• 17 ème Défi de novembre 2021 proposé par Claude39

    Bonjour à toutes et tous,

    Voici le 17 ème défi de novembre.

    Ecoutons le sans tarder. 

    Jeapie

     

     

     

         Défis d'avril 2020 - Première journée DEFI No 16 : Claude39

     

           Amour et printemps

     

     

    Télécharger « 17-Claude39-Amour-et-printemps.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 00:15

    Bonsoir Claude39

    Une très belle valse qui ne date pas d'hier mes c'est beau yes

    et tu en as fait une très belle interprétation agréable à entendre

    avec beau style et les sons sont aussi super du beau travail comme d'abitudeyes

    ça pourrait être un peu plus long agréable à entendre je vais l'écouter à nouveauyeswink2

    Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke 

     

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 09:25

        Bonjour Pierke,

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton gentil commentaire.

        Amitié,

        Claude 39

         

    2
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 08:00

    Bonjour Claude,

    Voici un de mes premiers airs que j'avais diffusé sur le site alors que j'avais le PSR  910 et je crois même reconnaitre le style utilisé.

    J'éprouve toujours  autant de plaisir à l'écouter car il  i rappelle bien cette ambiance des manèges et foires.

    Les sonorités sont typiques et je crois me souvenir qu'il servait de support à l'émission télé "Ciné club" qui passait tard le dimanche soir.

    Défi relevé, félicitations.cool

    Bonne journée avec mes amitiés

    Christian

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 09:35

        Bonjour Christian,

        Oui j'ai utilisé ce style de musique de limonaires. Si tu as l'occasion, il faut aller en Suisse, visiter le

        Musée Baud des limonaires. C'est magnifique.

        Le lien de la vidéo du Musée.

        https://www.youtube.com/watch?v=_hv39tem2x4

        J'avais mis comme chaque fois un texte explicatif à ma prestation, mais il n'apparait pas. Le voici

         

        Amour et printemps : Les saisons.

        Cette valse Amour et Printemps a servi à la fin du XXe siècle de musique pour le générique de l'émission télévisée Ciné-club. On attribue souvent faussement la paternité de cette valse Amour et Printemps au compositeur russe Dimitri Chostakovitch car il l'a effectivement utilisée dans l'une de ses œuvres. Charles Émile Lévy Waldteufel, connu sous le nom d'Émile Waldteufel, né à Strasbourg le 9 décembre 1837 et mort le 12 février 1915 à Paris, à son domicile du 9e arrondissement, est un compositeur français.

        Merci beaucoup de m'avoir écouté et pour ton gentil commentaire.

        Amitiés

        Claude 39.

         

    3
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 09:41

    bonjour Claude

    ah une belle valse lente ,sur un air effectivement connu..

    une belle interprétation sur ce défi hautement relevé..

    bravo

    amicalement

    Charles

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 11:04

        Merci Charles,

        J'ai la valse dans ma musette, et je l'ai ressortie pour ce défi......... MDR....

        Merci pour tin gentil commentaire.

        Amitiés,

        Claude 39.

    4
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 09:43

    Bonjour Claude

          Enfin un titre que je connais, très belle valse lente, on s' y croirait,  superbes sonorités, on dirait un vrai limonaire.... Tu as réussi une superbe prestation.....Défi hautement réussi..... Bravo à toi....

    Amitiés

    René

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 11:06

        Bonjour René,

        Merci bien pour ton passage et ce gentil commentaire que tu me laisses.

        Amitiés,

        Claude 39.

    5
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 11:30

    Bonjour Claude,

    Excellente cette reprise, et comme dit René, on s'y croirait.

    Les sons sont super et ta prestation est très réussie comme le défi d'ailleurs.

    Un excellent moment d'écoute.

    Bravo à toi.

    Amitiés.

    GG07

     

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 13:07

        Bonjour Gégé,

        Je remercie, c'est très gentil et cela me fait très plaisir.

        Amitiés

        Claude 39.

    6
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 16:32

    Bonjour mon Claude !!!glasses

    Whaou, si je m'attendais à cela, surtout lors d'un défi !happy

    Superbes sonorités, juste la lenteur qui me gêne un peu, un poil en tempo plus soutenu aurait été mieux je pense.oh

    Ce n'est qu'un ressenti propre à moi mais donne moi ton avis là dessus, je n'ai pas assez de recul...

    Un très beau défi, bien réalisé, propre et soigné !

    Gros coup de coeur pour ma part.coolcool

    Bon weekend Claudewink2

    7
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 21:42

    Bonsoir Claude,

    Superbe! cette voix semble vraie! 

    Excellente prestation qui m'a vraiment plu.

    Bravo à toi et bien amicalement,

    Rose

    8
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 22:47

    Bonjour Claude,

    une valse souvent entendue sur l'orgue de barbarie devant le magasin devant le quel je fais mes courses, un tempo un peu plus lent mais l'air m'est familier du coup, ou alors, le type tourne vite sa manivelle, je penserai à toi la prochaine fois que je verrai le petit monsieur et son chien jouer la musique

    Bravo pour ta prestation

    Bien amicalement

    Yves-Robert

    9
    Samedi 18 Décembre 2021 à 00:14

    Bonsoir Claude,

    Très joli et bien interprété avec ce superbe son orgue de barbarie. Ça change un peu des autres musiques et ça me rappelle l'émission ciné qu'il y avait à l'époque sur FR3.

    Un agréable moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

     

    10
    Samedi 18 Décembre 2021 à 21:55

    bsr Claude

    très belle interprétation. Excellent cet orgue de barbarie...bravo

    11
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 08:58

    Bonjour Claude.

    L'orgue de barbarie. Mais quel bon choix pour nous présenter cette magnifique valse lente .

    Je dois dire que ton défi est particulièrement bien réussi.

    Le style évidemment est bien choisi mais le plus plus je reviens au début de mon commentaire c'est bien 

    la sonorité qui en fait vraiment une merveilleuse prestation évidemment ta façon de l'interpréter n'y est pas pour rien.

    Défi relevé haut la main 

    Enorme bravo 

    Amitié

    Philippe

    12
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 10:53

    Bonjour Claude,

    une magnifique reprise de cette valse,

    l'orchestration et les voices sont très bien choisies,

    un très grand BRAVOcoolcool

    Un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    13
    Lundi 20 Décembre 2021 à 08:49

     Bonjour Claude

    Le titre me disait vaguement quelque chose

    Excellent choix de style et de voices

    On croirait vraiment un orgue de Barbarie cool

    Excellent moment d’écoute

    Amitiés

    Corinne

    14
    Lundi 3 Janvier 2022 à 05:43

    Bonjour Claude

    Je me souviens de cette mélodie !! même si le

    titre ne me disait rien !!

    Magnifique voix que cette orgue !!

    Excellente écoute !!

    Amitiés

    Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :