• Ttuto "Comment confectionner un pad midi en boucle" Psr SX et Genos (1 et 2)

    Bonjour à tout le monde,

    Tutos... suite

    Voici quelques conseils permettant de confectionner un pad en boucle.

    J'avais constaté à de nombreuses reprises que lorsque je créais un arpère par exemple, celui-ci marquait un temps d'arrêt avant de reprendre. Ce n'est pas ce que je souhaitais, le but recherché était qu'il n'y ait précisément pas d'arrêt.

    J'ai été aidé en celà par Loïc Boulant que je remercie  dans le cadre de l'assistance fournie par Sud-Claviers.

    Voici donc: 

     

     « TUTORIEL CONFECTIONNER UN PAD MIDI EN BOUCLE.rar »

    Amitiés dominicales

    Christian


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Mars à 11:52

    Bonjour Colas,

    Tu es mon ange gardien ou quoi ? Cela fait une heure que je tourne en rond avec ce problème quand d'un coup j'entends la notification d'un mail et je regarde et là je vois ton post ....

    2
    Dimanche 10 Mars à 12:05

    Rebonjour

    Je viens de tester : Pour ma part, je fais un. arpège de 4 mesures. 

    Donc sur 

    005:1: 0534 END et non 005:1:0000 END

    Comment tu fais pour modifier le chiffre ? 

    Merci de ton aide

    Fée Réussite

      • Dimanche 10 Mars à 13:42

        Bonjour Béatrice,

        A l'usage , je conseille de faire une ou maximum 2 mesures soit de 3 ou 4 temps sachant que l'arpège tournera en boucle par la suite.

        En regardant la saisie écran qui figure sur le 2 ème feuillet du tuto, tu remarqueras que le compteur est à 0000.

        Pour l'obtenir, il faut se rendre avec les flèches directionnelles sur la valeur affichée 0534 pour ce qui te concerne et tourner la molette vers la gauche pour revenir à la valeur  0000.

        Pour voir si la manip a réussi, il faut écouter le résultat avec le lecteur situé sous le compteur. Si c'est concluant, tu peux sauvegarder et nommer ton pad.

        En cas de difficulté, tu peux me contacter par MP.

        Amitiés

        Christian

    3
    Dimanche 10 Mars à 14:05

    re salut Christian !

    et re merci pour ce nouveau tuto qui intéressera sans doute les fouineurs

    amitiés

    Jean-Luc

    4
    Dimanche 10 Mars à 15:39

    re-christian ...

    Merci pour cette nouvelle information

    Il n'y a plus qu'à .... voyons voir cela 

    Amitiés @lan !

    5
    Dimanche 10 Mars à 20:02

    Merci Colas, 
    Avec la manette ça marche effectivement quand on met à 0000. TOP ! C'est incroyable que tu ai fait ce tuto juste le jour où j'en avais besoin... 

    Je commence à mieux comprendre mon PSR SX 900. Je suis juste un peu déçue que les explications du manuel ne soient pas plus complètes. Car j'aimerai faire des mélodies très précises dans style créator mais j'ai vraiment du mal à comprendre ma logique. 

    En tout cas, je me rapproche pour certains morceaux de ce que je souhaite. Alors oui on y passe du temps, mais ça vaut le coup....

    Belle soirée,

    Féé réussite

      • Lundi 11 Mars à 11:36

        Bonjour Béartrice,

        Tu évoques "Style Creator".

        Quel est ton projet exact?

        Si tu peux citer un exemple.

        Cette fonction n'est pas destinée à créer des mélodies mais des accompagnements.

        A bientôt

        Christian

    6
    Lundi 11 Mars à 07:27

    Bonjour Christian,

    Voici un tuto qui va beaucoup servir, c'est très intéressant.

    Et en plus ça marchehappy! Je l'ai essayé pour faire l'arpège  de la guitare

    dans la chanson " j'entends siffler le train" ça tombe au poil!

    Merci Christianyessmilesarcastic

    Amitiés

    Jacky

    7
    Lundi 11 Mars à 07:55

    Bonjour à tout le monde,

     

    Je suis très heureux que ces petits conseils puissent vous servir.

    Sans pour autant faire des arpèges, on peut également utiliser les drums pour faire des rythmes gendre "marches" ou autres.

    Ah encore un détail qui a son importance, pour que la boucle soit parfaite, il convient que toutes les mesures soient "remplies".

    Je m'explique: si l'ont fait un pad sur 2 temps de 4 mesures, il convient de ne pas s'arrête à 1 mesure et 3 temps.

    Je l'ai constaté avec les drums. Il faut bien compter les temps.

    Je pensais qu'en lançant le processus et en se rendant dans l'écran d'accueil pour visualiser la progression des temps, cela faciliterait cette manip de comptage.

    Hélas, cela stoppe la mise en marche de la création du pad. Donc il faut compter mentalement.

     

    Bonne journée

    Christian

    8
    Mardi 12 Mars à 14:27

    Coucou Christian,

    merci pour ton travail et pour ce tuto,

    amitiés

    magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :