• Love Emotion - par Y-R

    Bonjour les amis

    Les démons de la folie ont frappé ces derniers temps, et en ce qui me concerne c'est le démon du tyros qui m'a frappé, raz le bol de l'actualité, je me suis isolé, le casque sur les oreilles, le tyros et c'est tout !

    Voilà ce qui en est sorti

    "Love Emotion"     titre que vous connaissez tous certainement mieux sous le titre    "les démons de minuit"    du groupe    "Image"

    biensur, pour ceux qui me connaissent bien, vous savez que je n'aime pas le copier coller donc évidement c'est fait à ma sauce personnelle 

    j'espère cela dit que ça vous plaira malgré tout un tout petit peu, je viens de le faire à l'instant ...

     

    pour ceux qui veulent le mp3

    Télécharger « les démons de minuit.mp3 »

    vidéo youtube  ici

     

    bonne écoute

    Yves-Robert

    partition et deux styles donnés par Yvan pour ceux que ça intéresse !

    Télécharger « Les démons de minuit.pdf »

    Télécharger « Les Demons de Minuit.S837.STY »

    Télécharger « Les demons de minuit.S478.STY »

     

    Vidéo ajoutée 

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mars 2016 à 19:21

    Bonjour

    Ça nous donne la pèche.

    Super bien joué.

    Merci beaucoup

    Bonne soirée

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 19:25

        bonjour manuphilo

        si je t'ai donné la pêche j'en suis vraiment heureux, c'est fait dans le but de faire plaisir, et quand je vois, ou lis que j'ai fait plaisir, alors pour moi c'est mission réussie

        j'ai pris une heure pour le faire, 42 prises pour être honnête mais je me suis bien amusé, j'ai cru ne jamais y arrivé mais au final c'est sorti pas trop mal

        bonne soirée et encore merci

        Yves-Robert

    2
    Jeudi 24 Mars 2016 à 19:34

    Bonsoir Yves-Robert,

    Très agréable moment. J ai bien aimé la douceur que tu as amené sur ce morceau et ce coté nonchalant de la flute de pan.

    Bref,  joli, bravo !!

    Moi aussi, tyros et casque sur les oreilles en rentrant du boulot mais pas là de sortir le morceau à l'instant ! (enfin je crois que je tiens mon prochain morceau. y a plus qu'à le travailler maintenant)

    Bon j'espere que les démons du tyros ne vont pas m'emmener après minuit (mais ca c'est moins sûr), faut que je dorme un peu ! zzz

    amicalement,

    Thithi59

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 19:44

        bonsoir Thithi

        Merci pour ton écoute et pour ton retour sympathique, j'aime bien reprendre à ma sauce, on reconnais malgré tout je pense très bien la musique d'origine et c'est le plus important

        C'est plus un plaisir qu'un travail pour moi,  pas souvent sur mon tyros mais quand je m'isole je prend toujours du plaisir, surtout quand les idées viennent ce qui n'est pas souvent le cas

        Hate de découvrir ton nouveau morceaux donc, je te dis à bientôt pour l'écoute

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    3
    Jeudi 24 Mars 2016 à 20:06

    Heyy ma Bible!

    Petit coquin, je te laisse d'une heure et baaamm: tu me sors un scud!! happy

    C'est vraiment génial ce que tu viens de nous faire là: autant te dire, j'ai adoré cette chanson dès que je l'ai entendue -

    Du coup, je me suis empressé de lire ton sujet et d'écouter ta bouze!!

    Et wowww! Tu nous fais une revisite super bien chiadée des démons de minuit - quand même!!!!

    Parceque là, respect: ton ré-arrangement,  je t'assure que jamais je ne l'aurais pensé à le faire comme cela!!

    Et franchement tu me sidères et me scotche agréablement: J'ai "surkiffé" et j'ai été surpris!  yes

    Voices bien pensées, style nickel, petites percussions additionnelles: Bref,  un savant mélange parfaitement équilibré, dynamique sans être bourrin, doux, sans être "gnangnan", avec beaucoup de personnalité - Très bon mixage et à peine un caneton, qui est passé si vite que je ne m'en rappelle même déjà plus lol!

    Bravo mon ami: je suis heureux de te voir rejouer à fond les manettes et de prendre du plaisir sur ton tyty qui te le rend bien!

    Je suis fier de toi, sans pommade aucune!

    Bizzz ma Bible. glasses

    Dieu

     

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 20:36

        merci Mysterio

        Et oui tu me laisse il faut que je m'occupe et voilà une petite bouze comme on dis entre nous qui sort, je me suis senti inspiré, et oui je me suis amusé et c'est tout ce qui compte pour moi, j'en ai besoin comme tous le monde après ces infos

        casque sur les oreilles et c'est parti

        Heureux que ça t'ai plus, pour un truc vite fait, enfin une bonne heure quand même, du coup je n'avance pas sur mon défi lol

        Tu es fièr de moi ! tu vas me faire rougir oops 

        mes amitiés 

        Ta Bible wink2

    4
    Jeudi 24 Mars 2016 à 20:39

    Salut ma bible !

    Nom d'un p'tit bonhomme en chocolat !!!!!!!! Cette revisite de malade !!!

    Ahhhhhhh là moi je dis MONSIEUR La bible !!!! 

    La vache, c'est génialissime cette personnalisation de ce tube légendaire !! 

    Super sympa sur ce style là avec des voices auxquelles je n'aurais pas pensé ..... Alors là tu me scotche mon ami !!!!

    Un immense bravo à toi parce que tu nous démontres une fois encore qu'au delà d'être un type génial, tu es un musicien de talent et ça, j'aime !

    Merci mon ami, c'est comme ça que j'aime la musique sur ce blog !

    Amitiés

    Fred

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 20:50

        bonsoir Fred

        que dire après avoir lu ça, je suis ému, touché par tes mots, j'ai toujours du mal a faire du copier coller d'une musique alors oui je fais souvent à ma sauce, je me suis amusé a faire cette revisite et j'ai voulu partager sur ton blog mon plaisir et je ne pensais pas lire de tel retour

        C'est une revisite mais je pense que j'ai respecté au mieux la musique, on reconnais aisément le thème original.

        C'est ton blog et l'amitié et le respect et le plaisir de partager qui y règne qui me donne l'envie de jouer sur mon tyros, juste pour partager avec vous tous

        Merci Boss, heureux que cela t'ai plu

        Mes amitiés

        La bible

    5
    Jeudi 24 Mars 2016 à 21:35

    Bonsoir,

    Je viens d'envoyer la partition et 2 styles.

    Bonne soirée.

    Yvan.

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 21:38

        bonsoir Yvan

        bien recu, je suis entrain de le lire, j'ai la partition et je pense qu'elle est sur le blog aussi dans les top ten extra vu que c'est le meme livres que moi

        Merci quand même pour l'envoi

        Par contre qu'as-tu pensé de mon interprétation ? 

        Amicalement

        Yves-Robert

         

    6
    Jeudi 24 Mars 2016 à 21:43

    Bonjour Yves-Robert

    Super sympa ta version des démons de minuit. à ta sauce.

    Et cette sauce me convient tout à fait.

    Super sympa les sonorités et le style

    Merci pour ce partage

    Je relance l'écoute

    BIen contente aussi de voir que tu as pu te détendre avec le tyros.

    Ah heureusement que nous avons la musique... 

    Bises

    Corinne

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 21:49

        merci pour ton écoute Corinne, heureux que ma sauce t'ai plue.

        Oui heureusement qu'on a nos tyros pour nous évader un peu dans ce monde de fou

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    7
    Jeudi 24 Mars 2016 à 21:51

    Coucou Yves Robert ahhh une musique que j'aime beaucoup

    tres bien joue

    Je l'a joue plus rapide en disco lol

    bravo

    jira sloicka

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 21:54

        bonsoir Michèle

        Oui je me doute, moi aussi je la fais plus rapide, mais la je voulais la faire à ma sauce, pourquoi toujours copier coller ? c'est ce qu'on appelle s'approprier une musique.

        Ravi de savoir que c'est bien joué, ça fait plaisir d'avoir un avis

        mes amitiés

        Yves-Robert

    8
    Jeudi 24 Mars 2016 à 21:55

    Bonsoir Yves-Robert,

    J'ai trouvé ton interprétation très bonne, la preuve, je n'aurais même pas eu besoin du titre pour la reconnaitre.

    Si j'ai envoyé cette partition c’est que l'avais achetée en individuelle dans une ex-librairie musicale de Liège.

    Donc pour moi c'est comme une originale.

    Bonne soirée.

    Yvan.

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 21:59

        Merci Yvan, j'espère ne pas t'avoir vexer mais j'aime savoir si c'est bien ou pas

        j'ai ajouté la partition dans ma description, ainsi que tes deux sty, qui seront mis la ou ils doivent être mis ensuite

        merci pour ce partage, je signalais juste qu'elle doit être sur le blog, mais la tienne sera ajoutée sans soucis

        bonne soirée à toi aussi 

        Yves-Robert

    9
    Vendredi 25 Mars 2016 à 07:52

    bonjour super monsieur Yves très jolie version avec la flute sa change  bravo bonne journée tyrosmusette sa était un plaisir de t’écouter pour l'instant pour mois pas de musique sa commence a être long peut  etreun jour sa reviendra les boules mais je prends du plaisirs a écouter mes amis tyros musette

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 18:11

        Bonjour Tyrosmusette,

        et oui la flûte, je me suis vu ailleurs, loin de la Belgique, je me suis vu chez les Péruviens ou un autre endroit du genre, région désertique, et me suis mis à jouer sur ce rythme country picking je sais plus quoi, avec en plus les multipads de percussions que j'aime beaucoup et au bout d'un peu plus d'heure, voilà ce qui est sorti

        Courage l'ami, bientôt tu auras ton clavier, et nous pourrons nous aussi t'écouter de nouveau avec plaisir, pour découvrir tes nouveaux sons et nouveaux styles

        Amicalement

        Yves-Robert

    10
    Vendredi 25 Mars 2016 à 10:03

    Bonjour  Yves Robert

                Super beau boulot l' Ami........... ta revisite de ce morceau est magistrale...............Félicitations, tout est bon le style les voices........ta façon de jouer.........

               Je viens de passer un très très bon moment.......Merci pour ce partage....

    Amitiés René

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 18:14

        Bonjour mon ami René

        Merci pour ton écoute et ton compliment, même si pour moi ce n'est en aucun cas un boulot mais bien un plaisir, tes musiques qui m'ont fait voyager m'ont un peu aider a moi aussi voyager 

        Heureux que ma revisite te plaise, et heureux de t'avoir fait passer un très très bon moment, je passe moi aussi un très bon moment à vous lire et vous répondre, j'ai le sourire, je ne pensais pas que ça vous plairait ma revisite comme quoi....

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    11
    Vendredi 25 Mars 2016 à 10:48

    Bonjour mon ami YR !

    Content que tu aies bien repris le dessus après ces derniers jours affreux et C'EST LA L'ESSENTIEL !!!!!

    Mais je tiens quand même à te dire que ton morceau revisité (Non nous ne sommes pas à Top Chef !!!) a fière allure !

    Très belle version et de plus faite "à main levée" sans grande préparation !

    Bravo mon ami.

    Amitiés.

    Jeapie

     

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 18:22

        Bonjour mon Sorcier Blanc

        Ce n'est pas encore la grande forme physiquement ni moralement, mais la musique fait des miracles, FTS aide aussi pas mal.

        Merci pour le rappel que je ne suis pas à top chef, mais tu sais que je suis un fin gourmet, parfois aussi un peu gourmand, pas de mal à se faire du bien lol.

        Si pour toi ma revisite a fière allure, j'en suis ravi mon ami, je sais que toutes mes musiques ne sont pas toujours à ton gout, mais je sais que tu es comme moi et écoute tout et c'est le plus important

        Oui à main levée, recherche d'un style pour une chanson de voulzy, la feuille de paroles et d'accords qui tombe, et derrière le livre avec la partition de cette musique, le rythme était toujours en route j'ai plaquer l'accord, j'ai tester les premières notes et la bingo révélation lol

        Merci pour ton écoute

        Yves-Robert

    12
    Vendredi 25 Mars 2016 à 13:23

    bonjour Y-R

    Superbe reprise que tu t'es magnifiquement réapproprié,génial la flute de pan!

    Merci pour le MP3,il rejoint ma bible CD de F T S!

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 18:25

        Bonjour l'ami zikeur wink2

        Merci pour ton écoute et pour ton commentaire sympathique

        Pour le mp3 tu vois, j'ai pensé à toi qui le demande souvent, je me suis dis peut-être que ça lui plaira aussi et voilà

        Fais-en bon usage l'ami

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    13
    Vendredi 25 Mars 2016 à 16:55

    Bonjour Yves-Robert,

    Une très belle reprise, j'aime bien le style, et les voices sont très jolies.

    et en si peu de temps, c'est super, c'est même excellent

    Un agréable moment d'écoute,

    Bravo 

    Amitiés magga

     

     

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 18:31

        Bonjour Magalie

        Merci pour ton écoute toujours fidèle, et pour ton commentaire 

        Un peu plus d'une heure pour la faire, une bonne demi heure pour l'avoir dans les doigts, dix minutes pour modifié un peu le style, trouver les percussions qui vont bien avec, faire trois rgt pour varié un peu, réglé les volumes et effet dixit mon ami Mysterio, je suis ses bons conseils, et le plus difficile arrive, appuyer sur rec et enregistrer sans raté, et bien non 42 essais, toujours un couacs quelques part, un canard, un mauvais changement d'accords, passage de rgt mauvais enfin bref, mais suis rester calme je voulais absolument l'enregistrer et j'y suis parvenu

        le style que j'ai utilisé est le dernier de la liste des country, le picking quelque chose, par contre je ne me souviens plus des pad percussion les quels j'ai pris, pour la flute j'ai pris deux flute de pan réglée avec le pan justement une a gauche et l'autre a droite, un peu de reverb, et un violon et un ensemble violon, pas grand chose mais ça change un peu.

        J'avais fait un changement de ton au milieu mais en midi il ne l'a pas enregistré

        Voila chère Mascotte

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    14
    Vendredi 25 Mars 2016 à 21:35

    Bonjour YR

    Très belle reprise de ce titre incontournable des années 80.

    Tu te l'ai approprié avec brio.

    Bravo c'est une très belle réussite malgré quelques petits "loupés" mais qui dans l'ensemble passent inaperçus .

    FELICITATIONS

    Amicalement

    MAITRE STEF 

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 21:56

        Bonjour MaîtreStef

        Merci pour ton écoute et ton commentaire, oui des loupés et souvent quand j'appuies sur ce fameux bouton REC  avant ça va, une fois lancer toujours un truc qui coince

        Mais 42 essais ça m'a suffit et c'est la meilleur de toute lol, petit canard, c'était ma marque de fabrique au tout début lol

        Encore merci pour tes félicitations, c'est motivant venant d'un perfectionniste comme toi

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    15
    Vendredi 25 Mars 2016 à 22:12

    bonsoir mon pote

    et bien qu'elle remix tu nous a fais la coolcool ces bien a écouté tu a changer les démons en ange de minuit

    grand bravo a toi j'ai bien aimé mon pote yescool

    mes amitié andre

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 22:35

        Bonsoir André

        heureux que cela t'ai plus mon ami, les anges de minuit pourquoi pas

        Mes amitiés

        Yves-Robert

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 23:45

        bonsoir André, ton commentaire m'a fortement inspiré pour faire ma vidéo, j'ai changé les démons en anges de minuit, voulait te dire merci pour m'avoir donné ce point de départ pour faire mon montage, je n'avais pas trop d'idée, j'ai relu les coms et le tiens ma fait tilt, merci pour ça mon ami, meme si elle m'a fait bosser jusque 4h du mat pour le finaliser.....

    16
    Vendredi 25 Mars 2016 à 22:17

    Bonsoir YvesRobert,

    Démoniaquement bien joué ces Démons de Minuit! La flûte de pan va très bien avec, les sons violons et le style reflètent bien cet époque-là.

    Très agréable à l'écoute.

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 22:36

        bonsoir Brigitte

        Merci pour ton commentaire, ton écoute, ravi que ça te fut agréable à l'écoute

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    17
    Vendredi 25 Mars 2016 à 22:34

    C'est vrai, Yves Robert, ça nous donne une impression d'air péruvien. Ca nous change et c'est très agréable.

    En plus, tu l'as fait en 2 temps, 3 mouvements ( je ne sais pas si ça se dit en Belgique ? )

    Félicitations,

    bonne nuit,

    Rose

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 22:38

        Bonsoir Rose

        Oui ça ce dit chez nous aussi, enfin dans ma région je connais ça, oui vite fait j'aurais pu faire mieux en prenant plus de temps, mais je suis content de moi malgré tout, je voulais juste partager avec vous mon moment d'amusement

        Bonne et douce nuit Rose

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    18
    Samedi 26 Mars 2016 à 09:39

    Salut mon pote ! Comme je te l'ai dis hier mon ami , je suis totalement scotché par ton interprétation !

    Ce que tu as fait est vraiment difficile ! Arriver à redonner une nouvelle vie à un morceau comme celui ci , c'est une immense prouesse ! Tu m'aurais dit avant de le faire que tu allais le reprendre avec ce style , je n'y aurai pas cru ... je me serai dit " C'est impossible" !!! Et bien , un nouvel adage est né avec toi : " AVEC LA BIBLE , RIEN D'IMPOSSIBLE !!!!" LOL !!!! C'est assez incroyable et le résultat est ultra génial ! Tu le sais pas de pommade entre nous et juste mon plus sincère ressenti ! UNE VRAIE REUSSITE !!!!

    Tu as fait encore une fois très fort et là , cette fois ci , c'est décidé , je me mets au tricot avec ma Coco pour prof particulière ...LOL !

    Bizzz mon pote , et encore un vrai gros bravo !!!!

    Toute mon amitié ,

    RICOU happycoolcoolcoolcoolcool

      • Samedi 26 Mars 2016 à 11:09

        Bonjour Ricou

        heureux que cette revisite te plaise mon ami, ce n'est pourtant pas parfait du début à la fin, je le sais, un chti canard, une hésitation, un passage d'accord un peu en retard, mais pour mon niveau je trouve pas mal du tout j'avoue.

        Tu sais que je n'aime pas le copier coller, et ce n'est pas ma première revisite, j'avais déjà revisité, "un autre monde" de "téléphone" dispo sur mon blog ou ma chaîne youtube, j'aime m'amuser à faire ce genre d'exercice. Et si ça plait, je prend encore plus de plaisir.

        Je sais pour la pommade, tu sais ce que j'en pense également, rien ne vaux la franchise.

        Par pitié mon ami, ne te mets pas au tricot, Coco n'est pas un bon prof, elle le dit elle même, alors reste à tes claviers ou derrière ton micro, c'est la ta meilleur place mon couteau Suisse, je ne voudrais pas ne plus t'entendre, il manquerait quelque chose sur the blog number one

        Mes amitiés

        Yves-Robert 

         

      • Samedi 26 Mars 2016 à 20:13

        Salut Ricou

        Je plussoie Yves-Robert : je suis trop nulle en tricot 

        Je n'ai d'ailleurs jamais osé t'envoyer le petit bonnet que j'avais commencé à tricoter. Il a finalement fini en chaussettes, et encore il faut voir les chaussettes, tu parles d'une tricoteuse !!! pfff wink2

        A bientôt

        Corinne

    19
    Samedi 26 Mars 2016 à 12:36

    hello yves!! MERCI pour ces demons de minuit, style sympa, mais une question me vient a l'esprit, on va changer d'heure, est ce que cela sera pareil avec le decalage horaire  hihiwinktongue bravo pour ton boulot, continue comme ça!

      • Samedi 26 Mars 2016 à 13:15

        hahahaha lol, minuit sera toujours minuit peu importe si on change les heures mdr, merci pour ton écoute et pour ton humour, oui j'ai bien l'intention de continuer comme ça, pas de raison que je m'arrête en si bon chemin, c'est un plaisir de partager ma passion de la musique sur FTS avec vous tous

        Mes amitiés

        Yves-Robert

      • Samedi 26 Mars 2016 à 18:16

        LOL ! Tout dépend aussi dans quel pays tu écoutes ... les fuseaux horaires ... quelle galère !!!! MDR !

        Amitiés ,

        RICOu

    20
    Samedi 26 Mars 2016 à 18:38

    Bonsoir Yve-Robert, Jolie ce remix et belle reprise. J'ai bien aimé ton jeux bravo. Magistralement joué yescool. Amitié LOUISXIV

      • Dimanche 27 Mars 2016 à 01:14

        Bonsoir Louisxiv

        Merci pour ton écoute, je suis heureux d'apprendre que tu as aimé, cela me réjouis énormément mon ami, j'avais besoin d'oublier un peu ce qui touche notre bon petit pays, tout simplement

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    21
    Jeudi 31 Mars 2016 à 18:01

    Bonjour Yves,

    Je l'avais jouée il y a maintenant...je dois pas en être très loin, lol

    Belle version, bien revisitée à ta sauce comme l'on dit souvent et c'est très

    bien, parfaitement parfait, je dirais même plus !

    Ah les années 80' quand vous nous tenez....

    Superbement bien ficelée mon ami, j'adore ce que tu fais car c'est fait avec talent

    et passion ! D'ailleurs le nombre et le contenu des messages que je viens de lire,

    parlent d'eux mêmes.

    Un morceau tout neuf est né, l'originale me stressait plutôt, avec le temps, les

    démons se sont calmés et c'est mieux ainsi !

    Un gros coup de cœur !

    Musicalement,

    ♫♪Serge♪♫

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 19:04

        merci Serge pour ton écoute, pour tes commentaires autant ici que sur youtube, oui une revisite à ma sauce, ravi que ça te plaise

        mes amitiés

        Yves-Robert

    22
    Vendredi 1er Avril 2016 à 06:15

    Bonjour Yves-Robert

    Super sympa la vidéo cool

    Un peu chaud par moment, mais bon c'est l'effet feu, love.....

    On dit bien les feux de l'amour...

    De nouveau un bon moment et de beaux messages. Alors pour ça merci

    Bises

    Corinne

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 23:38

        salut Corinne, chaud ? normal les démons hihihihi, merci d'avoir pris le temps de regarder

    23
    Vendredi 1er Avril 2016 à 14:23

    Bonjour Yves-Robert,

    Très jolie ta vidéo, les images vont très bien avec la belle musique,

    que tu as fait.

    BRAVO BRAVO

    Amitiés magga

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 23:39

        coucou Magga

        merci pour tes compliments qui me font bien plaisir

        bises

        Yves-Robert

    24
    Vendredi 1er Avril 2016 à 18:47

    Mon pote , ton rajout de vidéo que je viens de te commenter sur YT est une merveille !!!!! Encore bravo pour ce superbe moment que tu nous as fait vivre et un vrai gros merci pour ce talent !!!!

    Amitiés et bizzzz mon pote ,

    RICOU happycoolcoolcool

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 23:40

        merci mon ami, j'ai vu ton commentaire, et répondu d'ailleurs, pas la de la journée mais des petits accès au pc malgré tout, il me faut ma dose de FTS par jour lol

        Encore merci pour ton soutien

        bizzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :