• The man I love (version orgue : tyros + pédalier)

    Bonjour à tous

    J'ai joué ce morceau hier en mode arrangeur (ce qui était beaucoup plus simple) et ce matin, je suis passée en mode orgue comme au bon vieux temps de ma jeunesse (c'était hier wink2)  et cela permet de réveiller quelques muscles endormis. 

     

    Pour cette version : 

    - un pédalier branché en midi avec un son interne au Tyros 5 Organ / Euroaccomp1 avec effets Reles à 37 (pour mettre un peu de sustain) et Attack à  - 64

    - une pédale de volume pour le pied droit

    - une partie Left avec un son de l'organ world avec tirettes à 84662 et ensuite Organ / JazzFast (pour la registration 7)

    - en Right : des sons internes : organ /Jazz Slow puis JazzRotary puis JazzFast puis AllBarsOutSlow et enfin AllBarsOutFast pour m'éviter d''utiliser la molette de leslie

    - le style comme hier 40sSwingBallad avec juste la batterie et le bouton Auto Fill In enfoncé (pour les break) 

    - une bonne paire de chaussettes (je n'ai pas fait les soldes alors celles-là vous les connaissez peut-être déjà wink2)

     

    Merci pour votre indulgence car c'est loin d'être parfait mais bon nostalgie quand tu nous tiens...

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

    la vidéo


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Janvier 2017 à 13:30

    bonjour corinne une tres belle interprétation pour ce morceau que j'ai joué  il y a un

    an ou deux , mais il n'y avait pas cette  délicatesse dans ton doigté ,  avec de

    superbes voix  que tu as mis, un tres bel orgue  entre autres  un grand bravo a toi

     

    petit rectificatif  ce commentaire  était pour  la première  version 

     

     quand a celle la un régal aussi avec cette sonorité  d'orgue  , par contre  joué avec

     les pieds, j'ai déja du mal avec les mains    un grand bravo a toi .

     

     

     

    amities

     

    jacky

    2
    Mardi 17 Janvier 2017 à 13:56

    Salut Coco,

    ah je me revois, chouette ton pédalier !! Marque Yamaha ?? obligé fin décembre de renvoyer

    le mien un modèle studiologics pas compatible !! Et comme ça me manque surtout avec les sons d'orgues,

    je souhaiterais m'y remettre, ça me brûle.....les doigts...de pieds ! Lol

    D'ailleurs, je simule les basses sans m'en rendre compte, c'est Martine qui me le fait souvent

    remarquer, lol !! Restera le souci de cohabitation avec le MFC10...

    Par contre, j'ai adoré tes chaussettes, ça met de la couleur, à ton interprétation qui en a déjà beaucoup !

    Je vais te réécouter en rentrant cet après-midi sur mes enceintes bose car sur tablette, c'est moins beau !

    J'ai adoré la seconde sonorité d'orgues, on dirait du Hammond !! Voix interne, je suppose, aussi ?

    En tout cas, bravo, je referai donc un passage et te donnerai mon sentiment, les basses, je les 

    entends moins..

    Bises et merci pour ce partage, hum...qui ravit Sergio !!

    Sergio.

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 14:01

        salut Sergio

        Pédalier studiologic mp 117 (un peu plus d'une octave) que j'ai depuis 4-5 ans et qui fonctionnait aussi sur le psr950. Il était beaucoup moins cher que le Roland et avait la bonne taille pour aller entre les 2 pieds de mon support de clavier.

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 14:17

        Moi le MP110 1 octave mais plus compatible T3 ni T4, j'ai eu la reponse

        de Yamahaarf

        400 Euros par contre celui chez Yam faisait près de 800 !!!

        Faut que je voie cela...

         

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 14:24

        Je l'ai branché en midi. Je n'utilise aucun des boutons qui sont dessus

        Je régle tout sur le tyros. Il est paramétré sur la voix right3

        Le plus dur est d'obtenir un peu de sustain

        Je joue sur les effets des voices et notamment le release

        A plus

    3
    Mardi 17 Janvier 2017 à 14:19

    Bonjour Corinne ....

    Très belle démonstration de ton savoir faire, le tout agrémenté d'une jolie réalisation musicale ....

    Je suis en admiration devant ce que tu nus as proposé ....

    Merci pour cet agréable instant

    Amtiés Alan !!!cool

    4
    Mardi 17 Janvier 2017 à 15:23

    Bonjour Corinne,

    Quel bonheur cette reprise et cette vidéo.

    Vraiment un super moment à t'écouter et te voir jouer si facilement.

    Un grand bravo à toi.

    Bien amicalement.

    5
    Mardi 17 Janvier 2017 à 16:48

    Salut Coco,

    Encore une fois, c'est du grand art et donc un beau et sincère coup de cœur, même si on est à des années lumière de mon domaine musical! J'ai quand même bien aimé cette mélodie envoutante et chaloupée!

    Il y a là encore, sur ce style extra, de magnifiques sonorités d'orgues qui devraient en ravir plus d'un(e)s ici, sur FTS! Le jeu est parfaitement maitrisé - une (bonne ) habitude avec toi! smile

    Tu es parvenu à obtenir un superbe rendu et ta prestation live est très impressionnante à regarder et à écouter!

    Chapeau bas coco et un big big bravo! cool

    Thierry (admiratif)

     

    6
    Mardi 17 Janvier 2017 à 17:15

    Salut Coco,

    un morceau inconnu pour moi mais que j'apprécie et même beaucoup!

    Bravo pour les beaux sons d'orgue, ta prestation est sublime surtout accompagné au pédalier avec de belles chaussettes.

    Amitiés.

    Pat.

    7
    Mardi 17 Janvier 2017 à 17:17

    bjr Corinne,

    très belle musique d'orgue que je ne connais pas mes que j(ai trais apprécier yes

    ces doux et calme et reposent  

    double bravo a toi,1 pour les mains, et 1 pour les pieds, car il faut le faire coolcoolcool+

    moi j'ai déjà dur avec les mains mad

    mes amitié

    andré

     

    8
    Mardi 17 Janvier 2017 à 17:53

    Bonjour Corinne,

    très belle interprétation, magnifique

    toujours autant de plaisir à t'écouter,

    belles chaussettes.

    Un super BRAVO et merci pour cet agréable moment.

    Amitiés magga

    9
    Mardi 17 Janvier 2017 à 18:16

    Salut Corinne,

    Alors la chapeau bas, j'ai moi aussi commencé à l'age de 11 ans sur un orgue mais à la vente de celui-ci et l'arrivée de mon premier synthé, j'ai très vite oublié le jeu au pédalier. Je ne sais même pas si je serai capable d' en jouer encore aujourd’hui.

    Alors forcément je ne peux qu'être bluffé par ton interprétation qui me ramène quelques années en arrière.

    Un grand bravo et jolies chaussettes en passant clown

    Amitiés

    Pat

      • Mercredi 18 Janvier 2017 à 09:10

        Bonjour Pat

        Merci pour ton commentaire

        Comme dit plus bas, le pédalier ne joue là que des noires qui tombent sur le temps donc pas de grosse difficulté

        Amitiés

        Corinne

    10
    Mardi 17 Janvier 2017 à 18:31

    Bonjour Coco

     

     Superbe comme toujours , tu as un talent phénoménal, moi a chaque fois je suis sur le luc.....et en plus pour un peu les chaussettes sont bien assorties avec ton clavier ( rires )

    Bravo à toi  et merci pour ces délicieux moments...

    Amitiés  René

    11
    Mardi 17 Janvier 2017 à 19:14

    Re Corinne,

    De retour de sieste (t'avais raison, çà fait le plus grand bien !!)..cool

    Après écoute sur mes enceintes d'ordinateur, c'est encore autre chose !!!

    Sublimes les basses !!!!

    Encore une fois bravo, c'est un régal !

    Bises,

    ♫♪Serge♪♫

    12
    Mardi 17 Janvier 2017 à 19:14

    Bonjour Corinne,

     

    Superbe ces sonorités d'orgues! Pour les puristes fan d'orgue Hammond et tes jolies chaussettes, c'est le pied!!

    Musicalement c'est une "tuerie" pour parler jeun's et j'ai pris un grand plaisir à t'écouter.

    J'adore ces sonorités qui lorsqu'elles sont bien réglées sont vraiment magnifiques. Puis en ajoutant ta superbe 

    interprétation, on a un ensemble musical de grande qualité très proche de l'original.

    Bravo Corinne l'artiste, tu as beaucoup de talent.

    merci et bravo.

    amitiés

    Nono.

    Noël prochain je demande un pédalier...

    13
    Mardi 17 Janvier 2017 à 19:41

    Bonsoir,

    Et hop, c'est téléchargé dans mon pC. Pas possible de rater une telle interprétation et de pouvoir la regarder quand l'envie s'en fait sentir.

    Bravo à notre artiste Corinne.

    Bonne soirée.

    Yvan.

    14
    Mardi 17 Janvier 2017 à 19:54

     Coucou Corinne

    Une superbe musique , avec ces sons d'orgue de toute beauté

    les chaussettes sont toujours d'actualités rayées lol , je te chari

    cela ne doit pas être évident au début

    on ne voit pas ,  où  l'on pose son pied ,chapeau l'artistecool

    Un grand bravo 

    Amitiés 

    Jira 

    15
    Mardi 17 Janvier 2017 à 20:58

    Bonsoir Corinne,

    J'adore l'orgue d'une manière générale. Et coup, j'aime beaucoup le morceau que tu interprètes. je me suis régalé en écoutant et en voyant la vidéo.

    Bravo, ce fut un pur moment de plaisir que d'écouter ton interprétation.

    Bien à toi. cool

    petitgas

     

    16
    Mardi 17 Janvier 2017 à 22:17

    Coucou Corinne,

    Super les chaussettes,j'aime les sons d'orgues qui donnent une profondeur au morceau.

    Je me demande comment tu fait pour trouver la bonne pédale a l'aveugle.

    Mais bon question stupide de non musicien c'est le talent tout simplement yes

    jmb

      • Mercredi 18 Janvier 2017 à 08:39

        Bonjour Jean-Michel

        Le pédalier, je le maîtrise depuis l'enfance et déjà c'est je pense une bonne façon pour que cela reste ancré en mémoire même si  j'ai perdu un peu de dextérité

        Dans ce morceau, les notes jouées au pédalier tombent sur les temps du rythme donc pas de difficulté de désynchronisation

        Je m'assoie de manière à ce que la jambe gauche tombe à la verticale sur la pédale de la note sol qui est alors un repère

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    17
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 06:57

    Bonjour Coco,

    Pfffffffffff première écoute de la journée et bien m'en prends !!!!!!

    Un régal, excellent et pas agressif car je suis vaseux .......

    Interprétation super agréable mon amie ! J'adore.

    Jeapie

    18
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 08:16

    Coucou ma Coco , 

    Comment ne pas tomber en extase devant tes chaussettes ...heuuu non , devant ton talent ...Pfff , désolé , c'est la fièvre ...
    Cette version jouée avec 3 parties différentes est vraiment superbe .
    Il est difficile d'arriver à faire un tel travail ... et là , on dirait que tu te balades , tranquille ...
    En fait , il y a un sacré boulot derrière et surtout un talent énorme ! 
    Alors mon amie , si j'ai une chose à dire , c'est bravo bien sur mais aussi un GROS RESPECT !!!!

    Bizzzz ma Coco et encore merci pour ce très beau moment 

    Amitiés , 

    RICOU ( content de revoir les chaussettes ...MDR ! ) happycoolcoolcoolcool

    19
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 09:09

    Bonjour à tous

    Un grand merci à tous pour vos commentaire sympa

    Je vois que les chaussettes vous ont plu wink2

    Ce genre de morceau me demande plus de boulot qu'avec juste le style mais bon c'est un vrai bonheur de retrouver ses automatismes d'enfant.

    Amitiés

    Corinne

    20
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 11:49

    Bonjour Corinne,

    J'ai déjà adoré ta précédente version, mais là, j'ai eu beaucoup de mal à me détacher de l'écran. Ton jeu d'orgue est sublime et j'ai vraiment passé un moment formidable. Merci beaucoup et bravo.

    Amitiés

    Francis

      • Mardi 24 Janvier 2017 à 06:53

        merci Francis

        Amitiés

        Corinne

    21
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 11:56

    Bonjour Corinne,

    Je les ai reconnues!......tes chaussettes...

    Bon, sinon comme d'habitude, je m'incline devant ta prestation. Bravo!

    Bises

    Rose

      • Mardi 24 Janvier 2017 à 06:52

        merci Rose

        Bises

        Corinne

    22
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 11:59

    Bonjour Corinne,

    C'est superbe, juste cette mélodie d'orgues avec une légère batterie balayée en arrière plan.

    Bravo à toi, vraiment, tu maîtrises ton sujet de pied en cap, si je puis me permettre...

    Amitiés,

    Olivier02. (Qui a déjà du mal à jouer avec ses deux mains...)

      • Mardi 24 Janvier 2017 à 06:52

        merci Olivier

        C'est avec ce genre de morceau que j'ai fait mes premières années de musique

        Amitiés

        Corinne

    23
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 23:38

    Bonsoir Coco,

    Oh! les belles chaussettes! 

    Excellente interprétation, tu as un magnifique savoir faire avec le pédalier. Et quels sons orgue, hummmmmmm!

    J'ai appris aussi avec le pédalier, mais j'avais vite perdu, c'est au début des boîtes à rythme, cela facilitait bien la tâche.

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 24 Janvier 2017 à 06:51

        merci Brigitte

        Et oui c'était une autre époque

        Amitiés

        Corinne

    24
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 18:24

    Bonsoir Corinne,

    Aussi bien doué avec les mains que les pieds,avec une paire de chaussette bien coloré,

    le tout est magnifique a écouté Bravo Corinne j'ai hâte d'en écouté une autre.

    Amitié

    Fred

      • Mardi 24 Janvier 2017 à 06:48

        merci Alpha1er pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    25
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 10:07

    coucou Corinne !

    bon comme je viens d'écouter la première version mon commentaire portera uniquement...sur les chaussettes !!hihi!!

    si l'on fait abstraction de mon daltonisme les couleurs me plaisent beaucoup...

    re bravo à toi

    re bises

    Jean-Luc

      • Mardi 24 Janvier 2017 à 06:47

        merci Jean-Luc

        Je vois que mes chaussettes ont du succès wink2

        Bises

        Corinne

    26
    Samedi 21 Janvier 2017 à 10:10

    Salut ma coco, 

    Bon le morceau je ne connaissais pas car pas trop mon domaine ce style là.

    Mais c'est tellement bon et beau de voir tes p'tites chaussettes que j'ai écouté jusqu'au bout !!! lol

    Impressionnant ...... J'ai déjà du mal à jouer avec mes deux mains, alors je n'imagine même pas rajouter un pédalier au pieds ! Remarque, comme ça on pourra dire que je joue comme un pied ! lol

    Non, sérieusement, c'est très joli et magnifiquement interprétée ma coco.... Quel talent, quelle maîtrise ... je suis impressionné , vraiment....

    Bravo à toi 

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Mardi 24 Janvier 2017 à 06:47

        merci Fred pour ton passage par ici

        Cette version est moins riche musicalement que celle jouée avec le style complet mais voilà le genre de morceaux que je jouais dans ma jeunesse

        Bien contente que mes chaussette t'aient plu wink2

        Bises

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :