• Tu trouveras - par Y-R

    Bonjour à toutes et tous,

    Je vous propose une petite musique que je traîne depuis un moment, c'est "tu trouveras" de Natasha St Pier , je viens de la finir c'est tout chaud

    Je ne peux vous dire le style, c'est un que j'avais modifié le nom sur mon tyros donc désolé pour cela

    Bonne écoute et j'espère que ça vous plaira un tout petit peu, un petit accroc mais, c'est fait comme très souvent à ma sauce, d'oreilles avec juste la feuille de paroles et les accords, alors soyez indulgent, je sais que vous l'êtes souvent envers moi

     

    pour ceux qui le voudrait, le mp3 est ci dessous

    Télécharger « TU TROUVERAS 2.mp3 »

    Musicalement

    Yves-Robert


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Mars 2016 à 20:06

    Merci pour cette tres belle reprise. Un beau travail " à l'oreille" qui me plait beaucoup.

    C est une autre façon de retrouver cette musique avec des arrangements qui changent mais sans dénaturer l esprit original.

    Bravo l artiste.

     

    LOLO sarcastic

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 20:10

        Merci  Systek ou Lolo pour ton écoute, et ton commentaire qui fait bien plaisir, pour moi c'est d'avantage un plaisir qu'un travail, même si la c'est ma version deuxième du nom, je n'étais pas satisfait assez de la première, d'ailleurs pour cela que je ne l'avais pas mise en ligne

        Musicalement

        Y-R

    2
    Vendredi 11 Mars 2016 à 20:24
    Salut yves,

    Rien de bien dramatique sur quelques couacs de ci de là, sur celle que je suis en train de publier sur YT
    en reprise un LA en place d'un SI, j'ai laissé de toute façon dans une tonalité de Mi Mineur, ça sonne
    quand même correctement ! L'essentiel est de te faire plaisir et par la même de me et nous faire plaisir !
    De très beaux arrangements faits dans la finesse sur un morceau que j'adore en plus !
    Bravo, t'es un artiste, va falloir que tu rechantes, dis moi, d'ailleurs, moi aussi, ce dit en passant, lol
    Bien amicalement,
    ♫♪Serge♪♫
      • Vendredi 11 Mars 2016 à 20:39

        merci de ton écoute Serge, oui je sais rien de bien grave, je préviens juste qu'il y en a et que je suis au courant qu'il y en a hihihihi mdr, j'aime beaucoup cette chanson aussi, c'est ma deuxième version, mais je n'ai pas mis la première le style ne me plaisait pas aussi bien que celui ci, mais j'ai oublier de noter le style que j'ai utilisé, du fait qu'il ma plu j'ai pousser rec direct et dix ou douze essais plus tard voila.

        Heu ! chanter ? on verra, d'autres doivent se livrer à cet exercices alors j'attend un peu mdr

        Mes amitiés

        Y-R

    3
    Vendredi 11 Mars 2016 à 20:49

    Bonsoir YR,

    STP La prochaine fois peut-tu attendre un peu avant de mettre en ligne tes interprétations ??? Je me suis brûlé en t'écoutant !!! he

    D'autre part, je trouve que nous sommes beaucoup trop indulgents avec toi !!! glasses CA VA CHANGER !!! he

    Celà étant tu interprètes une de mes chansons préférées de Natacha St Pier avec beaucoup de sensibilité et de douceur.

    J'ai vraiment apprécie ton interprétation avec cette belle guitare ! (bon oui il y a de petits couacs ....) mais nul n'est à l'abri de ce genre de choses ..... hélàs !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 20:57

        Brûlé en m'écoutant ? on me l'a jamais faites celle la......hhahahahaha mdr

        suis bien indulgent avec vous moi winktongue surtout avec toi  re winktonguetongue

        Il faisait calme j'ai voulu poster pour faire avancer le shmili comme dirait notre ami Papy, et je devrais te dire pareil tu aurais pu attendre, je venais de poster non mais !!!! mdr

        merci pour ton appréciation mon ami, petits couacs du à l'effet qui m'a un peu perturbé j'avoue, et l'utilisation de la pédale aussi.

        J'aime beaucoup cette chanson et cette chanteuse également, merci JP pour ton soutien, et si elle t'a plu, j'en suis heureux

        Mes amitiés

        Y-R

    4
    Vendredi 11 Mars 2016 à 21:17

                         Super interpretation YvesRobert d'oreille bravo

                               j'avais la partition et on l'a trouve ici

                    http://ekladata.com/_pqABWTVYUxAQvwZBGClzFThrPo.pdf

     

             Jira sloicka 

     

     

     

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 21:19

        merci Jira, j'ai la partition également mais je ne lis pas aussi bien les partitions que d'autres ici, elle est dans le drive fts aussi il me semble

        mes amitiés

        Y-R

    5
    Vendredi 11 Mars 2016 à 21:21

    Je suis en t rain d'ecouter  le mp3

    mais c'est normal on entend parler  lolyes

    il y a vait la radio drrriere ou la tele 

    yes

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 21:33

        unn fait une pub c'est ouverte sur mon ordi lol tongue

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 21:34

        j'ai écouter et rien pour ma part, étrange

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 21:36

        ouf tu m'a fait peur 

    6
    Vendredi 11 Mars 2016 à 21:24

    Salut la bible,

    C'est toujours un moment agréable que de t'écouter -et là encore, je me suis régalé autant le dire direct!

    Enfin un peu de temps pour vous écouter... beaucoup de travail...on se demande bien pourquoi hum??? sarcastic   Haaa vous me "gâtez" avec votre challenge musette!! J'EN CHIE des ronds de carottes!!! mad  Un sacré challenge, mais ça avance tranquillement....vous serez surpris!

    Pour en revenir à ta musique, parceque c'est de cela qu'on parle ici:  Wowwww! happy

    J'ai vachement aimé ta proposition, sur un titre de la belle Natasha St Pier, que j'affectionne énormément! SUPERBE!!!

    Le choix d'une guitare sèche est excellent - mais pas facile - la moindre erreur se paie cash!!

    Après, tu aurais peut être pu jouer la carte du "double instrument" pour reprendre le côté "duo" de l'original -  Mais bon, ça ne m'a pas gêné que tu gardes finalement un seul instrument tout le long! wink2

    Pour autant, elle te permet de restituer la douceur du titre original, en lui apportant un côté original et novateur - chapeau!yes

    Tu as fait un très joli arrangement et je me suis régalé - style parfait!!

    Les couacs...bah...sincèrement, ils ne m'ont pas sauté à l'oreille - Alors disons que pour moi, c'est du très très bon, encore une fois!

    Il y a beaucoup d'émotions dans ton jeu et j'ai trouvé ça beau. Tout simplement!happy

    Bravo mon ami !

    Bizzz.

    Dieu.

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 21:34

        Salut Mysterio

        double voix pouvait pas je l'ai fait en direct, pas mal d'accord a changé vite, je n'ai pas osé changer d'instrument pour cela

        pour une nouvelle fois en direct et non en multipiste comme quelque fois.

        Je fais ce que je peux comme je peux et ravi d'avoir pu transmettre un peu de mes émotions.

        Merci pour ton retour

        Mes amitiés 

        Y-R

    7
    Vendredi 11 Mars 2016 à 21:28

    Bonsoir Yves-Robert,

    Je trouve cette interprétation très réussie, j'adore cette chanson,

    très agréable à écouter.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 21:39

        Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire

        si cela t'a été agréable j'en suis heureux

        bises

        Y-R

    8
    Vendredi 11 Mars 2016 à 23:02

    Bonsoir Yves-Robert,

    Moi qui pensais faire mon repas du dimanche avec tes canards, eh bien, je les ai loupés, heureusement que tu les avais annoncés.

    Ceci étant, j'ai passé un très bon moment en t'écoutant. Cette guitare est excellente!!

    Amitiés

    Christian

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 23:21

        bonsoir Christian, c'est plustot des accrocs de note ou couacs sur passage d'accords que des canards, lol, si tu as passé un bon moment et bien j'en suis heureux, merci

    9
    Vendredi 11 Mars 2016 à 23:46

    Bonsoir Y-R,

    Très belle musique, bien interprétée, le son guitare est excellent.

    Je n'ai pas entendu grand-chose comme couac, peut-être un peu au début ... quoique ...

    Amitiés et bon WE

    Brigitte

      • Samedi 12 Mars 2016 à 00:05

        bonsoir Brigitte, toujours fidèle pour écouter, oui en effet le couac est en début, merci pour ton écoute et ton commentaire, content que ça te plaise

        bises amicales

        Y-R

    10
    Samedi 12 Mars 2016 à 03:30

    Bonjour Yves-Robert

    Bon moment de détente

    Sympa la guitare qui convient bien à ce morceau

    Belle chanson que je connais wink2. Beau style avec les strings.

    Bravo à toi pour la mélodie jouée à l'oreille car ça je ne sais pas faire ou si mais je vais y passer des heures vu mon oreille musicale

    Bises

    Corinne

      • Samedi 12 Mars 2016 à 11:31

        Bonjour Corinne,

        si tu as passé un bon moment de détente, j'en suis ravi, merci de ton écoute

        Bises

        Y-R

    11
    Samedi 12 Mars 2016 à 08:54

    PUREE  -   la vache.......superbe interprétation de toute  beauté......t as fait fort l'ami .......Comme quoi....quand  c 'est bien fait rien qu'à la guitare...CHAPEAU.....Tu sais quoi l'ami JE KIFFEhappy......excellent..... T as tout bon.......je retourne a mon tricotin

    Amitites

    PAPY59

      • Samedi 12 Mars 2016 à 11:36

        Bonjour Papy, non ne retourne pas à ton tricotin, ton tyros est beaucoup mieux pour passer le temps

        merci pour ton écoute et ton commentaire sympathique

        Mes amitiés

        Y-R

    12
    Samedi 12 Mars 2016 à 09:57

    wahouuuuuuuuuuuuuuuuu!!!! quelle interprétation................géniale......tu as fait très très fort Monsieur l' Artiste!!!!!! un pur régal....

    Merci pour ce moment

    Amitiés René

      • Samedi 12 Mars 2016 à 11:39

        wahouuu, quel commentaire, merci René pour ton écoute et si tu as passé un bon moment c'est moi le plus heureux

        Merci 

        Mes amitiés

        Y-R

    13
    Samedi 12 Mars 2016 à 11:14

    Bonjour Y-R,

    Superbe la guitare un son pur et super agréable je prend le MP3 et je l'ajoute a ma collection.

    Merci pour se superbe moment.

      • Samedi 12 Mars 2016 à 11:43

        Bonjour Jmb

        merci de ton écoute et ton com, le mp3 est fait pour ça, pour être pris, merci à toi 

        Y-R

    14
    Samedi 12 Mars 2016 à 13:40

    Bonjour Yves Robert,

    Superbe reprise de ce morceau, un son de guitare sèche bien adapté à cette chanson tout en douceur.

    Merci pour ce moment et bravo à toi.

    Amitiés    MANU

      • Samedi 12 Mars 2016 à 15:04

        Bonjour Manu

        Merci de ton écoute et pour ton commentaire, j'ai fais du mieux que j'ai pu, avec mon ressenti sur cette musique que j'aime énormément

        Mes amitiés

        Y-R

    15
    Samedi 12 Mars 2016 à 15:38

    bonjour mon pote Yves

    très belle interprétation que tu nous a fais la , très joli Song de Guitar , bon chois de style ,

    j'ai bien aimé mon coco , et j'Ador

    mes amitié andre716yescoolcool

      • Samedi 12 Mars 2016 à 15:54

        Bonjour André,

        content de lire que tu as aimé, ravi que ça te plaise

        Mes amitiés

        Y-R

    16
    Samedi 12 Mars 2016 à 18:54

    Pffffff ... là , tu me balances en orbite direct mon ami !

    En mettant le lecteur en route , je savais déjà que je pouvais m'attendre à quelque chose de magnifique venant de toi ... mais là , tu es allé au delà des mes espérances ... Je suis scotché ( une fois de plus ...! ) par ton interprétation ! Purée mais ...COMMENT FAIS TU ????
    Ta guitare sonne d'enfer , c'est doux , harmonieux , ...magique !!!!
    Tu as ce DON , pour reprendre des titres qui sont vraiment pas évidents et , tu nous les sors d'une façon incroyables !

    Mon pote , je te le dis en toute sincérité , on se connaît assez à présent pour que tu saches que ce n'est pas de la pommade , T'ES UN ARTISTE vraiment génial ! Et la personne que tu es est tout simplement ADORABLE !

    Merci mon ami pour ce partage vraiment sublime , j'ai passé un moment génial !!!!

    Amitiés ,

    RICOU coolcoolcoolcool

      • Samedi 12 Mars 2016 à 19:07

        salut mon Ricou,

        comment je fais ?  j'aime la musique et la chanteuse, ensuite je me suis lancer un challenge, les fameux passage d'accord, deux accords sur une mesure quatre temps, je pensais galérer mais j'avoue pas trop difficile, le plus dur est de garder le rythme, ce qui n'est pas souvent mon cas, mais cette musique pas le choix, ensuite chercher un rythme qui me donnerais envie de danser frot frot, un peu de passion, un peu de coeur, de douceur, une envie de partager mes émotions, de lire vos commentaires, et biensur,  une vingtaine de répétitions avant de pousser REC et finalement Rec et hop, on recommence 5 fois et finalement c'est pas trop mal, a par un petit couacs d'accord

        voilà mon ami, tes éloges me touche, et je sais que ce n'est pas de la pommade

        Encore merci

        Y-R

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :