• ATTENTION : ALERTE !!!!!!!!!!!!!!! Piratage de comptes.

    Bonjour a tous.

     

    ATTENTION : MON COMPTE GMAIL PERSO A ETE PIRATE !!!!!!!!!!!!!!

    Si vous recevez un mail annonçant que j'ai été agressé et vous demandant une aide de 2000 € à envoyer au Maroc (certains membres de FTS ont déjà reçu ce mail .....)

     

    SURTOUT NE REPONDEZ PAS : C'EST UNE ARNAQUE !!!!

     

    JEAPIE

     

     

    PS :Je vous prie d'accepter mes excuses pour ces désagréments.

    GOOGLE A BLOQUE MON COMPTE ET ENQUETE SUR CE PROBLEME.


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Septembre 2015 à 08:48

    bonjour jeapie je viens de recevoir a l'instant  ta demande 2000 euros    mais t'inquiéte  je me serais douté de l'arnaque    mais merci pour l'avertissement  

     

    amities

     

    jacky

    2
    Mardi 29 Septembre 2015 à 09:30

    Merci pour l'edito jeapie. 

    Vraiment étrange ce piratage. Décidément on est harcelé de toute part. tiens nous au courant des suites.

    Amitiés.

    Mysterio. 

     

    3
    Mardi 29 Septembre 2015 à 09:32

    Bonjour Jeapie.

    Cette " arnaque " commence à être assez connue...

    Mais il en existe surement plein d'autres, beaucoup plus subtiles et difficiles à déjouer...

    Sur internet, une protection à 100% des données personnelles semble illusoire...

    A chacun d'entre nous d'être prudents...

    Bonne journée...

    Amicales salutations...

    Papy-vidéo.

    4
    Mardi 29 Septembre 2015 à 10:21

    bien sur ces arnaques sont connues des que l'on nous demande de l'argent depuis internet il faut mettre ca a la poubelle tout de suite

    En ce moment il faut se mefie aussi on nous appelle sur le portable nous disant que ce correspondant a  laisser un message et il y a un numero a rappeler ,bien sur virer ca et ne pas repondre

    Si vous voulez etre tranquille pour le ou les telephones meme le portable pour ne plus recevoir de personnes qui vous propose tel etelles choses

    INSCRIVEZ VOUS SUR PACITEL http://www.pacitel.fr/

    pour moi c'etait deja fair par mon operateur puisque je lui avait demande

    vous ne recevrez plus ou presque plus ce genre de correspondant

                                            JIRA

    5
    Mardi 29 Septembre 2015 à 12:07

    Bonjour Jeapie,

    Merci pour l'info,c'est vrai que l'on est arnaquée de partout, il faut être très prudent,

    et tu n'as pas à t'excuser, cela peut arriver à n'importe qui d'entre nous.

    J'espère que tu vas bientôt retrouver ton compte Google.

    Amitiés magga

    6
    Mardi 29 Septembre 2015 à 12:39

    Bonjour Jeapie, ne te tracasse pas tous les jours des gens se font voler leurs comptes et même parfois avec une protection anti virus.

    J'espère que cela s'arrangera le plus vite possible.

    Amitiés JC

    7
    Mardi 29 Septembre 2015 à 13:20

    Je viens également de recevoir ta demande d'argent 

    8
    Mardi 29 Septembre 2015 à 13:23

    Bonjour à tous,

    Ah mes amis ...... tout cela est bien embarrassant !!!!

    Malgre un anti_virus parmi les plus performants et un anti-spyware à jour il reste des failles !!!

    Celà étant d'après Google cela ne vient pas forcement de mon Pc !!

    Jeapie

    9
    Mardi 29 Septembre 2015 à 14:21

    Merci pour l'info mais j'ai l'habitude de ce genre d'arnaque je les dénonces sur mon blog.

    Je pense qu'un bon nettoyage de ton PC s'impose.

    10
    Mardi 29 Septembre 2015 à 15:14

    Bonjour jmbmusic,

    A la retraite après 47 années d'informatique, tu penses bien que je connais la musique !

    La nuit dernière mes logiciels et anti-virus et anti spyware ont examiné l'ensemble des disques durs !

    Verdict : rien à noter !

    Ce matin test anti-virus avec un autre logiciel que celui que j'utilise ''officiellement'' ..

    Verdict : rien à noter !

    J'attend les données que Google va trouver (s'il en trouve) ....

    Techniquement.

    Jeapie

    11
    Mardi 29 Septembre 2015 à 16:21

    courage l ami jeapie,j ai ete concerné aussi par du piratage,du coup j ai changé de nom,et pris plusieurs fournisseurs,

    et je divise les noms et chgt de passe ,mais mahleureusement on ne peur rien faire,contre ses as de l informatique..

    tres intelligent...apparemment a l epoque ca venait de youtub...

    amitiés

    clotpat

    12
    Mardi 29 Septembre 2015 à 16:30

    Merci Coltpat,

    T'inquiète : je gère !!!

    Amitiés.

    Jeapie

    13
    Mardi 29 Septembre 2015 à 17:26

    Genralement 99% d'emails vont a la poubelle sans que je visionne ce qu'il y a dedans

    j'ai une mulititude d'emails ,et certains sont unisquement pour des forums ,et d'autres uniquement pour le prive

    ca fait 20 ans que je fais comme  ca ,et pratiquement jamais eu de prb

    ceci etant dit hotmail me parrait plus piratable que google

     

    14
    Mardi 29 Septembre 2015 à 18:12

    Bonjour Jeapie,

    Merci pour ton info.

    ça arrive souvent sur Facebook, et ça m'est arrivé une fois, j'ai du tout refaire, galère... De toutes manières, que ce soit sur FB ou sur mes adresses mail, je ne me laisse pas avoir avec ce genre d'arnaque. Tu ne possèdes pas mon adresse mail (et vis versa), donc je n'ai pas pu recevoir ton arnaque.

    Certainement que tu le sais, mais j'aimerais néanmoins informer (ou rappeler) que quand on envoie des mails à plusieurs correspondants en même tant, il est préférable de les envoyer en copie cachée (Cci ou Bcc), afin d'éviter que tout le monde, y compris les pirates voient toutes les adresses mails, ça évite les spams et aussi c'est plus discret. 

    J'aimerai en profiter pour te poser une question informatique, qui peut aussi intéresser tout le monde: doit on prendre un anti-virus avec le Windows 10?

    Je te le demande car j'ai le Kaspersky et j'ai l'impression que c'est ça qui me fait des conflits dans mon PC.

    Je te souhaite une bonne soirée

    Amitiés

    Brigitte.

    15
    Mardi 29 Septembre 2015 à 18:16

    merci  jeapie ,pour l'info ,j'ai connu ce probleme au mois de septembre,d'ou mon pc s'est planté,c'est bien de nous prevenir ,bon courage ,tiens nous au courant

    meuhmeuh

    16
    Mardi 29 Septembre 2015 à 18:19

    Bonsoir Brigitte,

    Kaspersky est un excellent anti-virus au niveau protection mais il ralentit les Pc's .....

    Va voir sur le site de Kaspersky, si leur produit pose problème avec Windows 10 ils vont surement proposer une mise-à-jour !

    Bonne soirée.

    Jeapie

    17
    Mardi 29 Septembre 2015 à 18:26

    C'est déjà fait, mais ça coince parfois quand-même. Mais est-il utile avec le W10?

    18
    Mardi 29 Septembre 2015 à 18:42

    Prefere nod32 qu'a kapersky

    moins lourd pour les windows

    19
    Mardi 29 Septembre 2015 à 18:55

    Brigitte,

    Windows 10 est sujet aux virus comme les versions précédentes !!

    L'anti-virus est joujours conseillé !

    Tony n'as pas tort !! J'utilise EST Nod32 depuis plus de 10 ans ! Très fiable et très discret (pas de ralentissement de Pc.)

    Et sous Windows 10 pas de problèmes.

    Cordialement.

    Jeapie

    20
    Mardi 29 Septembre 2015 à 20:57

    Bonsoir à toutes et tous !

    Si je puis emmètre  un avis :

    J'utilise LINUX  (et non windows ) pour tout ce qui touche  Internet yes

    Aucun virus sur Linux ...

    Windows seulement pour la musique ....

    MusiKamitiés de korus

    21
    Mardi 29 Septembre 2015 à 21:30

    Merci Jeapie, Tony et Korus pour vos précieux conseils. J'en tiendrais compte.

    Pour dire, il vient de m'arriver la même chose avec l'adresse mail d'un de mes contacts. J'ai du avertir tout le monde.

    Bonne soirée

    Amitiés

    Brigitte

    22
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 07:52

    BJR, je vais rajouter mon grain de sel.

    WIN 10 est comme tous les Windows. Il est sujet aux virus, spams et malwares. C'est aussi très vrai qu'il ralenti le démarrage du PC et l'accès au WEB. Alors j'ai ceci à dire :

    1/- Kaspersky est très perméable à beaucoup de malwares. C'est pour cela qu'on a des ennuis malgré sa présence et cela dure, dure, dure depuis l'origine. Par contre, il est toujours mis à jour pour les gros méchants virus et pour cela je le conserve.

    2/- Afin de pallier les failles de Kaspersky j'ai ajouté l'anti-malware  Malwarebytes. Lui il bloque tout ce qui est très embêtant sur le net et rajoute à la lenteur par l'examen minutieux de tout ce qui rentre dans le PC, particulièrement les messages e-mails. Le coût de Malwarebytes est très bas et la licence est à vie.

    Je préfère un peu de lenteur que d'être obligé de tout reformater et tout re installer. Cela m'est arrivé dans le passé qui devient de plus en plus lointain depuis que j'ai Malwarebytes.

    Ceci vaut pour moi et pas nécessairement à d'autres.

    Quant à Windows 10, s'il a arrangé pas mal de choses dans le fonctionnement du PC, pour le mien, il est facteur de ralentissement important pour avoir la main au boot. Plus de 2 minutes avant de pouvoir faire quelque chose. Il charge trop lentement les nombreuses lignes du registre car mon PC est rempli de logiciels. Mais après, il est très stable et fonctionne plus rapidement que ses prédécesseurs.

    Voilà pour mon grain de sel. N'y ajoutez pas du poivre, le mélange n'est pas forcément bon et j'en ai déjà assez sur ma tête.. Ah AH AH !!!

    @micalement.

    23
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 11:28

    j'ai reçu aussi ce mail

    Date: Tue, 29 Sep 2015 06:03:11 +0100
    Subject: Urgent // Jean-Pierre Gysens
    From: jp.gysens@gmail.com
    To: 

    Bonjour,
    dis-moi, où es tu actuellement? J'ai besoin de ton aide. Contacte-moi par e-mail, car je suis injoignable sur mon portable. Je reste en attente de tes nouvelles.
    Jeapie
     
     
     
     
    09:00
      
    À : Jean-Pierre Gysens
     
     
     
     
    Bonjour Jean pierre,
    je suis dans l'eure et loir(28), je te laisse mon numéro de tèl, 0671266251
    Bonne journée
    Marion
     
    Merci pour ta réponse, j'ai quelques soucis en ce moment étant en déplacement, j'ai été victime d'une grave agression, ils m'ont tout pris (Téléphone, argent et autres), j'aimerais savoir si tu peux me faire un prêt de 2000€ que je te rembourserai dans 4 jours.
     
     
     
     
     
    09:09
      
    À : Jean-Pierre Gysens
     
     
     
     
    D'où on se connait?(je commençais a douter sérieusement, donc si c'était bien le Jeapie de FTS, il aurair dû me le dire!!!
     
    et voilà sa réponse
     
     

    Re: Urgent // Jean-Pierre Gysens

     
     
     
     
    09:11
     
      
    À : marion leroy
     
     
     
     
    Marion c'est quoi cette question ce qui veut dire que tu ne souhaites pas m'aider, d'accord desole pour le derangement
     

    Re: Urgent // Jean-Pierre Gysens

     
     
     
     
    09:11
     
      
    À : marion leroy
     
     
     
     
    Marion c'est quoi cette question ce qui veut dire que tu ne souhaites pas m'aider, d'accord desole pour le derangement
     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :