• Du - Peter Maffay

    Bonsoir à tous,

     

    Jamais deux sans trois, je vous propose un slow de 1970 qui fut un grand succès mais de l'autre côté de la frontière: La vidéo 

    Peter Maffay est un chanteur, aussi compositeur très populaire dans les pays germanophones et  dans l'Est de la France, je crois aussi en Belgique. 

    Une vraie torture ce morceau: un slow à thèmes qui change tout le temps de tonalités et de variations! Le plus dur est que j'ai du faire beaucoup de manips, ajouter les multipads au fur et à mesure, passer d'une variation D à A, stopper les multipads pour faire la partie parlée, et reprendre la progression jusqu'au final. 

    Sur un style ScandSlowrock- tempo 65 - OTS modifiés sauf le son orgue qui était tout prêt dans le style - Multipad bidouillé: 

    Télécharger « 6-8du.S270.PAD »

     

    Bonne écoute

    Télécharger « Du.mp3 »

    Télécharger « Du.T160.STY »

     

    Amitiés et bonne semaine

    Brigitte

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Septembre 2022 à 08:15

    coucou Brigitte !

    j'avoue ne connaitre ni la chanson ni l'artiste ...

    c'est donc l'occasion d'une jolie découverte , on sent l'influence de la musique de variétés "germanique" ,effectivement tous ces changements de tonalité ne doivent pas être évidents ...

    un grand bravo à toi pour ce joli momment

    amitiés

    bises

    Jean-Luc

    2
    Mardi 6 Septembre 2022 à 08:58

    Bonjour Brigitte ...

    De même pour moi, je découvre ce morceau ....

    Mais cela ne retire en rien la qualité de ton interprétation, comme tu dis, beaucoup de variances qui ne sont pas faciles à mettre en oeuvre !smile

    Tu nous as proposé une excellente prestation , bien construite sur un style bien approprié

    Merci pour ce partage ...

    @mitiés @lan !cool

    3
    Mardi 6 Septembre 2022 à 09:48

    Bonjour Brigitte,

    Belle découverte, car titre et chanteur inconnu.

    Malgré les difficultés, ta prestation est très réussie.

    J'aime bien le sons des instruments choisis et les réglages sont au top.

    Un très bon moment d'écoute.

    Amitiés.

    GG07

    4
    Mardi 6 Septembre 2022 à 19:29

    Bonsoir Brigitte,

    Oh! ça commence bien, je sens que je vais aimer....

    J'adore !!!!!!

    Je ne connais pas du tout et par conséquent, si j'adore c'est que ta prestation 

    est superbe! Oui, je comprends que tu as dû batailler pour y arriver, mais ça valait 

    le coup : le résultat est magnifique!

    Bravissimo et bises

    Rose

    5
    Mardi 6 Septembre 2022 à 22:29

    Bonsoir Brigitte

    Belle interprétation de cette belle mélodie,

    également très connue en Belgique, magnifiquement jouée

    avec ces sons d'orgues magnifiquement choisis une tres belle écouteyes

    Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

     

    6
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 09:29

    Bonjour Brigitte

           Je ne connais pas ce frot frot.... Belle découverte, c ' est vrai qu' avec ces changements de ton cela ne doit pas être facile....et cet orgue hummmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!

           Tu as réalisé une très très belle prestation.... J' aime beaucoup.......

           Bravo à toi, je viens de passer un super moment d' écoute......

    Amitiés....

    René

    7
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 12:07

    Bonjour Brigitte,

    Je découvre également ce morceau inconnu pour moi. Une belle mélodie bien mise en valeur par le choix des voix que tu as fait. Surtout l'orgue. Belle interprétation habilement jouée. Un grand merci pour le partage.

    Bien amicazlement

    Sylvain

    8
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 14:09

    Bonjour Brigitte,

    je ne connais pas cette jolie musique qui ne doit pas être facile,

    une magnifique interprétation pleine de douceur Bravocoolcool

    un super moment d'écoute, j'adore

    amitiés

    magga

    9
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 16:44

    Bonjour Brigitte,

    Ah oui je connais cette chanson !

    Ce fut un grand succès, j'étais encore en Belgique à l'époque.

    Superbe interprétation pour laquelle je peux comprendre que tu aies eu des difficultés !

    L'orgue : Hummmmmmmmmmmmmmmmmmm he

    Bises.

    10
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 14:28

    Bonjour Voisine,

    Un bon schlager frotte frotte bien connu par chez nous, que Pierke avait fait si ma mémoire est bonne

    Une belle interprétation, l'orgue est superbe comme toujours

    bravo et merci pour ce bon moment

    Bises

    Yves-Robert

    11
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 17:55

    Coucou Brigitte 

    Une decouverte de cette musique,qui est douce et tres belle

    les instruments bien choisisyes

    un grand bravocool

    amities

    JiJi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :