• Quelques idées pour améliorer la convivialité sur votre blog.

    Bonjour à toutes et à tous,

    je vais me faire le relais de quelques demandes de membres et vous proposer quelques suggestions.

    Pour faire suite à des petites suggestions récoltées tout au long des semaines, voici une petite synthèse des doléances qui reviennent de façon régulière:

    - METTRE UNE PHOTO AVATAR, FORMAT 100 x 100: CELA PERMET DE VOUS IDENTIFIER PLUS FACILEMENT SURTOUT POUR NOS NOUVEAUX ARRIVANTS OU CELLES ET CEUX QUI REVIENNENT APRÈS UNE LONGUE PÉRIODE D'ABSENCE -

    C'EST FACILE A METTRE VIA "MON PROFIL"  puis "Information" puis - "changez l'avatar" (dirigez votre souris en haut à gauche de la page là où est votre pseudo: un menu déroulant apparaitra) -sélectionnez votre photo avatar (pas besoin de voir votre bouille) mettez la au format 100X 100 et importez la.

    - LORS DE VOS ENVOIS DE SUJETS VIA LA "RUBRIQUE A BRAC" (ou même par mails) : PENSEZ A METTRE VOS TITRES/ SUJETS et de mettre le nom de la compo ou cover, son interprète et votre nom (ou pseudo).

    - VEILLEZ AUTANT QUE FAIRE SE PEUT A SOIGNER VOTRE RÉDACTION AU MAXIMUM (ORTHOGRAPHE, SYNTAXE, PONCTUATION, PRÉSENTATION...) - Je corrige/édite énormément de sujets régulièrement, mais je ne serais pas toujours disponible pour cela - et un sujet bien présenté, c'est carrément plus agréable et ça incite à aller voir :) - ESSAYEZ ÉGALEMENT DE METTRE QUELQUES EXPLICATIONS SUR VOTRE INSTRUMENT UTILISE, LA TECHNIQUE, etc...PAS BESOIN DE FAIRE UN ROMAN ÉVIDEMMENT ;)

    -LA SHOOT BOX OU LE TCHAT NE SAURAIENT REMPLACER LES DEMANDES FAITES PAR MAILS: CES ESPACES SONT CONÇUS A LA BASE  POUR DES MESSAGES COURTS, CONVIVIAUX, MAIS PAS POUR EXPOSER DES DISCUSSIONS OU DES PROBLÉMATIQUES COMPLEXES. IL EST DE L’INTÉRÊT DE TOUS DE PROPOSER CELA VIA UN SUJET SUR LEQUEL LA COMMUNAUTÉ ENTIÈRE POURRA INTERAGIR.

    -LES REMERCIEMENTS: BEAUCOUP D'ENTRE VOUS Y PENSENT SYSTÉMATIQUEMENT APRÈS AVOIR EU SATISFACTION SUR UNE DEMANDE SPÉCIFIQUE - D'AUTRES OUBLIENT OU ESTIMENT PEUT ÊTRE QUE C'EST UN DÛ...CE QUI N'EST PAS LE CAS ÉVIDEMMENT, MÊME SUR F.T.S.

    -CERTAINS OBJETS ONT ÉTÉ MIS SUR LA RUBRIQUE "PETITES ANNONCES" DU BLOG - IL SERAIT PLUS QUE SOUHAITABLE QUE LES PERSONNES QUI NOUS ENVOIENT LEURS ANNONCES AIENT LA GENTILLESSE ET LA CORRECTION DE NOUS FAIRE PARVENIR AU BOUT DE QUELQUES MOIS UN BILAN DE SITUATION: VENDU, PAS ENCORE VENDU...DE SORTE QU'ON PUISSE RENSEIGNER AU MIEUX LES PERSONNES INTÉRESSÉES ET SAVOIR CE QUI EST ENCORE DISPONIBLE OU PLUS.

     

    JE VOUS REMERCIE DE VOTRE ATTENTION ET RESTE PERSUADE QU'EN APPLIQUANT CES PETITES REQUÊTES, LA CONVIVIALITÉ DE F.T.S. QUE VOUS APPRÉCIEZ TOUTES ET TOUS PERDURERA ET PROGRESSERA.

    POUR QUE LA MUSIQUE RESTE TOUJOURS UN PLAISIR, CELUI DU PARTAGE.

    MYSTERIO ET LE STAFF F.T.S.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 09:30

    Petit Rappel très utile, car j'imagine le boulot a effectuer quand on est modérateur!!

    Bises

    Marion

    2
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 10:28

    Salut,

    Il y va de l'intérêt et du confort de toutes et tous, et vue la masse de sujets quotidiens et de mails à gérer, un peu d'attention de chacun(e)s nous rendra de fiers services, et permettra surtout de se concentrer sur d'autres tâches plus constructives et musicales ;)

    Merci pour ton intervention Marion.

    Bizz musicales.

    Mysterio.

     

     

    3
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 10:47

    Bonjour,

    Oui toutes ces petites requêtes me paraissent parfaitement justifiées. Si je me souviens bien, même après avoir envoyé le message, on peut

    encore corriger les fautes tant que l'article reste dans le bric-à-brac n'est-ce pas ?

    Bonne journée à vous.

     

    Sylvia92

    4
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 10:55

    salut Sylvia -

    Oui tu peux éditer tant que tu as "la main", c'est à dire tant que le sujet reste sur la rubrique à brac...mais en général, je fais en sorte de les traiter rapidement (trop peut être?) dès leur publication, pour qu'ils soient édités et mis dans les rubriques idoines.

    Mon côté un peu "organisé maniac", lol!

    Dans l'idéal, les corrections doivent se faire en aval de la publication par son auteur...

    Après, tout cela n'est pas bien grave, tant que je suis disponible - Cela deviendra plus "délicat" quand je le serais moins - mes amis co-admins ayant des activités pros et familiales prenantes et pouvant moins se permettre du "travail de gestion" de blog régulier.

    Alors, autant prendre les bons plis maintenant! :)

    Pour le reste, j'ai simplement relayé à nouveau d'excellentes suggestions reçues par mail, et que je réitère régulièrement pour les nouveaux, comme pour les anciens ;)

    Amicalement.

    Mysterio.

     

     

     

    5
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 11:08

    bonjour Mysterio 

    ce que tu dis est exact ,chacun doit faire un effort pour que le blog reste conviviable comme il est toujours

    mais quelques points me derange la je parle pour moi

                j'ai voulu mettre une video dans bric a brac et je me suis plantee je l'ai mis prive ,croyant que si on l'a voyait sur FTS 

                   tout le monde pouvez y acceder ,et bien non

         Apres je l'ai telecharge a nouveau et remise sur FTS 

             et c'est la le point noir on ne peut pas faire EDITER sur le premier post a moins de s'en apercevoir tout de suite

            si on a fait une erreur ,apres les commentaires des membres ce n'ait plus accessible 

     

                                                        Alors est ce qu'il y a une possibilite??  

                sur  ce post de pouvoir de ta part faire en sorte de 

                           rectifier , le reecrire et  surtout d'acceder a VIDEO pour remettre le lien 

              ce qui n'est pas le cas pour l'instant dommage ,ca fait dans l'article une video qui ne marche pas 

                      Voila je sais que tu fais ton possible pour faire marcher ce forum 

                et je t'en remercie sincerement 

                Amities

                                  Jira ou Michèle et oui mon vrai prenom

                                     a +

                       PS

        il faudrait que le sujet reste dans bric a brac si on ne peut pas faire autrement au moins le temps de s'apercevoir de l'erreur

          bon j'essaierai de faire tres attention pour la prochaine video yes ................

     

    6
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 11:20

    Salut Jira,

    Ce que tu dis est vrai: mais je rappelle que F.T.S. n'est "qu'un blog", et pas un forum -Les possibilités y sont (beaucoup) plus restreintes et son mode de fonctionnement est vraiment spécifique.

    A titre d'exemple, je ne peux pas éditer/modifier un commentaire -juste le supprimer...

    Cela reste gratuit, ne l'oublions pas! des espaces d’hébergements payants plus complets (mais complexes) existent moyennant finances: Mais seriez vous prêts à dépenser pour surfer ici??

    Aussi pour modifier un lien mis dans un sujet, à posteriori, pas de soucis - les admins sont là pour ça (faut bien qu'on bosse mdr) - par contre s'il se trouve dans un comm, là ce n'est pas possible.

    Pour ton soucis spécifique, il s'agit d'une vidéo you tube dont tu n'as pas modifié les paramètres de diffusion: de publique elle est restée en mode privé et de fait, le lien donne sur une vidéo qui ne peut s'ouvrir, forcément! il te faudra aller sur you tube et aller dans les paramètres de diffusion pour la rendre accessible en "mode public".

    Bien amicalement Michèle ;)

     

    7
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 11:31

    Merci de ta reponse rapide ,c'est ce que j'ai fait  hier mais la c'est juste le lien donc mis en publique 

    je vois que tu es libre le matin lol 

     

    8
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 11:44

    bonjour, toujours bien utile les petites piqûres de rappel, pour ce qui est des remerciements, je trouve ça naturel et cela devrait être automatique, pour ma part ca se fait spontanément, juste question de politesse et courtoisie.

    bonne journée a tous 

    Yves-Robert

    9
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 11:51

    Bonjour,oui gérer un blog ce n'es pas facile surtout celui ci particulièrement actif.Retrouver son envoi dans" rubrique a brac" est pas simple.

    La seul méthode pour simplifier la navigation et le travail du staf serai que chaque membres est une page spécifique ou tout ses envoie serai regroupés.

    IL suffirai d'ouvrir sa page pour avoir tout ce qu'il a fait et surtout lorsque que l'on a une page dedié on peut corriger.

    Bien sur vu la richesse de votre blog pas facile de mettre en place,cela demande une mise en page compliqué..

    De tout façon vous faites de l'excellent boulot et la meilleur preuve est votre succès.

    10
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 11:59

    Merci pour vos encouragements - et votre attention.

    @Yves-Robert: cela me semble tellement naturel aussi...mais certains malheureusement ont tendance à "oublier" certaines règles de bienséance et de politesse élémentaire, dès lors qu'ils sont derrière un écran PC...dommage...mais bon...heureusement, dans la grande majorité des cas, la convivialité est de rigueur et c'est plaisant de constater l'ambiance agréable qui règne ici.  :)

    @Jmb: oui, ce serait l'idéal...mais impossible ici à mettre en place -

    Après, sans être la panacée, il y a la fonction recherche, colonne de gauche, en haut: tapes le nom d'un membre, et tu trouveras tout ce qui lui est rattaché...mais cela regroupe tout...

    Mysterio.

     

     

     

    11
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 13:31

    Bonjour Mysterio,

    Très utile ce rappel !

    Dire merci reste hélàs un problème pour certains ..... et pourtant quoi de plus naturel ?

    Se relire deux fois plutôt qu'une avant de cliquer sur envoyer résoud bien des problèmes !

    Quand à l'orthographe, alors là, je ne suis pas infaillible et il m'arrive de faire des erreurs (souvent par distraction ou des fautes de frappe) mais pour certains.....

    Moi qui adore notre magnifique langue française, je suis parfois attristé de voir que certains réussissent le tour de force de faire une erreur par mot ...

    En tous les cas merci pour ces rappels bien utiles.

    Amitiés à tous et toutes.

    Jeapie

    12
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 13:54

    Bonjour Mysterio

    Très bien ce petit rappel, pour remettre la pendule à l'heure.

    et être gentil et dire merci, c'est la moindre des choses.

    Merci à toi, Fred, Ricou et Maître Stef pour tout votre travail et

    votre temps que vous donnez à F.T.S

    Amitiés magga

    13
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 18:06

    Merci de vos réactions Jeapie et Magga, pleines de bon sens et de votre soutien indéfectible au blog dont vous êtes des membres "emblématiques".

    Amitiés.

    Mysterio.

     

    14
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 23:42

    Bonsoir Mystério et les ami(e)s FTS,

    Tu fais bien de rappeler les bonnes manières sur le blog, c'est la moindre des choses de dire bonjour, STP et merci.

    Des gens "carrément méchants et jamais contents", il y en aura toujours malheureusement, ceux-là il faut les mettre de côté.

    En tout cas, chapeau bas pour tous les administrateurs de FTS , ils ont un grand mérite pour tenir un blog aussi complet. Super!

    Musicalamitiés et bizz à tous

    Brigitte.

     

    15
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 07:48

    Bonjour à toutes et tous...

    Bonjour Mystério...

    Très bon et très utile rappel au règlement et à la simple bienséance...

    Évidemment on peut être très bon musicien et ne pas correctement maitriser l'orthographe ni la conjugaison...

    Ou l'inverse...

    Personne n'est parfait en tout...

    Toutefois, il est vrai que certains ici, et ailleurs, rédigent trop vite...Ne savent pas conjuguer, ne placent ni virgules, ni points...

    Leur prose est souvent touffue et illisible...

    J'en parlais hier soir avec mes enfants qui sont enseignants...

    Ils rencontrent les mêmes problèmes avec certains de leurs jeunes élèves et leurs parents

    qui pensent que de nos jours, l'orthographe, la conjugaison, l'emploi correct du Français,

    tout ça est devenu secondaire, pas très important...

    Je le déplore... Mais c'est ainsi... Hélas...

    Petite précision, Mystério...

    Sur Youtube il y a trois possibilités de diffusion...

    - 1 - Publique... Tout le monde peut voir la vidéo.

    - 2 - Non répertoriée... Seuls ceux qui ont reçu le code, peuvent voir la vidéo...

           C''est l'option à choisir sur FTS, si on veut que seuls les adhérents voient la vidéo,

           mais pas tout le monde...

           ( D'ailleurs, on peut changer ensuite... Modifier le mode de diffusion...

              Passer du mode " non répertorié " au mode " public  " par exemple...)

    - 3 - Privé...A éviter sur ce blog... Car on ne peut pas accéder à la vidéo...

     

    ( Papy-vidéo... sans doute encore plus maniaque que toi...)  

    Je plaisante, bien sur...

     

    16
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 08:19

    Salut papy-vidéo,

    Merci de ton intervention -

    Petite précision: l'ensemble des sujets postés ici sont édités, entends par là que je repasse derrière pour les rendre plus lisibles, mieux orthographiés (je ne suis pas non plus un as de l'orthographe, je te rassure, mais j'essaie quand même de faire attention) et ponctués(à l'exception des comms sur lesquels je n'ai pas la main).

    Après, je comprends qu'il s'agisse d'un blog récréatif et que les gens veulent surtout se détendre et ne pas se prendre la tête.

    Aussi, j'ai le rôle du "chiant de service", car je fais souvent ce type de rappels "scolaires" (mais c'est moi qui corrige...) qui n'a d'autre intérêt qu'une meilleure lisibilité pour tous.

    Pour les vidéos: c'est noté - je connais le fonctionnement public/privé - ici, le mode "public" est à choisir, car tout ce qui est diffusé sur F.T.S se veut accessible...les autres vidéos, celles qui relèvent du caractère privé, ne devront pas être proposées sur le blog.

    Amicalement.

    Mysterio.

     

    17
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 09:01

    Re bonjour Mystério...

    Merci pour ces nouvelles précisions....

    Je n'avais pas compris que tu corrigeais les articles publiés.... Bravo et bon courage...

    Ça doit en effet représenter un important travail que de tout lire pour essayer de clarifier la compréhension de tous ces textes...

    En ce qui concerne Youtube, je persiste, et me permet de considérer que le mode de diffusion " non répertorié "

    est bien pratique dans certains cas, et a quand même son utilité...

    Un simple exemple :

    J'ai préféré que la vidéo sur mon coin musical  ne soit visible que par les adhérents à FTS...

    Même si je sais qu'ils peuvent ensuite fournir le code d'accès à d'autres personnes,

    la diffusion de ce clip dans lequel se trouvent des images familiales, a des chances d'être plus restreinte...

    Au plaisir et bon weekend...

    Papy-vidéo.

     

     

     

    18
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 09:16

    Merci Brigitte -

    En dépit de quelques petits écarts, on ne va pas trop se plaindre car F.T.S. regroupe beaucoup de gens, dont la très grande majorité est vraiment super sympa!! :)

    Amitiés.

    Mysterio.

     

    19
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 12:37

    bonjour PapyVideo 

    je te remercie de ces precisions concernant YOUTUBE il n'y a que depuis peut que je m'en sers  

    alors je ne savais pas 

    En ce qui concerne Youtube, je persiste, et me permet de considérer que le mode de diffusion " non répertorié "

    est bien pratique dans certains cas, et a quand même son utilité...

    Un simple exemple :

    J'ai préféré que la vidéo sur mon coin musical  ne soit visible que par les adhérents à FTS...

    c'est pour ca que je pensais en mettant en prive et donnais  le code sur fts tout le monde pouvait le voir

    donc pour les prochaines diffusions je ferais en repertoriees 

    merci a toi 

    bon vendredi

    20
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 15:22

    Bonjour Mysterio

    Tu fais bien de rappeler de temps en temps les règles qui ne peuvent que faciliter la vie et le travail des membres du staff que je remercie au passage pour leur disponibilité

    Il est aussi plus agréable de lire un article sans trop de  faute d'orthographe mais tout se perd de nos jours.

    Amitiés

    Corinne

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :