• La Lambada - Y-R

    Bonjour les amies et amis,

    Le soleil est la aujourd'hui et ça fait du bien, mais quand il n'est pas la, je le fais venir sur mon tyros

    Je me suis amusé sur mon tyros et me suis souvenu de la chanson qu'un de mes amis chantait tous le temps, sur des paroles à lui, c'était "la lampe d'en bas", titre original,  "la lambada" ça ne vous intéresse sans doute pas alors passons vite à la musique

    Je me suis amusé et ne sait si ce sont les bons accords ni rien, mais à mon oreille ça sonne...

    Bonne écoute

    Bonne journée ensoleillée

    Yves-Robert

    Télécharger « la lampe d'en bas.mp3 »

    petite vidéo test  ici


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Avril 2016 à 13:47

    Coucou YR

    Tu as bien eu raison de te faire plaisir  smile

    bravo a part quelques notes que tu as change

    par apport a la vrai version

    Mais dans l'ensemble cela s'écoute bien

    JIra

    2
    Mardi 12 Avril 2016 à 13:53

    merci Jira, et bien je l'ai faite d'oreille et de mémoire donc voila, mais j'avais envie de la partager avec vous, pour quoi la garder pour moi tous seul lol

    Merci de ton écoute tu es la première lol

    Bonne journée avec le soleil pour toi aussi j'espère

    bises

    Yves-Robert

      • Mardi 12 Avril 2016 à 14:54

        Oui je sais que tu joues d'oreille

        c'est vraiment bien quand on peut

        moi pareil , en plus de lire les partitions

        mais c'est souvent quand il faut mettre les accords

        mais  ca commence a venir pour les accords majeurs

        amities

        JIRA

         

    3
    Mardi 12 Avril 2016 à 14:29

    Coucou YVES ROBERT

               Tu as bien fait de te faire plaisir, par la même occasion moi j' ai pris du plaisir à t écouter . merci l' Ami pour ce petit moment de bonheur....

    Amitiés..

    René

         

      • Mardi 12 Avril 2016 à 14:50

        merci René, si tu as pris du plaisir j'en suis heureux

        mes amitiés

        Yves-Robert

    4
    Mardi 12 Avril 2016 à 14:36

    Bonjour

    Oui tu as bien de te lancer avec moi tu feras toujours un heureux avec l'accordéon merci.

      • Mardi 12 Avril 2016 à 14:52

        je suis comme toi mon ami zikeur, j'adore l'accordéon, j'en abuse un peu en ce moment d'ailleurs, merci de ton écoute

        Yves-Robert

    5
    colasmusique
    Mardi 12 Avril 2016 à 14:40

    Bonjour YvesRobert,

    Il est vrai qu'il y a quelques notes qui n'ont pas voulu rentrer dans le moule mais qu'importe: la volonté de faire plaisir, d'abord à soi-même puis auprès de son entourage est primordiale.

    En tout cas, une chose est certaine, c'est qu'ici, aux portes du Midi, le soleil brille, donc, ton pari est atteint.

     

    Amitiés

     

    Christian

      • Mardi 12 Avril 2016 à 14:55

        merci Christian, et oui le pouce qui coince par moment entre le ré bémol et le ré tout court, c'est des choses qui arrive, le stress du bouton rec ne m'aide pas non plus, mais bon juste ce petit accrocs pas si grave, je sais qu'ici sur FTS beaucoup sont indulgent, c'est pour ça que je m'y sens bien sur the blog number one

        Le soleil brille aussi sur ma petite Belgique, même si pour le moment pas mal de nuages, mais il fait sec 

        Amicalement

        Yves-Robert

    6
    Mardi 12 Avril 2016 à 15:41

    Hello mon ami,

    El lampe d'in bas lume toudis ! Mem quand l'soleil en brille nin !

    Se faire plaisir : motivation No 1 ! Sinon pourquoi pianoter ?

    Amitiés mon ami.

     

    En palant de lambada tu connais le défi lambada avec l'ardoise et la craie ?

    Jeapie

      • Mardi 12 Avril 2016 à 15:54

        ton wallon n'est pas trop mal, et oui se faire plaisir avant tout, pour ton histoire de défi, heu, non je ne connais pas, mais je m'attend au pire......

    7
    Mardi 12 Avril 2016 à 16:48

    Bonjour Yves-Robert,

    Très entraînante cette musique,

    On a envie de se mettre à danser,

    Merci pour ce bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Mardi 12 Avril 2016 à 16:50

        bonjour Magga,

        Merci de ton écoute, si je t'ai fait passer un bon moment, si je t'ai donné l'envie de danser, et bien je suis heureux, je voulais juste partager le plaisir que j'ai eue à la faire, même si ce n'est pas parfait, je me suis bien amusé, et je suis content que ça plaise malgré tout

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    8
    Mardi 12 Avril 2016 à 18:12

    Salut ma Bible préférée !!!!

    Une grosse déception .... Je pensais que tu aurais mis une des danseuses en photo ... Les bonnes choses se perdent ...

    Bon , allez , je t'en veux pas parce que tu te rattrapes avec cette belle interprétation , à ta sauce ( comme tu le dis ) et ça j'adore !!!

    Les accords ne sont pas tous ceux de l'original mais TOUT sonne ... Donc , pour moi , c'est un peu plus qu'une interprétation , c'est une réadaptation et je trouve ça génial !!! Tu as encore une fois fait un super boulot !
    Tu t'es fait plaisir mais ... tu NOUS as fait plaisir ! smile
    Alors , tu sais , si tu te sens bien sur FTS , FTS est heureux de t'avoir mon pote ! Je te dis bravo et malgré les petits accrocs , qui ne sont VRAIMENT pas méchants , tu nous as apporté du soleil par ta musique mais aussi par ta présence et ta gentillesse de tout les instants !

    T'es vraiment un chouette gars mon ami , yes

    Toute mon amitié , bizzzz

    RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Mardi 12 Avril 2016 à 18:29

        lol, et non pas de danseuse que moi, ou une partie de moi lol, la vidéo c'était un test de lumière pour la caméra, mais vu que j'avais les images autant faire quelque chose avec, au moins on vois mes  mains, c'est moi qui joue lol

        Merci mon ami pour tes jolis mots qui me font très plaisir, et oui je me sens bien parmi vous

    9
    Mardi 12 Avril 2016 à 19:26

    bonsoir Yves je tais écouter avec plaisir  belle lambada qui me rappelle du temps ou je la chantais dans les bal  bravo bonne soirée tyros musette

      • Mardi 12 Avril 2016 à 19:54

        merci tyrosmusette pour ton écoute, ravi de t'avoir rappellé des souvenirs 

         

    10
    Mardi 12 Avril 2016 à 20:04

    bonsoir mon ami yves ;

    bien joué mon coco  tu a arrivé a me faire don gué le popotin LOL cool

    j'ai très apprécier , ça ma rappeler du bon temps  comme quoi la musique ça fais du bien   coolcoolyes

    et j'ai trouvé que tu jouais ca bien sa redonne un charme a la mélodie ton style ces bien coolcool

    tous est parfaitement parfais grand bravo a toi mon ami

    amitié andré

      • Mardi 12 Avril 2016 à 20:09

        merci mon ami pour ton écoute et ton retour toujours aussi sympa, alors comme ça tu as remuer du popotin !  lol, ravi que ça t'ai plu

        mes amitiés 

        Yves-Robert

    11
    Mardi 12 Avril 2016 à 21:04

    Salut ma bible,

    Haaa pour sur du soleil il y en a dans ta compo - glasses

    L'envie de te faire plaisir, certes, mais aussi de nous faire partager tout cela! et ça c'est extra!!

    Bon, effectivement, tu as pris certaines libertés mélodiques (une note sonne faux de temps en temps, surement un bémol loupé) et avec les accords. ok - c'est vrai.

    Mais, pour l'avoir joué,  enfin en partie, il n'est vraiment pas facile à faire ce morceau.

    Il y a cependant la transpo qui te permet de e jouer que des blanches - perso, c'est ce que j'avais fait.wink2

    Cela étant dit, le style et les multi pads de percussions (vachement bons) participent au dynamisme et surtout à passer un agréable moment - De même, tu as sélectionné très belle sonorité d'accordéon et au fond, passé la surprise, c'est une vraie bonne revisite du titre , ce qui en soit est très bien. yes

    Un big bravo pour ton talent, car il en faut pour jouer tout ça d'oreilles, rappelons le,  et bien repris dans son ensemble!

    Je te tire mon chapeau.cool

    Bizzz mon pote!

    Dieu.

     

     

      • Mardi 12 Avril 2016 à 21:20

        salut Mysterio

        oui du soleil, j'en ai besoin pour réchauffer ma carcasse, j'ai pris plein de liberté en effet, je ne l'ai pas écoutée avant, je l'ai faite de mémoire et certes, c'est loin de l'original, mais je me suis amusé et comme tu le dis, j'ai eu envie de la partager, peux pas plaire a tous je sais bien, mais c'est moi, suis comme ça, parfois une idée passe vite fait, et je le fais avant qu'elle ne reparte aussi vite, pour te dire j'avais transposé déja car je ne trouvais pas les accords bien, et en transposant ça sonnait mieux, je l'ai dis dans la descriptions j'ignore si ce sont les bons accords mais ça sonnait pas trop mal a mon oreille lol

        Merci pour ton commentaire

        Yves-Robert

    12
    Mardi 12 Avril 2016 à 23:54

    Bonsoir Yves-Robert,

    Très bien réussi ce petit plaisir,  le son accordéon va bien avec, c'est bien rythmé,et c'est vrai que ça met u peu de gaieté par ce temps maussade qu'il a fait cet aprèm.

    Juste de temps en temps il y a un accord qui sonne faux (toujours au même endroit de la mélodie), mais rien de méchant, d'oreille je ne sais pas en faire autant! 

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 21:06

        bonsoir Brigitte

        Oui, un peu de gaieté, ça ne fait pas de tort, tu as raison en écoutant bien, un accord pas bon, en majeur au lieu de mineur je ne sais pas trop, sur le coup, ça me sonnait bien à l'oreille, mais bon l'air m'est revenu en tête, j'ai chercher un peu et voilà, de tête et d'oreille et à ma sauce lol.

        Merci de ton écoute

        Amicalement

        Yves-Robert

    13
    Mercredi 13 Avril 2016 à 07:39

    Bonjour Yves-Robet

    Une lambada à ta sauce ?

    Même si les notes sont un peu différentes, le style y est et la gaieté aussi (le plus important)

    Alors ça me va

    Merci aussi pour la vidéo.

    J'aurai au moins vu tes doigts. C'est un bon début.

    Les écrans tremblent un peu mais comme tu le dis c'est un essai qui en amènera d'autres, j'en suis sûre.

    Bises et merci pour le soleil cool

    Corinne

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 21:09

        bonsoir Corinne, 

        Oui un essais, juste pour voir ce que ça donnait, vu que c'était tourner, pourquoi pas les utiliser ! Pas les mêmes notes, ça je veux bien le croire, comme dis, c'est fait d'oreilles avec juste les souvenirs de cette musique, j'aurais peut-être du la réécouter avant mais pas fait lol, élève du fond de classe comme dirait Jeapie lol

        Merci quand même pour ton écoute et indulgence

        Bises

        Yves-Robert

         

    14
    Mercredi 13 Avril 2016 à 08:52

    Bonjour Yves - Robert,

    Ils n'ont rien compris. Ils te parlent tous d'erreurs de notes....par rapport à quoi ? à la lambada ? Mais ce n'est pas de ça qu'il s'agit, c'est de " la lampe

    d'en bas " !!!! Evidemment, c'est différent.

    Alors chapeau pour ton interprétation faite à l'oreille...je n'ai jamais su y arriver et même avec une partition, je me trompe ou me perds !

    Bonne journée et merci de partage qui met de bonne humeur,

    Amitiés

    Rose

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 21:12

        Bonsoir Rose,

        Enfin une qui a tout compris, et oui c'est la lampe d'en bas, bien vu cool

        Merci pour ton écoute, pour ton humour, heureux de t'avoir mise de bonne humeur, ça c'est du commentaire que j'aime, et qui me motive a continuer, même si il y a parfois des ratés, c'est la vie, suis amateur il ne faut pas l'oublier

        Mes amitiés Rose

        Yves-Robert

    15
    Mercredi 13 Avril 2016 à 18:02

    Salut Yves,

    C'est très original avec un coup de sang neuf après avoir écouté inlassablement ce tube de 1989 !

    Quelle fureur elle avait fait à cette époque, j'étais dingue de cette mélodie le propre du "tubard" que je suis !

    Bravo pour moi c'est superbement bien réalisé avec tes sons d'accordéons toujours aussi réalistes que les vrais !

    Musicalement,

    ♫♪Serge♪♫

     

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 21:13

        salut Serge

        et oui un bon souvenir cette musique, surtout le clip vidéo et les jolies dames et demoiselles, j'étais jaloux du petit garçon lol

        Merci pour ton écoute 

        Yves-Robert

    16
    Jeudi 14 Avril 2016 à 09:54

    bonjour yves robert belle musique entrainante  cette lambada    ca me ramene quelques années en arriere   bravo a toi  tu t'es fais plaisir et c'est

    l'essentiel et jouer d'oreille moi ca je sais pas faire   un grand bravo

     

    amities

     

    jacky

      • Jeudi 14 Avril 2016 à 13:08

        merci Jacky, oui je me fais plaisir, et je pense aux membres de FTS, si je me suis fait plaisir, si je me suis amuser, peut-être que ça vous amusera aussi donc je partage, et a lire les commentaire, j'ai l'impression que j'ai bien fait de partager, même si ma version est a ma sauce et loin de l'originale

        bonne journée

        Y-R

    17
    Jeudi 14 Avril 2016 à 12:27

    Bonjour Yves-Robert !

    Merci d'avoir lancé cet engouement autour de la lambada ! Ça fait du bien ! Merci pour ton impétration très agréable à écouter et pleine d'une belle énergie ! Si en plus tu la joue d'oreille... alors là : Chapeau l'artiste !

    "La lampe d'en bas" éclaire ma matinée !

    Amitiés

    Véro

      • Jeudi 14 Avril 2016 à 13:11

        bonjour Zenifer, 

        merci pour ton écoute, je ne pensais pas lancer un tel engouement, voulais juste partager le plaisir que j'ai eu a passer du temps sur mon tyros, pour l'énergie transmise, c'est celle que j'avais a ce moment la, du soleil, un moral au beau fixe pour une fois, l'oubli des soucis temporairement, le défi d'avril terminé, je voulais décompresser et m'amuser, voilà le résultat, je sais que c'est pas parfait, mais de mémoires sans l'avoir réécouter et d'oreilles vite fait, je suis quand même assez content de moi, pour une fois

        N'oublie pas d'éteindre la lampe d'en bas quand tu remontes cool wink2

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    18
    Jeudi 14 Avril 2016 à 13:34

    Je viens d'aller voir la vidéo ! C'est encore plus sympa de te voir jouer. cool Le montage avec la partition et les réglages du Tyros c'est une excellente idée. Joli montage avec toutes ses notes qui volent Ne change rien et surtout garde ta belle énergie... elle est communicative ! Merci.

    Pas de soucis, pour la planète... j'ai éteins la lampe wink2... mais en fermant les yeux je retrouve sa lumière yes!

    Amitiés

    Véro

      • Jeudi 14 Avril 2016 à 13:56

        Merci, comme j'ai dis c'était un test de cam pour voir ce que ça donnait, et comme je l'avais fait j'en ai fait un montage vite fait, c'était pour montrer à quelqu'un ami sur facebook que c'est bien moi qui joue car il ne me croyait pas trop, plus tard, quand j'aurai acheté un pied pour la caméra, je referai certainement des vidéos de la meme façon, peut être pas les écrans du tyros, mais au moins les images seront un peu moins secouée lol

        merci d'avoir pris le temps de regarder et d'écouter, merci pour la planète wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :