• Insane Rider 2

    Bonsoir les ami(e)s

    J'ai su gré des avis éclairés de Fred et de Yves-Robert. Effectivement la première mouture était chargée au niveau des instruments. Emporté par mon mixage entre mes enceintes de monitoring j'en avais "plein la tronche" et ne me suis pas rendu compte connaissant mon morceau à fond. Et oui, FTS nous fait toujours progresser grâce à nos échanges.

    J'ai supprimé complètement la piste piano électrique et j'ai joué sur l'automation de volume sur la piste clavinet (mais non, pas cabinet !!!).

    Le morceau est effectivement plus clair. Ceux qui n'aiment pas le style ne changeront pas d'avis évidemment, pour les autres ce sera plus digeste.

    Amitiés,

    Chienfoo


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Février 2016 à 21:39

    re chienfoo

    en effet, un peu moins chargé, plus aéré, merci de tenir compte de ce que l'on te dis, ça reste nos avis bien entendu, tu étais libre de laisser en état

    musicalement

    ♪ Y-R ♪ 

      • Vendredi 19 Février 2016 à 09:11

        Bonjour Yves-Robert,

        Comme je le dis dans mon post, FTS nous fait progresser dans nos échanges. J'analyse les commentaires et remarques que l'on me fait, si c'est justifié et que ça va dans le bon il est bien logique que j'en tienne compte. Je poste moi-même des remarques et commentaires en toute franchise et objectivité.

        Musicalement,

        Chienfoo

    2
    Vendredi 19 Février 2016 à 00:47

    Bonsoir Chienfoo,

    J'ai écouté les 2 versions, cette compo est super! Mais ma préférence se discute.  

    Il est vrai que la 1ère est un peu chargée, mais pourquoi pas commencer par la 2e, pour aller progressivement sur la 1ère! une simple suggestion. 

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 19 Février 2016 à 09:16

        Bonjour Brigitte,

        Si j'étais parti de la seconde je pense qu'elle serait restée en l'état, aller progressivement vers la première va recharger le morceau.

        Merci pour ton écoute et ta suggestion

        Amitiés,

        Chienfoo

    3
    Vendredi 19 Février 2016 à 06:46

    TRES BON ! Franchement , je trouve que ça sonne carrément bien ! Un style très particulier mais qui se trouve être très sympa dans ta compo ! Honnêtement , tu me surprends ( dans le bon sens ! ) et je me suis bien régalé en écoutant ce titre ! J'adore les réponses guitares - saxo - clavinet ... C'est un super boulot mon ami !

    Amitiés et encore bravo ,

    RICOU coolcoolcool 

    4
    Vendredi 19 Février 2016 à 09:17

    Merci Ricou pour ton écoute attentive et ton gentil commentaire.

    Amitiés,

    Chienfoo

    5
    Vendredi 19 Février 2016 à 10:54

    Salut chienfoo,

    Encore un "ovni musical" dont tu as le secret sur FTS!

    Tu sais que je suis assez friand de tout ce qui sort de l'ordinaire! J'ai été servi!

    Pour le coup, je suis agréablement surpris: je suis tombé directement sur la V2, que tu as visiblement choisie d'aérer, et à l'écoute, je pense que cette dernière est très bien équilibrée dans le mixage.

    J'écouterais la V1.

    Bon: soyons honnête! lLe style musical, sans me déranger outre mesure, n'est pas forcément ma tasse de thé, MAIS j'ai passé un super moment en devinant et en analysant ton gros travail de montage pour en arriver à un tel résultat!

    Très belle orchestration en tout cas, et gros boulot!

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

     

     

    6
    Vendredi 19 Février 2016 à 11:45

    Bonjour Mystério,

    Heureux que tu aies pu apprécier ce titre surtout sachant que ce style musical n'est pas ta tasse de thé.

    J'aime me surprendre et m'essayer à tout, cela donne parfois de bon résultats, d'autres fois je n'aime pas trop et cela reste dans les tiroirs.

    Merci pour ton écoute approfondie et pour ton post sympathique.

    Amitiés,

    Chienfoo

    7
    Vendredi 19 Février 2016 à 14:53

    Bonjour Chienfoo,

    Pas mal du tout, c'est même super bien.

    Bravo

    Amitiés magga

      • Samedi 20 Février 2016 à 09:08

        Merci Magga pour tes posts toujours aussi gentils et merci pour ton écoute.

        Bon weekend, amitiés,

        Chienfoo

    8
    Vendredi 19 Février 2016 à 15:14
    bonjour, c'est clair et aéré,cela me rappel mes début avec music magic maker(pour les voix). Mais décidement je reste insensible au rap ya rien a faire!
      • Samedi 20 Février 2016 à 09:13

        Bonjour jmbmusic,

        Je te remercie pour ton écoute et ton analyse sur un style que tu n'apprécies guère, elles n'en ont que plus de valeur.

        Je ne suis pas un grand fan non plus, sauf pour certains très ciblés mais j'aime m'essayer à tout.

        Bon weekend, amitiés,

        Chienfoo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :