• Hymn de VANGELIS

    Bonjour, 

    Un morceau bien connu de "Vangelis"  mais  ne soyez pas étonnés, là ce n'est pas du Vangelis,  c'est  du jacky, avec une sauce...  je sais pas trop comment elle sera, car on est a mille lieux de sa version.

    Mais j'avais envie - 

    Alors le début n'est pas sur le cd quand on écoute sa version,  mais je l'avais sur la partition - du coup, je l'ai jouée!

    Avec toute votre indulgence  il va en falloir .

    Amitiés

     

    Jacky

                                                       

     

           Ci joints . les reg et le style :     

    Télécharger « EtherealMovie.S705.sty »

     Télécharger « REG HYMN.S622.RGT »

    PS: je ne me suis pas servi des sonorités du style  - mais uniquement ceux de ma registration, récupérées sur d'autres styles.

     mp3 

    Télécharger « 001-HYMN.mp3 »

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 11:59

    JACKY BONJOUR ; elle sert la partition  ; au moins une chose  je suis fort pour la transposer  le reste viendra après a+ gaby 

    2
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 12:05

    Hummmm Jacky

    ENCORE ENCORE ENCORE du Vangélis j'en redemande non STOP !!!

    Très grandiose ta version j'en raffole ....

    D'Jack es que tu pourrais  m'envoyer le mp3 je fait un cd pour la voiture de Vangélis FTS yes cool

    Merci de partager ces belles compos

    Bizouxxxx PaTheDoG

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 13:26

        bonjour pat et merci a toi de ce commentaire   indulgent et chaleureux 

         

        j'envoie le mp3 au staff

         

        amities

         

        jacky

    3
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 12:25

    salut Jacky !!

    confidence pour confidence j'ai moi aussi une version de cette merveille dans mes cartons ...je la garde au chaud et je la proposerai dans quelque temps .

    en attendant je me régale (3è écoute !) de ta version !!

    tes sonorités sont magnifiques (notamment cette flûte! )

    un énorme bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    4
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 12:36

    Coucou Jacky

    Une belle version que tu nous propose et elle passe tres bienyes

    UN GRAND BRAVOcool

    Amities Jira 

    5
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 12:52

    BONJOUR,

    Une belle version à ta sauce de ce morceaux bien connu de Vangelis.

    J'ai bien aimé ta sauce, pas besoin d'être beaucoup indulgent, ce n'est pas du copier coller et c'est la l'intérêt d'une interprétation personnelle d'un grand standard, et ce genre musical n'est pas si simple.

    Un bon choix d'instruments, personnellement j'ai bien appréciés ce que tu nous a proposé, et c'est le fan de Vangelis qui te le dit.

    Bravo pour ta prestation

    Mais je suis de nature curieuse et ne suis certainement pas le seul, j'aurais bien aimé avoir des infos, sur ce que tu as utilisés et comment tu as réalisé tout ça.

    Musicalement

    Yves-Robert

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 13:24

        bonjour yves robert  et merci pour ton gentil et indulgent commentaire  a vrai dire j'ai rien fait de special 

        j'ai pris un style etheral movie   mais comme les sonorites ne me plaisaient pas je suis allé en glaner ailleurs 

        mis en registration et voila  

        je pense que tout le monde doit avoir un style etheral movie  dans son stock  et j'ai joint ma registration 

        utilisé .

        amities

         

        jacky

    6
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 12:58

    Bonjour Jacky,

    Très beau ! .........Cette flute, les violons ...tout y est pour rêver !

    Merci de cette belle interprétation.

    Amicalement

    Geofred

    7
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 13:00

    Bonjour, comme Yves viens de dire, il ne faut pas toujours faire une copie parfaite, cella on la connais déjà tous.

    Perso je préfère quand ton cœur ton âme si trouve, et ici chapeau, tu a su ouvrir tes tripes et nous le partager.

    Un grand bravo, Maurice

     

    8
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 13:05

    bonjour elle est super jolie ta musique j'adore un plaisir amitie lillierose

    9
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 13:20

    bonjour a tous et toutes  et un grand merci a tous pour votre indulgence  car je pensais avoir un peu massacré le morceau  content que ca vous plaise 

     

    amities

    jacky

     

                            j'envoie le mp3 au staff  

    10
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 13:38

    modération mp3 ajouté dans la description

    merci Jacky

    Yves-Robert

    11
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 13:49

    Bonjour,

    jolie interprétation !

    amicalement.

    jannie.

    12
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 13:55
    Bonjour Jacky, Belles sonorités pour une agréable interprétation. Bravo Amitiés Francis
    13
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 15:01

    Bonjour Jacky,

    Voilà que vous vous servez des partitions maintenant.....

    On arrête pas le progrès.

    Très beau morceau  avec un choix judicieux des instruments et une belle interprétation.

    Bravo à vous et merci pour ce moment.

    Bien amicalement.

    14
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 15:28

    Salut Jacky ,

    Encore une merveilleuse musique de ta part , belles voices douces , super l'orchestration.

     Bravo à toi , bon Wek...

    15
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 15:54

    Bonjour Jacky 30,

    Très belle mélodie que je ne connais pas non plus, pleine de douceur,que tu interprètes admirablement bien. Un vrai plaisir à t'écouter.

    Merci pour ce partage.

    Amitiés

    Jeanpierre974

    16
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 16:16

    Bonsoir Jacky,

    Excellente sauce Nîmoise pour cette chanson de Vangelis mon ami !

    Très belle interprétation.

    Amitiés.

    Jeapie

    17
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 16:24

    Bonjour mon Jacky

            Miammm MIammm que c' est bon , un délice, tu nous offres un petit bijou mon Ami, c' est rudement bien interprété , les instruments utilisés sont sublimes.....

    Merci mon Ami Jacky, pour ce moment majestueux.

    Amitiés  René 

     

    18
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 17:02

    Bonjour Jacky,

    Une autre musique que je ne connais pas, tu l'interprètes de fort jolie manière.

    Bravo, c'est très beau.

    Amitiés,

    Olivier02.

    19
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 17:28

    Waouh !!!! C'est magnifique...... Jacky !!!!! tu en sors très rarement, mais lorsque cela se présente c'est du costaud, du solide.......

    C'est beau, c'est magique.......c'est du ...jackygelis ...........LOL §§§§

     

    BRAVO MON AMI ... Amitiés  ALAN !!!!!cool cool

    20
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 17:34

    bonsoir a tous et toutes que dire aprés toutes ces eloges   un grand merci a vous   ca fait beaucoup de bien 

     

    amities

     

    jacky

    21
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 17:42

    Salut Jacky

    Superbe...... franchement c'est une très belle réussite que ce morceau !

    J'adore ces styles là........ 

    Sincèrement tu peux être fier de toi car c'est une très belle réalisation comme je les aime !!

    Bravo l'ami 

    Amitiés

    Fred

    22
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 17:58

    Bonjour Jacky,

    Magnifique interprétation,

    le style et les voices sont super jolis,

    et surtout très bien joué,

    un excellent moment d'écoute, merci

    BRAVO

    Amitiés magga

    23
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 22:08

    Bonsoir Jacky30,

    Oh! quelle musique! Non! tu n'as pas massacré le morceau, tu en as créé un nouveau!

    Sublime! Je relance l'écoute.  J'adore cette musique originale et ton interprétation me donne

    des frissons.

    Amitiés

    Rose

    24
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 22:30

    Salut Jacky !!

    Un grand bravo pour cette reprise plus que respectée du Maitre vangélis, interprétée avec un jeu de qualité,  à ta sauce certes, mais bien dans l'esprit! yes

    Les sonorités choisies sont variées et les cordes sont magnifiques avec ce style ethereal (décidément beaucoup mis à l'honneur aujourd'hui) convient parfaitement!

    Quelques petits soucis avec une voix synthé ou l'aftertouch assez sensible déclenche parfois une "distorsion" - ça peut de régler au passage. wink2

     

    Un énorme bravo pour ce nouveau partage, très apprécié -

    Merci l'ami!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

    25
    Samedi 22 Octobre 2016 à 00:45

    Bonsoir Jacky,

    Jolie mélodie avec de magnifiques sonorités, proches de celles employées par Vangelis, et surtout magnifique interprétation.

    Amitiés et bon WE

    Brigitte

    26
    Samedi 22 Octobre 2016 à 08:08

    Salut Jacky , 

    Alors , bon , tu me connais bien à présent et tu sais que Vangelis , Jarre et Mike Oldfield sont pour moi des idoles et des maitres à penser ...
    Je vais donc être très franc et te dire mon ressenti ....
    Ta version est SUPERBE !!!
    Tu as réussi à reprendre ce titre à TA façon sans lui enlever l'émotion de l'originale et franchement , je te dis chapeau bas ! 
    Aucun massacre mon ami ...par contre un moment sublime de musique !!!

    Un gros bravo à toi et merci pour ce très bon post !!!!

    Amitiés , 
    RICOU happycoolcoolcoolcool

    27
    Samedi 22 Octobre 2016 à 08:59

    Bonjour Jacky,

    J'aime beaucoup Vangelis, ta version est très douce, tu as su choisir les bons instruments pour ce morceauyes.

    C'est une musique que je travaille actuellement, je posterai ma version quand elle sera au point.

    Bravo à toi et merci pour ce moment de douceurcoolcoolcool.

    Musicalement;

    Jean Michel 54     

    28
    Samedi 22 Octobre 2016 à 10:14

    bonjour a tous  et merci beaucoup pour toutes ces nouvelles éloges  qui me touchent profondément  

    alors que  je suis à des lieux d'avoir le niveau de certain(es)  d'entre vous .

     

    amities

     

    jacky

    29
    Samedi 22 Octobre 2016 à 11:04

    salut jacky.. je ne connais pas bien vangelis, donc une decouverte agreable pour moi, et juste apres le "tombe la neige" de yves robert, le contraste est flagrant, la divezrsité regne  sur f.t.s, bravo pour ce titre que tu as superbement realisé, les sons nickels, et le son general bon aussi.. excellent moment d'ecoute ggsarcastic

    30
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 08:46

    Bonjour Jacky

    Superbe musique de Vangelis, compositeur que j'adore

    C'est une musique que j'ai aussi déjà jouée avec le tyros 5

    Bon choix de voices

    Bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

    31
    Lundi 31 Octobre 2016 à 11:53
    Bravo Jacky c"est superbe merci pour ce bon moment de nostalgie bisous
    32
    Dimanche 18 Avril 2021 à 21:39

    Bonsoir à vous. Nouveau parmis vous et amateur de belle musique, je vous remercie pour la possibilité que vous offrez à des gens comme moi ..... (pas très doué ) Merci encore. Youenn avec un Tyros4.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :