• Walk of Life - Dire Straits

    Bonsoir à tous,

    Ça fait longtemps que j'ai envie de proposer ce titre, mais je n'avais pas trop envie de m'y attaquer et par la suite je l'avais oublié...

    J'ai bien un style "prêt à l'emploi", mais je trouvais que ce n'était pas du jeu et trop facile, donc j'ai employé un style interne de mon PSR S750.

    Pour la partie orgue, je n'ai pas eu trop de difficultés, j'ai trouvé les réglages des orgues dans la recherche Internet (voir ci-dessous le copier-coller). Par-contre pour la partie chant, j'ai eu du mal avec le rythme à cause de la répétitivité des notes et de la rapidité. D'ailleurs ça cafouille un peu, j'ai fait de mon mieux.

     

    Sur un style CountryHits tempo 172  

    Orgues: 

    Partie gauche (split) :

    Orgue : 547600000 (Vol. 100)

    Partie droite :
    Orgue : 877005346 (Vol. 100)
    Son de synthé : I-E060 (metal is everywhere) (Vol. 120)
    Un petit accordéon : G022 (accordeon 1) (Vol. 95)

     

    Télécharger « Walk of Life.mp3 »

    Télécharger « Walk of life.T151.STY »

     

    Bonne écoute (en espérant ne pas trop irriter vos oreilles).

    Amitiés

    Brigitte


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Février 2022 à 09:34

    bonjour Brigitte

    tu nous fais une belle intro sur ce titre...

    vrai sans doute que ce titre n'est pas simple ,mais c'est du Dire Strait

    félicitation pour ce titre ,on sent tout de même un peu de difficulté rondement surmontée

    bravo

    coup de cœur pour cette belle musicalité

    amicalement

    Charles

    2
    Mardi 22 Février 2022 à 10:25

    Bonjour Brigitte,

    Tu n'as pas choisi quelque chose de facile à interpréter, mais tu t'en sors très très bien.

    Le style convient bien ainsi que les instruments.

    On sent quelques hésitations mais j'ai passé un excellent moment à l'écouter.

    Un grand bravo à toi.

    Amitiés.

    GG07

    3
    Mardi 22 Février 2022 à 17:11

    Bonjour Brigitte,

    Alors évidemment je connais ce titre. Mais jamais pensé à le jouer.

    Tu t'attaques à du lourd mais la réalisation est plutot réussi.

    Le son d'orgue est top et le style bien adapté. Il est vrai que sur les notes répétitives ce n'est pas toujours facile (on pourrait pourtant penser le contraire, mais non )

    Bravo pour cette proposition,

    amicalement,

    Thithi59

    4
    Mercredi 23 Février 2022 à 10:34

    Bonjour Brigitte

    Belle interprétation de cette chanson bien connue

    tu as choisi un bon style qui colle bien et les sons sont bien choisis

    mais pas si facile à jouer mais tu as trouvé le bon rythme et les bons sons

    et le son d'orgue du tout bon yes

     

    je trouve que c'est bien fait une belle écoute 

    Un Grand Bravo à toicool

    Amities

    pierke

    5
    Mercredi 23 Février 2022 à 20:15

    Bonsoir Brigitte,

    Ca, c'est super! tu t'en sors remarquablement bien, et c'est vrai que les styles

    "dédiés" ne sont pas forcément comme on le voudrait, et bien sûr, ça donne du boulot

    supplémentaire, mais au moins, on peut être fier de sa prestation, comme tu es en 

    droit de l'être pour celle-ci, car franchement, je me régale à t'écouter!

    Bravo et bises

    Rose

     

    6
    Vendredi 25 Février 2022 à 11:24

    Bonjour Brigitte,

    une très belle reprise de cette musique qui ne doit pas être facile,

    le style et les voices sont très jolis,

    un très bon moment d'écoute country,

    Bravo

    amitiés

    magga

    7
    Vendredi 25 Février 2022 à 14:32

    Bonjour Brigitte,

    Eh bien tu ne t'en sors pas mal du tout, il est vrai que beaucoup de notes répétitives accolées ne sont pas évidentes à jouer. En général j'y accole quelques fioritures pour éviter ce piège !

    Mais bon, globalement, c'est plutôt bien réussi, pas parfait, certes mais bon sur ce genre de titre, je pense que je serai aussi en galère !

    Bravo et un coup de coeur pour avoir osé et au regard de ce résultat plutôt satisfaisant avec des sons d'orgues hyper réalistes en plus !!

    Bises,

    ♫♪Serge♪♫

    8
    Vendredi 25 Février 2022 à 16:56

    Coucou Brigitte !!!

    Incroyable c'est anglophone mais je connais !!!!

    En effet je me rends compte que ce n'est pas évident à jouer .....

    Ca parait simple au premier abord mais si on décortique un peu on se rend compte que c'est piègeux !

    Ca cafouille peut-être mais globalement tu t'en sors haut la main !

    J'ai pris grand plaisir à écouter cette mélodie qui me rappelle des souvenirs (de jeunesse .... lointains frown)

    Bravo à toi ma Brigitte.

    Bises.

    Jeapie

    9
    Dimanche 27 Février 2022 à 12:21

    Coucou BiBi

    et bien tu nous as propose une super chanson

    on est dans le rythme tout de suite

    j'ai beaucoup aime 

    Un grand bravo

    mes amities

    bon dimanche ,a bientôt ✨

    10
    Dimanche 27 Février 2022 à 21:56

    Bonsoir les ami(e)s,

    Merci à vous pour avoir pris le temps de m'écouter et aussi pour vos commentaires bien sympas.

    Mes amitiés

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :