• Douceur Cévenole

    Bonjour à toutes et tous,

    Cela fait bien longtemps que je n'ai plus enregistré une note, inquiet par l'actualité et les faits dramatiques qui se passent dans notre beau pays et donc sans inspiration et sans envies ...

    Ce matin, prenant le taureau par les cornes, j'ai voulu réagir et cette composition "Douceur Cévenole" a vu le jour.

    Contrairement à mon habitude, j'ai du enregistrer un nombre incalculable de fois avant de parvenir à quelque chose d'à peu près correct ....

    Je vous laisse juges d’apprécier ou non cette modeste composition.

    Bonne fin de samedi et bon dimanche.

    Jeapie

    Télécharger « Douceur Cevenole.mp3 »

     

    Enregistré sur PSR-SX900 avec un style externe.


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Décembre 2023 à 16:56

    Bonjour Jeapie,

    douceur Cevenole dans ce monde de brut et de folie

    Une belle mélodie, sur un style doux, une bien belle idée, et il était temps que tu te secoues, voilà pourquoi je n'allume plus la télé, et me consacre à la musique, biensûr, je me tiens au courant de ce qui m'entoure dans ce monde de fou, mais, une télé éteinte me donne moins de stresse et de tristesse.

    bravo pour cette douce mélodie, un joli coup de coeur 

    Bizzz

    Yves-Robert

    2
    Samedi 9 Décembre 2023 à 17:09

    Bonjour Jeapie,

    Certes les actualités nationales et internationales ne sont pas au beau fixe, mais ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs ? Donc, je pense que plus il y aura de musique mieux, ce sera.

    De mon côté, je peaufine et je travaille à plusieurs musiques qui viendront d'ici peu.

     

    En tout cas cette composition improvisée, si j'ai bien compris, vient à point. J'espère que la douceur cévenole est toujours de mise, ces temps-ci ?

    En tout cas, c'est bien agréable de t'entendre et d'écouter cette jolie douceur, bravo.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

    3
    Samedi 9 Décembre 2023 à 18:35

    Bonjour Jeapie,

    En plus de t'occuper entre autres de collationner tous nos "chefs d’œuvres" tu te permets de nous faire apprécier tes talents et pas seulement en jouant les morceaux des autres mais tu compose en plus et à vrai dire pas mal du tout, cela relaxe et nous apporte de la bonne humeur.

    Bravo pour cette "œuvre" inédite.?

    Bien amusicalement

    Alain16

    4
    Samedi 9 Décembre 2023 à 18:54

    salut mon JP !

    euh...pour ma part je me garderai de commenter "l'actualité" et je me contenterai de commenter ta jolie prestation.

    une couleur mélancolico -romantique du plus bel effet ma foi !

    un grand bravo pour ce joli moment musical

    amitiés

    bises

    JL

    5
    Samedi 9 Décembre 2023 à 20:55

    Salut mon Jeapie

    J'espère que tu as relâché ce pauvre taureau quand même hein ?? C'est pas de sa faute à c'te pauvre bête !!

    Bon, je plaisante, mais tu as bien retransmis la tristesse et les craintes que l'actualité nous fait vivre.....

    Mais ici, on cause musique, alors je peux te dire que cette petite compo porte bien son nom, pleine de douceur et d'émotions, c'est une très jolie réalisation mon ami, ça se laisse écouter et ça nous permet de nous évader quelques minutes de ce monde de fou....

    Bravo mon grand Jeapie, et merci pour ce joli moment de musique que j'ai beaucoup aimé

    Amitiés et la bise à tous les deux

    Fred

    6
    Samedi 9 Décembre 2023 à 21:34

    Bonjour Jeapie,

    tout d'abord je suis très heureuse de t'écouter à nouveau.

    Et quelle musique, quelle compo, c'est magnifique+++++++++, tout simplement j'adore,

    le style, les voices sont très jolis, et pour faire çà je t'admire, une musique pleine de douceur et

    d'émotion. Un très grand BRAVOcoolcool

    Bises à vous deux

    magga

    7
    Samedi 9 Décembre 2023 à 22:27

    Bonsoir Jeapie 

    Je ne connais pas cette mélodie,

    une belle découverte avec un beau piano

    et trompette et violon, je trouve que c'est un bon style

    et une belle écoute j'aime bien 

    Un Grand Bravo cool+

    Amities

    pierke 

     

    8
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 14:04

    Bonjour Jeapie

    Je n'ai jamais aussi peu écouté les infos que depuis ces dernières semaines, je me tiens au courant du strict minimum en n'écoutant que les titres car il y a de quoi démoraliser un régiment

    On sent un peu de nostalgie dans ta douceur cévenole (euh douceur ? pas toujours dans ta belle région avec les aléas climatiques)

    Magnifique compo avec de belles voices

    Très bon moment d'écoute

    Tu remets ça quand tu veux cool

    Bises

    Corinne

    9
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 15:51

    Bonjour mon Jeapie....

            Je suis désolé, pas le temps d' écouter les actualités, d' abord parce que sur FTS ça déborde de post et là j' en suis fort aise, et d' autre part mes PDR me prennent énormément de temps, à tel point que cela fait déjà 3 jours que je n' ai pas touché mon PSR, alors les actus pour moi ça passe pfiou!!!!! loin,loin, mais très loin de mes préoccupations journalières....

          Dans ta prestation on sent très bien ta tristesse, c' est fort bien réalisé, j' ai pris néanmoins  plaisir à écouter cette compo....

    Bravo pour celle ci...

    Amitiés... Bizzzzzzzzzzz mon Jeapie

    René

    10
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 20:15

    Bonsoir Jeapie,

    Beaucoup de douceur dans cette musique, bien soutenue avec un bon arpège au piano

    Le choix des voices est excellent, la mélodie est vraiment bien faite, belle inspiration!

    Bravo pour cette excellente composition

    Amitiés

    jacky

     

    11
    Lundi 11 Décembre 2023 à 19:22

    Coucou Jeapie

    une bien belle musique que tu nous joues 

    tres douce ,les voices s'accordes bien

    bravo 

    et oui quand on ne suit pas les cours

    c'est ce qui arrivent aux enfants

    alors pour la musique ,les partitions c'est pareil smile

    attention la prochaine fois ce sera une punition 

    tu nous en fera 3 a la suite MDR 

    allez treve de plaisanterie 

    passe une tres bonne  semaine

    bisous

    Jiji

    12
    Mardi 12 Décembre 2023 à 23:19

    Bonsoir Jeapie,

    Il y a encore quelques semaines, je suivais les infos, mais plus je les regarde, plus je trouve qu'on vit dans un monde de débiles, le mal l'emportant sur le bien, c'est démoralisant. 

    Revenons à ta compo, elle est superbe, jouée avec douceur et feeling, de très belles voices, elle fait rêver, porteuse d'espoir,  j'adoooooooooooooore!

    Un super moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    13
    Mardi 19 Décembre 2023 à 20:56

    Bonsoir Jeapie,

    Mais qu'elle est belle ta compo! Je la repasse et n'ai pas du tout envie de faire de

    l'humour car je suis tombée sous son charme. Je l'écoute "religieusement".

    Elle me plaît trop.

    Bravo et merci pour ce moment bien agréable que je viens de passer, ça fait énormément de bien.

    Bises

    Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :