• Comme toi - JJ Goldman

    Bonjour,

    Alors celui-ci a bien failli ne jamais arriver sur les ondes FTS !
    Enregistré hier soir, mais pb de connexion sur FTS et impossible d'avoir l'écran de publication.
    De plus en voulant le mettre sur clé usb, je clique sur DELETE - OK !!! erf

    Bon, je l'ai ré-enregistré ce midi.

    Ca y est, j'ai abandonné le piano ! Enfin, je l'ai juste un peu électrifié  happy

    Je vous propose donc cette belle chanson de Jean Jacques Goldman : Comme Toi

    Sur un style externe E.PianoBallad, un peu épuré et avec une sonorité DX Dynamics

    Le morceau est transposé à +3 pour le rendu des graves du piano.
    Tempo volontairement plus lent que l'original.

    J'ai voulu faire le break solo de violon, mais l'enchainement de style a un peu foiré :( et du coup déconcentré j'ai foiré un peu le solo de violon. Bon tant pis, c'est du live ! smile

    Bonne écoute,

    Comme toi - JJ Goldman

     

    Télécharger « Comme_toi.mp3 »

    amicalement,

    Thithi59


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 14:58

    Bonjour Ththi,

    Avant toutes choses, merci !

    Merci d'avoir évité des phrases malheureuses telles que " fait sur ma pause de midi .... " etc ..... MDR !

    Excellentes sonorités de piano (solo et intro).

    Bon tu me poses un énorme problème ..... que vais-je encore pouvoir dire qui ne l'aie déjà été ?????

    C'est un morceau que je connais bien car il est dans mon répertoire ....

    Ta version est sublime !!!

    Amitiés.

    Jeapie

      • Jeudi 6 Octobre 2016 à 21:49

        +1..sinon, je prenais une corde...cry

    2
    rob
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 15:26

    c'est super,

    es que vous avez le sty de comme toi, de golman

    merci

      • Jeudi 6 Octobre 2016 à 18:28

        MODERATION

        Bonsoir Rob,

        Et si tu commençais par mettre un avatar dans ton profil ?

        Cordialement

        Jeapie (Staff FTS)

      • Jeudi 6 Octobre 2016 à 21:52

        Modération:

        +1: c'est le style de commentaire minimaliste et presque pas intéressé qu'on ne souhaite plus revoir ici.

        Il manque l’avatar de surcroit - Ce sera le premier et le dernier avertissement Rob -

        Merci d'en tenir compte rapidement.smile

        Mysterio FTS

    3
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 15:53

    Bonjour Thithi,

    Très belle interprétation de ce morceau.

    Quant au "foirage" du violon, il faut connaître le morceau parfaitement pour le trouver en ce qui me concerne.

    Beau travail.

    Bien amicalement. 

    4
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 16:33

    Salut Thierry,

    Bon je t'ai lu et tu m'as bien fait rire, si t'avais pas publié on serait venu le chercher ! Non mais !!

    Bien vu pour la transpo mais tu peux aussi faire d'autres réglages, c'est plus long, soit, je te l'accorde^^

    Bah, c'est excellent tout ça Monsieur le pianiste "électrisé" mdr !!!

    Continue ainsi à faire passer le courant celui d'un musicien hors pair qui a tort de toujours douter de

    ses capacités et pour les canards, c'est la période de la chasse donc...et tu sais sur FTS on n'aime pas

    la violence donc faut laisser ces petites bêtes en paix !

    Et si tu as foiré sur le violon c'est parce que tu nous joues pas assez de violon, tu vois ? heu..., hein ?glasses

    Enfin..., c'est un coup de coeur ! Bravo !

    Amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

    5
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 18:08

    HELLO THITHI

    c 'est tout comme "toi" comme toi que j'écoute dès que j'ai un laps de temps !!magique , ambiance de douceur !!bravo encore pour ce post de JJ et superbement bien interprété !!pour ma part et comme d'hab je dirai!!!oui je dirai.........remets nous en encore une triple couche!

    moi je joue pas en ce moment trop débordé par mon taf , et crois moi , ça fait du bien de venir sur fts voir les copains ,nous balancer des balles !!

    merci pour ce moment

    amitiés

    Charles

    6
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 19:04

    Hello Thithi

               Tu nous sors encore un petit chef d' oeuvre,  c' est un régal que t' écouter, tout en douceur avec des instruments choisis à la perfection pour la réalisation de ce titre....

               Que c' est bon , mais que c' est bon!!!!!!!!!!!Que de talent chez toi et qu' elle chance nous avons d' avoir de tel Talent sur FTS....

    Merci l' Ami de ce joli moment musical

    Passe Une bonne soirée ' Ami

     René

     

    7
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 19:54

    Bonjour Thithi ..... Vraiment c'est du grand art musical ...même "foiré" c'est du grand art quand même.

    La voice du piano est extra,  le violon qui pleure  bah !!!! quelle petite merveille du genre !!!!

    BRAVO on ami    Superbe réalisation !!!!

    @mitiés Alan !!!cool

    8
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 20:36

    Bonsoir Thithi,

    Ta version est vraiment très bien réussie smile.

    La partie solo avec le violon que du plaisir.

    BRAVOcoolcoolcool.

    Musicalement;

    Jean Michel 54 

     

    9
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 20:39

    Bonsoir Thithi,

    J'adore la façon de te réapproprié un morceau, c'est fascinant.

    Le tempo est plus lent mais ne dénature pas du tout, quand on écoute

    les premières notes on se laisse emporter et c'est génial. T'es un artiste ça il n'y a

    pas de doute.

    Merci pour ce partage.

    AMITIES  MANU 

    10
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 21:59

    Salut Thithi...

    Bon..super...salut...je vais me pendre....beurk

    Je blague...pfffiouuuu...que c'est beau interprété de cette façon là -

    Et ce piano électrique cristallin, c'est est vraiment une super idée et c'est carrément chouette pour ce titre - 

    de plus, ça change un peu de ton piano habituel (qu'on adore!!)!

    Tu as "foiré" le solo de violon..ok.ok...humm moui c'est vrai...il est tellement pourri...mauvais...que j'ai bien failli me dire que j'allais me remettre vite fait au tricot...pour faire de la corde...ptdrrr!oh - Magique!

    LA vache, modestie quand tu nous tiens!! mdrrr! he

    Tu nous fais encore un superbe cover, original, et vraiment superbement interprtée avec un style judicieusement choisi et qui est tr_s progressif!

    Coup de cœur...mais ça tu t'en doutais hein!?? winktongue

    Amitiés.

    Ton fan, encore une fois aux anges! yes (soupirs...)

    Dieu

    11
    De passaqge
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 22:03

    DFe passage par ici,  je t'ai écouté,  étant fan JJG...

    alors...

    Ha ben .. foiré??      Ben nanggggggg .. Je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça..??  Il faut savoir assumer  ses trés bons post  ! !

    Et   de toute façon, si c'est en live, ...   il n'y a jamais rien de foiré en live... 

    Facile de faire 57 repasses avec nos bécanes ,  pour être pile poil.

    Par contre , le live,  c'est  ""La Vie"..  :)   et lmà, ça c'est bien entendu  ! !   :)

     

    trés jolie prestation  ! !   grand  Bravo à l'artiste  ! !

     

    12
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 22:07

    Coucou ThiThi

    Un exellent mor çeau que tu as superbement jouer de bon choix de voices,j'adore goldmanyesyesyes

    J'ai passe un bon moment à t'ecouter bravo smile

    amities et Bonne nuit

    Jira

    13
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 01:05

    Bonsoir Thithi59,

    Magnifique interprétation, joué avec finesse, douceur, j'aime beaucoup le passage violon.

    Je préfère nettement ta version instrumentale à la version chantée.

    Amitiés

    Brigitte

     

    14
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 06:06

    hello thiti..ouaw!!!c'est du lourd!! quelle maitrise, les sons magnifiques, tout en douceur, une main droite nickel, fan de goldman depuis toujours, tu nous a fais un morceau de super qualité.. bravo l'artistesarcasticcoolcool

    15
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 09:53

    Bonjour les amis !

    Je vous fais une réponse groupir happy après relecture de vos différents commentaires.

    Un grand merci pour votre écoute, et pour vos commentaire plus élogieux les uns que les autres.

    Oui c'est le genre de morceau que l'on joue avec douceur et coeur, mais il n'y a pas à se forcer c'est le morceau qui veut çà.

    Pas si difficile que cela à jouer, je vous encourage à l'essayer si ce n'est déja fait.

    La difficulté pour moi a été l'emploi du DX Dynamics, qui est beaucoup moins permissif aux fausses notes (et à mes gros doigts ! happy)

    Le style n'est pas un style dédié, c'est un style piano electrique trouvé dans les ressources FTS. Ensuite il y a un petit travail d'épuration du style. Et coté technique, amener une progressivité en faisant apparaitre les instruments au fil du morceau et en jouant sur la velocité de l'accompagnement.

    Merci encore à vous tous, vous êtes Top !

    amicalement,

    Thithi59

    16
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 12:34

    salut Thithi !

    qu'il soit électrique ou pas ton piano est toujours aussi magique ...

    dès les premières mesures on sait que c'est toi et qu'on va se régaler ...

    un pur bonheur ...comme d'hab ' !!

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    17
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 13:26

    Bonjour Thithi,

    C'est vraiment MAGNIFIQUE,

    une excellente interprétation, j'adore.

    MERCI et BRAVO pour ce super moment d'écoute.

    Amitiés magga

    18
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 16:05

    LA VACHE.....encore un fois dans le mille.....PAF..... Rien à dire de plus... J'écoute et j'en profite un max tellement c 'est beau.....je suis très admiratif ......eh THITHI......je KIFFE super grave....mdr.

    Amitités 

    papy59

    19
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 16:32

    Bonjour Thithi59,

    Belle chanson que tu nous interprète avec des vois excellentes. Très très jolie. J'adore.

    Merci

    Amitiés

    Francis

    20
    Samedi 8 Octobre 2016 à 06:24

    Salut Thithi , 

    Quel bonheur mon ami ....
    Oui , je sais , ressentir du bonheur sur une chanson tristounette peut paraître bizarre mais bon ...
    Le bonheur est celui de pouvoir écouter une telle petite merveille et j'ai les poils dressés sur les bras !!!
    Mon Ami , tu as encore touché mon coeur en plein dans le mille !!!
    Ton interprétation , toute en émotion , est magnifique et c'est un pur moment de plaisir !!!

    Vraiment un gros bravo et toute mon amitié ,

    RICOU happycoolcoolcool 

    21
    Samedi 8 Octobre 2016 à 10:24

    Magique ton interprétation. Un super son piano et un superbe interprétation au violon. J'ai adoré. Un grand bravo pour l'artiste....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :