• Sonatina de Friedrich Kuhlau (tyros 5) par Corinne

    Bonjour à tous

    Voici un morceau pour piano solo que je joue avec encore des hésitations en piano solo.

    Et comme j'aime bien jouer de la musique classique avec le tyros, je l'ai testé (et oui j'ai osé, pauvre Kuhlau ! ! !) avec le style StringConcerto

    Je remercie le flûtiste du tyros doté de grands poumons et capable de rester en apnée.

    Pour jouer ce morceau : 2 pédales branchées sur le tyros : une pour changer les registrations (pied gauche) et une pour le sustain (pied droit) du piano.

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Septembre 2015 à 07:31

    Bonjour et Bravo Corinne...

    Je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit sur Youtube au sujet du " ressenti " piano...

    Mais, comme tu le mentionne si justement au sujet de la flute.,quand j'entends

    un autre de mes petits fils en jouer, évidemment, c'est très diffèrent...

    Toutefois, pour ces interprétations " dites classiques " je suis persuadé que tu

    vas rapidement arriver à pousser le Tyros5 au maximum des ses possibilités...

    Après, il y a les vrais instruments, et les vrais orchestres, petits ou grands...

    Mais c'est un autre monde...

    Il ne faut pas se plaindre d'arriver à ce niveau de " réalisme " avec un clavier arrangeur...

    Bon weekend...

    Au plaisir...

    Papy.

     

    2
    Samedi 26 Septembre 2015 à 08:25

    Salut ma Coco ! Voilà de quoi réveiller les tartines !!!! Bravo mon Amie !

    Bises et toute mon amitié , c'est vraiment du super boulot !

    RICOU

    3
    Samedi 26 Septembre 2015 à 08:42

    Bonjour, bravo Corinne, très bien, tu joue avec légèreté, tes doigts "courent" sur les touches. Bonne journée.

    4
    Samedi 26 Septembre 2015 à 08:47

    Bonjour

    Bravo, ça c'est de l’agilité de doigts.

    Merci de votre partage.

    5
    Samedi 26 Septembre 2015 à 09:01

    Bonjour et bravo Corrinne on vois q'l y a vraiment du talent ici, tres bien joué merçi

     

    Jempie

    6
    Samedi 26 Septembre 2015 à 09:11

    Oh là là, crest ce qu'on appelle démarrer le week-end tambour battant ! ( bien qu'il n'y ait pas de tambour )

    Quelle réussite !

    Merci beaucoup,

    Amitiés

    Rose

    7
    Samedi 26 Septembre 2015 à 09:37

    Bonjour Corinne,

    Voilà qui égaye un lever !

    Mes tartines m'en ont échappé des doigts ....

    C'est très loliment joué et (bien sur je n'ai pas la partition) à l'oreille pas de canards ....

    Très joli et franchement j'ai apprécié.

    Tous mes compliments pour cette magnifique interprétation.

    Amitiés et bon W-E.

    Jeapie

    8
    Samedi 26 Septembre 2015 à 11:44

    Bonjour Corinne,

    Un grand BRAVO, et le doigté super

    Bonne journée

    Amitiés magga

    9
    Samedi 26 Septembre 2015 à 12:53

    bonjour Corinne

    j'ai pris du plaisir a l'écouter hier soir, et je viens de prendre le même plaisir a la réécouter ce midi

    bon weekend

    Yves-Robert

    10
    Samedi 26 Septembre 2015 à 13:07

    bonjour Corinne et bien c'est tres agreable a entendre et tres bien joue

    et bravo a toi yes

    11
    Samedi 26 Septembre 2015 à 13:58

    Salut Corinne,

    Un peu à la bourre dans mes comms - J'ai écouté avec attention ton morceau "classique" et je trouve que tu t'en es plus que bien sortie! certains passages me laissent rêveur!

    Comme dit papy-vidéo, nos arrangeurs modernes sont bluffants de réalisme même si on ne rivalisera jamais avec de vrais instruments.

    Et c’est bien ainsi. ;)

    En tout cas, je te dis un grand bravo car s'attaquer à ce type de morceau assez technique, requiert un niveau plus que respectable et ton interprétation mérite largement ces louanges!

    Amicalement.

    Mysterio FTS.

     

     

     

    12
    Samedi 26 Septembre 2015 à 17:53

    Bonjour à tous

    Un grand merci pour vos commentaires

    Voilà un morceau qui m'a demandé pas mal de répétitions tout de même.

    Reste à le finaliser en mode piano solo et il y a du travail pour la main gauche.

    L'avantage du tyros et de son toucher mou, c'est que les doigts "courent" beaucoup mieux que sur un piano même numérique (j'ai bien vu la différence).

    A bientôt

    Amitiés

    Corinne

    13
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 00:39

    Bonsoir Corinne,

    J'adore cette interprétation, tu le joues très bien, on voie vraiment le niveau musical. Bravo!

    Amitiés et bon dimanche

    Brigitte

    14
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 08:43

    LA GRANDE CLASSE......... à bientot .......Bisous

    amitites

    PAPY59

    15
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 09:44

    @ Brigitte 

    Merci pour ton commentaire sympa

     

    @Papy59

    UN GRAND MERCI

    A bientôt. Bises

     

    Amitiés

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :