• Stuck on you (Lionel Richie) tyros 5

    Bonjour à tous

    Voici un morceau que j'adore (1983) et que j'ai écouté des tonnes de fois pendant ma jeunesse. C'était hier !!!!

    Réalisé avec les styles ModCountryBld1 et 2 internes aux tyros 5 avec coupure de certaines pistes

    Tempo 67 avec une  partition au tempo 134 soit en gros des mesures à 2 temps pour un style à 4 donc pas facile de caler les break et obligée d'attendre 2 temps de plus parfois. C'est ce qui m'a demandé pas mal de répétitions pour que tout tombe pile-poil ainsi que l'intro que j'ai retranscrite et adaptée pour la jouer à une main et ajout de quelques broderies au piano. 

    2 pédales : sustain et changement de registration

    Voices :

    - A.Guitar/ SteelGtrTwin1

    - mon sax préféré (et oui j'en abuse mais il est tellement beau): Jazz Sax + Pad / Bellsphere + Pad / Sinesphere

    - Piano / PopGrand + Pad / Aerosphere

     

    La vidéo

     

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

     

    Télécharger « Stuck on you.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Mai 2016 à 14:52

    Salut Coco,
    Une totale découverte de ce titre de Lionel Richie, artiste que j'affectionne beaucoup par ailleurs.yes

    Excellent style employé, avec un beau jeu de guitare country en fond sur cet arrangement!
    Ta reprise, toute en douceur, est vraiment très agréable à écouter et a dû te demander beaucoup de travail de calage de ce que j'ai pu comprendre! pas facile de bidouilelr tout cela mais, quand ça marche...c'est top! Et c'est ici le cas! cool


    Mais au final, tout s'enchaine très bien et le rendu avec le saxo (+pads)  est magnifique, avec les chœurs en multi pads! On en s'en lasse pas!
    Très belle séquence au piano également! ton jeu peut s'exprimer pleinement pour notre plus grand plaisir!


    Bref, que du bonheur une fois encore à t'écouter et à te voir jouer sur la vidéo!
    Bravo à toi et encore merci pour ton dynamisme au sein du staff et au sein du blog!


    Bizzz.
    Mysterio FTS

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 08:45

        Bonjour Mysterio

        J'ai découvert récemment ces styles Country Ballad (section de styles que je n'ouvre jamais) qui  sont vraiment très sympa et ne servent pas qu'à jouer de la musique Country.

        Beaucoup de répétitions en effet pour caler les mesures sur le style et avoir les breaks au bon moment. Je suis en train de réécrire la partition pour noter tout ça et pouvoir rejouer ce morceau dans quelques temps avant d'avoir tout oublié.

        Merci à toi pour ton commentaire super sympa, ta disponibilité malgré les impératifs famille et boulot.

        Bises

        Corinne

    2
    Samedi 21 Mai 2016 à 14:54

    bonjour Corinne !

    je suis content d'être le premier à donner mon avis!!

    le problème c'est que je ne sais pas quoi dire... tu mets toujours la barre un peu plus haut faut dire aussi!

    le spectacle de tes mains sur le clavier est tellement beau qu'on pourrait presque couper le son...

    tu as un talent fou mon amie et la musique paraît tellement facile quand on te regarde jouer...

    bravo!bravo!bravo!

    il va arriver un moment où je manquerai de mots pour qualifier ton talent

    bon week-end

    amitiés

    Jean-Luc

     

      • Samedi 21 Mai 2016 à 16:27

        j 'étais là avant mdrr!!! winktongue

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 08:48

        Bonjour Jean-Luc

        Effectivement Mysterio était le premier à 2 mn près

        Ce n'est que du bonheur de lire tes commentaires et je t'en remercie.

        La partition était particulièrement bien faite sauf l'intro que j'ai réécrite à partir d'un fichier midi comme j'ai pu car il y avait 2 guitares sur 2 pistes différentes qui jouaient cette intro et je n'avais qu'une main pour le faire

        A bientôt

        Corinne

    3
    Samedi 21 Mai 2016 à 15:03

    Re-Salut Coco,

    Ben oui que dire encore à chaque merveille que tu nous soumets ? je suis à court de qualificatifs ! Alors, au risque de me répéter, encore une petite perle qui m'a émerveillé non seulement par sa qualité sonore mais de par la facilité de jeu qui se dégage de ton doigté ...

    Et qui m'a également permis de connaître ce morceau qui m'était inconnu.

    Amitiés.

     

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 08:50

        Bonjour Jeapie

        Je suis étonnée de voir que peu de gens connaissent ce morceau sur le blog.

        J'ai beaucoup écouté Lionel Richie quand j'avais 20 ans et probablement des titres peu connus mais qui le sont devenus pour moi après des tonnes d'écoute

        Merci pour ton commentaire super sympa

        Amitiés

        Corinne

    4
    Samedi 21 Mai 2016 à 17:11

    Bonjour , 

    Oh ça c'est très beau! merci beaucoup pour ce moment ....

    et bien sur toujours super bien joué je crois que j'envie tes connaissances " pianistique "  fais nous en d'autre .....

     Bon week end 

     Parker -Lewis .

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 08:51

        Bonjour parkerlewis

        Merci pour ton commentaire super sympa

        C'était un vrai plaisir de jouer ce morceau

        Amitiés

        Corinne

    5
    Samedi 21 Mai 2016 à 20:40

    Bonsoir Corinne, 

    Très belle interprétation de ce titre que je ne connaissais absolument pas ...... 

    Un très beau et bon moment de musique en compagnie de tes p'tits doigts qui m'impressionnent toujours autant ! Pas spécialement les doigts par eux même , mais la façon dont ils survolent le clavier !! 

    Bravo à toi, encore une belle musique à ton actif 

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 08:53

        Bonjour Fred

        Je pensais ce morceau connu par tous mais bon vous êtes trop jeunes (enfin juste un peu plus que moi wink2)

        Merci pour ton passage par ici et ton commentaire super sympa.

        Bises

        Corinne

    6
    Samedi 21 Mai 2016 à 23:19

    Coucou une tres jolie musique que je ne connais pas du tout,je suis allee

    me renseigner c'est Lionel Richie - Stuck on you un grand bravo tes voices bien choisies ,bien jouer

    tout est nikel comme d'hab quelle maitrise ,elle est vraiment belle

    cette chanson

    amities biz @JiJi

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 08:53

        Merci Jiji pour ton commentaire sympa

        Amitiés

        Corinne

    7
    Dimanche 22 Mai 2016 à 07:45

    Bonjour Corinne,

    Je ne connaissais pas non plus ce morceau.

    Quelle jolie mélodie ! et comment ne pas apprécier alors qu'elle est interprétée de mains de maître !

    Bravo,

    Amitiés

    Rose

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 08:54

        Merci Rose pour ton commentaire

        Bien contente d'avoir fait découvrir une musique aux bloggueurs (finalement je suis une des rares à la connaitre)

        Amitiés

        Corinne

    8
    Dimanche 22 Mai 2016 à 08:20

    La déesse du Tyros a encore frappé très fort !!!!

    Ma Coco ,

    Tu es vraiment incroyable ! Rien ne te résiste ! Je commence à croire que tu es née avec un clavier sous les doigts !
    Les interprétations que tu nous offres sont toutes plus belles les unes que les autres ! Tu es une bosseuse , une artiste , une personne géniale et adorable et une amie que l'on rêve d'avoir ! yes
    Franchement , tu n'imagines même pas le plaisir que j'ai à t'écouter et te voir jouer !!!!
    Je t'adore ma Coco et te remercie encore une fois pour ce que tu nous proposes musicalement mais aussi pour ta gentillesse , ta disponibilité et ton humour !!!!!

    Bizzzzz mon Amie , et encore bravo !

    RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 08:41

        Salut mon petit Ricou

        Je te remercie pour ton commentaire super sympa avec un grand sourire à la fin. Tes comm me donnent toujours la pêche et ça ce n'est que du bonheur.  

        Quand j'ai envie de jouer quelque chose, je suis un peu tenace. J'ai passé un temps fou à écrire une intro correcte et au moins 45 mn pour rallonger l'intro de 2 temps et me caler sur le rythme. Pfff.

        J'ai adoré jouer ce morceau qui m'a renvoyé quelques décennies en arrière cool

        Ouf je respire si mon humour ne te saoule pas trop. C'est dans les gènes : j'ai un oncle de 93 ans qui a de l'humour à revendre (tout comme l'était sa soeur, ma grand-mère qui a vécu jusqu'à 90 ans) et c'est toujours un vrai bonheur de l'avoir au téléphone. Vous avez donc encore quelques années à me supporter !!!

        Bises

        Corinne

    9
    Dimanche 22 Mai 2016 à 10:12

    Bonjour Coco

         Un rubis, une perle, une émeraude, un diamant à l' état pur!!!!!!!!!!!!! cette réalisation..........Là aussi c' est du grand art, c' est un plaisir inouï que l' on éprouve en t' écoutant.........Je viens de me prendre un panard d' enfer.......Merci Coco

    Amitiés  René

      • Mardi 24 Mai 2016 à 07:46

        merci René pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    10
    Dimanche 22 Mai 2016 à 11:08

    Bonjour Corinne

    Et un régal auditif de plus un,c'est vrai que l'on ne sais plus quoi dire, comment commenté la perfection c'est pas possible.

    J'arrive pas a croire que tu ne soit pas professionnelle le monde de la musique a oublié une vrai artiste.

    Mais dieu merci pas nous car tu es sur le blog.

    J'espère que tu nous prépare un morceau classique avec pédalier que l'on puisse admirer tes nouvelles chaussettes yes

      • Lundi 23 Mai 2016 à 09:14

        Bonjour Jean-Michel

        Merci pour ton commentaire

        Euh un morceau classique avec les pieds, pas au programme pour l'instant (car cela me demande beaucoup plus de répétitions qu'un morceau comme celui de Lionel Richie mis au point en une matinée) mais qui sait un jour...

        Merci pour ton commentaire

        Tu sais que comparée aux professionnels, je suis en dessous car le tyros nous permet de faire de belles choses sans avoir leur niveau.

        Amitiés

        Corinne

    11
    Dimanche 22 Mai 2016 à 15:29

    Bonjour Corinne,

    Une belle revisite de cette belle musique, bravo, un réel plaisir d'écoute comme toujours, à force, on ne sait plus quoi te dire, a par une chose peut-être, continue comme ça, prend des partoches, fait toi plaisir, et fais nous plaisir encore bien longtemps, c'est toujours un plaisir de t'écouter, et de te regarder jouer

    Bises

    La bible

      • Lundi 23 Mai 2016 à 09:15

        Merci Yves-Robert

        Je me fais plaisir en jouant, j'apporte un peu de bonheur à ceux qui m'écoutent avec indulgence, alors que rajouter de plus ?

        Bises

        Corinne

    12
    Dimanche 22 Mai 2016 à 16:17

    Bonjour Corinne,

    Magnifique musique, que je ne connais pas,

    tu joues super bien, je suis très impressionnée, quand je vois tes doigts

    qui se promènent si élégamment sur le clavier.

    un grand BRAVO

    Merci pour ce joli moment.

    Amitiés magga

      • Lundi 23 Mai 2016 à 09:17

        Merci Magga pour ton commentaire très sympa

        Apparemment peu de gens connaissent cette musique sur le blog mais comme je suis fan de la voix de Lionel Richie, j'ai écouté toutes les chansons de cette époque en boucle, alors je les connais par coeur

        Amitiés

        Corinne

    13
    Mardi 24 Mai 2016 à 20:17

    Bonjour Corinne, Je ne connais pas mais c'etait top!! yes Très belle interpretation !! Aussi bien le styls que ce jolie son de guitare je trouve bien choisi.

    Si yl n' a pas des artiste chez FTS alors je ne sais plus.yescool  Amitie louis. 

      • Mercredi 25 Mai 2016 à 07:25

        Bonjour LouisXIV

        Merci pour ton commentaire

        Beaucoup de personne ne connaisse pas ce morceau sur le blog

        Bien contente de vous l'avoir fait découvrir

        Amitiés

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :