• Sous l'eau (compo)

    Bonjour à tous

    Hier soir j'ai allumé mon clavier, testé quelques partitions sans que rien d'abouti ne sorte vraiment même s'il y a eu des pistes intéressantes.

    J'ai alors :

    - pris un de mes styles préférés sur le tyros 5 : ChillPerformer (sans modification)

    - pianoté quelques accords (les séquences "Cm Ab Fm Bb "et "Cm Gm Ab Bb" en alternance) et donc toutes les notes SI MI LA sont des bémols

    - laissé mon esprit s'évader et là c'est la détente assurée cool

    Il en est sorti ce morceau avec 6 registrations faites avec les voices suivantes :

    - OTS de la variation A du style ChillPerformer

    - OTS de la variation B du style ChillPerformer

    - OTS de la variation C du style ChillPerformer

    - OTS de la variation A du styel AngelSun

    - OTS de la variation C du styel AngelSun

    - OTS de la variation B du styel AngelSun

    Quand je vous dis que je ne me foule pas...

    Ensuite il faut trouver un titre et pour moi ce n'est jamais très simple

    Comme je peux rester des heures devant un aquarium et oui cela ne s'explique pas, voici quelques poissons pour accompagner cette musique . Si vous voulez vous débarrasser de moi, vous me déposez le matin devant un aquarium et vous me récupérez (ou pas) le soir !!!  

     

    la vidéo (sous l'eau)

     

    Bonne écoute même si comme d'habitude je n'ai pas le recul pour juger mes petites compo faites à la va-vite. Certains internautes sur youtube semblent les apprécier et me demandent parfois l'utilisation de mes musiques pour y mettre leurs images ce que j'accepte toujours avec grand plaisir (et petite fierté tout de même) comme ici ou  

    Amitiés 

    Corinne

    Télécharger « Sous l'eau (compo).mp3 »

    Télécharger « ChillPerformer.T152.prs »


  • Commentaires

    1
    jacq3040
    Lundi 6 Février 2017 à 12:34

    J'adore !  ce style est aussi un de mes préférés juste une petite question de débutant qu'appelles tu  OTS ?

    Merci !

      • Lundi 6 Février 2017 à 12:43

        merci jacq3040 pour ton commentaire

        Les OTS sont les voices associées au style

        Si le bouton OTS link est enfoncé (à côté du bouton ACMP),  pour chaque variation A B C ou D du style, il y a des voices préprogrammées qui sont alors automatiquement sélectionnées

        Amitiés

        Corinne

    2
    Lundi 6 Février 2017 à 12:37

    Bonjour Corinne

    Alors la tu nous gattes

    création,vidéo,qualité sonore,voices,rythmes et j'en passe des meilleurs

    un agréable moment de rêveries vingt milles lieu sous les mers d'ailleurs ce titre irait bien à ta compo

    tu nous parles de compo à la va vite qu'es ce que ça doit être si tu t'appliques  alors

    Bravo Corinne tu es une grande musiciennebeurkbeurkbeurk

    amitiés tyrostyros

      • Mardi 7 Février 2017 à 10:37

        merci tyrostyros

        Il m'arrive parfois d'être un peu inspirée 

        Amitiés

        Corinne

    3
    Lundi 6 Février 2017 à 12:39

    salut corinne.

    WAOUHHH que dire.....comme toujours du caviar sur un plateau....perso j'adore....tu me fais rever, voyager...C'est sublime.... Encore un sacré post.... Quel talent.....à écouter sans modération....PFFF  j'suis admiratif...j'vais sortir mon tricotin.....happy

    amitités 

    papy59

      • Mardi 7 Février 2017 à 10:37

        merci Papy59 pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    4
    Lundi 6 Février 2017 à 12:49

    Bonjour Corinne,

    Jolie musique et jolie vidéo qui vont très bien ensemble.

    Alors comme cela tu aime les aquariums !!!

    Les images que tu montre je les ai vécues pendant plusieurs années lorsque je travaillais au bord de la mer rouge. Le Vendredi j'allais me balader, avec masque et tuba, sur le bord de la barrière de corail.

    C'était magique car les poissons n'avaient pas peur de moi et s'approchaient sans crainte.

    Les grosses rascasses pleines d'épines venimeuses venaient manger dans ma main les oeufs durs que je leur amenait !!!!

    C'était il y a longtemps ...... C'est terminé !!!

    Merci de m'avoir remémoré ces moments avec tes images et ta musique.

    Crépynois

      • Lundi 6 Février 2017 à 13:02

        Bonjour Corinne

        Et bien comme mon Crépynoi on est fou de poissons et de ta belle musique...

        Tout comme toi ma CoCo ....

        je resterai des heureux entière devant le ballet de mes poissons exotiquesyes 

        J'ai eu jusque  5 aquariums à la maison .... et pas des petits ....he

        Merci de ce beau voyage dans ce monde sous-marin des mers chaudes cool

        Allez Francis partant pour une petite plongée en binôme....yes glasses (prépare un carton d’œuf)

        Bizouxxxx ma CoCo "c'est Grandiose"

        PaT

      • Mardi 7 Février 2017 à 10:40

        Merci Crepynois pour ton commentaire

        Les couleurs de ces poissons sont magnifiques

        Merci PatheDog

        Pas d'aquarium chez moi mais je connais le boulot que cela représente. 

        Je ne manque jamais d'aller en visiter un que je trouve sur ma route : Cherbourg, Brest, Le Grau du Roi, la Rochelle...

        Amitiés à vous 2 

        Corinne

    5
    Lundi 6 Février 2017 à 13:10

    Bonjour Corinne,

    Très jolie compo avec des choix parfaits pour les voices, le style convient parfaitement pour cette ambiance de douceur et d'évasion.

    Le touché est toujours aussi délicat et précis, tous les ingrédients sont réunis pour faire une super réalisation.

    Un énorme bravo à toi!

    Amicalement

    Jacky

      • Mardi 7 Février 2017 à 10:40

        merci Jacky pour ton commentaire

        Contente que cela t'ai plu

        Amitiés

        Corinne

    6
    Lundi 6 Février 2017 à 13:14

    Bonjour Corinne,

    Magnifique ta compo quelle douceur, j'entend presque les dauphins chanté .

    Le style et les voice son super bien choisi une pur merveille.

    Très bon moment d'écoute Bravo.

    Amitié

    Fred

      • Mardi 7 Février 2017 à 10:43

        Bonjour Alpha1er

        Merci pour ton commentaire

        Tu me rappelles que j'ai déjà fait une compo avec des images de dauphins

        Amitiés

        Corinne

    7
    Lundi 6 Février 2017 à 13:19

    Coucou Corinne,

    Superbe compo reposante parfaitement adapté a la vidéo.

    Tu as la passion des aquariums et cela se comprend,rien de plus reposant que de les regarder nager.

    Tu ne serai pas né un 1er avril happy

    Merci a toi pour ce bon moment plein de zénitude!

    jmb

      • Mardi 7 Février 2017 à 10:56

        Bonjour Jean-Michel

        Merci pour ton commentaire

        Et non je ne suis pas née le 1er avril

        La visite des aquariums est un super bon moment de détente pour moi. Si j'en rencontre un sur la route des vacances, je n'hésite pas à en franchir la porte

        Amitiés

        Corinne

    8
    Lundi 6 Février 2017 à 13:24

    Bonjour Coco

             Avec une musique pareille je me revois  nageant au milieu des poissons multicolores  dans le lagon fermé de Mayotte au mois de Novembre.....Pfiouuuuuu qu' elle est belle ta musique, magistralement interprété comme d' habitude d' ailleurs!!!!!!! Un pur délice...

    Merci pour ce joli moment d' évasion musicale...

    Amitiés  René

      • Mardi 7 Février 2017 à 10:57

        merci René pour ton commentaire

        Bien contente de t'avoir remémoré d'excellents souvenirs

        Amitiés

        Corinne

    9
    Lundi 6 Février 2017 à 15:52

    Coucou Corinne 

    Une excellente compo

    Une vidéo super belle le tout magnifique du très bon travail ,tu a été inspirée sur ce coup 

    Une question ? tu n'as pas en externe ce style stp qui n'est pas dans le psr 770 merci

    et encore bravo

    amitiés

    Jira 

      • Mardi 7 Février 2017 à 10:59

        Merci Jira pour ton commentaire

        J'ai rajouté le style

        Amitiés

        Corinne

      • Mercredi 8 Février 2017 à 14:03

        Coucou Corinne 

        Merci pour le style

        Bon apres midi

        Amities

        Jirasmile

    10
    Lundi 6 Février 2017 à 16:46

    salut Corinne

    encore une belle compo, bien mise en lumière avec cette vidéo, moi aussi j'aime ça regarder les aquariums c'est apaisant. d'ailleurs j'y retourne....

    je vois qu'on utilise les memes bases d'accords, sauf que j'ai du mal moi a faire une musique aussi belle que la tienne

    Quel talent, en plus de ça tu devient une star sur yt wink2

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Mardi 7 Février 2017 à 11:00

        Merci Yves-Robert pour ton commentaire

        Sympa de voir ces petites compo reprises par des internautes yotube. Cela leur donne une seconde vie

        Bises

        Corinne

    11
    Lundi 6 Février 2017 à 17:55

    Bonsoir Coco,

    Blub, blub, blub °°°°°°°° (bulles !)

    Excellent, doux, apaisant, reposant, c'est super et ça fait du bien .......

    Bravo ma Coco !

    Bises.

    Jeapie

    PS : Bon à savoir : lors de ta prochaine venue, je vais te déposer devant les aquariums de St Jean du Gard de bon matin ! Ca me fera une journée de repos !!! MDR !!!

      • Mardi 7 Février 2017 à 11:02

        Bonjour Jeapie

        Merci pour ton commentaire

        Pas de souci pour l'aquarium, j'y cours

        Cela me permettra de visiter St Jean du Gard, je n'y ai fait que de brèves escapades

        Bises

        Corinne

    12
    Lundi 6 Février 2017 à 18:02

    Bonjour Corinne,

    très belle compo pleine de douceur,

    avec un super style,

    la vidéo est aussi très bien.

    un très bon moment.

    BRAVOcool cool cool cool

    Amitiés magga

      • Mardi 7 Février 2017 à 11:02

        merci Magga pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    13
    Lundi 6 Février 2017 à 18:32

    Salut Coco,

    Encore de bien belles images aquatiques pour souligner ta très belle compo, toute en douceur sur un style chill out que tu affectionnes énormément, tout comme moi d'ailleurs! yes

    De très jolies voices, dont une originale et flutée qui va parfaitement bien pour créer une ambiance chaleureuse et se détendre au casque! ça commence bien! yes

    J'ai bien aimé la partie guitare sèche, jamais facile à appréhender, mais qui sonne de façon très convaincante sous tes doigts!

    Un beau piano, reverbé avec effet vient également renforcer la sensation de douceur qui se dégage de ta mélodie!

    Un bon moment d'évasion, sous l'eau, avec pour conclure, le saxo-coco  fétiche ressorti pour l’occasion: on ne s'en lasse pas, biensur!

    Bravo à toi et merci pour ton dynamisme toujours aussi présent!

    Bizzz.

    Thierry

      • Mardi 7 Février 2017 à 11:04

        Bonjour Mysterio

        J'espère ne pas trop tourner en rond et ne pas vous proposer toujours la même chose. Ces styles chillout m'inspirent et me détendent 

        Merci pour tes commentaires toujours constructifs et approfondis

        Bises

        Corinne

    14
    Lundi 6 Février 2017 à 18:35

    Bonjour Corinne,

     

    Un aquarium, je trouve ça chiant!! Chiant à nettoyer...

    Par contre côté musique, nous sommes comme des poissons dans l'eau! 

    Magnifique ta composition, il te donne de l'inspiration les poissons! 

    Oui les styles chillout sont superbes mais assez difficiles à utiliser. 

    Belle douceur musicale, relaxe et paisible.

    Bravo pour ton travail exceptionnel c'est vraiment très beau... Tu dis ne pas te fouler et pourtant

    tu nous proposes des musiques vraiment bien interprétées et imaginées. Le tyros 5 ne s'ennuie pas avec toi!

     

    Amitiés

    Bises Némo  smile 

      • Mardi 7 Février 2017 à 15:36

        Salut Némo

        Les aquariums c'est bien chez les autres !!!

        Merci pour ton commentaire

        Mon tyros cherche un endroit pour prendre des vacances wink2

        Corinne

    15
    Lundi 6 Février 2017 à 19:46

    Bonsoir Corinne,

    Une compo très relaxante qui nous plonge dans un océan de douceuryes.

    Merci pour ce moment de partage.

    BRAVOcoolcoolcool.

    Musicalement;

    Jean Michel

      • Mardi 7 Février 2017 à 15:36

        merci Jean-Michel

        Amitiés

        Corinne

    16
    Lundi 6 Février 2017 à 19:58

    Bonsoir Corinne,

    Chill Performer, ton nouveau surnom, vu ce genre musical que tu affectionnes? (moi aussi d'ailleurs...)

    Bravo, bien joué, c'est une musique très bien construite et super à écouter, vraiment un bon moment de détente...

    Bien amicalement,

    Olivier02.

      • Mardi 7 Février 2017 à 15:37

        merci Olivier pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    17
    Lundi 6 Février 2017 à 20:29

    Bonsoir Corinne,

    Belle inspiration, tu nous sors une pépite de derrière les fagots ! Yamaha a réussi là un de ses meilleurs styles, profitons-en sans modération.

    J'aime beaucoup.

    Musicalement,

    Chienfoo

      • Mardi 7 Février 2017 à 15:38

        merci Chienfoo

        Profitons-en en effet de ces styles superbement bien réalisés

        Amitiés

        Corinne

    18
    Lundi 6 Février 2017 à 21:24

    Bonsoir Corinne,

    Ta vidéo est absolument magique. On se croirait évoluer dans ce monde du silence cher à Cousteau.

    Le fond musical (sans jeu de mot) est absolument sublime.

    Un très grand bravo.

    Christian

      • Mardi 7 Février 2017 à 15:38

        merci Christian pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    19
    Lundi 6 Février 2017 à 22:52

    BSR corinne 

    très très belle compo et ta vidéo est superbe bien faite avec tous ces poisons

    ces très relacent ces une belle musique a mètre dans les hit compo

    (( tien il devrais avoir sa dans notre petit blog FTS ))

    pas pour des prétention bien sur , mes un peu comme un petit honneur a ceux qui font des

    belle petite compo LOL peut-être idée idiote ?

    mes dans tous les ka ces un j'aime pour moi ta compo coup de cœur   yescoolcoolcool

    mes amitiés

    André    

      • Mardi 7 Février 2017 à 01:50

        salut andré, 

        idée déjà pensée et réfléchie mais irréalisable, ton choix de hit compo, ne serait pas mon choix de  hit compo, ni le hit compo de quelqu'un d'autres nous avons tous nos gouts donc difficile de créér, un tel hit parade sans risquer de froisser les uns ou les autres qui ne serait pas choisi par celui qui ferait le hit parade alors que leurs compo serait aussi bien que ceux qui serait choisi pour ce hit

        si tu ne m'a pas compris, je t'expliquerai lol....

        Cordialement

        Yves-Robert

      • Mardi 7 Février 2017 à 09:59

        J'ai relu 2 fois et j'ai fini par comprendre wink2

        Tout à fait d'accord avec toi Yves-Robert

        C'est une idée qui à priori est bonne mais parait irréalisable et pourrait en effet être source de tension

        Amitiés

        Corinne

      • Mardi 7 Février 2017 à 13:10

        ouf tu m'a compris...cool

      • Mardi 7 Février 2017 à 15:39

        merci André pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    20
    Mardi 7 Février 2017 à 01:03

    Bonsoir Coco,

    Excellente compo, bien dans ton style, les sonorités bien cristallines, et de très belles images sur les fonds marins.

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 7 Février 2017 à 15:39

        merci Brigitte pour tes commentaires ici et sur youtube

        Amitiés

        Corinne

    21
    Mardi 7 Février 2017 à 08:35

    coucou Corinne !

    j'ai pris le temps d'écouter une première fois ...histoire de voir si le saxo était là ...me voilà donc rassuré !pour le reste j'ai peur d'être obligé de me répéter ...je serai donc bref !!C'EST TROP BEAU !!!!!

    ces images sous-marines collent parfaitement avec la mélodie ...quant à la qualité de ton jeu elle n'est plus à démontrer ! voilà voilà !!

    un joli coup de coeur pour démarrer cette journée pluvieuse et froide

    bises

    Jean-Luc

      • Mardi 7 Février 2017 à 15:40

        Bonjour Jean-Luc

        Ah te voilà rassuré pour le saxo

        Dans la prochaine il n'y sera pas alors ne le cherche pas.

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    22
    Mardi 7 Février 2017 à 10:58

    rajout du style interne au tyros 5

    23
    Mardi 7 Février 2017 à 11:04

    bonjour corinne  j'ai mis ma tenue de plongée pour me mêler a tous ces poissons 

    accompagné de cette superbe musique   savamment orchestrée  et avec la

    délicatesse de ton doigté que l'on connaît   bravo a toi pour ce moment de détente

    garantie

     

    amities

     

    jacky

     

     

      • Mardi 7 Février 2017 à 15:41

        merci Jacky

        Hélas je n'ai pas la chance de faire de la plongée mais cela doit être un moment magique

        Amitiés

        Corinne

    24
    Mardi 7 Février 2017 à 11:46

    Bonjour Corinne,

    C'est vrai que c'est plutôt relaxant cette superbe petite compo. On se laisse aller et on ne pense à rien. Mais avec ça, je viens d'avoir une idée pour le repas de midi. ce sera poisson pour tout le monde. bravo. Amitiés

    Francis.

      • Mardi 7 Février 2017 à 15:42

        merci Francis

        J'espère que le poisson fut bon

        Amitiés

        Corinne

    25
    Mardi 7 Février 2017 à 21:58

    Bonsoir Corinne, et bien moi je me vois bien avec cette belle compo regarder un poisson tourner dans son bocal, encore un peu et je tournerai avec lui happy

    Très beau et bon moment d'écoute

    Amitiés

    Pat

      • Mercredi 8 Février 2017 à 09:09

        merci Pat pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    26
    Jeudi 9 Février 2017 à 21:21

    C'est magnifique, Corinne et je suis allée jeter un coup d'oeil sur les 2 autres vidéos que je 

    regarderai et écouterai un peu plus tard....Tu es vraiment douée....

    Bonne soirée,

    Rose

      • Dimanche 12 Mars 2017 à 17:15

        merci Rose pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :