• L'enfant venu d'ailleurs - composition JiJi pour Chienfoo

    Bonsoir mes amies et amis

    En écoutant la musique de Chienfoo , j'ai eu envie de composer ,une musique avec ce style LOUNGE

    Après une mise en route des voices  et quelques repères, j'ai fait un enregistrement en une seule fois, alors peut être y a t'il des imperfections pour les experts.

    Mais , j'ai joué ,comme je le ressentais.

    Je dédie cette musique à notre ami Chienfoo l'enfant de venus

    Bonne écoute , un peu longue 7 mn, mais bon .....je ne pouvais pas la faire moins longue

    Style lounge  

    Voices 1 ) r1 whistle ,r2 strings

               2) r1 aloha  guitar r2 ) strings

                 3)   ocarina

    MULTIPAD  TWINKLE HARPAEGIO

     

    La musique parle du ressenti de l'enfant

    quand il arrive apeuré et calme quand il devient serein 

    Cette musique a une histoire 

    L'enfant de Venus  

    Un enfant perdu que je  vois sur la route, cherche son chemin.

    Je l'interroge , et il me répond ; mais je ne comprends pas du tout ce langage.

    Mais d’où vient t'il ?

    Il a à peine 10 ans, tout blond, un tatouage se distingue quand il baisse la tête, comme un signe qui ressemble à une boule ronde et jaune, avec écrit ,Venus.

    Non! ce n'est pas possible! Je le conduis chez moi.

    Un peu craintif , il recule ,et finit par accepter.

    Un bonne nuit de sommeil et demain on verra .......

     

    Ayant peu dormi, j’entends du bruit à l’extérieur, comme un grand vent, alors je sors dehors avec Venus qui me suit.

    Oui, je l'appelle comme çà, et il me montre avec sa main, le ciel.

    J’aperçois une forme presque ronde qui descend et s’arrête dans le terrain vague, près de chez moi.

     Mais ce bruit, il n'y a que moi et l'enfant qui l'entendons, surement à cause d'ondes spéciales pour nous deux, pour ne pas alerter les voisins.

    Il prend ma main et me fait signe de le suivre.

    On arrive tout prêt de la soucoupe; une porte s'ouvre , et un homme en descend.

    Il s'approche de nous. Venus lui saute au cou , et prononce ce nom: "papa".

    Tiens: je comprends ce qu'ils disent, avec eux autour de moi , et je peux même discuter dans ma langue, en plus. yes

    Ils me racontent qu'ils viennent de Venus , et je les écoute sans rien dire.

    Au bout d'un moment, ils me disent: "on doit repartir ,le trajet est long, on fera attention ,la prochaine fois ,que l'on viendra  sur votre terre, de regarder derrière nous et ne pas oublier nos enfants."

    Mais je vois que vous êtes gentille et que vous avez pris bien soin de lui!

    Le père et le fils me font un signe d’amitié  ,posant leur main sur le cœur.

    Je fais de même. Je lève mes yeux vers le ciel, jusqu’à la fin et je retourne chez moi.

    Je mets pas mal de temps à me rendormir, mais j'ai vécu une belle aventure.

    Le lendemain matin, personne ne pose de question, personne n'a vu, ni entendu cette soucoupe.

    Ce sera un secret entre les gens venus de Venus et moi!

    Peut être qu'un jour, ils reviendront .....

    JiJi

                           L'enfant venu  d'aileurs composition JiJi pour Chienfoo

           ►    L'enfant de Venus

                                             VIDEO ►   L'enfant de Vénus

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 19:15

    Bonsoir Jira,

    Que dire si ce n'est que je suis profondément touché par cette délicate et ô combien précieuse attention.

    Quant à cette composition... c'est du pain béni, arriver à faire passer en une seule prise, en live, autant de messages, waaaaooouuu comme dirait Mysterio ! Les 7 mn on ne les sent pas passer, c'est même trop court.

    Il y a plein de petits thèmes différents et pourtant ils ne font qu'un car ils s'imbriquent merveilleusement bien dans le morceau, on en découvre toutes les subtilités à chaque nouvelle écoute (4ème). 
                                          Extra l'utilisation du pitch bend, yesss !!!

    C'est du grand art, j'espère que tu vas faire des émules, tu secoues un peu le cocotier qui en a bien besoin.

    Un grand merci pour cet ovni made in Jira, pour cette attention qui m'a énormément touché, j'en suis tout retourné car c'est un de mes styles de musique préféré et, je me répète, pour du live cet "enfant de Vénus" est magique !

    Enooooooorme coup de cœur, mille mercis, mille bisous...

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 19:22

        Merci beaucoup Chienfoo 

        ,je suis touchée aussi ,c'est toi qui m'a donné la possibilite 

        de cette composition en écoutant la tienne

         

        Comme je te le disais sur ton post un matin de janvier 

        cela  fait  depuis juin 2017 que je n'avais pas compose ce genre de musique

        ainsi que la suite le heron et la plume

        Alors tu vois ,un grand merci de ton commentaire et je sais que tu es un grand artiste

         

        Bonne soiée

        Amitiés bisous amicalement 

        Jiji 

    2
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 19:58

    Bonjour JIRA .....

    Alors là, tu as fais fort, très fort.....

    Réussir une compo de cette longueur en une seule prise chapeau.... De plus c'est une mélodie très émotive

    chargée de voices très douces et enchanteresses... Tu as fait un sacré travail musical ; je ne trouve pas les mots

    à t'exprimer tant c'est très recherché et d'une précision extrême...emo 190

    D'ailleurs, j'ai lu le commentaire de notre ami "Chienfoo", il est très ému de la délicate attention que tu lui as

    portée, et je le comprends, on ne peut rester insensible devant une telle illustration musicale

    Je crois que ton travail et ta persévérance mérite un coup de coeur, c'est amplement accordé, tu deviens très 

    costaud en la matière et vois-tu, le travail et la ténacité sont toujours récompensés.....

    Félicitations et BRAVO !!!!!!!!!  coeur 36

    Bises amicales @lan !!!!

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 20:07

             Coucou Alan 

         un grand merci c'est très gentil et cela m'encourageyes

        au début j'avais commence par un style Chillout ,mais rien ne venez 

        apres j'ai pris ce style et là tout a démarrer ,cela vient comme çà smile

        Bonne soirée 

        Bisous JiJi

    3
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 20:07

    coucou JiJi !

    encore une compo ...produit de ton imagination débordante et de ta créativité

    bises

    Jean-Luc

     

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 20:11

        Bonsoir Jean Luc

         merci beaucoupsmile

        jIji 

    4
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 20:38

    Salut Jiji,

    Tu as décidément une imagination débordante, et le long texte de présentation de ta compo en dit long sur ta capacité à écrire, ou à jouer.yes

    Je me suis permis d'éditer deux ou trois petites choses pour clarifier ton texte.

    Coté musique, c'est une longue compo et tu sais en général ce que je pense lorsque c'est long -

    C'est un choix que tu assumes, dont acte.smile

    On retrouve le coté "oriental" propre à tes musiques, dans tes associations accords/ mélodies, même si tu prends un style chill out.

    Sans aucun jugement critique, c'est un fait que tu es terriblement imprégnée de cette culture musicale orientale, et il te sera vraisemblablement difficile de t'en défaire, si tant est que tu veuilles changer vraiment de cap.

    Mais je sais que cela vient aussi de ton cœur et c'est donc tout à ton honneur.yes

    Tu t'es visiblement éclatée, et qui plus est tu as dédicacé ce morceau pour chienfoo, geste qui t'honore une fois de plus.

    Il y a une volonté de construire quelquechose de cohérent, avec la mise en application de pas mal de procédés technique, c'est vrai, et un voiçage varié, ainsi que la mise en place de thèmes mélodiques enchevêtrés et récurrents.

    On peut saluer ton travail, et le cœur mis à l'ouvrage pour l'interprétation "en one shot" (un seul coup), chose jamais évidente à faire.wink2

    Bravo pour tout ça.

    Bizzz.

    Mysterio FTS

     

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 20:55

        Coucou mon ami Thierry

        Je suis contente que tu puisses me commenter et je t’en remercie infiniment

        Oui je sais pour la longueur ,je pense à toi à chaque fois ,mais je ne pouvais

        pas la faire plus courte ,tu sais quand on enregistre comme çà en une seule fois

        C’est l’imagination qui prend le dessus sur le temps

        Et je ne   peut pas l’arrêter ,comme çàyes

         

        Après bien sûr , si cela plait , la personne va l’écouter plusieurs fois .

        Et si cela ne plait pas il ne  l’écoute pas jusqu’à la fin , n’aime pas

         et  elle  n’a pas la possibilité de comprendre ce que je veux faire passer

        dommage ......et les coms sont courtes yes

         

        Alors que toi ,sicool

         c’est pour çà que j’attend toujours avec impatience ton verdict

        Je te dit MERCI

        Je te souhaite une très bonne soirée et semaine

        Bisous JiJi

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 22:48

        Pour le style oriental  oui ,je ne m'en rend même pas compte lolsmile

    5
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 20:57

    Bonsoir Jira,

     

    vous avez un talent très spécial:

     

    vous pouvez interpréter une histoire, qu'elle soit drôle ou triste, dans ce cas très touchante, parfaitement dans votre musique - et peu de musiciens peuvent le faire!   cool

    Votre Compo est très bien faite et si vous connaissez l'histoire, alors vous pouvez imaginer quelque rythme de musique concret à partir de cette triste histoire sous tous les rythmes musicaux et avec tous les instruments!

     

    Merci pour votre description détaillée!   cool

     

    Amitiés

    Otto

     

     

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 21:11

        Bonsoir Otto , c’est très gentil de me dire çà

        je suis très contente et cela me permet d'avanceryes

        Cela me vient comme çà ,s’en trop reflechir

        Passez une bonne soiréesmile

        Amités

        Jira

    6
    Lundi 29 Janvier 2018 à 00:11

    Bonsoir Jira

    Je pense à la même chose que Otto c'est très bien fait

    que puis-je dire de plus que un tres grand bravo à toi pour tout et le video super bien fait aussi

    et en une seule prise chapeau yescool+

    Amities

    pierke

     

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 08:10

        Bonjour Pierke c'est tres gentil ,je te remercie,beaucoup ,je suis contente que tu ais aimé aussi la video

        Bonne journée

        Jira

         

    7
    Lundi 29 Janvier 2018 à 06:53

    Coucou Jira,

    Wooh !!! là pour le coup tu peux écrire "évasion" tu t'es laissée

    emporter dans ton univers et tu as su m'y attiré, j'ai même fait

    un deuxième voyage !!!!

    un grand BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  et un gros coup de cœur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    luc17

     

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 08:30

        Bonjour Luc

        Je suis contente que cela t'ai plu ,et aussi que tu as pu t'évader dans mon univers,c'est le but

        et quand les membres me disent cela ,c'est que j'ai reussiyes

        Passe un très bon lundi et une bonne semaine

        amities 

        jIji

    8
    Lundi 29 Janvier 2018 à 09:16

    Bonjour Jira,

    Wa....ouh....que d'imagination! et la musique qui s'y accommode!

    Dis donc, on pourra bientôt t'appeler pour composer des musiques de spectacle ou de

    film! et en plus, en 1 seule prise! je suis tombée en admiration devant le résultat de

    ton travail. Chapeau!

    Bises

    Rose

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 09:35

        Coucou Rose merci ,beaucoup,tu me fais très plaisir

        J'aimerai ,bien être pareil quand je dois jouer ,une musique pour le défi du mois lhappy

        Rien d'appuyer sur REC çà me bloquearf

        alors que quand je compose , cela ne m"arrive pas ,parce que c'est ma création

        mon cerveau se met en route ,et il ne pense pas a la touche REC bizarre he

        enfin t'en mieux pour moi

        Passe un très bon lundi et semaine

        Bisous 

        Jiji

    9
    Lundi 29 Janvier 2018 à 11:51

    Bonjour Jira,

    C'est une très belle réalisation qui s'accompagne très bien avec ta petite vidéo. 7 mn de bonheur ou tu devais être vraiment très concentré pour faire ce morceau en 1 seule prise. Bravo pour cet excellent moment et pour ta gentille dédicace à notre ami Chienfoo. Amitiés.

    Francis

    10
    Lundi 29 Janvier 2018 à 13:16

    Coucou Jim

    merci beaucoup,ah oui quand je compose comme çà

    je m'évade carrement,et je suis dans mon mondesmile

    Passe un bon lundi

    JiJi

    11
    Lundi 29 Janvier 2018 à 13:44

    Bonjour Jira, 

    Tu nous fait entrer dans ton monde avec cette compo fort bien réalisée.

    Un monde de douceur, et de sérénité.

    Avec une inspiration assez longue, tu as pu aborder des thèmes différents, parfois orientaux.

    Bravo mon amie.

    Pianiste76

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 18:47

        Bonsoir Pianist 

        Merci beaucoup cela me fait tres plaisir et en plus quand j'arrive a emmener 

        la personne qui écoute dans mon universyes

        Bonne soirée

        Jiji

    12
    Lundi 29 Janvier 2018 à 15:10

    Bonjour Jiji,

    Bravo à toi pour cette belle création dédiée à Chienfoo, ça lui a ait bien plaisir.

    Belle créativité de ta part, c'est super.

    Bises amicalo-musicales...

    Olivier02.

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 18:53

        Coucou Olivier

        Un grand merci oui Chienfooyes

        a vraiment aprécié et ces des musiques qu'il aime beaucoup

        Passe une très bonne soirée smile

        JiJi bises 

    13
    Lundi 29 Janvier 2018 à 17:20

    Bonjour Jiji

           Chapeau bas Dame Jira !!!! c' est du grand art, et tout ça en une seule prise, je suis les bras ballant et bouche bée, devant cette création.....et de plus dédié à notre Ami Chienfoo

          Wahouuuuuuuuuuuuuu !!!!! tu viens de nous faire un truc de folie....

          Merci Jiji et félicitations pour cette production.......

    Amitiés  René

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 18:56

        Coucou Rene ,un grand merci ,je suis touchée,par tous les commentaires

        C'est vraiment super ,et cela m'encourage à vite retrouve mon clavier 

        pour d'autres compos,mais il faut que je m'invente d'aborde une histoire wink2

        Apres cela va tout seul

        Bisous JiJiyes

    14
    Lundi 29 Janvier 2018 à 17:21

    Bonjour Jiji

    quelle belle histoire sur ton poste,j'ai  tout lu sans en perdre une syllabe,et viens le moment de regarder ton diaporama avec la superbe compo qui l'accompagne,j'ai passé un moment Jirrassique tonguegrâce à ton talent et je peux dire que tu en as aussi bien en musique qu'en  feeling artistique 

    beaucoup d'idées dans ta réalisation tu as su m'emmener dans ce beau système solaire et ce voyage galactique

    Bravo c'est réussi et tu comprends que je te décernes un super coup de coeuryesbeurk

    Amitiés

    Didier

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 18:59

        Coucou Didier ,je suis très contente que cela t'ai pluyes

        aussi bien la version musique que video

        ,des d fois je fais des compos comme çà ,mais j'ai toujours un petit doute

        mais apres vos coms ,je reprend confiance en moi

        Bises amicales

        Bonne soiréesmile

        Jiji

    15
    Lundi 29 Janvier 2018 à 18:27

    Salut ma Jiji , 

    Une superbe et délicate attention pour notre ami Chienfoo ! 

    Une belle histoire que tu nous contes là ! 
    C'est vrai que l'on retrouve cette atmosphère orientale et , marié avec le style chillout , ça le fait !!!!

    Bravo mon amie pour ce présent que tu as sorti droit de ton cœur , qui je le sais est énorme !

    Bizzzz mon amie , 

    Amitiés ,
     RICOUhappycoolcoolcool

      • Lundi 29 Janvier 2018 à 19:02

        Coucou Ricounet

        Un grand merci,oui je pense que maintenant on reconnait mon style 

        parce que sans le faire exprès ,je devis toujours un peu à l'orientalehe

        On dira que c'est ma signature maintenantyes

        Bisous ,bonne soirée et semaine pour toi

        JIji

    16
    Lundi 29 Janvier 2018 à 18:34

    Bonjour ma Jiji,

    Mais ou vas tu chercher tout ça, tu vis sur une autre planète? Facile!

    7 minutes, c'est une prise de risque mais je sais que lorsque tu composes tu te sens très à ton aise.

    Un style musical particulier mais reconnaissable à ton imagination. On te retrouve donc ta signature.

    Beaucoup de petits ingrédients agréables et intéressants à l'écoute. Une recherche de sonorités étudiée et

    aboutie. Celles-ci sont bien trouvées, elles s'accordent parfaitement avec le style et l'air musical.

    Trop d'abus avec le pitch bend à mon goût, mais je comprend le choix de son utilisation en visionnant

    ce petit film.

    Jiji, tu es vraiment une grande artiste et même si je/on le savait déjà il est important de le rappeler.

    Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir une telle imagination, et en plus tu vas au delà de la musique.

    Un immense bravo pour ce travail, ta volonté et ce partage.

    Un gros bisous en toute amitié et un KIFFJIJI

    Nono

     

    17
    Lundi 29 Janvier 2018 à 19:19

    Coucou mon Nono

    Un grand merci ,tu peux pas savoir ,cela me fait un immense plaisir de lire les coms

    Je ne suis pas toujours sur de moi

    mais tu sais il y a longtemps,que je suis comme çàhe

    à 15 ans ma grand mère achetait le journal de Mickey

    et une fois ,je me dis tiens je vais faire le concours

    c'était de mettre des images par ordre d'actions ,donc je le fais

    et je reçois un courrier ,comme quoi ,j'étais ex aequo avec un garçon

    On nous demande faire un reportage avec 165 mots ,ce que j'ai fait

     

    J'ai raconte une histoire,c'était un homme grand de 20 mètres de hauteur ,tout en feraille

    qui casse tout sur son passage

    et les habitations les gens avaient peur

    Et le responsable de la ville avait fait venir un hypnotiseur  qui allait s'occuper de cette machine infernale

    et au bout d'un moment l'homme en ferrailles tombe par terre et meurt

    J'ai gagne la première place de toute la france pour cette histoire 

    c'était une télévision en noir et blanc ,c'était la première ,on en avait jamais eu 

    parce que ou j'habitais ,il y avait des montagne

    Voilà d'où vient mon imagination ,toujours prête pour d'autres aventures musicales

    Bisous

    JijI

     

     

    18
    Lundi 29 Janvier 2018 à 21:28

    Coucou Jira,

    Je me suis volontiers laissé bercé avec délectation!

    Superbe réussite de ta part,

    L'ensemble est super mélodieux et incite aux rêves.

    Le genre de musique qui fait travailler l'imagination j'adore!

    La longueur ne ma pas gêné personnellement,je me suis laissé allé.

    Un grand bravo super travail yes

    Amitiés

    jmb

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 03:05

        Coucou JmB

        Merci beaucoup ,et je suis contente que tu ais aimeyes

        et que tu as réussi à te laisser bercer par ma musique ,c'est le but que je voulais ateindre

        et si j'ai réussi,c'est un grand pas pour moi

        Je te souhaite un très bon mardi et semaine

        Bises amicales

        Jiji 

    19
    Lundi 29 Janvier 2018 à 23:36

    Bonsoir Jiji,

    Une belle compo, bien imaginée et bien agréable à écouter, aussi à visionner, de belles images qui vont bien avec. Aussi une belle dédicace pour Chienfoo. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 03:08

        Coucou Brigitte,un grand merci, c'est gentil

        Je suis heureuse que tu ai appréciéyes

        Passe un très bon mardi et semainesmile

        Bisous ,amities

        JiJi

    20
    Mardi 30 Janvier 2018 à 07:41

    Bonjour Jira

    Musique originale et agréable à écouter du début à la fin même si un peu longue mais comme il y a plusieurs thèmes, il faut du temps pour les développer

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 11:41

        Bonjour Corinne ,merci beaucoup ,oui un peu longuewink2

              mais comme je l'explique plus haut  ,comme c'est du live

             je joue jusqu'à ce que mon inspiration 

             s'arrete  à  la fin de l'histoire

              bonne journéeyes

        Jira

    21
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 09:39

    Bonjour

    C'est une jolie histoire que tu raconte sur une musique mélancolique.

    Ton interprétation dans ce style  est  un peu trop longue pour moi .

    Cela n’enlève rien au travail fournit pour sortir cette musique ou le voicage est bien travaillé.

    Bravocoolcool

    Amities

    Philippe

      • Mercredi 31 Janvier 2018 à 13:12

        Coucou Number

        merci beaucoup,oui un peu long pour les personnes qui n'arrivent pas

        a se mettre carrement dans l'histoire  de la chanson que je veux raconter

        mais ce n'est pas grave,je l'a joue comme je l'a sent

        Amitiés

        Jira 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :