• Un classico-rock de plus, et pourquoi pas ?

    Bonjour à tous

    La semaine dernière je me suis amusée avec quelque styles du genos 2 et ce style m'a inspiré pour jouer cette sonate de Baldassare Galuppi (1706-1785) en mode rock et classique !!!

    Clavier : Genos2

    Style interne : SchlagerRocker (pour la version rock)

    Voices : Diverses voices sans aucun réglage si ce n'est le volume

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

    la vidéo (version rock genos 2)

    Télécharger « Sonata D Galuppi (version rock genos 2).mp3 »

     

     

    et voici ma version classique avec le Genos 2 juste en mp3 avec diverses voices d'orgue classiques internes sans aucune modification (et sans vidéo)

    Télécharger « Sonata D Galuppi (version orgue classique genos 2).mp3 »

     

    J’avais aussi interprété la version classique de cette sonate avec une voice d'orgue classique et le tyros 5 en 2014 !!! (pour ceux qui veulent des images).

    la vidéo de la sonate en version originale (tyros 5)

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 12:14

    Bonjour Corinne !!!!!

    Et pourquoi pas jouer cette sonata de D Galuppi en version Rock !!!! ça à de la consistance aussi,

     Et pourquoi pas, mais on fait ce que l' on veut non mais....

     Et pourquoi pas passer un bon moment d' écoute ??? Ça c' est fait !!!

      Et pourquoi pas dire Bravo ? et bien ça c' est fait aussi !!!!....

      Et pourquoi pas conclure par  bises ?, ça aussi c' est fait

      Et pourquoi pas signer René ?, là aussi c' est fait et c' est bien fait na !!!!... LOL coolyes

      Non Mais !!!

      Au fait : C H A P E A U  !!!!

      • Mercredi 6 Décembre 2023 à 12:21

        Bonjour René

        qui c'est qui a commencé ? voilà c'est dit wink2 !!!

        ah et merci pour le commentaire, voilà c'est dit !!!

        et merci pour le chapeau aussi !!!

        bises

        Corinne

    2
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 12:57

    coucou Corinne !!

    j'ignore pourquoi mais si l'on regarde les dernières propositions (y compris le défi du jour !) on pourrait avoir l'impression que le Staff a fait main basse sur "l'antenne" !! yes

    en plus tu multiples ça par Trois ...pour notre plus grand plaisir !

    au fait c'était quoi ce "Tyros 5" déjà ??? nous les jeunes on n'a pas connu ça ...t'en étais contente ??he

    bon mais sérieusement qu'est-ce que je pourrais dire sinon BRAAAAAAAAAAAAAAAAVO !!

    quand je te vois jouer ,même si j'y suis habitué, je suis toujours étonné par ton apparente facilité ...bon j'arrête parce que l'on pourrait penser que je ne suis pas objectif...tu m'épates !tu m'épates !tu m'épates !

    un grand bravo de plus pour ces moments (ben oui trois quand même !!)

    amitiés

    bises

    JL

    3
    Genos61
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 13:56

    Bonjour Corinne,

    Ah, quand les pros s'y mettent ça déménage....

    Les versions rock et orgues de cette sonate sont absolument superbes. J'attends avec impatience la 5ème de Bethov version Ekseption.

    Un grand merci pour ce partage.

    JJ

      • Mercredi 6 Décembre 2023 à 18:27

        ah je vois que Monsieur est connaisseur !! Ekseption !! c'était quelque chose !yes

    4
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 14:04

    Salut ma Coco

    Et oui hein, pourquoi pas toi !!??

    Je me doutais que le post de René ferait des émules ! lol

    Du classique en mode rock, moi j'adore !

    Bon en plus, il faut dire que tu assures un max quand même alors forcément on ne peut que s'incliner devant une telle proposition !!

    Va falloir que je bosse sérieusement pour tenter de t'arriver à la cheville...

    Excellent en tous cas, moi qui ne suis pas très fan de classique, en mode revisité, je suis carrément séduit !

    Bravo mon amie !!

    Amitiés

    Bises

    Fred

    5
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 14:29

    Bonjour Corinne 

    Très agréable à entendre, trois belles versions,

    que dire de plus, magnifiquement joué et beau à entendre,

    du tout bon tu es un musiciene au top yes

    Un grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke 

     

     

    6
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 15:32

    Bonjour Corinne ....

    Je viens d'écouter les deux versions de ton post ...

    Les deux sont d'une valeur musicales excellentes et agréables à écouter

    Je salue le travail fourni pour arriver à ce stade final pour agrémenter nos conduits auditifs ; j'ai bien apprécié ce que tu nous as proposé.....

    Merci pour ce partagehappy

    @mitiés musicales @lan !cool

    7
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 16:38

    Bonsoir Coco,

    Va savoir pourquoi j'ai lancé en premier la version Genos2 classique ???

    En fin de morceau je me suis surpris, à genoux (moi qui suis un agnostique de la 1 ère heure) en train de murmurer des choses incompréhensibles ! tongue

    Et comme si cela ne suffisait pas, après avoir repris le contrôle de moi-même j'ai lancé la version rock !

    Alors là .... du délire, je me suis pris pour "Rondo Veneziano" (que j'adore) et suis parti dans des figures de danse d'époque qui m'ont mis le dos bien à mal ..... mad

    Génial cette version rock mais qui s'en étonnera ?

    Bravo ma Coco

    Bizzzzzzzz

    Jeapie

      • Mercredi 6 Décembre 2023 à 16:58

         he he he

      • Mercredi 6 Décembre 2023 à 18:29

        mon JP !! t'es sûr que ça va aller ??? tu m'inquiètes là ...he

    8
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 17:06

    Oh là là, pas possible, ça n'arrête plus!

    Bonsoir Corinne,

    Cette version classique est grandiose,  ce qui ne m'a pas empêchée d'apprécier

    ta version rock. Sublime! De toi aussi j'attends la suite.

    Bravo et bises

    Rose

    9
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 17:59

    Bonsoir Corinne,

    que dire de plus que ce qu'ont dit tout les amis plus haut ?? bha rien a par merci pour ces bons moments musicaux

    et pourquoi pas recommencé quand tu veux ??

    Bises

    Yves-Robert toujours autant admiratif

    10
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 21:30

    Coucou Corinne,

    super, mais comme le dit Yves-Robert que dire de plus, peut-être je me remets au tricotin ou crochet,

    mais non j'adore trop la musique et le principal comme tout le monde le dit c'est de se faire plaisir

    et je suis totalement d'accord.

    J'ai passé un super moment d'écoute,

    un grand bravo à toi

    Bises

    magga

    11
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 07:58

    Bonjour Corinne,

    Les deux versions sont aussi jolies l'une que l'autre.

    C'est une véritable démonstration quand à la qualité du jeu.

    j'ai une petite préférence pour la version classique, déjà pour la qualité d'interprétation devant la difficulté à reproduire ce type de musique, mais aussi car j'ai l'impression après avoir écouté également " Chrisitan" que yamaha a fait de gros progrès sur les sons d'orgues classiques avec ce nouveau Génos.

    Bravo à toi pour cette performance de grand qualité

    Amitiés

    Jacky

     

    12
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 08:34

    Bonjour Corinne,

    Ton jeu musical est toujours aussi agréable à regarder qu'à écouter.

    Quels que soient les instruments qui sont passés par tes mains (ce n'est une expression triviale), tu as toujours su sublimer les morceaux ainsi joués.

    Toutes mes félicitations

    Avec mes amitiés

    Christian

    13
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 21:37

    Coucou Corinne 

    un bien bel ensemble joue 

    comme toujours ,je ne me lasse pas de t'ecouter

    les instruments choisis sont parfaits

    un tres grand bravo smile

    Amities

    JiRa 

    Ps et je prefere la version rock pour le style 

    14
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 22:56

    Bonsoir Coco,

    J'aime beaucoup la version classique, tu t'imagines pourquoi, par rapport aux sons orgue, mais la version classico-rock je la trouve magnifique.

    Quant à la différence entre le T5 et le G2, il n'y pas photo, le G2 ressort superbement bien, une belle différence de réverbération comme dans une cathédrale! Un vrai petit bijou.

    Un superbe moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    15
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 14:29

    Bonjour Corinne,

     

    Comment trouver des autres appréciations que celles de ces connaisseurs, amis et musicos de notre FTS-Cie ?

     

    Juste très impressionné par cette vélocité à imaginer une telle interprétation , on sent la performance d'une vraie pianiste.

    Bravo

    Bien amusicalement

    Alain16

    16
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 13:33

    Bonjour à tous

    Un grand merci pour vos commentaires sur cette version rock et classique de cette sonate que j'apprécie beaucoup (en mode classique tout de même en ce qui me concerne)

    En effet les voices du G2 sont pas mal !!!

    J'espère que Jeapie va mieux après ces 2 -3 écoutes !!! wink2

    Amitiés

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :