• Sweet home Chicago (rock fort!!)

    Salut les ami(e)s!

    Bon ben voilà ! à la demande générale de l'ami Ricou j'ai essayé de faire du rock fort !!  en même temps y a pas de quoi en faire un fromage non?? si si en principe ça fait rire ça mais bon...

    j'ai donc cuisiné à ma façon ce standard du blues-rock que pas mal de stars ont joué ,Robert Johnson, Luther Allison, Eric Clapton , etc...sans parler des Blues Brothers...c'est dire s'il y a de la concurrence...

    Alors j'ai fait ce que j'ai pu avec mon PSR en utilisant le style Modern shuffle et pour les OTS grand piano,Whiter bars et brass.

    J'espère que ça vous plaira

    Amitiés

    Jean-Luc

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mai 2016 à 19:10

    bonjour

    Très bien fait bravo!

    2
    Vendredi 6 Mai 2016 à 19:15
    salut Jmb!!

    c'est ma façon à moi de faire du rock fort!!
    amitiés
    Jean-Luc
    3
    Vendredi 6 Mai 2016 à 22:03

    Bonsoir Jean_Luc,

    Yea.................h! j'adooooooooooooooore!

    Magnifique interprétation avec des super sons. Bravo à toi.

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 6 Mai 2016 à 22:41

        bonsoir Brigitte !!

        c'est à cause de Ricou!!il voulait du rock fort !hihi!!

        merci pour ton commentaire ! c'est trop sympa!

        bonne soirée

        amitiés

        Jean-Luc

    4
    Vendredi 6 Mai 2016 à 23:00

    Salut Jean Luc

    Tu es vraiment doué toi pour affiné un bon Rock Fort en 2 jours !!!

    Enfin, il est très bon, moi j'aime ! et en veut encore.

    Bonne soirée

    Amitiés

    Christian

     

      • Vendredi 6 Mai 2016 à 23:39

        salut Christian!

        ah oui là tu marques 1 point mon ami!!! rappelle-toi" le rock fort d'abord le rock fort d'accord!!"

        n'empêche que je me suis mis la pression pour faire plaisir à notre ami Ricou !! mais bon là ça va je me sens mieux...MDR

        en tout cas merci pour ton compliment....ET TON HUMOUR!!!

        en même temps avec ton pseudo tu ne pouvais pas faire moins non ??

        bonne soirée

        amitiés

        Jean-Luc

    5
    Samedi 7 Mai 2016 à 10:12

    Bonjour Garric31,

    Ce rock avec un petit accent blues est super !

    Le Faux Mâge du 31 nous a sorti une belle prestation sur ce coup !

    Allez j'en reprend une tranche (avec un verre de rouge bien sûr !)

    Merci mon ami.

    Jeapie

      • Samedi 7 Mai 2016 à 10:21
        salut Jeapie!
        merci pour ton commentaire et ton humour!!
        amitiés
        Jean-Luc
    6
    Samedi 7 Mai 2016 à 10:30

    Salut Garric,

    Voilà ce que j'appelle de la réactivité optimale, après le diaporama photos que tu nous avais proposé! 

    Et au final: une compo pêchue et rock blues de toute beauté!!! Yesss! happy

    J'ai pris un pied énorme à t'écouter jouer de fort belle manière (très beau jeu "blues" au passage!) avec ce piano génial, l'orgue, puis les ensembles cuivres brillants et puissants en renfort! Ohhh yeeaaahh !! wink2

    Le style dépote (superbe final!!)  et  j'ai A D O R E  - à réitérer de toute urgence!!!

    Un immense bravo pour cette petite perle du week-end FTsien qui s'annonce encore sacrément bouillonnant et musical!

    Amicalement.

    Mysterio FTS

      • Samedi 7 Mai 2016 à 10:39
        salut l'ami !!

        alors là tu vois tu me mets de bonne humeur pour le week-end!!
        tant de compliments !! c'est trop !!
        je me sens obligé de continuer à tapoter sur mon clavier pour être à la hauteur maintenant !!mdr

        bon week-end
        amitiés
        Jean-luc
    7
    Samedi 7 Mai 2016 à 13:19

    Bonjour Garric31,

    C'est trop fort, un super Rock,

    avec de très belles sonorités.

    EXCELLENT

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Samedi 7 Mai 2016 à 13:33
        salut Magga!

        ben oui c'est ça ! un rock fort !!!
        merci pour ton compliment
        amitiés
        Jean-Luc
    8
    Samedi 7 Mai 2016 à 13:47

    bonjour garric  ouah ca j'adore   et super bien joué en plus  je m'eclate    faudra que je me le fasse un jour ce morceau  un grand bravo a toi

     

    amities

     

    jacky

      • Samedi 7 Mai 2016 à 15:29

        salut Jacky!!

        tu peux y aller c'est très facile ,il y a 3 ou 4 accords pas plus !c'est la machine qui fait le boulot (intro et ending!)

        merci pour ton écoute

        amitiés

        Jean-Luc

         

    9
    Samedi 7 Mai 2016 à 14:01

    Bonjour Jean Luc

              Ben heureusement que tu as fais ça en vitesse, sinon qu' est ce que ça serait, déjà que là  c' est tip top, c' est super bien interprété, Bravo l' Artiste............Encore............

    Amitiés René

      • Samedi 7 Mai 2016 à 15:34

        salut René!

        tu sais bien que parfois la musique ça marche tout seul et parfois non! ben là c'était vite fait bien fait en une prise ...c'est toujours comme ça ,il y a des moments ou je bloque sur un accord qui ne me plaît pas et d'autres ou je ne sais même pas pourquoi je plaque tel accord plutôt qu'un autre et ça marche...mais j'imagine que je ne t'apprends rien pas vrai?

        bon week-end

        amitiés

        Jean-Luc 

    10
    Samedi 7 Mai 2016 à 15:55

    Salut Jean Luc, 

    tu sais quoi, tu as bien fait de nous rejoindre ici même sur FTS !!!!!! Ah ouaiiiii

    S U P E R B E !!!!!!!!!!!! 

    Ce rock Blues nous donne la pêche !!! Un bon style, de bonnes sonorités, un jeu excellent, bref, une interprétation excellente !!!

    Bravo à toi, tu assures grave et c'est tant mieux pour nous !!!!

    Amitiés

    Fred

      • Samedi 7 Mai 2016 à 16:17

        salut Boss!!

        bon alors il faut que je t'avoue quelque chose!! si je ne vous avais pas rejoint je ne passerais pas autant de tant derrière mes claviers ...

        tu n'as pas idée de la motivation qui est la mienne depuis.

        faire de la musique c'est génial mais la partager avec ses amis et profiter de leur talent aussi(Dieu sait s'il y en a ici!!) c'est incomparable.

        en plus de ça sur le blog le mot AMITIE signifie vraiment quelque chose ! que dire de plus...

        en tout cas je suis content que ma petite tambouille vite faite t'ait plu

        merci pour tes encouragements permanents

        amitiés

        Jean-Luc 

        PS : tu as raison...j'ai bien fait de venir!!MDR

    11
    Samedi 7 Mai 2016 à 20:06

    OUah Un bon rock tout y est j'adore ,on en redemande

    bravo un grand yes

    Jira Sloicka 

      • Samedi 7 Mai 2016 à 20:41

        bonsoir Jira !

        c'est trop gentil un tel compliment!

        qui sait ? il y en aura peut-être un autre bientôt(pas un compliment! un rock bien sûr!hihi!)....chuuuuuut...

        merci beaucoup

        amitiés

        Jean-Luc

         

    12
    Samedi 7 Mai 2016 à 20:44

    he he ....smile

    13
    Dimanche 8 Mai 2016 à 07:13

    Oh yeeaaaahhhh !!!!

    Merci mon Jean Luc , et là , c'est pas du Roquefort !!!
    Ah la vache( qui rit ) , mon Dieu que c'est bon !!!! Ce blues rock est génial et superbement interprété les fans ( et c'est mon cas-membert) aimeront à coup sur !!! Ah oui , franchement , je l'aime ( ental ) ce titre et c'est vraiment un super moment de musique que tu nous offres !

    Merci de tout cœur pour ce post qui n'a aucun trou ( pas comme le gruyère ...) et ce rock ( beau , fort ! ) est une petite merveille !

    Avec toute mon amitié , encore bravo ,

    RICOU(lommiers) happycoolcoolcoolcool 

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 08:02
        salut Ricou !!

        alors là!tu m'as fait la visite guidée chez le crémier!!MDR
        qu'est-ce que je peux dire après ça? à part un grand merci comme d'habitude!!
        l'expression"mort de rire" prend un tout autre sens après t'avoir lu (et relu!!) !!j'en pleure encore!
        merci mon ami pour tous ces compliments et POUR TON HUMOUR!

        ciao ciao
        Jean-Luc
    14
    Dimanche 8 Mai 2016 à 08:01

    Bonjour Jean-Luc

    Le roquefort au petit déjeuner n'est pas ma tasse de thé (au déjeuner et au dîner non plus d'ailleurs) mais le Rock Fort oui !!!

    Sympa ce rock endiablé

    Bon choix de style et voices

    Merci pour ce moment musical dynamique

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 08:07
        bonjour Corinne!

        pardon de te déranger en plein petit déjeuner!!hihi!!
        je suis content que ma bluette t'ait plu ...et d'ailleurs j'ai sur le feu quelque chose d'assez semblable mais chuuuut!
        merci pour tes commentaires tellement bienveillants

        bon dimanche
        amitiés
        Jean-Luc
    15
    Dimanche 8 Mai 2016 à 08:37

    Bonjour Jan Luc, Super j'adore jolie prestation et bien joué. Un grand bravo et bien joué yes amitié louis

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 08:52

        bonjour louis!

        merci beaucoup pour ton compliment !

        bon dimanche

        amitiés

        Jean-Luc

    16
    Lundi 9 Mai 2016 à 03:12

    Salut Jean-Luc,

    Comme quoi avec très peu d'accords, on peut faire quelque chose d'énorme !

     Je dis souvent la simplicité permet de faire de petites merveilles et bien, en voilà une !

    Ce rock "bluesé" me fait passer du blues du business'man au rock du blues'manwinktongue

    Preuve en est mais cette fois sur une improvisation que j'avais faite sur un style Rock, que je vous poste

    dans la foulée mais sur un registre différent.

    Une vidéo que j'avais faite il y a presque 3 ans sur la base de 3 accords de base parfaits avec variations

    sur tierces majeures et mineurs, accords à l'octave et arpèges descendants.

    Pas besoin de partition complexe pour avoir un morceau riche quoique écrite ça doit être canon à déchiffrer

    quand même, lol !

    Bravo à toi, j'ai passé un excellent moment, plus que ça, même...excellentissime !!!!

    Musicalement,

    ♫♪Serge♪♫

     

      • Lundi 9 Mai 2016 à 09:31

        salut Serge!

        merci beaucoup pour ton compliment!

        mais je dois t'avouer qu'après avoir écouté ton post je mesure l'étendue des progrès qu'il me reste à faire ...

        tu sais que je suis autodidacte et que pour moi une partition c'est du chinois mais étant jeune (hier donc...) j'ai appris à jouer de la guitare avec les tablatures d'accords que tu ne peux pas ne pas connaître et c'est ce qui facilite mon jeu.

        j'essaie de trouver les enchainements avec la seule aide de mes oreilles (et de quelques doigts aussi!!)

        je dois te dire aussi qu'il m'arrive très souvent d'improviser en partant de 2 ou 3 accords et je me demande même si ce n'est pas ce que je préfère ...laisser faire selon l'inspiration et l'humeur du moment.

        je suis content que ma musique t'ait plu

        bonne journée

        amitiés

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :