• Les amoureux qui passent

     

    les amoureux qui passent

    les amoureux qui passent

    Bonjour à tous,

    Cette semaine , je vous emmène en 1967, date de la sortie de ce titre de Christophe que je vous propose. Aujourd'hui " les amoureux qui passent", époque ou l'on avait les 45 tours à 4 titres.

    Bonne écoute à tous.

    côté technique:

    J'ai utilisé le style orchestral ballad de mon PSR E443 + rajout de voices diverses..

     

    Télécharger « les amoureux qui passent.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Janvier 2018 à 08:23

    salut Gégé !

    je ne connaissais pas du tout cette chanson ...il faut dire que le répertoire de Christophe est tellement riche ...

    que dire à part ça si ce n'est que ,comme d'habitude , c'est du travail bien fait !

    toujours la même qualité et la même précision dans l'arrangement ...et la voix de Gégé bien sûr !

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 09:20

        bonjour jean luc.. prums ce matin!!!!wink2 ouawww!! cette semaine je vais pouvoir me consacrer un peu a F.T.S , je vois avec plaisir que cette decouverte pour toi a eté bien reçue une fois encore, ce titre fait partie de ma discotheque 45 t, et j'aime beaucoup les anciennes chansons de christophe des années 60 et 70... merci a toi pour ton commentaire et ton ecoute fidele.. bonne journee sarcastic 

    2
    Lundi 29 Janvier 2018 à 09:01

    Bonjour Gege

    une musique que je découvre aussi

    très bien interprétee

    dommage que l'on ne te voit plus sur le blog à part le lundi

    tu fais des peintureshe

    Bonne journée Jira

     

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 09:23

        bonjour jiji.. oui c'est un 45 tours qui date de 1967, les tous debuts de christophe.. heureux que ce titre revu par mes soins t'ai plu, et je t'en remercie.. oui comme indiqué dans mon dernier com sur "le chene liege", je n'ai pas eu beaucoup de temps la semaine derniere, qui plus est il y avait aussi l'open d'australie de tennis, et j'ai passé pas mal de temps devant l'ecran.. maintenant, je vais pouvoir ecouter un peu et commenter ce que vous faites tous.. merci encore et bonne journee a toi  ggsarcastic

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 09:37

        Ah ok je ne suis pas au courant de l'open de tennis ,moi c'est le contraire 

        la tele ,je ne  l'a regarde ,que très tard le soir pour m'endormir he

        Bon lundi

        JiJI

    3
    Lundi 29 Janvier 2018 à 09:38

    Bonjour GG Kar !!!!

    Effectivement,je me souviens de cette mélodie.......J'étais bidasse à l'époque et mon transistor était bel et bien présent surtout pour écouter SLC  (Salut les copains) où Dans l'vent avec Hubert ....dans la mesure de nos possibilités.......

    Merci pour ce moment musical très bien interprété comme à ton habitude, le réalisme est très proche de l'original ..... beau travail d'ensemble .Félicitations !!!

    @mitiés bonne semaine ...@lan !!!

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 09:48

        bonjour alan... oui effectivement pour certains d'entre vous , c'est une epoque qui a marqué, et je suis heureux que tu connaisses, et que ce rappel musical version gegekar t'ai plu.. merci a toi pour ce com sympa du lundi matin.. tres bonne journee musicale a toi sous le soleil j'espere, chez nous dans le sud ouest, ça va etre tout bleu dans peu de temps.. sarcastic

    4
    Lundi 29 Janvier 2018 à 10:31

    Bonjour Gégé,

    Tiens, je ne la connais pas...quelle jolie chanson! je vais en relancer l'écoute, je 

    préfère ça que d'aller écouter l'originale avec laquelle je risquerais d'être déçue..

    Amitiés

    Rose

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 11:31

        bonjour rose... c'est gentil de penser ça, mais non vas y voir, il la chante tres bien crois moi, j'aime beaucoup christophe de cette epoque la.. merci a toi pour ton ecoute et ton com sympa du lundi.. bonne journee   ggsarcastic

    5
    Lundi 29 Janvier 2018 à 11:09

    bonjour gégé,  très jolie interprétation de cette chanson que je ne connais pas , et

     

    toujours le même plaisir a t’écouter chanter, bravo a toi.

    amities

    jacky

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 11:32

        bonjour jacky.. donc decouverte pour toi, et agreable a ecouter si j'en crois ton commentaire.. merci jacky et tres bonne journee.. a bientot   ggsarcastic

    6
    Lundi 29 Janvier 2018 à 11:56

    Bonjour Gégékar,

    Pas très entendue, cette chanson est néanmoins très jolie et ta prestation excellente. L'orchestration faite pour cette chanson colle bien au titre. C'est encore un bon moment d'écoute. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 17:51

        bonsoir jim.. pas tres connue certes, car se sont les tous premiers titres de christophe, debut de carriere, et deja j'aimais bien le timbre de sa voix.. merci pour apprecier ma version et tres bonne soiree a toi.. sarcastic

    7
    Lundi 29 Janvier 2018 à 13:09

    Bonjour Gégé,

    Aucun souvenir de cette chanson. Comme d'habitude c'est au top sur tous les niveaux !

    Amitiés,

    chienfoo

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 17:53

        bonsoir chiefoo.. heureux de ton verdict qui fait plaisir a lire de la part d'un tres bon musicien qui j'espere va nous faire profiter bientot  d'une super proposition musicale chantée peux etre.. bonne soiree a toi   ggsarcastic

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 09:06

        Bonjour Gégé,

        Je prépare quelque chose mais je reste humble car je m'aperçois à chaque fois que le chant est un art difficile... J'ai posté une proposition jeudi dernier mais c'est un instrumental.

        Amitiés,

        Chienfoo

    8
    Lundi 29 Janvier 2018 à 13:09

    bonjour Gégékar

    Encore une belle reprise d'un titre que l'on entend plus depuis longtemps, ce qui est bien triste....

    Il me semble que je possède ce 45t 4 titres, tu me donnes l'envie de me replonger dans mes cartons.....nostalgie quand tu nous tiens....

    Un bel accompagnement comme toujours, très pro, le chant comme à ton habitude, du gégé pur et dur et non de l'imitation, bref, comme d'habitude, c'est un plaisir de t'écouter

    au plaisir d'en écouter d'autres, de te lire

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 17:56

        bonsoir ami yves... oui je suis sur que tu l'as ce 45 tours wink2, c'etait rentable a l'epoque, on avait 4 titres.. bon c'etait pas toujours tous de qualité, mais 4 titres quand meme.. merci pour ton commentaire tres sympa qui venant de toi me fait toujours tres plaisir sur mes propositions musicales chantées.. bonne soiree a toisarcastic

    9
    Lundi 29 Janvier 2018 à 13:49

    Bonjour Gégékar,

    Tu nous habitues toujours à de belles prestations, et celle-là ne fait pas pas défaut.

    Musique inconnue pour moi, que j'ai plaisir à découvrir.

    Bravo l'artiste

    Pianiste76

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 17:58

        bonsoir pianiste.. heureux de lire que tu consideres ce titre comme une belle decouverte, et cela me fait tres plaisir... n'hesites pas a aller ecouter l'original, tu verras c'est tres bien!! bonne soiree a toi  ggsarcastic

    10
    Lundi 29 Janvier 2018 à 15:09

    Bonjour Gégé,

     

    une belle chanson dont je n'avais jamais entendu parler!

    Très bien joué, en combinaison avec une très bonne voix, une grande expérience d'écoute!   coolcool

     

    Amicalement

    Otto

     

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 18:00

        bonsoir otto.. je comprends que cela ne soit pas tres connue cette chanson, sortie en 1967, sur que c'est pas tres jeune, mais moi j'adore cette epoque la, et je cherche toujours a decouvrir les chansons de mon enfance...merci a toi pour ton passge ici et ton com sympa.. bonne soiree   ggsarcastic

    11
    Lundi 29 Janvier 2018 à 16:24

    bonjour gegekar

    Très jolie interprétation de cette chanson que je ne connais pas non plus

    tres bien joué et c'est un plaisir de t'écouter cool

    Un grand BRAVOyescool

    Amities

    pierke

     

     

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 18:01

        bonsoir pierke.. decouverte aussi pour toi, tres heureux que cela te plaise aussi, merci pour ton ecoute commentée.. bonne soiree   sarcastic

    12
    Lundi 29 Janvier 2018 à 17:07

    Bonjour Gegekar,

    je découvre cette chanson,

    une très belle interprétation,

    la musique est bien et le chant super bien.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 18:03

        bonsoir magga.. tu vas grossir le lot de ceux pour qui c'est une decouverte, saches que j'en ai plein la besace comme cela..winktongue   merci pour ton ecoute et ton post sympa a lire.. bonne soiree a toisarcastic

    13
    Lundi 29 Janvier 2018 à 17:27

    Bonjour Gégé,

    musique que je découvre et qui est sortie complètement de mes souvenirs pourtant j'avais beaucoup de 45 tours de Christophe à l'époque....

    ton interprétation est superbe,c'est toujours travaillé et arrangé de mains de maîtrecoolcoolbeurk

    Amitiés

    Didier

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 18:06

        bonsoir didier.. alors celui la t'a echappé winktongue.. un grand merci pour l'interet que tu portes a ma modeste version, j'ai beaucoup aimé christophe dans ses debuts comme apres d'ailleurs, il avait un timbre de voix tres different de celui des années 70 que j'aime aussi d'ailleurs.. merci pour ta visite et ton ecoute commentée.. bonne soiree a toisarcastic

    14
    Lundi 29 Janvier 2018 à 18:20

    Une chanson peut être moins connue de Christophe, et que je découvre encore grâce à FTS, et à toi pour le coup.wink2

    Salut l'ami,

    Un très bel arrangement, complété d'un très bon mixage là encore -Tout est finement interprété et ça sonne de façon très agréable.

    Le style employé est très bien adapté avec les variation marquées couplets/refrains.

    La piste vocale quant à elle est toujours aussi impeccable et "pro".yes

    Joli coup de cœur forcément pour tous ces aspects positifs et surtout le plaisir ressenti à l'écoute.cool

    Bravo Gegekar!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 19:05

        bonsoir mysterio.. je suis heureux que cette chansonnette sonnant les années 60 t'ai plu, car il faut etre honnete ,musicalement c'est pas compliqué, juste 3 ou 4 accords  qui reviennent a chaque fois, mais voila, j'aime cette epoque avec ses chansons simples..wink2  merci encore pour l'association voix musique pour laquelle tu m'accordes une fois encore un coup de coeur qui me fait plaisir.. bonne soiree a toi!!sarcastic

    15
    Lundi 29 Janvier 2018 à 18:27

    Bonsoir mon Ami !

    Encore une petite perle sur FTS !

    Une fois de plus tu te surpasses !

    Excellente interprétation : j'adore !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 19:06

        bonsoir jeapie... quand on me dit "j'adore"!! alors la je suis plus que raviwinktongue.. merci a toi mon bon jeapie , et tres bonne soiree..sarcastic

    16
    Lundi 29 Janvier 2018 à 18:31

    Salut mon Gégé , 

    Dis donc , je crois que cela fait deux semaines de suite que j'arrive à te commenter le lundi ...un exploit pour moi ...LOL !!!

    Bon , mon ami , c'est pour moi aussi une découverte ! 
    Un super boulot comme à ton habitude avec une partie musique super soignée et toujours ton timbre de voix qui est génial ! 
    J'aimerai pouvoir interpréter aussi magnifiquement des titres ... 

    Bravo à toi mon ami , c'est toujours un super plaisir à l'écoute !!!!

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 19:08

        hello ricou.. mais tu te surpasses, comment cela se fesses??winktongue  un grand merci  pour ton ressenti voix musique, ainsi que pour mon timbre!! normal!! je travaillais a la poste avant!! donc je m'y connais en timbrewinktongue.. bonne soiree a toisarcastic

    17
    Lundi 29 Janvier 2018 à 18:46

    Bonsoir gegekar,

    Encore une superbe interprétation d'une musique que je redécouvre. Quelle belle voix, je ne me lacerai pas de le dire.

    que du bonheur à t'écouter chanter. Ta voix et très bien placée, elle donne de l'importance au texte en glissant doucement sur le rythme. Du pro.

    Un immmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmense bravo

    Amitiés

    Claude

     

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 19:11

        bonsoir claude... merci pour le detail de ton ressenti global qui me fait tres plaisir, heureux que tu ai apprecié ce qui est une decouverte pour toi..a propos de decouverte, ce fut le cas pour tous, sauf pour ALAN, qui connaissait ce titre, du temps ou il etait bidasse, et peux etre yves robert s'ul retrouve le 45 t dans ses cartons..wink2   bonne soiree a toi claude et a bientot

    18
    Lundi 29 Janvier 2018 à 20:29

    Bonsoir Gégé,

    Cette orchestration est magnifique quant au chant, impec comme d'habitude.... les lundi.

    Le plaisir est grand pour moi de découvrir cette chanson car mis à part les Marionnettes et autres tubes, la discographie de Christophe m'est passée complètement à côté.

    Toutes mes félicitations cool

    Amitiés

     

    Christian

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 14:59

        bonjour christian.. heureux de t'avoir par le biais de ma version, fait decouvrir une chanson du repertoire de christophe, j'en ai d'autres dans la besace que je mettrais ici egalement une fois faites.. merci pour ce retour positif concernant l'ensemble voix musique.. a bientot     ggsarcastic

    19
    Lundi 29 Janvier 2018 à 21:44

    Bonsoir Gégé,

    Je ne vois rien de mieux a dire que les autres!

    Comme dab c'est nickel et un super plaisir de t'écouter.

    Amitiés

    jmb

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 15:00

        bonjour jmb.. ton plaisir est ma satisfaction, merci a toi pour ton commentaire positif.. a bientot   ggsarcastic

    20
    Lundi 29 Janvier 2018 à 23:40

    Bonsoir Gégékar,

    Une très belle chanson de Christophe que je ne connaissais pas, mais surtout magnifiquement bien chantée, jolie orchestration.

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 15:01

        bonjour brigitte.. heureux que ce titre decouverte pour toi t'ai plu, j'en suis ravi, et merci pour ton commentaire sympa.. a bientot    ggsarcastic

    21
    Mardi 30 Janvier 2018 à 06:04

    Bonjour gegekar,

    Eh ben ! j'ai du mal à dégainer le premier en ce momentsmile

    En tout cas çà ne change rien à la perfection de ton interprétation !!

    tant musicale que vocale !!  avec un titre qui ne me dit "rien" ou je

    n'ai plus le souvenir car j'écoutai pas mal Christophe à une certaine

    époquesmile Par contre les 45 T 4 titres çà je m'en souviens très bien !!

    Bravo et merci pour cet agréable moment  !!

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Très bonne semaine

    luc17

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 15:03

        bonjour luc... mais que se passe til donc?? d'habitude c'est toi le premier levé et le premier a commenter!!winktongue merci d'etre toujours la a l'ecoute, et merci pour ton commentaire positif!! a lundi donc et sois le premierwinktongue

    22
    Mardi 30 Janvier 2018 à 06:51

    Bonjour Gegekar

    Je n'ai pas souvenir des 45 tours à 4 titres et j'ai du coup j'ai l'impression de m'être fait un peu avoir avec les suivants à seulement 2 titres !!!

    Je n'ai donc évidemment aucun souvenir de cette chanson

    Belle découverte car comme d'habitude l' accompagnement est super bien fait et c'est très bien chanté

    Merci à toi pour cet excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 15:06

        bonjour dame coyam.. et oui tu n'as pas souvenir car trop jeune voila!!wink2 j'avais 4 ans j'ecoutais deja, en plus je suis fan des pochettes de cette epoque, elles avaient une ame par rapport au numerique de maintenant et aux pochettes de cd... en tous cas merci d'avoir apprecié cette decouverte pour toi a travaers ma version... amities   ggsarcastic

    23
    Mardi 30 Janvier 2018 à 11:18

    Bonjour Gégé,

    Ayant pas mal de partition de Christophe, celle-là n'en fait pas partie et en plus je ne connais pas ce titre.

    Comme à ton habitude ton interprétation est parfaite.

    Que rajouter de plus à tout ce qui a été dit, sinon que j'ai toujours grand plaisir à t'écouter.

    Encore bravo à toi.

    Bien amicalement.

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 15:08

        bonjour gg07..  moi je joue tout a l'oreille, alors qu'il existe la partition ou pas, ça ne change rien pour moi..wink2   merci pour l'interet que tu as porté a ma version, cela me fait tres plaisir.. au bientot...sarcastic

    24
    Mardi 30 Janvier 2018 à 21:26

    Bonsoir Gégé, en mode très speed en ce moment, je ne pouvais pas rater ton interprétation du lundi. Comme d'hab, c'est du très bon boulot, on ne peut qu'écouter et apprécier ce très bon moment d'écoute.

    Bravo à toi encore une fois

    Amitiés

    Pat

      • Mercredi 31 Janvier 2018 à 11:34

        bonjour pat.. merci d'etre passé par la , d'avoir pris le temps de l'ecoute, en laissant ton impression qui me fait plaisir.. a bientot   ggsarcastic

    25
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 09:25

    Bonjour.

    Tu nous fait remonter le temps avec cette chanson.

    Très belle interprétation , très bien chantée.

    Un grand bravo.cool

    Amitiés.

    Philippe.

     

      • Mercredi 31 Janvier 2018 à 11:35

        salut philippe.. et oui ce titre extrait du 45 t 4 titres date de 1967, d'ailleurs je prevois d'en faire un autre du meme disque.. merci pour ton com sympa.. a bientot   ggsarcastic

    26
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 10:01

    Bonjour Gégé

              Ben une nouvelle fois encore une belle pépite de ta part,  l' arrangement musical est parfait, quand à la voix, c' est toujours du nickel chrome !!!!!

     Je ne connaissais pas cette chanson, grâce à toi je la découvre......

    Félicitations pour cette fabuleuse interprétation....

    Amitiés René

    27
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 11:37

    salut a toi renard rusé de la tribu des musicos..winktongue

    merci pour ton passage ici , du commentaire positif que tu m'en fais, cela me fait tres plaisir.. a bientot  ggsarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :