• Nouvelle Rubrique, Les tutos d'Eric !

    Bonjour à toutes et à tous,

    En fouillant sur youtube il y a quelques temps, je suis tombé sur une chaine d'un musicien sympathique qui avait créé quelques tutos Genos 2.

    Son objectif, donner des conseils et astuces pour 'Jouer facilement"

    Il devrait réaliser 2 ou 3 tutos par mois et donc à chaque nouvelle sortie, je les proposerais sur FTS.

    A titre perso, j'ai trouvé ses tutos très ludiques et très faciles à comprendre et ce format de 7 à 8 minutes me parait très sympa car ce n'est pas du bourrage de crâne.

    Après avoir échangé avec lui, je lui ai proposé de partager sur FTS ses vidéos tuto du Génos 2 ainsi que ses vidéo "Pour Jouer facilement..."

    Il a accepté avec plaisir et je l'en remercie.

    J'ai donc créé une nouvelle rubrique intitulée "Genos 2, les tutos d'Eric".

    Vous pourrez la retrouver dans les menus déroulants (en rose "Espcae Tyros/PSR:Genos)  bien entendu.

    Je vais donc vous proposer dès aujourd'hui, un premier tuto "facile"

    Merci à vous

    Musicalement

    Fred

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mai à 13:54

    salut Boss !

    j'ai déjà eu l'occasion de visionner quelques tutos d'Eric et je dois dire qu'ils sont très bien faits et très didactiques .

    c'est une excellente idée de les proposer sur le Blog pour celles et ceux que ça intéresse .

    euh ...je dois dire aussi que pour ma part ...enfin bref c'est pas mon truc quoi !!he

    merci à toi mon Fred d'avoir eu cette idée !

    amitiés

    bises

    JL

    2
    Lundi 20 Mai à 14:19

    Hello Fred,
    Excellente idée et merci à Eric d'avoir accepté de nous en faire bénéficier

    sera-ce compatible avec le SX900 ???

    Merci 
    Amicalement,
    Jipé

     

     

    3
    Lundi 20 Mai à 14:30

    Salut Fred,

     

    C'est une excellente idée , Eric Schmitt est musicien de bal ( très bon musicien) dans mon département.

    Il est professionnel .

     

    Merci à toi de partager ses tutos.Bonne semaine ,

     

    Amitiés ,

     

    Mimi

    4
    Lundi 20 Mai à 15:36

    Bonjour Fred,

    C'est une excellente idée que cette proposition d'inviter Eric sur le Forum.

    Pour une fois que nous avons quelqu'un de compétent qui peut fournir des explications simples en

    Français.cool

    Amitiés

    Christian

    5
    Lundi 20 Mai à 17:07

    Bonjour FRED !

    Très bonne idée.....

    Je suis allé visionner un tuto et c'est de très bonnes explications

    Bien vu mon cher FRED.........

    Amitiés @lan !

    6
    Lundi 20 Mai à 19:34

    Bonsoir Fred,

    Merci beaucoup pour cette idée géniale. Oui, nous avons besoin, nous les amateurs, d'explications simples, pédagogiques et bien fouillées.

    Un grand merci.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

    7
    Lundi 20 Mai à 20:46

    Bonjour Fred,

    Cela me parait une excellente idée.

    J'avoue que lire la doc du Genos 2 ne suffit pas et n'est pas toujours très explicite. 

    Alors des tutos bien expliqués et en Français quelle aubaine !

    Je vais y aller faire un tour sans tarder.

    Pianiste (76)

    8
    Lundi 20 Mai à 21:23

    Coucou Fred,

    c'est une super idée et je remercie Eric pour ce partage,

    les tutos m'apportent beaucoup et me font découvrir pas mal de choses.

    Bises

    magga

    9
    Lundi 20 Mai à 22:59

    Bonsoir Fred 

    je remercie Eric pour ce partage de les tutos et

    c'est une excellente idée d'inviter Eric sur FTS

    Merci à toi aussi de partager ses tutos. et c'est compatible avec le SX900 ?

    pierke 

    Amities 

     

     

     

    10
    Mardi 21 Mai à 09:06

    Bonjour Fred

     Merci à Eric pour le partage de ses tutos, c' est une excellente idée ( une de plus ) de partager ceux ci sur le Blog FTS...

    Même question que Pierke et Jipé 44, est ce compatible avec le SX 900. ???

    Bises

    René

     

    11
    Mercredi 22 Mai à 15:39

    Bonjour Fred,

     

    Bonne idée ce relais vers des tutos pour les profanes comme moi des techniques de cette manière. On verra ce que l'on peut en tirer, ce ne peut être que positif.

    Bien amusicalement

    Alain16

    12
    Jeudi 23 Mai à 18:06

    Bonjour Fred

    Excellent cette nouvelle rubrique et merci à Eric de nous partager ses tutos sur sa chaine que je découvre avec ton post

    Bises

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :