• What a wonderful world (Louis Armstrong )

    bonsoir les ami(e)s !!

    ce soir je suis en mission...

    Hier Jira m'a demandé(gentiment au demeurant!!) une berceuse pour l'aider à trouver le sommeil...

    c'est donc non sans une certaine une certaine émotion que je vous propose ce grand succès du Maître Louis Armstrong tiré de la BO du film "Good bye Viêt-Nam)

     je ne sais pas si l'on peut dire que c'est une berceuse mais bon...

    comme d'habitude le fichier STY est sur le blog et je n'ai modifié que les OTS et encore...

    bonne écoute et bon week-end à toutes et à tous

    amitiés

    Jean-Luc

    PS :Bonne nuit Jira!! MDR

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Mai 2016 à 20:50

    Salut Garric,

    Puisque ça dort dans les chaumières ( les premières chaleurs), me revoilà encore prem's à te commenter...wink2

    Bon, s'attaquer à des monuments comem ce titre n'est jamais chose aisée, car forcément on souffre d'une comparaison avec les versions originales...

    Bah je vais te dire...c'est très bien et ça m'a plu! yes

    Une fois encore, tu n'es pas tombé dans le panneau de la facilité et j'ai envie de te dire: Bravo garric!! tu as assuré!

    Tu nous as fait une bonne reprise, très convaincante, bien interprétée, bien arrangée, originale, très bien voicée et ma foi, y'a rien a redire!

    Pour moi, c'est du tout bon avec à la clé, non pas une berceuse, mais une musique apaisante et agréable à écouter!

    Très bon style à noter!

    Bravo mon ami.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

      • Samedi 21 Mai 2016 à 21:08

        salut Thythy !

        bon ben si ça t'a plu c'est déjà ça de pris !MDR

        encore une fois ton commentaire est d'une grande honnêteté et ça me va droit au cœur.

        la musique représente pour moi un moyen de s'évader du quotidien mais aussi d'avoir l'impression (même si c'est bien peu...) de créer quelque chose de concret et de personnel .

        c'est pour ça que je choisis les styles et les sonorités en fonction de l'humeur du moment (et de mon oreille...)

        eh bien ce n'est pas à quelqu'un comme toi que je vais apprendre que le plaisir qu'on en retire est infini...

        merci encore mon ami pour ton soutien permanent

        bonne soirée

        amitiés

        Jean-Luc

         

         

    2
    Dimanche 22 Mai 2016 à 00:50

    Re Jean-Luc,

    "On my mind & my opinion", bah heureusement que je mets un temps fou à éteindre l'ordinateur (la touche est dure faut du tempsintello)

    Je ne pouvais pas rater cette superbe musique qui me fout le frisson et là c'est réussi, tu n'es ni dans l'imitation ni dans l'approximation !

    C'est du très bon, le démarrage avec la gratte, whaou !

    pas beaucoup de commentaires, donc comme Poulidor je termine secondwinktongue

    Bravo pour ce moment exquis, je terminerais donc là dessus pour aller rejoindre Morphée enfin madame qui elle, est déjà bien loin !!!arf

    Félicitations et un grand merci, tu as frappé dans le mille et en plein !!!

    Musicalement et...bonne nuit quand mêmeyes

    ♫♪Sergio♪♫

     

    3
    Dimanche 22 Mai 2016 à 08:03

    Bonjour Jean-Luc

    Je commente tout en écoutant

    Ouaouh l'intro du style, superbe

    Et la guitare, elle convient tout à fait à ce morceau tout en douceur

    Et la trompette, super à un moment ces petites notes en plus

    La flute est super sympa mais j'aime moins les percu qui l'accompagnent (c'est mon ressenti)

    Les strings et la reprise de la guitare et de la trompette pour finir, super

    Vraiment une belle interprétation

    Merci pour ce partage

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 08:41

        bonjour Corinne !

        c'est un beau compliment que tu me fais là ! je le reçois d'autant mieux qu'il vient de quelqu'un de formidable ...une fée musicale aux mains d'or (séquence poésie ! MDR)

        en ce qui concerne les percussions qui accompagnent la flûte je suis entièrement de ton avis mais elles faisaient partie du style et j'ai essayé de les supprimer en vain...il va falloir que je m'initie au multipiste si je veux résoudre ce genre problème...

        mais bon dans l'ensemble je dois dire que je suis à peu près satisfait quand même

        merci encore pour tes remarques toujours judicieuses et constructives

        bon dimanche

        amitiés

        Jean-Luc

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 09:16

        pas besoin de faire du multipiste pour cela

        il te suffit de supprimer la piste qui te gène : rhy1 ou rhy2 (c'est ce que j'ai fait avec Stuck on you à certains moment)

        il est conseillé ensuite d'enregistrer ce changement en faisant des registrations

        A plus

    4
    Dimanche 22 Mai 2016 à 08:29

    Mon Ami Jean Luc ,

    Tu viens de me faire vivre un moment de rêve ...

    Ce titre , je l'adore et là , je suis comblé ! J'ai pris un plaisir énorme à l'écoute et c'est incroyable ce que cette chanson peux me transporter ...
    Non seulement tu as réussi à reproduire cette magie qui existe dans la version originale mais en plus , tu as réussi à apporter ta touche personnelle sans dénaturer quoi que ce soit ... Franchement bravo , c'est excellent !!!!

    Bon , là , on est dans du lourd les amis !!!!
    Amitiés ,
    RICOU happycoolcoolcool

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 08:48

        salut mon Ricou !!

        tu n'es jamais avare de compliments ... ça en devient gênant ...MDR

        tu imagines bien que quand on a la chance de jouer de tels chef d'œuvres il ne faut pas s'en priver pas vrai ?

        Armstrong était un génie,une légende avec son phrasé caractéristique et le vibrato inimitable de son jeu... et cette voix rocailleuse et puissante ...bon j'arrête là parce que je me fais du mal ...

        en tout cas j'apprécie la justesse de tes remarques surtout connaissant ton talent et ta sincérité

        bon dimanche

        amitiés

        Jean-Luc

    5
    Dimanche 22 Mai 2016 à 08:31

    salut jean luc.. ouaww! ce titre j'adore, et toi tu l'as bien arrangé ,personnalisé, ça glisse comme une barque sur l'eau, bravo pour la diversité des instruments, c'est du miel dans les oreilles, j'en redemande!! bravo l'artistesarcastic

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 08:51

        salut Gégé !

        je suis ravi que ça te plaise

        j'ai effectivement fait quelques choix "originaux" pour les sonorités mais j'ai eu la chance de trouver une trompette assez proche de celle du grand "Satchmo" car j'estime qu'elle est incontournable dans ce morceau.

        merci pour ton commentaire

        bon dimanche

        amitiés

        Jean-Luc 

    6
    Dimanche 22 Mai 2016 à 10:17

    Bonjour Jean Luc

            WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!je pourrais m' arrêter là dans mon commentaire.............Fabuleux ta réalisation, Mais que se passe t'il du coté de Blagnac je vais m' y rendre avec mon Tyros si ça continu, l' air doit être propice pour les réalisations de ce genre........... Non je plaisante bien sur

    il y a ton talent qui est immense.............Bravo mon Ami et merci pour ce partage....

    Amitiés  René

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 10:49

        salut René !

        si tu penses que c'est une question de climat tu as peut -être raison après tout ...

        par exemple aujourd'hui tu vois , c'est un temps propice à la création pour moi ...ciel gris ,pluie imminente ,tout ce qu'il faut pour rester devant ses claviers.

        merci pour ces éloges qui me touchent beaucoup

        bonne journée

        amitiés

        jean-Luc

         

        PS : pour info je ne suis pas à Blagnac mais route de Blagnac ... mais c'est un détail...

    7
    Dimanche 22 Mai 2016 à 10:20

    Bonjour Garric31,

    Super interprétation dans laquelle tu as réussi à trans mettre ce morceau mythique.

    Excellent boulot mon ami !

    Jeapie

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 10:51

        salut Jeapie !

        merci beaucoup pour ton commentaire très sympa !

        je vais essayer de continuer sur cette voie

        bon dimanche

        amitiés

        Jean-Luc

         

    8
    Dimanche 22 Mai 2016 à 11:13

    Bonjour garric

    Très belle reprise de ce morceau mythique,superbe sons bref une belle réussite bravo.

    J'espère que cela a été efficace pour Jira et qu'elle a bien dormi!

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 12:37

        salut Jmb !

        ben je pense que Jira doit dormir encore ...je n'ai pas de nouvelles depuis hier...MDR!!

        merci pour ton commentaire sympa

        bon dimanche

        amitiés

        Jean-Luc

    9
    Dimanche 22 Mai 2016 à 15:38

    salut Jean-Luc

    Quand je traîne les soirs il ne se passe pas grand chose, et quand je n'y suis pas des superbes musique tombent.

    Bravo pour ta reprise, j'aime beaucoup cette chanson, et j'aime beaucoup ta reprise, rien à dire de plus, un bon choix d'instruments, un bon style, une bonne paire de mains avec cinq doigts sur chaque pour faire bouger toute ces touches, bravo l'artiste, encore.....

    Musicalement

    La bible

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 15:56

        salut Yves!

        que de compliments ! c'est trop sympa de ta part et ça me ravit de partager ma modeste production( je viens d'écouter Corinne alors tu comprends...)

        merci encore de tes encoragements

        amitiés

        Jean-Luc

    10
    Dimanche 22 Mai 2016 à 16:22

    Bonjour Jean-Luc,

    Super musique, c'est magnifique.

    Les voices sont très belles,

    une très belle interprétation, qui m'a fait rêver quelques instant.

    Merci pour ce joli moment.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 16:34

        salut Magalie !

        je n'ai pas un grand mérite d'une part parce que la chanson est magnifique et d'autre part parce que le PSR m'aide beaucoup.

        merci pour ton commentaire sympa

        et puis il n'est pas interdit de rêver pas vrai ? ça ne coûte pas cher et ça fait du bien

        bon après-midi

        amitiés

        Jean-Luc

    11
    Dimanche 22 Mai 2016 à 18:41

    Coucou Jean Luc

    et bien desolee ,je n'avais pas eu le temps de regarder tous les posts

    Merci la berceuse sera pour ce soir , j'eteind mon pc vers 20 h et oui pas trop d'ecran lol

    Alors la, tu me gates vraiment et mon coeur et  en emois

    C'est du grand art que tu joues, pas de  comparaison 

    chaqu'un son style c'est ca qui nous differencie

     

    Je te fais des bisous pour cette magnifique chanson 

    What a wonderful world (Louis Armstrong )

    merci ,merci c'est comme si c'etait encore  mon aniverssaire yes

     bonne soirée 

       @JiJi 

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 18:47

        coucou Jira !!

        chose promise chose dûe ! c'est comme ça qu'on dit non?

        ce n'est pas à proprement parler une berceuse mais cette chanson est tellement belle...

        en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à la jouer.

        et je te remercie pour ce joli compliment

        je ne te souhaite pas un bon anniversaire du coup mais gros bisous quand même

        amitiés

        Jean-Luc 

         

        PS: fais de beaux rêves...hihi!!

    12
    Dimanche 22 Mai 2016 à 18:59

    Bonsoir Jean-Luc,

    Tu as raison de dire que cette musique est belle mais surtout que celui qui l'interprète a su la rendre très belle.

    Bien amicalement,

    Rose

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 19:24

        coucou Rose !

        ça y est ! je rougis ! mais c'est ta faute aussi !! MDR

        je fais de mon mieux et malgré mes moyens "limités" j'éprouve beaucoup de plaisir à jouer.

        la musique a toujours eu beaucoup d'importance dans ma vie et encore plus maintenant que j'ai la chance de profiter de ma retraite... quoi que j'ai quand même un emploi du temps de folie !! eh oui ne rigole pas ! c'est vrai !!

        merci encore pour ce joli compliment

        bonne soirée

        amitiés

        Jean-Luc

    13
    Lundi 23 Mai 2016 à 01:31

    Bonsoir Garric,

    Très joli, belle interprétation.

    Cette "berceuse" sera également pour moi, car il est grand temps que j'ailles faire dodo, à l'heure où je poste, il est 1h30, mais c'est dans mes habitudes, je suis une couche tard, sans cela je ne sais pas dormir.

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 23 Mai 2016 à 07:34

        bonjour Brigitte !

        ça y est ! j'ai trouvé ma voie ! la berceuse ! MDR

        mais je suis ravi que ma petite musique te plaise

        mrci pour ton compliment

        amitiés

        jean-Luc 

    14
    Mardi 24 Mai 2016 à 18:14

    Salut Jean Luc, Très très jolie ce que tu viens de produire. J'adore ces Voice Top yesyes Super interpretation.yesyes Amitié louis à la prochaine

      • Mardi 24 Mai 2016 à 19:06

        salut Louis !

        merci pour ton commentaire

        c'était un hommage à un autre célèbre Louis !! MDR

        amitiés

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :