• Les jardins du ciel (Sun of Jamaïca) - Jaïro

    Bonsoir à vous,

    Le 27 janvier dernier notre ami Genosman proposait un magnifique arrangement personnel à la guitare de Sun of Jamaïca.

    Comme, il y a des années que j'ai joué cette chanson, ça m'a donné une folle envie de m'y remettre, et à mon tour, j'ai arrangé cette chanson selon mes goûts et je vous la propose, ce soir.

    Le style vient du T5, c'est Guijira, que j'ai modifié un petit peu et je me suis servi de 7 registrations.

    J'ai choisi aussi de la jouer à 122 bpm.

    Les jardins du ciel (Sun of Jamaïca) - Jaïro

     

    Télécharger « Les jardins du ciel-JLPG.mp3 »

     

    En vous vous souhaitant un bon week-end et une bonne écoute.

    Bien à vous.

    Jean-Luc


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Février 2022 à 20:15

    Bonsoir Jean-Luc,

    Merci de nous offrir cette chanson qui a eu un énorme succès, malheureusement le seul je crois de ce chanteur dont j'ai encore le 45 tours.

    Je connais très bien cette chanson aussi quand j'ai vu 5mn10, je me suis dis comment il a fait!

    Et bien tu as parfaitement réussi ton coup, ce style avec ses percussions est parfait, les différentes voices choisies nous tiennent à l'écoute, le jeu est exceptionnel, aucune erreur, même le petit triolet pas facile à réaliser est nickel, c'est techniquement un très bon post et en plus un très bon souvenir.

    Bravo et félicitations!!

    Amitiés

    Jacky

      • Dimanche 13 Février 2022 à 12:49

        Bonjour Jacky,

        Je te remercie beaucoup pour ton commentaire.

        En effet, j'ai joué intégralement la partition que j'ai qui vient des éditions Paul Beusher.

        Paradoxalement, je n'ai pas eu de souci avec le triolet et l'accord de Si b, mais plus dans l'introduction avec les 7ème et 8 ème mesure, car il y a un Fa, et chaque fois, je jouais un sol, va savoir pourquoi ?

        En tout ca, oui, j'aime beaucoup cette composition et grâce à notre ami Jean-Luc et à son excellente interprétation, j'ai eu une folle envie de rejouer cette chanson...à ma façon.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

         

    2
    Samedi 12 Février 2022 à 21:05

    Bonjour Jean-Luc,

    Un bon choix de style et d'instruments pour cette reprise

    Une chanson que j'adore et qu'il m'arrive encore parfois d'écouter le 45Tours

    Une réussite à tout point de vue, je n'ai pas vu les 5 minutes passé, c'est bon signe

    Bravo à toi 

    Salutations Amicales

    Yves-Robert

      • Dimanche 13 Février 2022 à 12:58

        Bonjour Yves-Robert,

        Je suis très heureux que tu n'ais pas vu le temps passer en écoutant la musique et que cela te plaise !

        Merci pour ton message.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

         

    3
    Samedi 12 Février 2022 à 23:00

     Bonsoir Jean-Luc,

    En effet une chanson bien connueyes

    le style va bien pour cette chanson et les voix aussi joliment choisies

    une belle interprétation c'est bien fait et une belle écoute du tout bon 

    et puis une de 5 minutes on en a profité deux minutes de plus  pour notre plaisirwink2 

    Bravo à toi cool

    Amities 

    pierke 

      • Dimanche 13 Février 2022 à 12:59

        Bonjour Pierke,

        Je te remercie beaucoup pour ton appréciation et très heureux que celà te plaise.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

    4
    Dimanche 13 Février 2022 à 09:56

    Bonjour Jean Luc

               Titre que nous avons entendu récemment sur le blog, ta réalisation est parfaite  !!!!! de bons instruments choisis.... Tu as su admirablement  interpréter cette belle musique.....

               Bravo à toi , je viens de passer un très bon moment d' écoute.......

    Amitiés

    René

      • Dimanche 13 Février 2022 à 13:01

        Bonjour René,

        Oui, c'est grâce à Genosman qui a publié cette chanson que celà m'a donné envie de la jouer aussi. Chacun à sa façon.

        Très heureux de savoir que tuas passé un bon moment d'écoute, merci.

        Bien à toi.

        JJean-Luc

    5
    Dimanche 13 Février 2022 à 10:32

    Bonjour Jean Luc,

    J'ai aussi une reprise de ce titre sur mon blog et ta version est très belle.

    Un choix d'instruments bien adaptés et un jeu parfait.

    Un excellent moment d'écoute et une très belle prestation.

    Amitiés.

    GG07

      • Dimanche 13 Février 2022 à 13:03

        Bonjour GG07,

        Je te remercie beaucoup pour ton message chaleureux.

        Je vois que toi aussi, tu es emballé par cette musique yes.

        Merci beaucoup pour ton message.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

    6
    Dimanche 13 Février 2022 à 10:38

    bonjour Jean Luc

    nouvelle version sublime de ce titre..bravo...

    réalisation excellente , un super moment sur ton titre,...

    vraiment du très bon, et on dira que 5 mn de cette qualité c'est court!!!

    bravo

    amicalement

    Charles

      • Dimanche 13 Février 2022 à 13:05

        Bonjour Charles,

        Très heureux de lire ton message et son encourageant contenu, merci !

        Ben oui, en jouant, on ne voit pas le temps passer. Merci encore.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

    7
    Dimanche 13 Février 2022 à 21:11

    Bonjour Jean-Luc,

    une très belle reprise de cette musique,

    le style et les voices sont très bien choisis,

    superbe interprétation, Bravocoolcool

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    8
    Dimanche 13 Février 2022 à 22:19

    Bonsoir Jean-Luc,

    Une autre version de ce succès des 80s, et très jolie! Un très beau style avec des percussions bien sympas. Et aussi des petits triolets bien réussis.

    Un bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    9
    Dimanche 20 Février 2022 à 15:38

    Bjr Jean Luc,

    Merci pour cette belle interprétation parfaitement réussite, bon choix instrumental et style...un plaisir d'écoute.

    10
    Lundi 21 Février 2022 à 14:22

    Bonjour Jean-Luc,

    C'est assez particulier sur ce style et pas désagréable du tout !

    Cela change nettement de l'original et permet une écoute différente.

    Ton interprétation est excellente.

    Amitiés.

    Jeapie

    11
    Lundi 28 Février 2022 à 16:15

    Bonjour Jean-Luc,

    Ce style va à merveille à cette mélodie qui fut également pour moi, une des

    1ères avec laquelle je m'exerçais sur un clavier.

    C'est vrai, que ta version est longue, mais je ne me suis pas du tout lassée de t'écouter,

    c'est vraiment bien agréable et bien fait.

    Bravo et bien amicalement,

    Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :