• Oxygène IV - J-M Jarre

    Bonjour à vous,

    Cela fait des lustres, depuis que j'ai entendu cette musique lorsqu'elle est sortie, que je rêvais de la jouer !

    Bon, je ne suis pas au niveau de J-M Jarre, mais, tout de même j'ai essayé de faire quelque chose et ... ça m'a pris beaucoup de temps erf.

    J'ai utilisé les éléments du T5 et du G2, car ni l'un ni l'autre me convenait.

    Pour les 3 premiers registres le style est celui du T5, soit 6-8 Trance et pour le dernier registre, c'est celui du G2 nommé JM Jarre (fourni par Christian).

    Concernant les voix, j'ai panaché celles du T5 et du G2 pour arriver à ce qui me convenait à peu près.

    Oxygène IV - J-M Jarre

     

    Télécharger « Oxygène 4_G2_JLPG.mp3 »

     

    En vous souhaitant une bonne écoute et un bon WE !

    Bien à vous.

    Jean-Luc

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Janvier à 16:52

    Bonjour Jean-Luc ...

    Bien vu pour ce magnifique travail produit !

    Pas facile je le reconnais... mais c'est du tout bon !happy

    Merci pour ce partage fort apprécié....

    mes amitiés Alan !smile

    2
    Vendredi 5 Janvier à 17:06

    Bonsoir Jean-Luc,

    Ce n'est pas une copie de la version de JM Jarre et tant mieux !

    L'esprit de ce morceau est respecté et les sonorités en accord parfait.

    C'est très bien réalisé et interprété.

    Amitiés.

    Jeapie

    3
    Vendredi 5 Janvier à 17:45

    Bonsoir Jean-Luc,

    Voilà une belle reprise de cet air que chacun a joué ou souhaité jouer un jour.

    Il n'est pas facile à  jouer car les sonorités doivent s'enchainer sans aucun temps mort car le rythme se doit d'être soutenu.

    Tu t'es très bien sorti de ces embûches  ce qui me vaut de te féliciter d'autant que c'est ta première diffusion faite avec le G2.

    Amitiés

    Christian

     

    4
    Vendredi 5 Janvier à 18:00

    Bonjour Jean-Luc,

    Un air ultra connu de JMJ mais pas si évident à jouer.

    Ta reprise personnelle est intéressante et les sonorités bien choisies.

    Bravo pour le travail que cela représente.

    Amicalement,

    Jean-Luc

    5
    Vendredi 5 Janvier à 20:49

    Salut mon Jean Luc !

    Et bien, toi aussi tu sors de ta zone de confort ?? Ahhhh mais j'aime ça moi quand on va explorer des choses qu'on a pas l'habitude de jouer !

    Bon, et bien tu n'as pas à rougir de ta reprise, elle est simplement magnifique ! Tout à fait dans l'esprit de JM Jarre, sans aucun doutes

    Bravo pour avoir proposé ce morceau qui t'a donné du fil a retordre visiblement, mais qui te tenait à coeur !

    Amitiés

    Fred

    6
    Vendredi 5 Janvier à 22:43

    Bonsoir Jean-Luc 

    Belle réussite et comme dit plus haut, probablement pas facile,

    je pense que vous avez fait du bon travail et c'est une belle écoute pour moi 

    et c'est une mélodie bien connue tu à bien fait 

    Bravo à toi cool+

    et bon Week-end 

    Amities

    pierke 

    7
    Vendredi 5 Janvier à 23:05

    Bonsoir Petitgas,

    Elle est très belle cette reprise, les voices et le style sont excellents et bien adaptés. (je vois que tu as un bon mentor), mais le tout est de pouvoir l'interpréter et tu t'en sors très bien. Tu as fait du bon boulot.

    Un bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte.

    8
    Samedi 6 Janvier à 08:45

    salut Jean-Luc !

    c'est le souvenir de toute une époque ...celle des "Synthétiseurs" comme on le disait dans les années 80 .

    un grand bravo à toi pour cette reprise superbe

    amitiés

    Jean-Luc

    9
    Samedi 6 Janvier à 09:11

    Bonjour Jean Luc ..

    Une jolie reprise de cette magnifique mélodie...

    Tu as su extraire les passages délicats de fort belle manière pour mener à bien cette prestation qui n'est pas gagné d'avance

    Un grand mérite te revient pour cette réalisation ; j'ai bien apprécié 

    Merci pour ce partage .....

    Amitiés @lan !happy

    10
    Samedi 6 Janvier à 10:01

    Bonjour Jean Luc,

    Et bien te voilà satisfait d'avoir réussi à jouer ce titre, il est vrai pas facile à interpréter.

    Un très bon moment d'écoute et bravo à toi.

    Amitiés.

    GG07

     

    11
    Samedi 6 Janvier à 11:19

    Bonjour Jean Luc

             Comme dis l' autre Jean Luc, souvenirs de toute une époque, et bin tu as su te sortir avec  brio de cet air là car pas facile à jouer.... Je suis scotché !!!!

              Tu t ' en  est sorti comme un chef.....  Je viens de passer un super moment d' écoute....

    Merci pour celui ci....

    Amitiés

    René

    12
    Samedi 6 Janvier à 13:08

    Bonjour à vous,

    Je vous remercie pour tous vos commentaires ... plus que sympathiques qui me touchent.

    Et c'est vrai que ces appréciations encouragent beaucoup. Je suis un grand amateur de musique "new age" et de musique faite avec des "synthés" comme font J-M Jarre, Vangelis, Enya, Patroux, Elbosco, Enigma, Era, etc..., et pas que ... évidemment, vous l'aurez compris !

    En effet, pour ce qui me concerne et pour Oxygène, c'est plusieurs mois de travail entre le moment où je mets la partition sur l'instrument et le moment où je l'enregistre correctement. Je n'y travaille pas non plus 8 h par jour, je vous rassure.

    Il me reste encore beaucoup à apprendre sur l'utilisation de nos instruments car je dois en exploiter que quelques % !

    Merci à vous tous et continuez aussi à nous régaler de vos belles musiques et de vos conseils !

    Bonne fin de WE.

    Bien à vous.

    Jean-Luc

     

    13
    Genosjj61
    Samedi 6 Janvier à 18:04

    Bonjour Jean-Luc,

    Désolé pour le retard, ça m'apprendra à partir 4 jours en ballade...

    J'entends que la transition T5 - G2 a du mal à se faire...sarcastic mais le mélange est impressionnant.

    bravo pour ta prestation et merci pour ce partage.

    JJ

      • Dimanche 7 Janvier à 12:29

        Bonjour JJ,

        Merci pour ton commentaire et oui, en effet, ce Genos est assez déroutant dans son architecture et il me faut comprendre comment ça marche, déjà que sur le T5 j'étais loin de tout maîtriser, et donc pour le moment c'est toujours la phase découverte qui va se prolonger encore pas mal de temps, je le crains.

        Merci pour ton écoute.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

    14
    Samedi 6 Janvier à 18:33

    Coucou Petitgas

    Un exellent moment d'ecoute avec le tyros ,le genos

    tout ca melanger donne  de bonnes voices 

    Encore Bravo cool

    Je l'ai joue il y a 7 ans mais rien a voir avec la tienne

    beaucoup plus disco ,elle est toujours sur youtube  

     

    amities

    JiJi 

      • Dimanche 7 Janvier à 12:30

        Bonjour JiJi,

        Merci beaucoup pour ton appréciation yes.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

         

    15
    Dimanche 7 Janvier à 05:48

    Bonjour Jean-Luc

    Il faut le faire celui là, perso jamais réussi à le concrétiser smile

    Chapeau !! coolcool

    J'ai lu plus haut quelques artistes qui me parle et que j'aime beaucoup aussi

    Era - Enya - Enigma cool

    Bravo !!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc

      • Dimanche 7 Janvier à 12:34

        Bonjour Luc,

        Merci beaucoup pour ton appréciation.

        Au départ, ça paraît simple, mais quand on essaye de s'approcher de l'original, on s'aperçoit qu'il y a des difficultés à rendre l'ensemble harmonieux et fluide.

        Perso, je ne suis pas entièrement satisfait de mon résultat et je vais m'y remettre, pour essayer de m'améliorer.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

    16
    Dimanche 7 Janvier à 11:57

    bonjour Jean Luc

    bravo pour ce titre superbement bien jouer..

    un vrai régal et tu l'as fait..

    bravo pour ce moment musical et félicitations

    amicalement

    Charles

      • Dimanche 7 Janvier à 12:35

        Bonjour Charles,

        Merci beaucoup pour ton commentaire et ton appréciation.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

    17
    Dimanche 7 Janvier à 13:01

    Bonjour Jean-Luc,

    Je ne vois pas mon commentaire,, alors j'en refais un

    On ne t'entend pas souvent mais quand tu te fais entendre, c'est dans du top

    Jarre n'est pas facile à reproduire, je n'ai jamais finaliser, mais j'aime jouer n'importe quoi sur ce style.

    Tu as fait une belle appropriation de ce titire, bravo à toi

    Amicalement

    Yves-Robert

      • Dimanche 7 Janvier à 14:28

        Bonjour Yves-Robert,

        Ah oui, parfois, ça arrive, il y a de petits bugs dans les blogs.

        C'est vrai que je publie peu, car jusque fin juin j'avais une occupation très prenante dans le monde associatif et depuis, je me libéré de ce poids et d'autre part, je suis incapable de faire un morceau inconnu dans la journée; il me faut souvent des semaines au mieux, voire des mois.

        C'est pour ça que quand j'ai découvert la partition de Jarre et que je m'y suis attelé, j'ai découvert que ... ce n'était pas gagné du tout. J'ai failli abandonner, et puis, je m'y suis remis.

        Mais, j'avoue que ne suis pas ravi à 100 % de mon résultat; j'ai vu ce qu'il faut améliorer (pour moi) et je vais m'y remettre.

        Merci encore pour ton attention.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

         

      • Dimanche 7 Janvier à 14:35

        Bonjour Jean-Luc,

        Je ne suis jamais ou très rarement ravi de moi a 100% de mon résultat, parfois certaines de mes publications ne me plaise pas à fond et je lis des commentaires qui me disent le contraire, parfois c'est l'inverse, je suis content de moi, mais des remarques sur un manque de reverb sur un piano ou des trucs de genres me sont faite, ça permet de se juger, de se remettre en question, mais surtout de continuer à jouer et de bosser, et pour être a 100% sur du Jarre, il faut être très très bon musiciens, ce n'est pas donné à tout le monde, il y a des musique comme ça, qui ne sont pas toujours facile à jouer.

        C'est pour ça que FTS existe !

        Continue à te faire plaisir, à prendre du plaisir et à le partager, c'est comme ça que l'on évolue

        Amicalement

        Yves-Robert

    18
    Dimanche 7 Janvier à 14:40

    Bonjour Jean-Luc,

    une très belle reprise de cette musique qui n'est pas simple, il me semble l'avoir fait pour un défi et 

    elle parait facile mais très compliquée.

    Le style les voices sont bien choisis et ton interprétation est très réussie.

    Bravocoolcool

    amitiés

    magga

      • Dimanche 7 Janvier à 19:56

        Bonsoir magga,

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton commentaire.

        Comme tu l'as jouée, tu sais ce que ça représente, certes, ce n'est pas insurmontable mais il faut attraper le coup et le rythme coulé.

        Merci encore.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

    19
    Dimanche 7 Janvier à 14:54

    Bonjour Jean-Luc,

    J'ai écouté la version de Charles avant la tienne, parce que j'étais en retard dans mes

    écoutes. Je peux te dire que tu n'as pas à rougir de ton interprétation. Elle est 

    superbement bien faite et je te comprends aisément quand tu dis que ça paraît

    facile, alors que ça ne l'est pas...et qu'il te faut un temps fou pour t'en sortir.

    C'est mon cas et quand tu vois que je poste des défis, je ne poste rien d'autre car

    il  me faut trop de temps et à chaque fois, j'arrive à la dernière minute!

    Alors continue, tu verras, comme le dit la chanson:" ça ira mieux demain"! 

    Amtiés

    Rose

     

      • Dimanche 7 Janvier à 19:58

        Bonsoir Rose,

        Merci beaucoup pour ton commentaire, et je vois que comme moi, tu es une laborieuse de la musique.

        Donc du coup, ça nous demande du temps.

        Merci encore, bien à toi.

        Jean-Luc

    20
    Lundi 8 Janvier à 10:32

    Bonjour Jean-Luc

    Très sympa cette musique indémodable de Jean-Michel Jarre

    Tu en as fait une très belle reprise avec ce style et ses voices bien choisies

    Très bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

    21
    Lundi 8 Janvier à 18:56

    Bonsoir Corinne,

    Merci pour ton sympathique message smile.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :