• Moi lolita

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici une revisite d'un titre d'Alizee, un peu comme je le sentaissmile

    Exécuté avec mon PSR-S770 Pas de revoiçàge de style mais emploi

    du mixing console pour mettre en évidence certaines voix plus que

    d'autres tel que la basse, le genre de flute au début, et cette guitare

    qui claque un peu (désolé la technique et moi pour l'instantsmile) et du

    multipiste avec revoiçàge des voix, sur un style Schlager Fever.

    Voilà Voilou.

    Très bonne semaine à toutes et à tous

    luc17

    Télécharger « Moi lolita.mp3 »

    Télécharger « SchlagerFever.T160.STY »

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Janvier 2018 à 12:53

    Bonjour Luc,

    Tu parles de technique... Tu commences à "tater" le mixing contrôle pour créer et

    régler des sonorités. c'est du bon travail... En effet je trouve ta proposition du jour vraiment bien réussie

    avec une richesse d'idées artistique aboutie. beaucoup de sonorités et d'effets apportés, le résultat

    en est excellent. La Lolita doit être ravie.

    Un KIFFLUC, j'ai franchement apprécié

    Bravo à toi

    Amitiés Nono 

     

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 15:32

        Bonjour Nono,

        smileOui ce mixing console à l'air intéressant pour l'enregistrement

        mais encore un truc assez chaud à maitriser (y en a tellementsmile)

        Et c'est dommage je n'ai pas la même sonorité à la conversion en mp3

        qu' à l'écoute au clavier, j'avais mis des petits apports violons

        qui se noient un peu parmi les autres sonorités. Je vais étudier çà de prèsyes

        Merci pour ton retour positif et agréable et bien sur tooonnnnn KIFFLUCsmile

        MERCI !!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    2
    Mardi 30 Janvier 2018 à 12:53

    Coucou Luc 17

    et bien c'est super ,des musiques pas si faciles  que çà à jouerwink2

    le style convient tres bien ,les voices choisies aussi

    j'ai bien le multipad ,il fait parti du psrs 770 ??

    l'orgue super sympacool

    un grand bravo

    Amitiés

    JiJi

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 15:59

        Coucou Jira,

        Des musiques facile à jouer mais lassantes par leur répétitivité *

        ( * je ne sais pas si c'est comme çà que l'on dit smile)

        Pour le multipad je ne comprend pas ce que tu me demandes ?

        Si on l'a c'est oui, si je l'ai utilisé pour ce titre Non.

        Merci pour ton retour positif et agréable !!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    3
    Mardi 30 Janvier 2018 à 13:01

    Bonjour Luc,

    Une revisite très sympa avec ce style qui décoiffe. Un très bon mixage. Bravo. Amitiés.

    Francis

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 16:06

        Bonjour Francis,

        En ce moment je suis dans l'écoute de ces styles schlager

        et celui là était sympa pour ce titre.

        Merci pour ton écoute et commentaire sympa !!!!!

        Amitiés

        luc17

    4
    Mardi 30 Janvier 2018 à 13:53

    Bonjour Luc,

    Super ta reprise de ce titre d'Alisée.

    Les sonorités sont super bonnes, et je vais faire un tour du côté mixing console, car je ne connais pas.

    Tu as un très bon jeu au clavier, et le rythme employé va à merveille.

    Bravo mon ami

    Piansite76

      • Mercredi 31 Janvier 2018 à 03:58

        Bonjour Pianiste76,

        Ce mixing console à l'air très intéressant au niveau des réglages

        voix style, et voix mélodie, et pas que pour çà apparemment, je

        vais continuer à fouiller mais pour moi çà à l'air très chaud !!

        Merci pour ton retour positif et encourageant !!!!!

        MERCI   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amicalement

        luc17

         

    5
    Mardi 30 Janvier 2018 à 14:31

    Bonjour Luc,

    Une musique pas très facile à jouer,tu a osé t'y frotter ben je dis que c'est merveilleux, en combien de temps as tu réussi à la digérer cette musique? car elle sonne bien,bravobeurk

    très bon moment d'écoute qui nous change de l'originalcool

    Amitiés

    Didier

      • Mercredi 31 Janvier 2018 à 04:18

        Bonjour Didier,

        Cette musique n'est pas dur à jouer ( 4 accords voir 5 mais j'en ai supprimer 1)

        c'est son côté répétitif qui est lassant et c'est d'un des gros avantage d'une revisite

        d'un titre, quand c'est possible, tu peux te permettre des petites escapades smile

        Pour le temps à la mettre en place si je résume en heures à peu près 2 à 3 heures

        J'en fait une partie un jour, je reviens quelques heures voir le lendemain dessus,

        et ainsi de suite jusqu'à ce que cela me plaise à peu près.

        Merci pour ton retour positif et sympa !!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    6
    Mardi 30 Janvier 2018 à 14:31

    Bonjour Luc,

    C'est très bien fait

    Le style est particulièrement bien choisi

    La mélodie est parfaitement exécutée et le changement de voices donne du volume à la chanson un peu répétitive dans sa version chantée.

    Très bien vu ce changement avec cette subbass bien ronde comme il faut

    Amitiés

    Jacky

      • Mercredi 31 Janvier 2018 à 04:50

        Bonjour Jacky,

        Tu as raison c'est ce côté répétitif qui est lassant sur l'original !

        C'est l'avantage et la facilité d'une revisite, c'est de pouvoir casser

        cette monotonie.

        Il y avait pour moi trois voix qui méritait d'être plus en avant sur

        le style, dont cette basse (subbass).

        Merci pour ton écoute et ton commentaire très sympa !!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

         

    7
    Mardi 30 Janvier 2018 à 15:12

    bonjour luc.. autant je deteste le personnage de l'interprete de cette chanson, autant je me suis laissé embarqué par ta version musicale avec un style qui colle tres bien.. bravo a toi pour ton bagabondage musicalcool

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 15:30

        Elle est pourtant mignonne... mdr

      • Mercredi 31 Janvier 2018 à 05:01

        Bonjour gegekar,

        Merci pour ton écoute et commentaire positif !!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!

        Très bonne journée

        luc17

    8
    Mardi 30 Janvier 2018 à 15:41

    Bonjour Luc,

    Pas du tout fan de l'interprète et de ce style de variété mais j'aime beaucoup ta revisite qui rend le morceau agréable. Bravo...

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Mercredi 31 Janvier 2018 à 05:15

        Bonjour Chienfoo,

        smile oui je sais que c'est pas du tout ton truc, mais c'est super

        sympa d'avoir écouté et de m’attribuer un retour positif !!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    9
    Mardi 30 Janvier 2018 à 16:07

    Bonjour Luc,

    Je ne connais pas. Un style agréable, de belles voices et de belles sonorités.

    Bravo et bien amicalement,

    Rose

      • Mercredi 31 Janvier 2018 à 05:18

        Bonjour Rose,

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!

        Amicalement

        luc17

    10
    Mardi 30 Janvier 2018 à 16:41

    Bonsoir Luc,

    Excellente interprétation !

    Je ne connais que sommairement ce morceau mais il me semble bien rendu et en tous les cas bien plaisant à écouter.

    Cordialement.

    Jeapie

      • Mercredi 31 Janvier 2018 à 05:27

        Bonjour Jeapie,

        Merci pour ton écoute, ton retour très positif et encourageant !!!!!!!!!!!!

        MERCI  !!!!!!!!!!!!

        Cordialement

        luc17

         

    11
    Mardi 30 Janvier 2018 à 17:00

    Bonjour Luc

         Ben dis donc!!!! elle est superbe ton interprétation ......Tu as choisis tous les bons ingrédients, cela nous donne un excellent moment musical....

    En clair tout est bon.... Bravo à toi.

    Merci pour ce post....

    Amitiés  René

      • Mercredi 31 Janvier 2018 à 05:30

        Bonjour René,

        Un grand merci pour ton retour positif et ton commentaire encourageant !!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    12
    Mardi 30 Janvier 2018 à 17:55

    Bonjour LUC !!!!

    Super interprétation de ta part !!!! Un style merveilleusement bien choisi ..

    Tout est bénéfice pour une réussite totale !!!

    Bravo à toi !!!

    @mitiés @lan !!!

      • Mercredi 31 Janvier 2018 à 05:39

        Bonjour Alan,

        Très heureux d'avoir fait le bon choix du style, ce sont certaines voix

        qui m'ont fait choisir celui là.

        Merci pour ton retour très positif et encourageant !!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    13
    Mardi 30 Janvier 2018 à 19:52

    Bonjour Luc17

    C'est très bien fait et le style bien choisi et belles sonorités cool

    style Schlager Fever est aussi dans le T4

    je trouve que c'est un bon style pour cette chanson lolita

    Bravo à toi

    Amities

    pierke

     

      • Jeudi 1er Février 2018 à 04:49

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton écoute et retour positif !!!!!!!!!

        C'est un style qui avait été mis en partage, je ne

        l'avais pas sur mon 770.

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    14
    Mardi 30 Janvier 2018 à 21:38

    Bonsoir Luc,

     

    Jolie revisite de ce titre, beau travail sur les sonorités, excellent résultat, BRAVO .........

     

    Amitiés, Mimi

     

      • Jeudi 1er Février 2018 à 04:52

        Bonjour Mimi,

        Merci pour ton écoute et commentaire super sympa !!!!!!

        Amitiés

        luc17

    15
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 07:57

    Bonjour Luc

    Elle est vraiment sympa cette reprise de cette chanson dont j'ai des souvenirs

    Sympa le solo à la guitare

    Bon moment d'écoute matinal

    Amitiés

    Corinne

      • Jeudi 1er Février 2018 à 04:57

        Bonjour Corinne,

        Merci pour ton écoute et commentaire très sympa !!!!!!!!!

        Le solo de guitare j'étais à fond happyhe imagine le travail

        encorehe

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    16
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 08:30

    Bonjour.

    Titre repris par Julien Doré.

    Le style que tu a choisit est vraiment entraînant.

    Un bon mixage des voices doublé d'une belle interprétation c'est du bon travail.

    Bravo.cool

    Amitiés.

    Philippe

      • Jeudi 1er Février 2018 à 04:59

        Bonjour Philippe,

        Merci pour ton écoute et retour positif !!! et encourageant !!!!

        MERCI

        Amitiés

        luc17

    17
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 08:59

    salut Luc !

    bravo pour cette très belle reprise!

    du moment que je n'entends pas la vilaine Fermière (je suis méchant là !) "soupirer" c'est tout bon !

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Jeudi 1er Février 2018 à 05:14

        Salut Jean-Luc,

        smile Merci pour ton écoute et commentaire soupir sympa  !!!!!!!!!!

        MERCI  !!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    18
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 11:50

    Bonjour Luc,

    une belle reprise de cette chanson,

    le style va super bien,

    un bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Jeudi 1er Février 2018 à 05:16

        Bonjour magga,

        Merci pour ton écoute et retour très positif !!!!!!

        MERCI  !!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    19
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 19:08

    Salut Loliluc !!!! LOL 

    Et bien mon ami , c'est vraiment super sympa cette version ! 
    Tu as fait un super travail et je trouve que le résultat sonne vraiment bien ! 
    Je trouve que ta version est un poil plus douce finalement que l'original et c'est pas pour me déplaire .
    Tu as à mon avis dépoussiéré Alyzée ...LOL !!! Veinard !!!!

    La guitare , et bien écoute , pour moi , elle sonne vraiment bien ...
    Tu l'as fait vivre en jouant avec le pitch bend et je trouve que y'a rien à redire !!!!

    Bravo mon ami , c'est pour moi une réussite et j'ai vraiment adoré !!!!

    Good job !!!

    Amitiés et bizzzzz mon Luluc !!!! 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

     

      • Jeudi 1er Février 2018 à 05:51

        Salut mon RICOU,

        smile En même temps si c’était juste un dépoussiérage de vêtements

        il y aurait pas grand chose à fairehappy .

        Pour la guitare, je l'ai faite légère, je n'ai pas voulu impressionner un

        ami membre, faisant parti du staff, bourré de gentillesse, et j'en passe !!!

        Mais qu'il ne s'inquiète pas comme j'ai écris à Corinne sur ce solo j'étais à fondhe

        Un grand merci pour ton écoute et ton retour très positif !!!!!!!!!!!!

        MERCI  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Bizzzzzzzzzzzzzzzz

        luluc

         

         

    20
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 22:01

    Salut Luc17,


    Un morceau que j'avais moi même revisité il y a quelques temps, dénichable dans ma rubrique si tu le souhaites.wink2


    Du coup, c'est avec un intérêt certain que j'ai prêté mes deux oreilles à l’écoute de ta revisite et...
    Yeesssss!!!tongue

    J'ai carrément adoré ta proposition audacieuse, bien ficelée, super bien voicée et avec un style dynamique, bien retravaillé (tout ce que j'aime) et qui dépote (++)
    Beaucoup de bonnes "vibes" et des sensations super positives!!cool


    J'ai donc surkiffé ce que tu as fait, et sincèrement c'est un méga coup  de cœur pour ce petit bijou qui dépoussière le morceau original (pas la chanteuse hein mon Ricou!!??)

    Bravo!! Des comme ça, j'achèèèèteeee!!glasses

    Amitiés.

    Mysterio FTS (woww!!)

      • Jeudi 1er Février 2018 à 06:31

        Zut , on a pas le droit de dépoussiérer la chanteuse ???? Pfffff... c'est pÔs juste !!!!winktongue 

      • Jeudi 1er Février 2018 à 06:43

        Bonjour MysterioFTS,

        J'ai été écouté ta revisite de ce titre, que j'ai eu du "mal" à trouver

        ayant mis en recherche "moi lolita" au lieu de "lolita" tout court et

        pour cause !! le titre happy comme ta revisite bon ben !!, c'est du Mysteriohappy

        heureusement qu'il y avait les accords pour me diriger un peu car

        je me suis cru sur une autre musique. Très belle Teeny !!!!! smile

        Si j'avais dépoussiéré ce morceau comme la longueur de ses vêtements,

        je me serais arrêté à l'introhappy

        En tout cas un grand merci pour ce commentaire très motivant et

        encourageant  !!!!!!!!!!!!!!!!!  sans oublier ce méga coup de cœur !!!!!!!!!!!!

        MERCI  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :