• Insane Rider

    Bonsoir les ami(e)s

    Puisque FTS est le blog de toutes les musiques et qu'il est bon de s'essayer à tout, voici une petite composition à partir du style Funky House du tyros 4, tempo 100 bpm en E7. J'ai ajouté quelques pads, une pincée de guitare, des samples de vraie batterie et des samples de voix a cappela libres de droit. Why not ?

    Bonne écoute, shake your body !

    Amitiés,

    Chienfoo


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Février 2016 à 09:24

    CA DECOIFFE......CA PETE SEVERE........CA GROOVE A MORT...... Franchement cela me plait.....j'adore le rythme alors je suis servi....Pas déplaisant du tout.....eh bien  j'en redemande des commes cà ......y a du boulot derriere......tu mets ca en boite ca dechire.....je pense que j 'vais la mettre au camping pour faire danser les anciens......happy

    Franchement je suis bleuffé......C  est génial...... Bien foutu.....MAGNIFIQUE

    papy59

    2
    Jeudi 18 Février 2016 à 10:32

    Salut Chienfoo

    Gros boulot derrière tout ça, et juste pour ça bravo . Pour être honnête, je suis pas adepte de ce style de zique et de plus je trouve que tu as voulu trop en faire, trop en mettre . Entre les pads, les a capella , et autres pincées de guitare, je trouve que cela fait beaucoup !

    Bref au final bah j'ai pas aimé.. désolé

    Maintenant ce n'est que mon avis perso et sincère et comme je dis cela n'enlève en rien le boulot qu'il a fallu faire pour en arriver là.

    Musicalement

    Fred

      • Jeudi 18 Février 2016 à 11:01

        Bonjour Fred,

        Je te remercie pour ton avis éclairé. Oui, effectivement c'est quand même chargé. Au mixage final avant mastering j'ai eu du mal à choisir et sacrifier certaines parties ou pistes. J'ai failli enlever la piste de clavinet qui prend beaucoup de place dans l'espace musical du morceau mais après cela me paraissait fade. Pas facile de mettre quoi que ce soit à la benne , j'ai gardé en l'état tant pis, je ne vise pas le top 50.

        Je ne suis pas non plus un grand fan de Hip Hop, j'ai voulu m'y essayer pour l'expérience et je me suis bien amusé. Je ne me fait aucune illusion, je ne m'attend pas à avoir beaucoup d'amateurs sur cet essai.

        Musicalement,

        Chienfoo

      • Jeudi 18 Février 2016 à 11:08

        Re bonjour,

        Personne ne vise le top 50 ici , nous sommes tous des amateurs et le but ici et de se faire plaisir , essayer des choses, tenter de nouvelles aventures musicales . Voilà c'est tout . Après comme je disais on aime ou on aime pas et on ne peut pas plaire à tout le monde, mais ici je me suis toujours battu pour que toutes les musiques puissent avoir leur place et c'est ça que j'aime .

        Le principale est que tu te sois amusé et que tu ais tenté une nouvelle expérience !

        Musicalement

        Fred

    3
    Jeudi 18 Février 2016 à 11:12

    Bonjour Chienfoo,

    En effet, çà décoiffe, 

    une belle musique, 

    Amitiés magga

      • Jeudi 18 Février 2016 à 12:36

        Merci magga, j'espère que tu ne sors pas de chez le coiffeur, ce serait dommage ! Merci pour ton écoute et ton post sympathique, comme toujours.

        Amitiés,

        Chienfoo

    4
    Jeudi 18 Février 2016 à 11:28
    bonjour, Ben! moi j'aime les prises de risques sa ne plaira pas a tout le monde tant pis;bravo d'avoir essayé.
      • Jeudi 18 Février 2016 à 13:30

        Bonjour jmbmusic,

        J'aime ce genre de prise de risque puisque cela ne peut nuire à personne, même pas à soi-même et que je me suis bien amusé.

        Il est évident que chaque morceau ne peut pas plaire à tous, notre cerveau réagit un peu comme pour la gastronomie.

        Par exemple j'ai horreur du rap français en général car la plupart du temps le message délivré est pauvre, voire abject et la recherche musicale est d'un niveau plutôt bas somme toute. Par contre si j'écoute un rap d'un album de Quincy Jones tels que "Cool Joe, Mean Joe" (1995) avec Queen Latifah au rap ou "Stomp" sur l'album "Jook Joint" tous deux avec entre autres, excusez du peu, Herbie Hancock au clavier solo, je ne peux qu'apprécier.

        A écouter aussi "Back on the block" avec Ice T. au rap sur l'album éponyme de Quincy jones (1989), un must du genre !

        Il faut dire que je suis fan absolu de Quincy Jones, depuis "Le blues du dentiste" d'Henry Salvador (paroles de Boris Vian).

        Merci beaucoup pour ton post. A bientôt.

        Amitiés,

        Chienfoo

    5
    Jeudi 18 Février 2016 à 11:51

    Bonjour Chienfoo, Jolie interpretation qui décoiffe en effet. Cela fait danser. Merci pour ce partage. Amitié LOUISXIV

      • Jeudi 18 Février 2016 à 13:33

        Merci pour ton sympathique commentaire LOUIS.XIV, C'est très gentil de ta part.

        Amitiés,

        Chienfoo

    6
    Jeudi 18 Février 2016 à 12:05

    bonjour Chienfoo

    ouèèèèèèèè ça bouge j'aime beaucoup jolie compo.. je kiff

    Merci pour ce bon moment 

    AMITIES

    DOMY

     

    7
    Jeudi 18 Février 2016 à 13:35

    Hello pcdomy,

    Merci pour ton écoute, bien heureux que ça te plaise, ce n'est pas forcément évident.

    Amitiés,

    Chienfoo

    8
    Jeudi 18 Février 2016 à 14:15

    bonjour chienfoo,

    je ne vois pas mon com d'hier soir donc je redis de mémoire plus ou moins ce que j'avais dis hier, ça bouge pas mal, j'aime le funky et autre beat de ce style, pour un essais il est concluant, je ne suis pas difficile j'aime pas mal de choses en musique, cela ne plaira pas forcément a tous le monde mais tu t'es fait plaisir, tu as bosser dur et pour ça je te dis bravo, c'est un peu chargé à mon gout, pas beaucoup de silence on en prend pleins les oreilles sans arrêt,  mais encore une fois, c'est un essais plus que réussi malgré tout il faut reconnaitre tout le travail que tu as fait pour arriver à ça.

    par contre j'aimerais plus d'infos, tu as fait ça sur ton clavier avec les pads et tout ça ou tu as fait ça sur pc ? tu donnes quelques infos mais j'aimerais en savoir plus.

    voila, je ne sais plus trop si j'avais dis ça comme cela mais c'est tout de dont je me souviens

    Musicalement

    ♪ Y-R ♪ 

      • Jeudi 18 Février 2016 à 17:33

        Bonjour Yves-Robert,

        Comme à mon habitude, le morceau est finalisé sur le DAW Samplitude Music studio 2014.

        Pour satisfaire ta curiosité (bien légitime), dans l'ordre :

        Il y a 2 pistes (pour gagner quelques db) de tyros 4 style "Funky house" amélioré à partir du mixing console,

        1 piste pour les percussions d'intro (jusqu'à mesure 6) + cymbale toute les 8 mesures (samples),

        1 piste pour le shaker d'intro (jusqu'à mesure 6) + batterie/percussions (samples),

        1 piste pour la batterie (samples),

        1 piste pad piano tyros 4,

        1 piste pad guitare tyros 4,

        1 piste pad sax tyros 4,

        1 piste clavinet tyros 4 (pack premium du tyros 4 anniversary),

        1 piste rap "man" samples du soundpool MAGIX Hip Hop vol. 15,

        1 piste rap "girl" sample du soundpool MAGIX Hip Hop vol. 15 également,

        1 piste guitare.

        Soit 12 pistes stéréos en tout.

        Les pistes sont découpées graphiquement selon besoin avant mixage final.

        J'ai créé ce morceau à partir d'une grille simple E7, D7, G7, A7, B7.

        Voila, j'espère avoir répondu clairement à tes interrogations.

         

        Musicalement,

         

        Chienfoo

         

      • Jeudi 18 Février 2016 à 17:47

        waoowww, je n'en demandais pas tant mais merci Chienfoo, pour être clair c'est clair, sympa, ne m'en veux pas d'être curieux mais je demandais juste au départ si tout était sur ton clavier ou si tu retravaillais sur ordinateur, j'aurais peut etre du etre plus clair dans ma question, je ne connais pas le daw et autre music studio, mais comme je sais qu'on peut ajouter des pads et plein de chose sur nos machines et ne sait plus si tu es sur tyros 4 ou 5  que voila, je demandais juste si c'était fait par pc ou sur ton clavier, j'ai ma réponse et qu'elle réponse lol

        Merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça

        Cordialement

        ♪ Y-R ♪ 

         

    9
    Jeudi 18 Février 2016 à 17:59

    Pas de souci, je n'ai rien à cacher et je comprend bien cette curiosité bien placée puisque je suis très curieux moi-même en musique.

    DAW sont les initiales de Digital Audio Workstation qui désignent des logiciels tels que CUBASE, SAMPLITUDE, BITWIG STUDIO et autres...

    Je suis sur tyros 4 Anniversary (n° 603 sur 2500).

    A ton service, à bientôt,

    Chienfoo

      • Jeudi 18 Février 2016 à 18:08

        merci cool   je connais pas tout ces programme, je ne m'y suis jamais trop intéressé, j'ai bien fait un peu de MAO il y a quelques années, mais depuis que j'ai un clavier je n'ai jamais regarder ce genre de programme, pourquoi ? je ne sais pas lol

    10
    Jeudi 18 Février 2016 à 18:55

    Coucou et bien ca envois dur yes

    et tu as eu bien raison de te lancer  yes

    J'ADORE C'EST DU TOUT BON 

    Mais bien sur pas mal de travail derriere tout ca 

    Un grand bravo Chienfoo

    a bientot

                   Jira Sloicka 

     

      • Jeudi 18 Février 2016 à 19:08

        Merci Jira, très heureux que cela t'ai plu. C'est du plaisir.

        Bonne soirée,

        Chienfoo

    11
    Vendredi 19 Février 2016 à 11:21

    Re Chienfoo,

    J'arrive après la bataille et après une écoute préalable de ta V2.

    Je conforte donc mon avis positif, mais suis d'accord avec le coté "too much" décriot par la plupart des autres membres.

    Une version allégée s'imposait donc et le résultat est excellent, en dépit du fait que je ne sois pas forcément amateur de ce style musical!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

    12
    Samedi 20 Février 2016 à 09:18

    Merci pour ton écoute et to analyse pour ces 2 versions. Je crois que l'avis est unanime, il fallait "dégraisser un poil" !

    Je te souhaite un excellent weekend,

    Chienfoo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :