• Retour des Hirondelles

    Bonsoir à tous,

    Une p'tite valse musette pour ce dimanche, qui ne m'a pas été sans mal car je suis loin d'avoir la dextérité d'André Verchuren... ou même certain(e)s d'entre nous!

    Sur le style FrenchWaltz de mon PSR S750 - tempo 188 :

     Télécharger « Retour des hirondelles.T164.STY »

    Bonne écoute:

    Télécharger « Retour des Hirondelles.mp3 »

     

    Amitiés et bon dimanche

    Brigitte


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 06:39

    Bonjour Brigitte,

    Quel réveil dominical!!!!

    Je t'adresse toutes mes félicitations pour cette réalisation.

    Grosse performance de ta part, car " celle là", je la connais, elle est pas facile à jouer.

    Tu t'en sors très très bien, même dans les passages difficiles, la mélodie demande beaucoup de passages de doigts, il y a vraiment beaucoup de travail dans ta proposition.

    Le style et voices sont très bien choisis, l'orgue c'est bien vu pour le pont.

    On ressent ta satisfaction à avoir été au bout dans le finalyes hein?

    Gros coup de coeur smilesarcastic pour ce coup de maître!

    Bravo!!

    Amitiés

    Jacky

    2
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 07:15

    coucou Brigitte !

    là je dois dire que j'adore car je suis bien incapable d'une telle prouesse ! 

    il y a longtemps que je me serais brisé les doigts en essayant de jouer cette musique !yes

     bravo pour ce réveil tout en légèreté et en virtuosité !

    amitiés

    bises

    Jean-Luc

     

    3
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 09:51

    Bonjour Brigitte,

    Tu as fait très fort, car c'est un, morceau très compliqué à jouer et tu t'en sors très bien.

    Un excellent moment d'écoute en ce dimanche matin.

    Un grand bravo.

    Amitiés.

    GG07

    4
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 10:02

    bonjour Brigitte

    ah c'est le retour !!déjà!! heu pas facile ce titre ...

    bravo pour cette belle dextérité musicale dont je suis bien incapable..

    c'est super jolie ce titre ,et ton accordéon es magnifique , comme l'orgue qui suit derrière

    bravo

    amicalement

    Charles

    5
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 10:20

    Bonjour Brigitte 

    Une tres belle valse avec un beau son d'accordéon

    et l'orgue agréable à écouter je crois que j'ai aussi

    entendu un oiseau en fond une tres belle écoute yes

    bon Dimanche 

    Un Grand Bravo à toicool+

    Amities

    pierke

     

    6
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 10:53

    Bonjour Brigitte ....

    Alors là ..... un grand bravo ....

    C'est le genre de morceau  qui est conçu spécialement pour les accordéonistes,  le jouer sur un clavier "piano" ce n'est pas évident,  très peu d'accordéonistes  voulant interpréter ces morceaux  sur un clavier piano abandonne vu les difficultés rencontrées....

    Mais là, sur ta prestation tu as fait preuve  d'une très bonne vision des choses et tu t'en sors admirablement bien .....  En toute connaissance de cause ce n'est pas évident ..... 

    Un grand bravo pour ce délicieux moment inattendu ......

    @mitiés @lan !coolyes

    7
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 15:59

    Coucou Pierke 

    un petite musique bien agreable

    et de bonnes voices cool

    passe une bonne fin d'apres midiyes

    amities

    JiJi

      • Mercredi 13 Juillet 2022 à 23:15

        Bonsoir Jira

        C'est pas moi c'est Brigittewink2

        amities 

        pierke

      • Jeudi 14 Juillet 2022 à 23:02

        Pas de soucis, ça m'arrive aussi. Amitiés à tout deux. Brigitte.

    8
    Lundi 11 Juillet 2022 à 08:11

    Bonjour Brigitte

    Pas simple en effet ce morceau qu'il m'est déjà arrivé de pianoter sans vraiment le finaliser sans faute surtout pour la partie après l'orgue

    Très sympa la partie à l'orgue et le glissando

    Belle voice d'accordéon

    Très bon moment d'écoute et belle redécouverte et bravo pour la dextérité au clavier

    Bises

    Corinne

    9
    Lundi 11 Juillet 2022 à 11:45

    Bonjour Brigitte,

    Un magnifique morceau que je connais bien pour l'avoir joué en bal x fois.

    Ecrit pour l'accordéon, ce morceau n'est pas évident du tout pour les claviéristes que nous sommes.

    C'est toujours le cas lorsque l'on veut reprendre des grands standards du musette accorédon  que ce soit des valses, des javas ou des polkas.

    Ceux qui jouent  des 2 instruments s'en sortent sur un clavier non sans mal.

    Très bon son d'accordéon.

    Donc un grand bravo car j'imagine très bien le travail demandé pour cette prestation.

    Amitiés musicales

    Genosman

    10
    Lundi 11 Juillet 2022 à 16:58

    Bonjour Brigitte,

    Waow, chapeau, titre pas facile, mais qui à l'air si simple pour toi

    Un bon moment musettes de passé, un bon coup de coeur parce que celle la fallait la faire avec un clavier

    Bravo

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    11
    Lundi 11 Juillet 2022 à 22:20

    Bonsoir Brigitte,

    Oh là là! c'est un scud que tu nous envoies!

    Il fallait le faire et tu l'as fait de bien fort belle manière: quelle dextérité!

    Et ces petites hirondelles qui pépient à mon oreille!

    Franchement, c'est superbe!

    Bravo et bises

    Rose

    12
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 06:40

    Bonjour Brigitte

    Bon je ne vais pas en rajouter de ce qui a été écrit plus haut smile

    "Juste" un Énorme coup de cœur !!!

    Chapeau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Lulu

    13
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 11:46

    Bonjour Brigitte,

    un très grand Bravo pour cette valse qui n'est pas simple,coolcool

    une magnifique interprétation avec un très joli son d'accordéon,

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    14
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 23:14

    Bonsoir les ami(e)s,

    Merci beaucoup pour vos gentils commentaires bien élogieux qui me font chaud au cœur.

    Je voulais le faire pour le défi de mai, mais dans ce morceau il y a des variations et je trouvais que les jouer uniquement à l'accordéon c'était plat. C'est pour cela que j'ai attendu pour le publier, ci-possible un dimanche. 

    Amitiés à tous et bizz

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :