• The man I love (Gershwin)

    Bonjour à tous

    Sergio (Tyrosman) que je remercie a parlé de Gershwin dans un commentaire (et oui j'ai l’œil !!!) et de suite ce morceau m'est venue en tête. 

    Ah the man I love (la traduction pour Jeapie et autres membres du club wink2 : l'homme que j'aime), tout un programme.... musical  wink2!!!

    C'est un morceau que j'aime beaucoup, que j'ai joué plus jeune à l'orgue, mon premier instrument dès l'âge de 11 ans

    Hier j'ai commencé à le jouer en version vintage (orgue solo avec le tyros, un pédalier et des chaussettes wink2). Mais comme il me faut 2 enregistreurs vidéos (un pour le clavier et un pour le pédalier) et que ce matin, les batteries de l'appareil photo étaient à plat, voici en attendant une version avec le tyros en mode arrangeur qui sera des 2 la plus riche musicalement parlant avec le style dans son intégralité)

    Style interne 40sSwingBallad

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

     

    la vidéo

     

    Télécharger « The man I love.mp3 »

    Partition mise dans le drive (book de partitions pour orgue) : c'est ici

     

    Les voices humaines utilisées (interne au tyros 5) :

    Télécharger « DooBoys.T252.SAR »

    Télécharger « Ooh.T252.SAR »

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Janvier 2017 à 13:00

    Salut Coco,

    Bon impossible de mettre un commentaire sur YT (échec), je dirais même plus "et mat", lol

    Bah ça c'est du Gershwin(du mal à l'écrire, pfff) !!! Soft mais efficace !

    Bon moi c'est un peu plus mouvementé mais soft aussi, Papy lui, ça risque d'être

    ...déhanchement assuré, je le sens bien ! mdr !!!

    Bravo ce sera un très gros coup de coeur, car des Jazzmen c'est mon préféré avec

    ensuite Porter et Lowe !

    Bizzzz

    ♫♪Sergio♪♫

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 13:08

        Salut Sergio

        Normal pour YT, j'ai bloqué les commentaires car je n'ai pas le temps de répondre ici et là-bas.

        Je les réactiverai si je mets cette vidéo un jour en public mais là aussi je n'ai pas trop le temps.

        Merci pour ton commentaire.

        Bien contente que cette version te plaise.

        Je joue très peu du jazz. Hier j'ai testé à l'orgue In the Mood et ce morceau, c'est celui-là qui est resté

        Bises

        Corinne

    2
    Lundi 16 Janvier 2017 à 13:31

    BJR Corinne,

    très jolie interprétation de cette musique yes

    que je ne connaissais pas  mes que j'ai bien aimé bravo a toi 

    amitié

    andré

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 07:03

        merci André

        Amitiés

        Corinne

    3
    Lundi 16 Janvier 2017 à 14:58

    Bonjour corinne ......

    Très jolie réalisation de Gershwing.......l'un de mes meilleurs compositeurs préférés ...

    Tu nous sors un chef-d'oeuvre magnifique ....C'est du grand art !!!!

    J'ai apprécié et passé une agréable moment

    Amicalement Alan !!!clown

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 07:04

        merci Alan

        Je ne suis pas très jazz mais il y a de bien belles musiques

        Amitiés

        Corinne

    4
    Lundi 16 Janvier 2017 à 15:04

    Bonjour Corine,

    C'est un ravissement que de t'écouter !

    Magnifique interprétation de ce morceau de Gerschwin, que je connais, et ce dès le début.

    C'est doux, c'est chaud, c'est cocoun, c'est un pur régal de te voir interpréter ce morceau.

    Excellents choix, au demeurant.

    Bravo coolcoolcool

    petitgas

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 07:04

        merci petitgas

        C'est une musique que j'aime beaucoup

        Amitiés

        Corinne

    5
    Lundi 16 Janvier 2017 à 15:49

    Bonjour Corinne,

    Magnifique et agréable a écouter même si je connais pas Bravo.

    Amitié

    Fred

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 07:05

        merci Alpha1er pour ton écoute et ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    6
    Lundi 16 Janvier 2017 à 15:58

    Bonjour Corinne,

    C'est toujours un grand moment que d'écouter une de tes prestations et de te voir jouer si facilement. Un plaisir pour moi.

    Merci pour ce partage même si je ne connais pas ce titre.

    Bien amicalement.

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 07:05

        merci gg07

        Amitiés

        Corinne

    7
    Lundi 16 Janvier 2017 à 17:08

    Salut Coco,

    Une fois encore, et dans un registre assez différent de ce que tu as l'habitude de nous proposer, voici une très jolie et bien agréable prestation musicale de ce musicien que je ne connais pas du tout.

    Wowww!! Que c'est beau!!! yes

    Qui plus est, c'est encore une fois un belle découverte pour moi, d'autant que tu as su y mettre les formes et de sacrées bonnes sonorités (d'orgues notamment, et le glockenspiel très cristallin) qui donnent à l'ensemble un sacré beau et bon cachet sur un style très doux et bien fait! cool

    Bravo à toi pour cet éclectisme dont tu fais preuve régulièrement à l’occasion de  tes nouveaux posts!

    Je me suis régalé et cela donne à un coup de cœur bien mérité, car c'est très beau et très bien fait!yes

    Bizzz.

    Thierry (épaté)

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 07:10

        merci Mysterio d'avoir pris le temps de passer par ici

        Gershwin a notamment écrit summertime que tu connais surement sans en connaitre l'auteur et la superbe rapsody in blue que j'aime beaucoup aussi

        Cette version a été assez vite fait car c'est en morceau que j'ai dans les doigts depuis longtemps. Je cale un peu plus sur la version pour orgue solo mais ça avance

        Bises

        Corinne

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 07:38

        info : le son cristallin est un vibraphone

    8
    Lundi 16 Janvier 2017 à 17:49

    Bonsoir Corinne,

     

    Une musique que je ne penserais pas à jouer et pourtant que c'est top!

    Un style interne que j'utilise peu et que j'apprécie. C'est bien de nous proposer un tel post.

    As tu la partition Corinne, je veux vraiment essayer, des personnes de mon entourage aimeront.

    Bravo pour le choix de tes instruments et la qualité de ton interprétation.

    J'aurai dû écouter Mr Delorme!! lol

    amitiés

    Nono

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 17:52

        Partition trouvée! Au travail...

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 07:25

        Bonjour Nono

        Merci pour ton commentaire

        Je t'ai mis aussi la partition que j'ai utilisée (arrangement pour orgue)

        On va dire que j'ai été un peu plus attentive que toi lors de mes cours de musique wink2

        Sympa un boulot où on trouve des partitions wink2

        Amitiés

        Corinne

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 07:39

        J'attends donc ton interprétation wink2

        Amitiés

        Corinne

    9
    Lundi 16 Janvier 2017 à 18:47

    Bonsoir Corinne,

    C'est très beau et très doux, comme toujours. Je commence à être à court d'arguments...

    Je me demandais l'autre fois: cette voix "shou-bi-dou-wha", est-ce un fichier voice classique ou un UVN?

    Je ne l'ai bien sur pas dans mon PSR-770, mais je l'aurais bien voulu.

    Bravo.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 07:32

        merci Olivier pour ton commentaire

        J'ai joint dans la présentation de l'article les voix humaines utilisées. Ce sont les voix qui correspondent à la variation C du style utilisé et je n'ai fait aucun réglage supplémentaire.

        Ce sera l'occasion de voir si elle sont compatibles avec les psr série 770-970

        Les registrations du tyros 5 le sont alors pourquoi pas.

        J'utilise dans la majorité de mes morceaux joués ce qui est interne au tyros 5

        Amitiés

        Corinne

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 16:13

        Bonjour Corinne, je les télécharge et les injecte dans mon clavier dès que possible pour voir si ça fonctionne et je te tiens au courant, bien sûr. Merci beaucoup de les avoir ajoutées à ton article.

        Amitiés, Olivier02.

    10
    Lundi 16 Janvier 2017 à 18:51

    Bonjour Corinne,

    magnifique,

    une très belle interprétation,

    un super plaisir de t'écouter, merci

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 07:36

        merci Magga

        Amitiés

        Corinne

    11
    Lundi 16 Janvier 2017 à 23:54

    Bonsoir Coco,

    Excellent, un bon jazzy bien langoureux magnifiquement interprété par tes soins, et de superbes sonorités. J'adoooooooooooooooooore!

    Amitiés

    brigitte

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 07:37

        merci Brigitte pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    12
    Mardi 17 Janvier 2017 à 10:21

    Bonjour Corinne,

    Toujours autant de plaisir à t'écouter jouer et regarder tes vidéos.

    Une prestation encore au top. Un grand bravo et merci pour le partage.

    Amitiés

    Claude39

      • Mercredi 18 Janvier 2017 à 08:48

        merci Claude

        Amitiés

        Corinne

    13
    Mardi 17 Janvier 2017 à 10:56

    Bonjour Corinne,

    Encore un bon moment musical passé en ta compagnie...

    Bises

    Rose

      • Mercredi 18 Janvier 2017 à 08:46

        merci Rose

        Bises

        Corinne

    14
    Mardi 17 Janvier 2017 à 18:18

    Bonjour Corinne

             Et une fois de plus tu nous sort  une réalisation fabuleuse, c' est toujours un grand plaisir  de t' écouter....Quel talent !!!! 

    Merci  pour ce merveilleux moment..

    Amitiés  René

      • Mercredi 18 Janvier 2017 à 08:44

        merci René pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    15
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 08:06

    Coucou ma Coco , 

    Scotché à la maison par la grippe et en arrêt de travail , je trouve un peu de réconfort en écoutant les ami(e)s !
    Ma Coco , c'est encore une fois un travail remarquable que tu nous offres avec un jeu ...pffiiiouu , sublime ! 

    Je me rappelle ce titre pour l'avoir joué à la clarinette et c'est un plaisir de le réentendre grâce à toi en version clavier arrangeur ! 
    C'est superbement fait et tu as fait des choix vraiment judicieux sur les voices , le style , etc...etc...
    Mon Amie , tu fais des heureux avec ce titre et j'en fait partie !!!!

    Bizzzz ma Coco et encore bravo pour ce moment de poésie musicale !

    Amitiés , 

    RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Mercredi 18 Janvier 2017 à 08:43

        Salut Ricou

        Te voyant encore à cette heure sur le blog, je me doutais que cela n'allait pas fort

        Préserve-toi, reste au chaud, repose-toi, soigne toi bien même s'il n'y a pas grand chose à faire...

        Un grand merci pour ton commentaire

        Ce morceau est superbe et je l'adore

        Bises (de loin)

        Corinne

    16
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 11:34

    Bonjour Corinne,

    Déjà fan de tes interprétations, mais cette fois-ci avec une belle partie d'orgue qui est mon instrument préféré. Cette prestation est tout simplement géniale et j'ai passé un excellent moment. Merci.

    Amitiés

    Francis

    17
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 10:00

    coucou Corinne !

    quelle merveille ... c'est tout ce que je peux dire ...moi qui adore Gershwin ...

    quel merveilleux moment d'écoute

    bravo à toi

    bises

    Jean-Luc

    18
    Mardi 24 Janvier 2017 à 06:57

    Merci Francis et Jean-Luc pour vos commentaire sympa

    Gershwin a en effet de belles réalisations à son actif

    Amitiés

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :