• 1 er Défi de mars 2022 proposé par Alnel16

    Bonjour à toutes et tous,

     
    1 er défi de printemps !
     
    Je vous souhaite une bonne écoute de ces derniers. happy

    Voici le 1 er défi proposé.

    Jeapie

     

         Défis d'avril 2020 - Première journée DEFI No 01 : Alnel16

     

        Le  café des 3 colombes

     

    1 er Défi de mars 2022 proposé par Ainel16

    Télécharger « 01-Alnel16-Café des 3 colombes.mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:14

    Bonjour Alnel16,

    Pardon pour ma franchise. Mais pas mal de petites erreurs de phrasé et d’accords. Mais tu as eu le courage de te lancer et cela, c'est plus qu’honorable. Ce n’est pas facile de s’enregistrer et j’en sais quelque chose. Je recommence souvent plusieurs fois. C’est une belle mélodie que tu as choisie. Ton style et tes voix sont un très bon choix. Et malgré ces petits défauts, l’ensemble est bien réussi.

    Un grand bravo pour ta prestation.

     

    Amitiés,
    Claude 39.

    2
    Vendredi 1er Avril 2022 à 16:53

    Bonjour Alnel16

    Je me permets de reprendre les remarques de Claude que je valide.

    L'idée du 3 temps n'était pas la meilleure idée sur un 4 temps ternaire sur le morceau original (12/8).

    Ceci donne pas mal de décalage du au fait que la basse n'est pas forcément toujours bien placée pour donner l'impulsion précise du morceau original ! 

    Effectivement, la plupart de tes accords sont faux ou dissonants, les septièmes des accords de ce morceau doivent impérativement être jouées...yes

    Mais, l'essentiel étant de participer.wink2

    Bravo pour ta participation.

    ♫♪Serge♪♫

      • Samedi 2 Avril 2022 à 08:09

        Bonjour Alain 16,

        Je reprends l'expression de Coubertin.

        Qui ne fait rien ne risque rien.

        Félicitation pour t'être lancé dans l'aventure mensuelle

        Christian

    3
    Vendredi 1er Avril 2022 à 17:38

    Bonjour mes premiers "admirateurs" !!

     

    C'est vrai que j'ai choisi cette chanson un peu particulière mais qui parlait d'un "animal", donc pas forcément celle que je maîtrisais le mieux. Certes pas mal de fautes et d'improvisations d'accords, à ma décharge je suis un authentique autodidacte et la notion de 7° des accords m'est un peu étrangère.

    Bon, j'en ai fait de meilleurs et je vais tenir compte des "observations" bien amicales.

    Amusicalement vôtre.

    Alain16

    4
    Samedi 2 Avril 2022 à 00:38

    Bonsoir Alnel16

    Une belle mélodie bien connue que vous avez choisie

    ne sonne pas mal c'est un défi et un bel essai Je suis d'accord

    avec le dicton ci-dessus mais je ne suis pas non plus un pro

    bravo pour la participationcool

    Amities

    pierke 

    5
    Samedi 2 Avril 2022 à 09:32

    Bonjour Alain 16

         Bien je crois que tout a été dit plus haut, je n' en rajouterais pas.... Par contre félicitations pour ta participation à ce défi...

    Amicalement

    René

    6
    Samedi 2 Avril 2022 à 10:46

    Bonjour Alain16,

    Pour une première, c'est un peu difficile, mais tu vas te rattraper aux prochains défis.

    Bravo à toi pour cette première.

    Amitiés.

    GG07

    7
    Samedi 2 Avril 2022 à 16:48

    Bonjour Alain

    Permier défi de la liste, pas facile du tout, mais le but des défis, c'est de se lancer des défis à sois même avant tout, et oser partager c'est déjà un défi en soit

    Certes le trois temps peux aller sur cette chanson, mais il faut bien s'adapter au rythme

    Moi je te dis bravo, c'est un défi, tu as le mérite d'avoir relevé le défi, de jouer ce que tu ne jouerais pas un temps normal, c'est bien dans l'esprit du défi que l'on propose ici

    Alors surtout, continue de participer et de t'amuser, car nous sommes tous ici pour ça

    Salutations Amicales

    Yves-Robert

    8
    Samedi 2 Avril 2022 à 18:52

    Bonjour Alain16,

    je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, 

    tu as participé c'est déjà très bien, le prochain défi sera mieux.

    Bonne fin de journée

    amitiés

    magga

    9
    Samedi 2 Avril 2022 à 19:29

    Bonsoir Alnel16

    Une musique que je connais bien 

    elle tourte en boucle dans ma voiture ,les chansons de Joe Dassin 

    et sur radio cassettes et oui

    Une chanson pas si facile qe çà à jouer

    tu as bien choisis tes instruments

    c'es agreable 

    Bravo

    bonne soirée

    JiJi

    10
    Dimanche 3 Avril 2022 à 15:53

    Bonjour Alain,

    Une jolie chanson de Joe Dassin, je rejoins ce qui est dit plus haut, mais tu n'as pas choisi un morceau facile, les voices sont jolis, j'aime beaucoup l'ensemble de trompettes.

    Un bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    11
    Dimanche 3 Avril 2022 à 17:12

    Bonsoir Alain16,

    Pour moi aussi, une musique que je connais bien, que j'ai d'ailleurs postée

    pour le défi de nov.2019.....

    Participer aux défis n'est pas chose si facile que ça, car comme tu le dis, ça 

    n'est pas forcément des sujets qu'on affectionne: j'en connais un rayon et 

    ça me prend énormément de temps, alors bon courage et bravo pour ta participation

    même si ça n'est pas parfait.

    Amitiés

    Rose

    12
    Lundi 4 Avril 2022 à 11:11

    Bonjour Alain

    L'important est en effet de participer, c'est comme cela qu'on progresse

    Le rythme à 3 temps ne m'a pas dérangée plus que ça

    Il y a en effet quelques accords bizarres

    Bon choix de voices bien agréables à écouter

    Amitiés

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :