dans mes favoris 

    Bon jeudi ☼

    Résultat de recherche d'images pour "amitié"

     

      • Jeudi 25 Janvier 2018 à 11:31

        MODERATION !!!

        roda83 : Comme déjà maintes fois signalé, éviter les photos et gifs dans les commentaires !!!

        N'utiliser que du texte SVP !

        Eklablog est gratuit et les images et "autres décorations" ralentissent le fonctionnement de FTS.

        Merci d'en tenir compte à l'avenir.

        Jeapie (Staff FTS)

    6
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 10:52

    Bonjour Rodas 

    Merci beaucoup,c'est très gentilyes

    Passe une bonne journée

    JiJi 

    7
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 11:35

    Bonjour Jira,

    Original cette version ! La  1 ere partie t'a facilité la vie !!!! Un seul accord ! he

    Le reste es mieux que la 1 ère version ... pas bien compliqué, il n'y a que deux accords sur cette mélodie !

    Belle interprétation ! Dommage que l'on entende les "raccords" entre les différentes parties ...

    Bises.

    Jeapie

      • Jeudi 25 Janvier 2018 à 12:21

        Coucou Jeapie ,merci oui  facile,je peux l'a faire en une heure mdr he

        ah bien , pour le raccord ,j'ai laisse finir la premiere partie ,pour laisser prendre l'autre en douceur

        Tu aurais fait comment toi ?

        Bisous ,bon apres midismile

        Jiji 

    8
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 13:01

    Bonjour ma Jiji,

    Mais ou peux tu bien aller chercher tout ça?

    Il y a du travail pour faire et proposer tout ça.

    Et bien je trouve que c'est très bien structuré cet ensemble. Peut être la touche "fade" aurait

    fait une rupture moins nette entre les 2 parties mais c'est histoire de peaufiner.

    En effet je trouve que c'est une très belle réalisation, il y a de la recherche de l'idée et du talent.

    Bravo pour l'artiste que tu es

    Amitiés bises Nono

      • Jeudi 25 Janvier 2018 à 13:05

        Coucou Mon Nono 

        merci beaucoup

        mais tu sais ,je n'ai pas mis longtemps comme le dit Jeapie wink2

        pas beaucoup d'accord et l'idée,bien cela me vient comme çà

        C'est pour çà que le soir mon cerveau commence à fumer MDR he

        Bisous 

        Bonne journée 

        JiJi 

    9
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 14:59

    Bonjour Jira,

    un beau délire,

    le style est joli.

    BRAVO

    Amitiés magga

    10
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 15:12

    Bonjour Jira,

    Beaucoup d'originalité dans cette reprise délirante. Bravo. Amitiés.

    Francis

      • Jeudi 25 Janvier 2018 à 20:12

        Bonsoir 

        Merci beaucoupsmile

        Bonne soiree

        JiRa

    11
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 01:36

    Bonsoir Jiji,

    Une Zoubida sur le Pont de Nantes très bien imaginée. Très bel enchaînement, et je trouve que ça le fait bien en parlé. Très bon style rock, ça déménage, il faut le faire. Bravo à toi pour  cette magnifique prestation!

    Amitiés

    Brigitte

     

      • Samedi 27 Janvier 2018 à 11:24

        COucou Brigitte

        merci beaucoup ,c'est très gentilyes

        Passe un très bon wekendsmile

        Bisous JiJi

    12
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 09:54

    Bonjour Jiji,

    Complètement différent de ton ton délire précédent,on sent qu'il y a du travail et de le recherche,pas mal te faire une prose sur l'histoire de la jeune fille avant d'enchaîner sur la Zoubida,j'ai été étonné de la façon de l'interpréter mais surtout de la recherche que tu as faite,bravo c'est bien réussicool

    Amitiés

    Didier

      • Samedi 27 Janvier 2018 à 11:27

        Coucou Didier

        Merci beaucoup ,c'est gentil

        non pas plus de travailsmileseul la voix en plus 

        j'avais la partition ,donc je ne me suis pas trompée

        entre la ligne melodique et les accords arfsmile

        AMITIES PASSE UN BON WEEKEND

        JiJI

    13
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 14:25

    Bonjour

    Toute un histoire sur un style pour continuer avec les instruments.

    Merci pour ce rattrapage de délire.

    Amitiés.

    Philippe

      • Samedi 27 Janvier 2018 à 11:28

        Coucou Philippe ,merci beaucoup

        et oui il ne faut pas rester ,sur une musique malyes

        faite

        amitiéssmile

        JiJI

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :