• Tous les garçons et les filles de mon âge - Françoise Hardy

    Bonjour à vous,

     

    Encore une fois tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

    J'ai pu dégager un peu de temps pour la musique et du coup, je vous propose une chanson archie connue de notre très grande Françoise Hardy.

    J'ai utilisé le style "slow rock 1" pour lequel j'ai arrangé un peu tous les instruments, et le tout au tempo de 76 bpm.

    En vous souhaitant une bonne écoute.

     

    Bien à vous.

    Tous les garçons et les filles de mon âge - Françoise Hardy

     

    Télécharger « Tous les garçons & les filles - JLPG.mp3 »

     

    Jean-Luc

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 13:38

    Salut Jean-Luc,

    Très belle chansons que je devais toujours présenter mais pour laquelle, je n'ai jamais trouvé d'orchestration adéquate.frown

    Malgré quelques légers décalages sur la mesure parfois, c'est une superbe interprétation, ça fait du bien de la réentendre !

    Bravo à toi Jean-Luc !cool

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

      • Vendredi 21 Janvier 2022 à 13:48

        Bonjour Serge,

        Merci beaucoup beaucoup pour ton commentaire.

        Et oui, cela fait longtemps que je cherche un style pour cette chanson et je n'ai rien trouvé d'intéressant.

        Finalement, j'ai pris celui-ci, qui pour moi, se rapproche assez, et après, il n'y a plus qu'à mettre en place.

        Merci.

         

        Bien à toi.

        Jean-Luc

      • Vendredi 21 Janvier 2022 à 13:51

        Du coup, j'y pense aussi...pourquoi pas...wink2

        Tu vois, il suffit d'une écoute pour nous secouer un peu, c'est en cela que j'aime le partage, ça remotive les troupes !!!yes

    2
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 14:06

    bonjour Jean Luc

    voila une belle mélodie très agréable...

    l'orgue es top ,ton jeu musical es top, après comme dit Serge sur son commentaire ,le décalage ,on

    l'entends à peine ..

    je dis bravo pour ce morceau d’anthologie , et ton jeu ..

    bravo

    amicalement

    Charles

     

      • Vendredi 21 Janvier 2022 à 15:13

        Bonjour Charles,

        Merci pour ton message.

        Cela fait des années que j'avais envie de jouer cette chanson, et puis, je ne trouvais pas de style qui s'y prettais et finalement j'ai opté pour celui-ci qui était dans ma collection.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

    3
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 20:15

    Salut petitgas,

    J'aime bien le répertoire de F?Hardy et ce morceau est incontournable.

    Bah, le décalage est léger.

    Par contre j'aurais joué avec un tempo un chouia plus faible...

    Cordialement,

    4
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 22:50

    Bonsoir Petitgas,

    Ravie de te retrouver sur FTS.

    Une bien jolie interprétation de ce succès des 60's, peut-être un peu trop rapide, j'aime beaucoup ce son orgue (comme tu peux le deviner). 

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    5
    Samedi 22 Janvier 2022 à 00:05

    Bonsoir Petitgas

    Belle interprétation de cette chanson bien connue

    de Françoise Hardy avec un bon style qui colle

    et les sonorités sont bien choisies beau travail et une belle écouteyes

    J'aime bien  Un Grand Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

    6
    Samedi 22 Janvier 2022 à 04:57

    Bonjour Jean-Luc

    Effectivement un titre bien connu yes

    Mais toujours aussi agréable à entendre !!

    Beaucoup d'images et de souvenirs ah ! Nostalgie yes

    Ce titre je le joue aussi "pour m'amuser" avec un SlowRock en 6-8

    au tempo 73, rien de plus près pour l'instant smile

    Très agréable écoute !!!

    Amicalement

    Luc

    7
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 16:18

    Bonjour Petitgas ...

    Belle prestation très agréable d'écoute

    Malgré son ancienneté ça reste toujours dans les mémoires ; tu as très bien fait de nous le rappeler

    Un beau travail ..... attention au mesures .....

    @mitiés @lan !clownyes

    8
    Lundi 24 Janvier 2022 à 09:14

    Bonjour Jean-Luc

    Bon choix de style pour interpréter cette chanson bien connue

    Bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

    9
    Lundi 24 Janvier 2022 à 18:59

    Bonjour Jean-Luc,

    une très belle reprise de cette musique,

    le style et les voices sont très bien choisis,

    Bravocoolcool

    un bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    10
    Mardi 25 Janvier 2022 à 20:37

    Bonjour Jean-luc,

    Encore une belle mélodie de ces belles années 60. Un très bon style, avec les voix qui vont bien, un jeu parfait. 

    Un grand bravo pour cette superbe interprétation.

    Amitiés,

    Claude39

     

     

    11
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 10:20

    Bonjour Petitgas,

    Très belle chanson de notre répertoire francophone.

    L'interprétation est très réussie et très agréable à l'écoute.

    Seul petit bémol les petits  décalages de ci de la de la mélodie par rapport aux mesures.

    Mais cela reste un bon moment d'écoute.

    Musicalement.

    Jeapie

      • Mercredi 26 Janvier 2022 à 12:24

        Bonjour à vous tous,

        Merci pour vos commentaires et j'ai publié une version 2 corrigée.

         

        Bien à vous.

        Jean-Luc

    12
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 21:19

    Bonsoir Petitgas,

    Chanson que j'aimais beaucoup,  que j'aime toujours et qu'il me plait de

    ré-entendre grâce à toi. Très agréable à écouter.

    Bravo et bises

    Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :