• Clear water

    Bonjour à tous

    Pas très présente en ce moment car pas mal occupée notamment par le boulot. Depuis quelques semaines, je pianote surtout sur mon accordéon dès que j'ai un moment de libre et j'ai découvert cette valse de Jürgen Schmieder

    Comme il m'est beaucoup plus facile de la jouer avec un clavier, voici donc mon interprétation avec le genos et un style externe au genos : AcouFastWaltz

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

     

    Télécharger « Clear water.mp3 »

     

    la vidéo

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Août 2023 à 10:31

    Bonjour Corinne ....

    Eh oui..... Un morceau qui est conçu pour l'accordéon, c'est logique sera plus facile d'exécution que sur un clavier type piano ....... histoire de position de doigts ... Tout est là !

    Mais quand même ta prestation est très bien réalisée, bien réglée et jouée de fort belle manière.....

    Je ne connais pas ce morceau, mais c'est quand très agréable d'écoute ; j'ai apprécié !

    Merci pour ce partage 

    Amitiés

    Alan !

      • Mercredi 16 Août 2023 à 08:15

        Bonjour Alan

        Ce qui me pose problème à l'accordéon, c'est surtout la main gauche.

        C'est un morceau issu d'un album de partitions allemand, normal que ce morceau nous soit inconnu

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    2
    Mardi 15 Août 2023 à 10:41

    Bonjour Corinne 

    c'est en effet une belle valse que je ne connaissais pas

    ça sonne bien avec un beau rythme de valse

    et comme d'habitude magnifiquement joué et avec de beaux sons

    et l'accordéon du tout bon une belle écoute j'aime bien 

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

     

      • Mercredi 16 Août 2023 à 08:16

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

         

    3
    Mardi 15 Août 2023 à 12:25

    Bonjour Corinne,

    Une belle valse que tu nous joue la sur ton Genos, qui sait un jour tu la fera aussi bien sur ton piano à brettelle

    En tout cas j'ai bien aimé, je connaissais l'air mais pas le titre

    Merci pour ce joli moment 

    Bises

    Yves-Robert

      • Mercredi 16 Août 2023 à 08:17

        Bonjour Yves-Robert

        En effet j’aimerais bien le jouer un jour sur mon piano à bretelles, j'y travaille !!!

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

         

    4
    Mardi 15 Août 2023 à 16:33

    Coucou Corinne

    une musique que je decouvre

    tres dansant ,bien reglee cool

    bravo pour ce morceau en plus pour l'accordeon

    ca ne doit pas etre tres facile 

    mes amities

    Jira 

      • Mercredi 16 Août 2023 à 08:18

        Bonjour Jira

        Merci pour ton commentaire

        En effet à l 'accordéon, cela me demande plus de répétitions

        Amitiés

        Corinne

         

    5
    Mardi 15 Août 2023 à 19:12

    Bonjour Corinne,

     

    Cela valait  la peine d'attendre une pause et une présentation aussi enthousiasmante. J'ai beaucoup apprécié les changements de voices et cette maitrise de l'accordéon.

    Ce morceau je le découvre mais je vais le placer dans mes favoris car il a la classe du classique et la richesse de la variété.

    Bien amusicalement

    Alain16

      • Mercredi 16 Août 2023 à 08:19

        Bonjour Alain

        Merci pour ton commentaire

        Ce style est en effet très sympa et apporte un peu de variations dans l'accompagnement

        Amitiés

        Corinne

         

    6
    Mercredi 16 Août 2023 à 09:11

    Bonjour Corinne

         Sympa cette proposition.... bien sur je ne connais pas.... je constate que tu t' es régalé avec cette prestation....Tu as réussi ton coup, tes petits doigts agiles se sont posés délicatement sur ton clavier....ce qui nous donne une prestation très agréable à l' écoute.....

         J' ai passé un excellent moment....

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    René

      • Dimanche 20 Août 2023 à 12:54

        Bonjour René

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    7
    Mercredi 16 Août 2023 à 10:04

    bonjour Corinne

    allez hop une petite valse agréable à écouter..heu moi non plus je ne connais pas ..c'est évident..

    un titre que je découvre et qui es très plaisant ..

    bravo pour cette qualité musicale

    amicalement

    Charles

      • Dimanche 20 Août 2023 à 12:54

        Merci Charles pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

         

    8
    Genosjj61
    Mercredi 16 Août 2023 à 10:23

    Bonjour Corinne,

    Une très belle valse un peu dans le style "baroque"...

    J'aime beaucoup... et bon courage pour l'accordéon, pour la main gauche tu va y arriver très rapidement...

    Bravo et merci pour ce partage

    Je te souhaite une agréable journée

    JJ

      • Dimanche 20 Août 2023 à 12:55

        Bonjour jj61

        Y arriver rapidement euh pas sure. Ca dépend des morceaux et si je dois faire du "saute-bouton" ou pas !!!

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    9
    Mercredi 16 Août 2023 à 15:15

    Bonjour Corinne,

    Un plaisir de te retrouver sur les ondes de FTS.

    Alors en effet, morceau inconnu pour moi mais ca me rappelle un peu le style de Yann Tiersen par moment.

    Ca sonne aussi un peu celtique, style que tu affectionnes.

    En tout vraiment un super moment d'écoute

    amicalement,

    Thithi59

      • Dimanche 20 Août 2023 à 12:56

        Bonjour Thithi

        Merci pour ton commentaire

        Ce morceau est très sympa en effet

        Bises

        Corinne

         

    10
    Mercredi 16 Août 2023 à 20:04

    Bonjour Corinne,

    Une jolie valse que je découvre qui n'a pas l'air facile à jouer.

    C'est très plaisant et très musical.

    Bravo pour cette réalisation.

    Amicalement,

    Genosman

      • Dimanche 20 Août 2023 à 12:57

        Bonjour Genosman

        Merci pour ton commentaire

        Plus simple à jouer au clavier qu'à l'accordéon en ce qui me concerne

        Amitiés

        Corinne

         

    11
    Jeudi 17 Août 2023 à 11:59

    Bonjour Corinne,

    une valse que je découvre et qui est jolie,

    ton interprétation est très belle avec le génos, Bravo

    avec ton accordéon, je suis sûr que tu vas y arriver aussi. 

    Bonne journée

    Bises

    magga

      • Dimanche 20 Août 2023 à 12:58

        Bonjour Magga

        Merci pour ton commentaire

        Pour l'accordéon, j'y travaille !!!!

        Bises

        Corinne

         

    12
    Jeudi 17 Août 2023 à 19:10

    Bonsoir Corinne,

    Ravie de te ré-entendre car ce que tu proposes est toujours bien agréable à

    écouter comme ce morceau qui m'est bien sûr inconnu.

    Bravo et bon courage au boulot

    Bises

    Rose

      • Dimanche 20 Août 2023 à 12:59

        Bonjour Rose

        Merci pour ton commentaire

        Je suis un peu en panne d'inspiration alors j'ai choisi ce morceau que je savais arriver à mettre au point plus facilement avec un clavier qu'un accordéon

        Bises

        Corinne

         

    13
    Samedi 19 Août 2023 à 21:46

    Bonsoir Coco,

    Une valse inconnue pour moi, mais c'est une jolie prestation de ta part, les sons accordéons et violon sont très jolis, un beau style celtique.

    Un agréable moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 20 Août 2023 à 12:59

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton commentaire

        Ce style est en effet très sympa

        Bises

        Corinne

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :