• Concerto de Vivaldi (tyros 5) par Corinne

    Bonjour à tous

    Je vous présente aujourd'hui un des morceaux (joué en 2014) qui pour moi est un des plus aboutis de ma chaine youtube par le temps qu'il ma fallu pour le mettre au point en commençant déjà par le rajout des accords

    jmbmusic a fait la remarque (que je plussoie wink2 ) qu'il  y avait peu de musique classique sur le blog et c'est ce qui m'a donné l'envie de poster ce morceau ce matin.

    Une des raisons principales pour moi est le fait qu'il y a peu de partitions avec accords adaptées aux claviers arrangeurs et il n'est pas toujours facile de les rajouter sur la partition originale. Ici c'était assez simple car il y a pas mal d'arpèges à la main droite qui évoque de suite l'accord.

    C'est bien dommage car le tyros a de superbes styles classiques

    Voici un Concerto de Vivaldi joué avec le tyros 5 et le style StringConcerto 

    Vidéo illustrée par quelques châteaux de la région parisienne

     

    la vidéo

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Janvier 2016 à 09:37

    Bonjour Coco,

    Que dire d'autre que bravo, c'est un régal, etc, etc, .....

    Ce concerto je le connaissais pour l'avoir déjà entendu à diverses occasions mais l'entendre à nouveau et sur un T5 donne un cachet particulier à cette interprétation magistrale.

    Excellent moment pass" pour cette première écoute de la journée.

    Jeapie

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 14:18

        Bonjour Jeapie

        Je me suis régalée à jouer ce morceau avec ce style

        Amitiés

        Corinne

    2
    Lundi 25 Janvier 2016 à 09:50

    quelle virtuosité......Pur régal.....Magnifique.....Quel talent.......

    Amitites corinne

    papy59

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 14:18

        merci Papy59

        Amitiés

        Corinne

    3
    Lundi 25 Janvier 2016 à 11:35

    Je l'avais déjà écouter sur You Tube mais encore superbe prestation.
    Et merci pour la partition. yes

    Eric

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 14:19

        Merci Eric

        Si la partition t'inspire, j'attends ta version donc

        Amitiés

        Corinne

    4
    Lundi 25 Janvier 2016 à 11:50

    Copie :

    Coucou Corinne... Ça alors, je ne vois pas mon commentaire sous cette superbe vidéo-musicale... Je devais être, sans doute, en vacances de Youtube... Mieux vaut tard que jamais... Un grand bravo ... Tu avais donc déjà le T5 en juillet 2014...Incroyable comme le temps passe vite...
    Au plaisir. Papy-video.
     
      • Lundi 25 Janvier 2016 à 14:21

        Bonjour papyvidéo

        Ah oui que faisais-tu donc le 17 juillet 2014 ?

        J'ai le tyros 5 depuis Noël 2013, 2 ans déja et si vite passés mais que du bonheur. 

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    5
    Lundi 25 Janvier 2016 à 12:07

    Bonjour Corinne,

    Comme toutes tes prestations, c'est superbe. Il va falloir que je retrouve mon dictionnaire des synonymes pour trouver un nouveau qualificatif pour décrire la qualité inouïe de tes prestations.

    Je dois absolument me lever pour t’applaudir, je ne saurais pas rester assis après une telle prestation.cool

    Bonne journée.

    Yvan.

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 14:22

        Merci Yvan

        Je ne sais que répondre sinon merci (je manque de vocabulaire aussi)

        Amitiés

        Corinne

    6
    Lundi 25 Janvier 2016 à 13:43

    Bonjour Corinne,

    quel plaisir d'écoute, tout comme papy vidéo je ne vois pas de commentaire de moi, peut-être n'avais-je pas encore ma chaîne à ce moment la, enfin soit ce n'est pas important

    Bravo pour ta prestation, j'aime beaucoup voir ta dextérité, le mouvement rapide de tes doigts entre les notes blanches et noires, c'est tout simplement impressionnant, je ne m'y risquerait pas je risquerait de me mélanger les doigts et de faire des noeuds.

    Jmb à raison et tu as très bien fait de nous partager ce chef d'oeuvre que tu as repris magnifiquement bien, bravo pour tout le travail que tu as effectué pour arriver à ce résultat.

    Bon, je vais aller apprendre a tricoter.....wink2

    Mes amitiés

    ♪ Y-R ♪

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 14:17

        Merci Yves-Robert pour le commentaire sympa

        Il y a toujours une paire de chaussettes pointure 48 à tricoter pour Maitre Stef.

        Je n'ai pas eu le courage devant l'ampleur de la tâche wink2

        Bises

        Corinne

    7
    Lundi 25 Janvier 2016 à 15:17

    magnifique , eh mince avec vos montages vidéos!!grrrrrrrrrrrr bien tout ça ça m'as plu ,tu peux en refaire si le cœur t'en dis j’écouterai avec plaisir!!

    8
    Lundi 25 Janvier 2016 à 17:38

    J'applaudis des deux mains, bravo, bravo Amitiés, Jean-Michel

    9
    Lundi 25 Janvier 2016 à 18:16

    Bonsoir Corinne,

    Très jolie interprétation, le classique te vas bien, et j'aime beaucoup cette ambiance "Châteaux de la Loire", un peu mes origines.

    Amitiés

    Brigitte

    10
    Lundi 25 Janvier 2016 à 20:12

    Bonsoir Corinne,

    Magnifique j'adore , c'est superbement joué, je vais m'y mettre il y a un grand travail.

    Un immense bravo c'est superbe.

    Amitiés

    Claude39

     

     

    11
    Lundi 25 Janvier 2016 à 21:37

    BONSOIR

    Quelle virtuose tu fais Un grand talent , la musique classique ,j'aime bien l'écouter a petite dose ,mais la c'est vraiment agréable UN GRAND BRAVO merci Corinne ( °I° )

    12
    Lundi 25 Janvier 2016 à 22:17

    BOnsoir Corinne,

     

    Sublime ! J'adore ! Moi qui aimerais pouvoir interpréter un morceau auquel je n'ose m'attaquer ! Too diificult for me !

    Peut-être le pourras tu ?

    vivaldi-concerto-for-flautino-in-c-major-largo

    En tout cas, j'ai adoré ta prestation ! Mille bravos !!!

    Bien amicalement.

     

    Jluc

     

     

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 07:49

        Bonjour Jean-Luc

        Un grand merci pour ton commentaire

        J'ai trouvé une partition en clef de sol pour le chant, un peu plus facile à déchiffrer que la clef d'ut

        partition concerto Vivaldi op 44 n° 11

        A tester après y avoir mis les accords, ce qui n'est pas toujours simple

        Merci d'avoir choisi le mouvement largo car le premier mouvement est super rapide et les flutes ont une étendue de notes impressionnante 

        A bientôt

        Corinne

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 09:38

        Bonjour Corinne,

        Un grand merci pour ton lien.

        Je n'avais pas l'œuvre complète.

        Ce site non plus, je le connaissais pas ! Quelle richesse !!!

        A bientôt.

         

        Jluc

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 09:48

        Rebonjour JLuc

        sur Free-scores, tu as plein de partitions classiques gratuites pour différents instruments ou orchestre et parfois des mp3 (ou midi) pour écouter avant de télécharger

        C'est une mine d'or pour les amateurs de musique classique

        A bientôt

    13
    Lundi 25 Janvier 2016 à 22:32

    Bonsoir Corinne,

    c'est sublime , très jolie,

    vraiment bien jouée

    Bravo

    Amitiés magga

    14
    Mardi 26 Janvier 2016 à 09:11

    Bonjour Corinne,

    C'est du grand art, que puis-je ajouter de plus aux précédents commentaires de nos amis de FTS ? Un grand Bravo.

    Amitiés,

    Chienfoo

    15
    Mardi 26 Janvier 2016 à 10:23

    Bonjour Corinne, 

    C'est vrai, ils ont tous raison, c'est toujours super de te voir et de t'écouter jouer. Ca reste un régal.

    Félicitations, bonne journée,

    Amitiés

    Rose

    16
    Mardi 26 Janvier 2016 à 11:32

    Bonjour Corinne,

    J'ai bien fait de te titiller je savais que tu réagirai,superbe sons du tyros un régal pour les oreilles et merci pour la vidéo tu as vraiment des doigts de fée.

     

    17
    Mardi 26 Janvier 2016 à 19:13

    Bonsoir Coco

             Que dire ..............un pur délice, je consomme sans modération, quitte a me saouler de cette fantastique interprétation..... Chapeau bas Corinne

    Amitiés René 

    18
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 06:43

    Des sons superbes , un clavier vraiment terrible , une bonne partition et SURTOUT , une artiste de TALENT derrière tout ça ... voilà le résultat : Une interprétation divine ! Mon Amie , encore une fois , tu me scotches vraiment et je suis ébloui par ta dextérité et ton savoir faire ! Ma Coco , tu es vraiment impressionnante et à chacun de tes posts , je suis sous le charme ! Tu as vraiment bien fait de partager ce moment avec nous car , cela en valait la peine . On sent que tu as bossé dur pour la faire mais bon sang ... quel résultat ! Tu es une VRAIE artiste ma Coco , n'en doute jamais !!!!

    Je t'envoie toute mon amitié et te remercie encore pour ce moment magnifique !!!!

    Gros bisous à toi ma Coco et encore bravo ,

    RICOU coolcoolcoolcoolcool

    19
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 09:23

    Salut Corinne,
    Wowww!!!

    Une sacrée belle maitrise sur ce style classique parfaitement convaincant, ainsi que les sonorités de cordes associées.
    Ton jeu assez impressionnant, sur les deux mains, fait merveille et on ne peut qu'être admiratif devant une telle dextérité!
    Bravo et merci pour ce superbe partage.:)
    Bizz.
    Mysterio FTS

    20
    Samedi 30 Janvier 2016 à 00:55

    WAHOOOO COCO !!!

    quel TALENT !!!!

    Quelle maitrise !!!

    J'applaudis 

    Amitiés

    MAITRE STEF

    21
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 05:29

    Bonjour à tous

    Un grand merci à vous pour vos commentaires super sympa

    J'ai adoré ce morceau et pouvoir faire jouer un orchestre avec 2 mains, ce n'est que du bonheur

    Amitiés

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :