• Je suis venu te dire que je m'en vais (duo Coco-Ricou)

    Bonjour à tous

    Une grande première sur FTS : un duo Coco-Ricou avec

    - Coco (clavier) 

    - Ricou (chant et clavier)

    L'idée de ce duo est venu suite à l'interprétation proposée par Yves-Robert de cette superbe chanson de Serge Gainsbourg.

    Je remercie Ricou d'avoir accepté de faire ce duo avec moi. Mon petit Ricou, tu es vraiment trop sympa de m'avoir fait cet honneur.

    Je reconnais avoir été très émue après l'écoute de la version finale. C'est une chanson qui est vraiment poignante. 

      Et encore plus émue d'entendre Ricou me dire pendant 4 minutes qu'il s'en allait cry. Mais je me suis fait une raison. La danse Coco-Ricou de vendredi sur le dance floor d'Yves-Robert (voir sa dernière compo) y est surement pour beaucoup. En même temps mes pieds s'en souviennent encore. Tant pis je m'en remettrai et nous nous retrouverons sans doute après quelques cours de danse wink2

    Plus sérieusement et pour en revenir à la musique, j'ai donc fait cet accompagnement avec le tyros 5

    - une base faite avec les accords et le style ModernPopBallad

    - une broderie (très à la mode sur FTS en ce moment avec le tricot) au piano improvisée à 2 mains

    - Ricou y a rajouté une petite touche de violons (super sympa) et un solo de guitare comme il sait si bien le faire

    - et sa voix qui m'a scotchée.

    Ricou, tu as un talent fou et j'en profite pour te dire que je ne te remercierai jamais assez de m'avoir fait venir sur le blog de Fred, sur lequel je vis une aventure humaine et musicale exceptionnelle et inoubliable avec l'ensemble des bloggeurs et du staff cool  

    Bonne écoute à tous

    Amitiés 

    Corinne

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Février 2016 à 21:35

    bravo a tous les deux pour se jolie moment de souvenir encore un beaux duo mais si sa continue a cette cadence bientôt mous pourrons vendre nos tyros et chanter on sa va enfin milles bravos

      • Dimanche 7 Février 2016 à 08:22

        Bonjour tyrosmusette

        Je te remercie pour ton commentaire sympa

        S'il te plait, ne vends pas ton tyros. Il y a quelques jours, je sortais mes aiguilles à tricoter.

        Amitiés

        Corinne

    2
    Samedi 6 Février 2016 à 21:38

    Privilège d'admins...

    Je suis aux premières loges et en avant première et je suis encore une fois rivé sur ma chaise ...je suis scotché...je voudrais faire aussi bien vocalement, je n'y arrive pas ...et toutes mes larmes n'y pourront rien changer! he

    Désolé, en ce moment c'est superlatifs sur superlatifs, mais faut voir ce qui sort!!! Grosse et belle période musicale que 2016!!

    Quelle sacrée dose d'émotion encore!! pffffiouu...ici, c'est coups de pieds au fesse sur coups de pieds au fesse! ça n'arrête jamais! ^^

    Le jeu aérien et somptueux au piano, plein de délicatesse et de justesse, de notre Coco (de chic et de charme) se marrie ici à merveille avec ta voix posée, grave et pleine de nuance!

    Wowww...le morceau déjà se termine - Il faut être un peu poète pour venir commenter sur FTS!

    Je suis de plus en plus fan...le mimétisme avec le grand Serge Gaisnbourg est bluffant, sans tomber dans le "copier coller" vulgaire!

    Un régal!!

    C'est beau, magnifique, émouvant, hautement émotionnel...c'est tellement ça l'esprit FTS!!yes

    Oui, c'est tellement ça que notre boss Fred a voulu instaurer, et qui petit à petit, à force de persévérance, de travail, de gadins puis de reconstructions, qui finalement, est sorti de terre pour notre plus grand plaisir, pour votre plus grand plaisir!

    Le partage concret, entre des talents, des musiciens anonymes, réunis par une même passion: la musique!

    Alchimie magique et mystérieuse des rapports humains, capable de donner naissance à la beauté extrême, comme à la laideur la plus repoussante! Ici, on a le beau!

    Bref, notre "couteau suisse" dé Bahia dé couba  ici "duoté" avec notre Coco, nous sort une fois encore, un missile!happy

    Deux beaux talents, deux très belles âmes, de vraies personnes sensibles et généreuses!

    Bravo mes amis, je vous "kiffe" -

    Je suis fier,  fier de vous avoir comme partenaires de staff, mais surtout fier de vous compter parmi mes amis de cœur!

    Bravo, bravo, et merci pour tout ça, pour cette magie!yes

    Bizzz à vous deux.

    Dieu (très très ému)

     

     

     

      • Dimanche 7 Février 2016 à 08:29

        Bonjour Mysterio

        Je te remercie pour ton commentaire qui me scotche et m'émeut tout comme Ricou avec sa voix de ouf. 

        Ricou a su sublimer mon accompagnement par ses rajouts musicaux comme il sait si bien le faire et sa voix

        Je suis moi aussi fière de t'avoir comme ami tout comme les autres membres du staff que je découvre chaque jour un peu plus.

        Bises

        Corinne

    3
    Samedi 6 Février 2016 à 22:30

    Bonsoir,

    Alors là, je suis...............? C'est trop beau,

    j'adore, et j'ai une petite larme, tellement c'est super jolie,

    je me la remets une deuxième, et vraiment c'est trop beau.

    Quel plaisir d'écoute, je me la remets une troisième fois.

    Que c'est beau.

    Un super bravo et un grand merci,

    Amitiés magga

     

      • Dimanche 7 Février 2016 à 08:32

        Bonjour Magga

        Je te remercie pour ton commentaire sympa. 

        Tout comme toi, j'ai été très touchée par la version finale de ce duo que Ricou m'a fait parvenir hier et que j'ai écouté depuis un certain nombre de fois.

        C'est magique d'envoyer un accompagnement à une personne et de recevoir en retour une version finalisée qui magnifie l'accompagnement

        Amitiés

        Corinne

    4
    Samedi 6 Février 2016 à 22:51

    Salut mes amis Corinne et Ricou,

    Je suis venu vous dire que je ne m'en vais pas, mais alors pas du tout, que je suis même heureux d'être la pour écouter ça, Corinne ton accompagnement est tout simplement sublime, tout en douceur avec ce piano, ce rythme, un pur délice auditif, déjà pour cette partie du duo, je te dis bravo, mais j'étais déjà certains que ce serait très bon venant de toi.

    Mon Ricou, vrai couteau Suisse, sur tout les front, dans tous les styles, tu n'arrêtes pas de m'étonner, tes premiers mots hésitant, au bout du quatrième tu lache la voix et la, ta bible est sur le cul, ta voix grave, je ferme les yeux j'entend Serge Gainsbourg dont je suis fan, je pense que tu le sais déjà, et je te caches pas que la les yeux sont humides, les poils dressés, tu chantes superbement bien ce titre. Tu n'as pas fait dans l'imitation est ça c'est super, certe le début donne l'impression mais ensuite tu te laisse aller et reviens toi, le Ricou que l'on connais et ça donne tout son charme à votre reprise.

    Bravo a tous les deux pour ce duo superbe, je te remercie Corinne pour avoir écouté et apprécié ma modeste reprise à ma sauce, qui t'a donné l'idée de ce duo avec notre ami Ricou, je suis heureux même si très ému par ce que je viens d'entendre.

    C'est beau, magnifique, tendre, votre complicité a porté ses fruits.

    Quand deux talents se groupe, ça ne peut être que du super, et même si vous êtes modeste tous les deux vous avez un talent monstrueux, même s'il y a des années de travail de la musique avant tout ça, vous avez du génie.

    Je suis fier et heureux de vous connaître, de faire partie du staff avec vous, de vous découvrir peu à peu vous êtes des personnes humble et aimez partager, à l'écoute des autres et juste pour ça je vous dis merci

    Continuez comme ça à partager vos musiques qui font de FTS un blog très riches en émotions, et amitiés

    Encore bravo pour la magie de ce duo, et pour les émotions très forte que vous m'avez procuré, qu'est-ce que cela aurait été si j'avais mis en ligne tata yoyo wink2   qui sait un duo pour vous smile  pour reprendre une formule bien connue maintenant  ....JPBS....

    Bises à vous deux

    La bible tout ému

      • Dimanche 7 Février 2016 à 08:38

        Bonjour Yves-Robert

        Merci pour ton commentaire super sympa qui me touche aussi. Je crois que ce morceau devrait s'intituler "sortez vos mouchoirs".

        Et oui tu es à l'origine de ce duo et je t'en remercie

        Après ton interprétation, j'ai fait écouter à Ricou la version que j'avais faite avec le psr 950 et ce style PopModernBallad   : version psr 950

        Et l'idée du duo en a découlé.

        Je susi bien contente aussi de participer à la belle aventure humaine qu'est celle d'être membre du staff de FTS dans lequel j'ai découvert des amis sincères et plein d'humour wink2

        Bises

        Corinne

    5
    Dimanche 7 Février 2016 à 07:36

    Ma petite Coco !!!

    Non , je ne m'en vais pas ! Hors de question de te laisser tomber ! LOL ! Tu es une amie qui m'est bien trop chère !

    Vraiment , je te remercie de m'avoir permis de poser une voix sur titre que tu avais interprété avec un talent monstre ! Ce 1er duo entre nous n'est , je l'espère pas le dernier ! J'ai pris un immense plaisir à te rejoindre sur ce titre qui est très prenant et émouvant ! Comme toi , cette chanson me touche énormément et je voulais faire quelque chose de bien et épuré pour conserver l'âme que tu as su si bien retranscrire dans ta version ! Mon Amie , ma petite Coco , je suis vraiment fier d'avoir fait ce titre avec toi , mais tout ça , c'est grâce à toi !!! Je sais que tu es bien et que tu te sens heureuse sur FTS et il n'y a pas de meilleurs remerciements pour moi !happy

    Avec toute mon amitié la plus sincère ma Coco !!!!

    Bizzzzz ,

    RICOU cool 

      • Dimanche 7 Février 2016 à 08:41

        Bonjour mon petit Ricou

        Ah tu me rassures puisque tu ne pars plus. Je range donc mon mouchoir smile

        Tu as su sublimer mon accompagnement avec ta voix, ton violon et ta guitare. Je n'ai plus de mot pour décrire tout cela.

        Bises 

        Corinne

    6
    Dimanche 7 Février 2016 à 07:41

    @Tyrosmusette , Dieu , Magga , Yves Robert "the bible" ,

    Un immense merci à vous tous pour vos retours qui me vont droit au cœur mais surtout RIEN n'aurait été possible sans l'énorme talent de notre Coco , admin de choc et de charme !!! yes

    Merci vraiment , je reviendrai encore pour remercier les futurs commentaires !

    Je me permettrai cette fois des réponses un peu groupées , je laisse le soin à notre Coco de vous répondre ... C'est à Elle que revient tout le mérite les amis !

    Amitiés à toutes et tous , cool

    RICOU ( ému de vous lire ! )

      • Dimanche 7 Février 2016 à 08:43

        Merci à vous tous

        Merci Ricou de me laisser tout le boulot pour répondre individuellement aux commentaires.

        Tu as raison de te reposer après tout le boulot que tu as fait sur ce morceau et je ne t'en veux pas wink2

        A bientôt

        Corinne

      • Dimanche 7 Février 2016 à 11:28

        LOL ma Coco ...c'est surtout : honneur aux dames ! yes <3 !

    7
    Dimanche 7 Février 2016 à 09:26

    Bravo à vous 2, réussite totale, je kiffe !!

    Bonne journée.

    Serge.

      • Dimanche 7 Février 2016 à 19:06

        Merci Sergio pour ton commentaire super sympa

        Bien contente que nous t'ayons fait passer un bon moment.

        Amitiés

        Corinne

    8
    Dimanche 7 Février 2016 à 09:33

    Je suis grand fan de Serge Gainsbourg et vous nous avez gâtés avec cette superbe version d'un titre que j'adore.

    Belle mise en place vocale et instrumentale, bon mixage, jolis sonorités, tout y est ! C'est extra...

    J'aime tellement cette chanson que j'en avais concocté une version avec un vieux PSR 420, guitares Ovation et Gibson et synthétiseurs Asturia , je l'avais postée au mois d'août dernier : https://soundcloud.com/chienfoo/je-suis-venu-te-dire-que-je-men-vais

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Dimanche 7 Février 2016 à 09:47

        très belle reprise que tu avais déjà partagée sur FTS en effet, je l'ai réécoutée hier soir en plus wink2

      • Dimanche 7 Février 2016 à 19:59

        Bonjour Chienfoo

        Merci pour ton commentaire super sympa.

        Ta version est également très belle. L'accompagnement est super sympa.

        C'est Ricou qui a fait le plus grand travail avec la voix, les violons, la guitare et le mixage final.

        Amitiés

        Corinne

    9
    Dimanche 7 Février 2016 à 09:49

    Bon ben heureusement que je suis assis, car je me serais cassé la g.........C' est du  lourd voir du très lourd en ce moment sur FTS, Je me sens tout petit

    devant tant de talent, on est entrain d' atteindre les hautes sphères  de  la musique et de la chanson, je suis émerveillé devant tant de justesse dans la 

    musique de Coco arrangé par Ricou et la voix de ce dernier, vraiment chapeau bas à vous deux.

     Un grand merci pour ce moment qui m' a permis de rêver

    Amitiés et Bizz a vous deux  René 

      • Dimanche 7 Février 2016 à 19:10

        Bonjour René

        Un grand merci pour ton commentaire

        Je ne trouve pas les mots pour y répondre tellement il est élogieux

        Amitiés

        Corinne

    10
    Dimanche 7 Février 2016 à 09:51

    Moi je suis venu vous dire que c'est très bien joué et très très bien chanté....Bravo à vous deux..cool

      • Dimanche 7 Février 2016 à 19:11

        merci Popot57 pour ton commentaire super sympa

        Amitiés

        Corinne

    11
    Dimanche 7 Février 2016 à 09:55

    Bonjour,

    Je suis venu vous dire ,que cette reprise de Gainsbourg est vraiment géniale .

    Un accompagnement parfait, et le timbre de la voix de Ricou qui colle parfaitement avec cette chanson .

    Un très grand  BRAVO à vous 2.

    Musicalement;

    Jean Michel (54)

      • Dimanche 7 Février 2016 à 19:12

        Bonjour jeanmich54

        Ricou a vraiment sublimé cette musique avec sa voix superbe

        Amitiés

        Corinne

    12
    Dimanche 7 Février 2016 à 10:36

    Coucou et bien c'est un régal ,d'écouter la musique et la voix de Ricou 

    J'adore , tu chantes vraiment bien ,et cette chanson est faite pour toi ouah

    J'en redemande c'est super yes

    Corinne une as du clavier très bien t'accompagner

    Merci à vous deux 

    à bientôt

    Jira Sloicka

      • Dimanche 7 Février 2016 à 10:43

                                                            

      • Dimanche 7 Février 2016 à 19:14

        Bonjour Jira

        Une as du clavier, je ne sais pas mais Ricou est un as du chant, ça c'est sur 

        J'ai été scotché par la version finalisée. 

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    13
    Dimanche 7 Février 2016 à 10:38

    Bonjour à vous deux,

    Quelle belle surprise!

    Magnifique chanson, la voix de Ricou est superbe et l'accompagnement de Corinne est magnifique de justesse.

    un moment musical comme cela j'en redemande,

    Bravo à vous deux

    Amitiés

      • Dimanche 7 Février 2016 à 19:16

        Bonjour Michel

        Et oui sur FTS, il y a des surprises tous les jours.

        J'ai été comme tout le monde scotchée par la voix de Ricou et sa justesse

        Amitiés

        Corinne

    14
    Dimanche 7 Février 2016 à 10:59

    que dire de plus  je suis pas doué pour écrire  mais force est de constaté le niveau musical  que j'entends c'est assez bluffant tant la voix que

    l'accompagnement  on ne peut qu’écouter apprécier et se dire pourquoi pas moi    donc  felications a vous deux pour cette sublime interprétation 

     

    amities

     

    jacky

      • Dimanche 7 Février 2016 à 19:19

        Bonjour Jacky

        Merci pour ton commentaire super sympa

        Pour moi aussi les mots me manquent pour répondre à tous les commentaires sympa que reçoit ce duo

        Amitiés

        Corinne

    15
    Dimanche 7 Février 2016 à 11:34

    Bonjour Ma Coco, salut mon Ricou,

    Je suis en train d'écouter ..... les frissons, l'émotion, la larme à l'oeil... voilà mon état au moment ou j'écoute et j'écris ce message .

    Encore un duo de très très haute qualité sur FTS .... Qu'est ce que je suis fier, fier pour nos amis blogueurs bien sur d'avoir le plaisir d'écouter ce genre de chose ici et pas ailleurs, mais surtout je suis fier de me rendre compte que vous avez un talent énormissime ....

    Corinne, on ne se connaît que très peu mais tu dois savoir que je vois ce qu'il se passe ici au quotidien et que je suis super heureux de voir et lire les petites phrases que tu dépose parfois, tu te sens bien ici et tu apporte un souffle nouveau a tout ça , avec ta gentillesse, ta passion et ton immense dévouement . Pour cela un grand merci .

    Mais pour en revenir à ce duo magnifique, je te tire mon chapeau... Tu as fais une version instrumentale généralissime et oh combien magnifique...C'est joué avec émotion et talent une pure merveille de musique, une robe de haute couture dans laquelle notre ami Ricou à su poser sa voix qui pour le coup me laisse sans voix....

    Une alchimie ressort de ce duo et vous avez réussi tous les deux à me tirer les larmes en vous écoutant .

    Je n'ai plus de mots pour exprimer ce que je ressent là, maintenant, mais je peux vous assurer que vous êtes des musiciens de grand talent et humbles.. Et ça, j'aime !!!

    Merci à vous deux vous avez ensoleillé mon dimanche !!

    Bises à tous les deux et juste.......... Merci

     

    Amitiés

    Fred

      • Dimanche 7 Février 2016 à 19:55

        Bonjour Fred

        Un grand merci à toi pour ton commentaire qui me touche beaucoup

        Je suis bien contente de te voir de plus en plus parmi nous.

        J'espère qu'on pourra un jour avec Ricou (s'il revient wink2)  faire une chanson plus gaie mais les musiques tristes sont aussi souvent les plus belles.

        J'ai aussi eu la larme à l'oeil après avoir écouté la version finalisée de ce duo.

        Quelle voix cool. Elle a sublimé l'accompagnement.

        Ricou a vraiment fait cela très vite car ce duo s'est fait en à peine une semaine.

        Bises

        Corinne

    16
    Dimanche 7 Février 2016 à 12:10

    Salut à vous deux,

    Merveilleusement bien réalisé difficile de trouver des mots tellement c'est beau, d'une souplesse inégalé, je vous tire ma révérence à tous les deux. 

    Extra, formidablehappy

      • Dimanche 7 Février 2016 à 19:22

        Bonjour Fred62

        Un grand merci pour ton commentaire super sympa

        Cela a été pour moi un grand bonheur de faire ce duo avec Ricou surtout quand j'entend la version finalisée

        Amitiés

        Corinne

    17
    Dimanche 7 Février 2016 à 14:00

    Coucou,

    je ne vais pas ajouter de superlatifs à tout ceux qui précèdent tant la liste est déjà longue.

    Des louanges au combien méritées pour ce duo d'enfer. Quelle belle idée.

    Alchimie parfaite et une osmose à distance ô combien délicate.

    Thericounnet enfant caché ^^ de l'homme à la tête de chou ? artistiquement on peut le dire. 

    Je crains qu'hélas le staff FTS ne doivent se passer de deux de ses membres car ces deux là il va falloir les enfermer....dans un studio ! tonguehappy

    Amitiés à vous deux

    Eric

      • Dimanche 7 Février 2016 à 19:37

        Bonjour Lericou88

        Merci Eric pour ton commentaire super sympa

        Je crois que pour l'instant on va rester sur FTS mais excellente idée que je garde sous le coude.

        Et oui c'est la magie d'internet d'avoir pu faire ce duo à distance ainsi que toutes les rencontres faites sur ce blog aussi. 

        J'espère qu'on pourra un jour Ricou et moi faire un duo en live

        Amitiés

        Corinne

    18
    Dimanche 7 Février 2016 à 18:58

    Bonsoir Coyam78

    Très beau duo de cette chanson très connue et joliment jouée et chantée

    Vous faites un duo de choc et c'est super pour vous et pour nous d'avoir le privilège de vous écouter

    Bravo

    AMITIES

    DOMY

     

      • Dimanche 7 Février 2016 à 19:42

        Bonjour pcdomy

        Bien contente de lire ton commentaire

        Ricou est un chanteur très talentueux et ce ne fut que du bonheur de partager cette musique avec lui. 

        Amitiés

        Corinne

    19
    Dimanche 7 Février 2016 à 19:59

    Bonsoir les AMis 

     

    La reprise de ce magnifique titre de Monsieur Gainsbourg est MONUMENTALE !!!

    Tant la partie accompagnement de Madame COCO

    que le chant magistrale (avec les intonations en +) de Monsieur RICOU

    par contre , oui désolé de casser l'ambiance, je ne sais si cela vient du codage en MP3 , mais la qualité d'enregistrement ne met pas en valeur tout le potentiel de cette interprétation. 

    La prochaine fois, faites appel à mes services en tant "qu"ingénieur du son" et je vous ferais un Mastering TOP niveau.

    En tout cas un IMMENSE BRAVO à vous 2 !!!!

    Amitiés

    MAITRE STEF

      • Dimanche 7 Février 2016 à 20:10

        Salut Stef

        Un grand merci pour ton commentaire

        Ricou a peut-être un enregistrement wav.

        Bises

        Corinne

    20
    Dimanche 7 Février 2016 à 23:19

    Bonsoir Corinne, Ricou,

    Waouh! je me le repasse en boucle. Vous faites un super Duo!

    Ricou, ta voix va super bien pour du Gainsbar! j'adoooooooore!

    Corinne: un accompagnement du tonnerre!

    Bravo à vous deux.

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 8 Février 2016 à 16:52

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton commentaire.

        La voix de Ricou est bluffante sur cette chanson

        Amitiés

        Corinne

    21
    Lundi 8 Février 2016 à 16:07

    OUPS...... quel duo de choc, j'imagine le plaisir de tous les deux quand vous avez ecouté la finalité de cette interprétation..(J ai eu l'occasion de

    faire une chanson avec pierre LAZZERI - les ballons rouges - c 'est super émouvant.jouissif.) Quelle interprétation....Je suis vraiment ébloui par votre talent.....du pur bonheur...C est marrant.....Qui aurait pensé il y a encore peu......CORINNE - RICOU...... comme quoi ce blog.....

    Vous avez vraiment assuré chapeau....

    A ce propos, il y a peut etre une piste a explorer, j'ai souvent eu l'envie d 'accompagner des interprétations.....qui sait, un système simple suite à une demande de l' interprete pour avoir le MP3......Cela peut etre surprenant.....

    Amitites

    papy59

      • Lundi 8 Février 2016 à 16:54

        Bonjour Papy59

        C'était magique en effet ce moment d'écoute de la version finalisée.

        Il se passe chaque jour quelque chose sur F.T.S., le blog des surprises wink2

        Tu as envie de chanter ou d'accompagner ?

        Merci pour ton commentaire super sympa

        Amitiés

        Corinne

    22
    Lundi 8 Février 2016 à 17:02

    Je te rassure, je chante pas......c 'est peut etre une piste a explorer  pour faire des "bœufs" entre nous qui sait......Ca marche, la preuve......

    bisous corinne.

    francis et bernadette

      • Lundi 8 Février 2016 à 17:19

        On pourra essayer en avril. Trop drôle !  ! !

        On fera un périmètre de sécurité pour les voisins wink2

        Bises à vous 2

    23
    Mardi 9 Février 2016 à 06:45

    Encore un immense merci à vous tous et toutes ! Tout ces commentaires chaleureux nous poussent à renouveler l'expérience !

    Faire des duos est toujours un très bon moment passé entre ami(e)s et c'est encore une fois pour moi un régal d'avoir pu amener ma modeste contribution à la magnifique interprétation de notre Coco ! Encore merci à tout le monde et pour les duos ...LANCEZ VOUS !

    Amitiés ,

    RICOU happy 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :