• La vie en rose

    Bonjour,

    J'avais aussi enregistré un Piaf hier soir smile

    Toujours en mode "je cherche The morceau à bosser", bon ce n'était pas celui-ci mais comme je ne l'avais jamais joué...

    Je pensais bien déjà le trouver sur FTS, mais non !

    Fait de facon simple, une première partie piano et un enchainement en bossa saxo (même si le break a foiré)

    La vie ne l'est pas toujours mais voici : La vie en Rose

    Bonne écoute,

    La vie en rose

     

    Amicalement,

    Thithi59


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 15:43

    Bonjour Thithi,

    Le début est très langoureux et puis petit à petit on soupçonne que quelque chose va arriver et surprise on s'attend à tout mais pas forcement à une bossa !

    Et ça le fait les premières secondes de surprise passées, on se prend au jeu et soudain Z-- !

    C'est déjà la fin ?

    Amitiés.

    Jeapie

    2
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 15:48

    Salut Thithi,

    Mêmes remarques que le sorcier blanc...un morceau surprenant smile

    Bon on ne va pas insister, mais un peu quand même, sur la qualité de ton jeu au piano, même si pour le coup, j'ai trouvé les cordes un peu trop fortes -

    Et soudain, après le chaloupé très langoureux du piano... on passe à quelquechose de surprenant avec cette partie saxo...magnifique!!!

    Mais le mieux c'est encore d'aller t'écouter et d'apprécier le travail superbe que tu nous fais la gentillesse et l'amitié de partager avec nous!

    Bravo mon ami - encore un morceau coup de cœur, que j'ai adoré, avec cette originalité qui donne le plus indéniable à te reprise!cool

    Amitiés.

    Mysterio FTS

      • Mercredi 12 Octobre 2016 à 16:09

        Salut Mystério,

        merci yes

        Enregistré hier soir aussi, J'ai hésité à le poster car bof... !

        (Bon Jeapie ne lit pas là ?  parceque j'ai rien bossé la dessus smile juste trouvé l'idée des styles)

        Alors suis surpris que cela te plaise.

        C'est vrai qu'il est beau ce style et je m'éclate quand je joue le sax aussi.

        Dommage la transition est un peu brutale, normalement il y avait un break de percu prévu mais ne s'est pas déclenché 'enfin j'ai pas appuyé sur le bouton ! ok happyhappy)

        Merci encore pour ton écoute fidèle,

        amitiés,

        Thithi59

      • Mercredi 12 Octobre 2016 à 17:07

        Et pour les cordes suis d'accord avec toi smile 

        Ca fait un peu des abeilles qui bourdonnent happy

    3
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 16:03

    Salut Thierry,

    je suis en train de la travailler et même style oh m....

    Bon faut que je revois ma copie du coup !!!

    Bravo pour cette belle prestation et originalité !

    Je suis resté piano du début à la fin !

    Bravo c'est chouette, ce sera un coup de coeur également !!!

    Amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

      • Mercredi 12 Octobre 2016 à 16:12

        Salut Sergio !

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Mais SURTOUT n'abandonne pas ton travail en cours !

        Même si c'est sur le même style (de toute facon ce style convient très bien à ce morceau)

        Et suis sur que tu vas nous sortir un truc différent, un truc à la Sergio yes

        amicalement,

        Thithi59

      • Mercredi 12 Octobre 2016 à 16:36

        Bah je veux pas empiéter sur tes plate-bandes non plus !

        Oui le phrasé est plus...romantique et soft..

        Bon alors je laisse ainsi, bon j'aurais eu qu'un style à changer toute ma registration est 

        définitivement prête !

        Merci à toi en tout cas ! Va falloir qu'on se concerte avant, c'est dingue ! mdrrrrrrwink2

      • Mercredi 12 Octobre 2016 à 17:03

        pfff ! y a pas de plate-bandes ! happy

        c'est vrai que quand je veux publier un morceau je regarde avant si il n'a pas été publié récemment.

        Mais bon quand on a envie de jouer qq chose faut pas se priver. Et puis cela fait toujours des versions différentes personnelles au ressenti de chacun.

        Etonné d'ailleurs de ne pas avoir vu lce morceau déja publié sur FTS (ou j ai mal cherché ? )

        Bon j'attends  maintenant... smile

        Et pour la concertation, ce n'est pas gagné. Vu que je ne sais pas quoi jouer de bien en ce moment.
        J'avais bien commencé un truc, mais partition 100% piano
        et impossible de trouver tous les accords qui vont bien erf

         

      • Mercredi 12 Octobre 2016 à 17:29

        ça arrive de temps en temps, j 'etais sur la foule....EH Bin nous verrons plus tard pas grave ......

      • Mercredi 12 Octobre 2016 à 19:27

        Pas prévu de suite c'est en répétition parmi....y en a !!!!!

        Même titre au défi, ça pue... ! mdrrrr

        Bon faut que je joue du Hard-Rock...allez c'est parti ! intello

        Je l'ai pas vu non plus ce morceau enfin si, le tien ! lolsarcastic

        Bon allez encore bravo pour cette petite perle !cool

        Amicalement et...sereinementwink2

        ♫♪Serge♪♫

    4
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 16:10

    Bonjour thithi  surprenant mais j'ai  bien aime ton saxo  et ton rhyme  de bossa

    Amities

    5
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 16:26

    REBONJOUR THITHI 

    Super boulot quand meme l 'ami.....C 'est toujours un plaisir...J'attends la suite avec impatience......happy

    Amitités 

    papy59

    6
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 17:20

    Il nous a remis çà !!!

    ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENC ...

    C'est le meilleur compliment que je peux te lancer.

    Jean-Ma

    7
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 17:22

    Bonjour Thithi,

    Quel maitrise du piano, c'est vraiment un plaisir de vous écouter, et puis une bossa ensuite pour amener sa touche personnelle.

    Cela a été un bon moment de passer à vous écouter.

    Bravo à vous.

    Bien amicalement.

    8
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 17:35

    Magnifique interprétation du sax sur un rythme de bossa. J'aurai bien vu l'intégralité du morceau joué en bossa.... Bravo

    9
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 17:38

    Salut Thithi........

    C'est une autre façon d'interpréter cette adorable chanson  indémodable......

    Le jeu du piano me plait, question de goût.....puis la bossa de la 2e partie vient calmer l'hstoire..

    C'est bien vu  et b ien calculé, je trouve cela génial ..

    Bravo à toi 

    @lan !!!!happy

    10
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 17:57

    Bonsoir thithi 59.

    Super sympa à écouter. Ca donne des idées.

    Amitiés

    11
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 18:31

    Salut Thithi..

           Quelle bien belle façon d' interpréter cette "vie en rose" le début tout en douceur , on se laisse emporter, et puis une vague de Bossa viens nous enlever  de notre torpeur.....Magnifique, bien vu l' Ami

    Bonne soirée.

    Amitiés  René

    12
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 19:08

    Bonsoir Thithi j'adore ta version que du bonheur Dan

    13
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 20:08

    Bonsoir Thithi59,

    Du très bon travail, c'est toujours agréable d'écouter ces vieux morceaux joués différemment, j'ai particulèrement apprécié le piano et le sax. Bravo, vraiment excellent.

    Amitiés,

    Chienfoo

    14
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 22:08

    Bonsoir Thithi,

    Une très belle musique pour la vie en rose,

    c'est excellent, j'adore.

    Une très belle interprétation,

    merci pour ce très bon moment

    BRAVO

    Amitiés magga

    15
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 23:55

    Bonsoir Thithi,

    Jolie interprétation, un peu surprenante quand tu passes en bossa, mais ça le fait! 

    Toujours un plaisir à t'écouter.

    Amitiés

    Brigitte

     

    16
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 11:16

    bonjour thithi  superbe interpretation  avec ton jeu au piano  et le passage en bossa ne m'as pas géné du tout 

    quand on entend ce sax on ne peut que l'aimer   un grand bravo a toi  

     

    amities

     

    jacky

    17
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 12:14

    Bonjour ,

     Une bien belle interprétation pour ce grand standard  ,c'est vrai que le break  est un peu raid ,et dans ce cas ,tout est la je pense ,car sinon ça passe très bien ! jolie travail 

     bonne journée

     parkerLewis.

    18
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 12:18

    Bonjour Thithi,

    Nostalgie, quand tu nous tiens!!

    Excellente interprétation sur ce style Bossa. Bravo

    Amitiés

    Francis

    19
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 12:24

    Bonjour Thithi,

     

    Super interprétation, j'ai tout aimé... le piano, le saxo et les styles....

    BRAVO

     

    Nicolas

    20
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 21:04

    Bonsoir Thithi

    C'est très plaisant à écouter, bonne idée de "casser" les rythmes.

    Cela innove. Dommage que ce soit si court, on en veut encore

    Pïaniste76

    21
    Samedi 15 Octobre 2016 à 13:41

    Bonjour Thithi

    Très bonne reprise,agréable a écouter la rupture en bossa est plutot une bonne idée.

    jmb

    22
    Lundi 17 Octobre 2016 à 12:54

    Salut Thithi

    Superbe version, j'adore, dommage un peu court à mon gout, un rythme superbe, sur le quel j'ai moi aussi essayé cette chanson, mais je n'y arrive jamais et maintenant je passe mon tour, mais j'y arriverai un jour, quand je prendrai le temps de bosser que ça et rien que ça

    Merci pour ce beau moment musical, et comme tu dis, la vie n'est pas toujours rose, mais c'est la vie....

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :