• Une fille aux yeux clairs (tyros 5)

    Bonsoir à tous

    Ce soir, cherchant à illustrer le thème de la fête des mères en musique, je tape sur google "chanson avec le mot maman" et  je tombe sur un site indiquant plusieurs chansons dont celle-ci et ça tombe bien car c'est une chanson de Michel Sardou que j'aime beaucoup

    J'ai profité de ce morceau pour faire des essais de break sur le style Organ Ballad (tempo 54) et de leslie avec la sonorité d'orgue

    Partition avec des mesures à 2 3 et 4 temps, très sympa pour se caler sur le rythme à 4 temps alors j'ai fait durer les notes ou les soupirs et breaker à fond !!!

    voices :

    - saxo (pour changer wink2)

    - organ /WhiterBars et molette de droite pour actionner le leslie

    - piano / PopGrand

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

     

     

    Bonne fête à toutes les mamans avec la vidéo

    la vidéo

    Télécharger « La fille aux yeux clairs.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mai 2016 à 23:32

    coucou Corinne !

    va falloir penser à aller faire dodo maintenant !MDR

    ceci dit ça valait le coup de veiller un peu ...j'aurai manqué quelque chose !

    t'en fais beaucoup des essais comme ça ? non je dis ça parce que c'est plutôt concluant si je peux me permettre ...

    encore un petit chef d'oeuvre qu'est -ce que tu veux que je te dise ...

    BRAVOOOOOOOOO !

    bon maintenant je vais faire dodooooooo !

    bonne nuit

    amitiés

    Jean-Luc

      • Samedi 28 Mai 2016 à 23:34

        bonne nuit 

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 08:33

        Rebonjour Jean-Luc.

        Je vois que tes nuits sont en ce moment aussi courtes que les miennes !!!! 

        Un grand merci pour ton commentaire super sympa. Je ne pensais que ma petite interprétation susciterai un tel commentaire élogieux.

        Le style y fait beaucoup

        Amitiés

        Corinne

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 09:00

        euh ...le style je sais pas mais le talent certainement si tu vois ce que je veux dire ...

        tu es une magicienne ...et ce n'est pas la peine de rougir ,je te vois !!! hihi!!

        sérieusement je vais encore me répéter mais ta confiture (dont je ne veux même pas savoir ce qu'elle contient ...) te réussit plutôt bien ma foi ...

        bon aujourd'hui je vais m'occuper de ma maman donc je ne posterai rien ( enfin...en principe...)

        bon dimanche mon amie

        ciao ciao

        Jean-Luc

        PS : c'est vrai que je suis un oiseau de nuit ... la nuit m'inspire ..et pas que pour la musique d'ailleurs... et je ne sais pas pourquoi (et là je suis sérieux!) mais elle me rassure...oui je sais ...c'est bizarre ...

    2
    Samedi 28 Mai 2016 à 23:44

    Bonsoir Corinne,

    au rugby un essai c'est  4 points mais là ??

    C'est pas normal, cette chanson n'est pas si bien d'habitude.
    Ah ça y est j'ai compris: Tout se passe entre le siège et le clavier.

    Bravo à toi!!

    Bises

    Eric

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 08:35

        Bonjour Eric

        Super sympa ton commentaire plein d'humour

        Je t'assure le siège y fait pour beaucoup aussi. Important !!! très important si je veux m'attarder au clavier pour faire des essais

        Bises

        Corinne

      • Lundi 30 Mai 2016 à 09:05

        Es-tu sûr Eric que c'est 4 points et non 5 ?

        Amicalement,

        Rose

    3
    Dimanche 29 Mai 2016 à 00:49

    Bonjour Corinne

    Et bien décidement, après la musique de mysterio, je découvre cette chanson, une chanson que j'aime beaucoup et tu l'a reprise d'une manière époustouflante, tu sais mon gout pour les orgues et je ne peux qu'apprécié à sa juste valeur ton interprétation.

    Encore une perle que tu nous a faite la, je dis respect, et surtout merci, merci pour ce bon moment musical, plein de tendresse et d'émotions, ce soir j'ai bien fait de passer, je n'aurais pas voulu rater ça pour rien au monde, il n'y a qu'ici sur FTS que l'on voit et entend ça.

    Mes amitiés 

    Yves-Robert

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 08:36

        Bonjour Yves-Robert

        C'est une chanson que j'adore

        Une perle je ne sais pas, en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à l'interpréter.

        Merci pour ton commentaire super sympa

        Bises

        Corinne

    4
    Dimanche 29 Mai 2016 à 07:48

    rajout de la vidéo spéciale fête des mères !!!

    5
    Dimanche 29 Mai 2016 à 07:59

    Salut ma Coco ...

    Superbe moment et une interprétation vraiment magnifique .
    Je t'avoue que ce jour de Fête des Mères est un peu une épreuve pour moi ...
    Je fais donc court mais en tout cas , te félicite vraiment et dis bravo mon amie ...

    Bizzzz ,
    RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 08:18

        Merci Ricou d'être passé par ici tout de même

        Je reconnais la chance d'avoir encore mes parents et cela doit être une journée difficile en effet quand ce n'est plus le cas

        Bon courage à toi

        Bises

        Corinne

    6
    Dimanche 29 Mai 2016 à 08:53

    Super slow et bien interprété de surcroit comme toujours, j'adore, bravo

     

    Kermit 86

     

    7
    Dimanche 29 Mai 2016 à 10:30

    Bonjour Coco,

    Bon encore une perle, bien vu pour pour la fête des mères (pour apprécier pleinement l'âme cette chanson il faut en connaître les paroles ....)

    Sans paroles tu est arrivée à sublimer cette très jolie mélodie jouée sur un tempo plus lent mais .... pourquoi pas ?

    Pour ce qui me concerne ma maman n'est plus de ce monde depuis bien longtemps maintenant ... quand à ma belle-mère se trouve à près de 7.000 km de chez moi ......

    Encore une super production des éditions Coco !!!!

    Amitiés.

    Jeapie

    8
    Dimanche 29 Mai 2016 à 10:42

    Bonjour Corinne,

    Une EXCELLENTE interprétation,

    pleine d'émotion,

    les voices sont super jolies,

    Merci pour ce très beau moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

    9
    Dimanche 29 Mai 2016 à 10:42

    Coucou d'abord un grand merci pour la fete des mamans

    une chanson qui est superbe ,mais alors ta facon de la jouer

    est vraiment touchante,on sent toute la sensibilite que tu exprimes

    merci QUE DU BONHEUR :)))

    une pensee pour la mienne qui doit me regarder de la haut

    10
    Dimanche 29 Mai 2016 à 10:53

    Salut Coco,

    Superbe reprise de Sardou et ce titre, en dédicace aux mamans du monde, que tu as réinterprété de façon magistrale! Wowww!

    Les orgues, très expressifs dans le jeu, et avec le leslie déployé, sonnent de façon fabuleuse et conviennent divinement bien! Excellent choix de voicage!!

    A noter: de très beaux breaks de batterie et un style parfait!cool -là encore le tyros 5 fait des merveilles en terme de rendu - c'est indéniable!

    Bref, un sacré beau et bon moment d'écoute avec pour conclure un peu de piano et surtout ton saxo fétiche dont personne ici ne semble se lasser!

    C'est simplement magnifique tout ça et mérite une fois encore, un immense bravo!!

    Bizzz.

    Dieu (scotché!!)

     

    11
    Dimanche 29 Mai 2016 à 11:26

    Bonjour Corinne,

    Bon! ben! quoi dire c'est tout simplement magnifique et remplit de fleurs ton touché est inégalable tu as la musique en toi la nature ta comblé.

    Merci pour ce grand moment de douceur.

    Amitié jean-michel

    12
    Dimanche 29 Mai 2016 à 14:35

    bonjour corinne  tres belle interprétation de cette chanson de sardou pour  sa mére  avec des tres beaux sons d'orgues et leslie  un beau sax 

     bravo a toi

    amities

     

    jacky

    13
    Lundi 30 Mai 2016 à 09:04

    Bonjour Corinne,

    Un grand merci pour cette superbe dédicace...

    Amitiés

    Rose

    14
    Mardi 31 Mai 2016 à 06:53

    Bonjour à tous

    Merci à vous tous pour vos commentaires toujours très sympa

    J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer cette musique que j'aime beaucoup et ce style organ ballad est magnifique et encore plus à ce tempo.

    Et le leslie avec la molette du clavier, ce n'est que du bonheur car il permet de faire une progressivité lente

    Amitiés

    Corinne

    15
    Mardi 31 Mai 2016 à 07:46

    Bonjour Corinne, Très jolie dédicase que tu nous aporte. Très belle interpretation joué avec  une belle sonorité d'orgue.yescool Amitié Louis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :