• La mémoire d'Abraham (Céline Dion)

    Bonjour à tous,

    Voici un arrangement que j'avais fait il y a quelques semaines. Je le présente maintenant  pour illustrer le tutoriel de Christian sur la création des pads audio.

    Cette ballade figure sur l'album D'eux sorti en 1995, certifié Disque de Diamant.
    Cette magnifique chanson entre prière et ballade, un peu moins connue que Pour que tu m'aimes encore par exemple, a été par écrite par JJ Goldamn pour Céline Dion.

    C'est un exemple d'arrangement avec un style Genos  - ModernPopBallad - associé à un pad audio pour la voix.

    Plus pas mal de temps pour caler l'ensemble, adapter les niveaux de volume,...


    Voices principales : BalladClarinet,BalladSopranoSax.

    La mémoire d'Abraham (Céline Dion)

     

    La mémoire d'Abraham


    Profitez-en bien !


    Amicalement,

    Jean-Luc


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Mai à 16:37

    Bonjour Jean-Luc,

    5 ème piste du cd que j'ai écouté et réécouté en boucle, je l'ai bien usé celui-la,  c'est un de mes albums préféré de Dion et avec le dernier titre Vole, ce ne sont que des titres qui ont marqué, merci à JJ goldman pour ça surtout.

    Bref, tu l'auras compris, j'aime beaucoup, et j'ai eu l'impression d'écouter sa chanson, si je n'aurais su que c'était ton G2 et toi, je n'aurais su faire la différence, bravo et merci pour cet exemple sur le tuto de notre Ami Christian

    Salutations Amicales

    Yves-Robert

    2
    Dimanche 19 Mai à 16:46

    Bonjour Jean-Luc,

    Non seulement ton interprétation est bluffante mais aussi elle est MAGNIFIQUE.

    Tu as le mérite d'avoir accompagné C. Dion en son entier car sur une pareille longueur, les mesures peuvent se décaler. Si tel a été le cas, tu n'en a rien laissé paraitre.

    Beaucoup de travail que je salue bien bas.cool

    Amitiés

    Christian

    3
    Dimanche 19 Mai à 17:11

    Bonjour Genosman

    Album écouté en boucle lors de sa sortie alors je connais bien cette chanson qui est, il est vrai, pas la plus connue de Céline Dion

    Magnifique accompagnement bien calé de la voix de Céline Dion

    Bravo pour cette reprise

    Amitiés

    Corinne

    4
    Dimanche 19 Mai à 18:39

    Bonsoir Genosman 

    Belle interprétation de cette belle chanson de Céline Dion,

    un très bel accompagnement et le chant est magnifiquement monté

    avec l'accompagnement, tu as fait du beau travail une belle écoute 

    Un Grand Bravo à toicool

    Amities

    pierke 

     

    5
    Dimanche 19 Mai à 20:49

    Bonsoir Genosman,

    Je ne connais pas trop cette chanson de C Dion mais j'aime beaucoup ce qu'elle chante.

    Là, je suis bluffé ! Christian et toi vous nous montrez des réalisations superbes, excellentes.

    Oui, en effet pour accompagner la voix A Capella de bout en bout a du te demander des efforts mais ton talent y sera parvenu.

    C'est magnifique, de la belle ouvrage comme l'on dit !

    Un immense coup de cœur à toi et à Christian pour vos réalisations qui nous montez des voies à explorer et à travailler.

    Un immense bravo.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

    6
    Dimanche 19 Mai à 21:49

    Bonsoir Jean-Luc,

    Il y a certainement beaucoup de travail pour en arriver à un tel résultat !

    Synchroniser un style avec un bout de chanson n'est pas toujours aisé, mais pour toute la chanson, c'est un exploit.

    Bravo pour ton travail.

    Superbe réalisation

    Pianiste (76)

    7
    Lundi 20 Mai à 07:12

    salut jean-Luc !

    il semble que l'acapella fasse des émules ces temps-ci !

    un grand bravo pour cette reprise d'un réalisme cofondant !

    amiitiés

    Jean-Luc

    8
    Lundi 20 Mai à 10:11

    Bonjour Jean Luc

        Fabuleux !!!! l' a capella est à la mode en ce moment.....fantastique on s' y croirait, tu as réalisé un super boulot..... Que c' est agréable à l' écoute....

    Bravo à toi....

    Toutes mes amitiés....

    René

    9
    Lundi 20 Mai à 13:11

    Bonjour Genosman

    Je vois que le tuto de Christian est utilisé à bon escient ! C'est cool ça !

    Bravo pour ce calage et ce travail en amont pour arriver à ce superbe résultat

    On s'y croirait ! A moins que Céline soit venue te rendre visite ? lol

    Bravo, très bon boulot et très bon moment d'écoute

    Musicalement

    Fred

      • Lundi 20 Mai à 16:10

        Bonjour Fred,

        Petite rectification, Jean-Luc avait réalisé cette interprétation bien avant.

        Il a cependant bien confirmé tout le plaisir que l'on pouvait retirer de cette technique, surtout si on joue à l'extérieur car c'est très bluffant.

        Amitiés

        Christian

      • Lundi 20 Mai à 17:55

        En effet je confirme ce que dit Christian, à savoir que j'avais fait cette réalisation il y a plusieurs semaines.

        Je l'ai présenté à la suite de la mise en ligne du tutoriel des pads audio de notre ami Christian comme exemple pour illustrer les possibilités du pad audio dans nos arrangeurs.

        C'est en effet bluffant, mais il faut y passer du temps, beaucoup de temps  pour avoir un résultat au top...Il y a en effet  beaucoup  de manipulations  à faire.

        Amicalement,

        Jean-Luc

         

      • Lundi 20 Mai à 18:13

        Autant pour moi, j'avais mal lu !

        Musicalement

        Fred

    10
    Lundi 20 Mai à 14:32

    Bonjour Genosman,

     

    Je te remercie de me faire découvrir ce titre, c'est superbe.

    Bravo pour ton travail d'accompagnement et sur le calage voix / claviers , c'est excellent.

     

    Amicalement,

     

    Mimi

     

    11
    Lundi 20 Mai à 21:09

    Bonjour Genosman,

    je ne connais pas trop cette chanson,

    mais tu as fait un super boulot, c'est plus que magnifique.

    Un grand bravocoolcool, j'adore

    amitiés

    magga

    12
    Lundi 20 Mai à 22:16

    Bonjour Jean-Luc,

     Un morceau de musique que je découvre yes

    C'est un grand plaisir a écoute ces doux et relacent ,

    et avec la voie ces superbement bien fais 

    bon choie de style et Voice bravo a toi cool

    et merci pour se doux moment musicaleyescool

    mes amitiés 

    andré 

    13
    Genosjj61
    Mardi 21 Mai à 00:38

    Bonsoir Jean-Luc, 

    Quelle superbe accompagnement avec un très joli rendu. Et j'imagine le très gros travail en amont... Mais le résultat est là. 

    Un grand bravo 

    Je te souhaite une agréable soirée 

    JJ 

    14
    Mercredi 22 Mai à 17:52

    Bonjour à tous,

    Merci pour tous vos commentaires flatteurs : c'est vrai que le résultat est bluffant, il  y a beaucoup de travail à la clé, mais cela vaut le coup de s'investir dans ce genre de projets.

    En tous cas, cela montre les possibilités énormes qui nous sont offertes avec nos claviers arrangeurs.

    Amicalement,

    Genosman

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :