• On se retrouvera par magga

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    Aujourd'hui, une petite interprétation d'une chanson

    de 1986.

    Pardonnez moi, pour les erreurs, je n'ai pas joué depuis plus d'une semaine,

    pas envie pour des raisons personnelles, et cette musique, je ne l'ai pas trop

    travaillée,  j'espère qu'elle vous plaira quand même.

     

    Style Schlager 6  / 8

                                                     

                                                Télécharger « ON SE RETROUVERA.mp3 »

                                                        ON SE RETROUVERA

                                      MERCI pour votre écoute

                                             Amitiés magga

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Mars 2017 à 17:31

    Bonjour Magga

    je connais bien cette musique pour l'avoir déjà joué,pas si évidente que ça....tu t'en sorts bien tu as utilisé un bon rythme et de belles voix et dans l'ensemble c'est plutôt agréable,bravo pour ce post

    amitiés tyrostyros

     

    2
    Dimanche 5 Mars 2017 à 17:31

    Salut ma petite Magga, 

    T'inquiète pas pour les erreurs, y'a que celui qui ne joue pas qui n'en fait pas !! 

    Bon je vais t'avouer un truc.... j'ai été vachement surpris que tu ais pris un style 6/8 pour jouer ce morceau qui est en  4/4 sur la partition...... Je l'avais d'ailleurs enregistrée il y a pas mal de temps déjà.... elle doit être dans les premières pages de ma rubrique....

    Bref, j'ai donc écouté avec attention ta proposition .....

    Tu me connais, je suis toujours franc et je préfère dire les choses et mon ressentis sincère....

    Je n'ai pas vraiment adhéré a cette proposition en  6/8... Peut être que c'est parce que cette chanson je la connais bien , mais ça m'a vraiment fait bizarre sur ce style là ...

    Après, techniquement, c'est plutôt très bien joué, en dépits de quelques minimes accrocs, mais sérieusement, rien de méchant . 

    Un grand bravo quand même pour avoir joué ce morceau à 4 temps sur un style à 6 temps ! 

    Je te fais un gros bisou quand même car t'écouter jouer, c'est toujours un réel plaisir pour moi et tu le sais .

    Amitiés

    Bises

    Fred

    3
    Dimanche 5 Mars 2017 à 18:07

    Bonjour Magga,

    C'est toujours un plaisir d écouter tes réalisations celle-ci ne déroge pas à la règle.

    Je connais très bien cette chanson pour la jouer régulièrement et en écoutant le début je suis dit : a t'elle choisi la trompette pour le refrain? et bien gagné !

    Tu as fait de très bons choix aussi bien pour le style que pour les voices et l'interprétation est excellente.

    Un grand bravo à toi

    Amicalement

    Jacky

    4
    Dimanche 5 Mars 2017 à 18:10

    Bonjour MAGGA .....

    Mais oui, tu es pardonnée.....ça arrive à tout le monde !

    Jolie interprétation, conçue avec de jolie voices bien cadrées dans son style .......C'est un joli travail !

    C'eût été dommage de passer à côté de cette prestation .....

    Amitiés Alan !!!

    5
    Dimanche 5 Mars 2017 à 18:19

    Bonsoir Magalie,

    On ne peut être au top toute l'année.

    Bientôt le soleil et le printemps seront là !!

    Encore un peu de patience

    Amitié

    Francis

    PS : Moi aussi je suis Bof .... en ce moment .... C'est pas grave!

    6
    Dimanche 5 Mars 2017 à 18:40

    Salut Magga,

    J'ai apprécié la reprise de ce titre - bien interprété et avec un joli arrangement -

    Tout comme Fred, je ne suis pas certain que cela soit le style le plus adapté pour ce titre en 4/4 - Cela étant c'est un peu moins gênant pour le refrain qui s'articule bien -  que pour le début de ta chanson qui doit nécessité de l'attention pour se caler au style 6/8 -

    Tu montres que tu as de l’expérience et un sacré talent pour jouer quelquesoit le titre/genre musical, et en dépit d'un moral en berne (si j'ai bien compris), et nous proposer un peu de bonheur sur ton blog favori où plus que jamais tu es la mascotte indétrônable et appréciée! smile

    Bizz et bravo mon amie.

    Musicalement et bon courage!

    Thierry

    7
    Dimanche 5 Mars 2017 à 20:29

    Bonsoir MAGGA cool

    Merci pour ta prestation que tu nous livre et qui est superbement interprété, pourtant moins facile à jouer qu'à lire sur les partitions dans ce style que tu as choisi et que je respecte. Pas facile effectivement.

    Tu as osée et cela est très bien ainsi. yes 

    J'avais essayé cette chanson dans le style bossanova et c'était plus rigolo que concluant, au final j'avais abandonné, puis essayer en style jazzy et au final je l'ai enregistré mais comme cela ne me plaisait pas, je l'ai effacé, à voir ce que cela donnera dans d'autre styles, à voir, on verra.

    J'ai aussi bien aimé tes choix de sons, très judicieux.

     

    Bien amicalement et musicalement

    guthleben 

     

    8
    Lundi 6 Mars 2017 à 07:04

    Bonjour Magalie,

    Bon, j'emets une grande réserve quant à l'usage d'une mesure ternaire

    entre autre ce style puisque 6/8, sur un mouvement qui demande un 4 temps binaire.

    Pour plusieurs raisons, dont la place des temps forts/faibles que tu places

    inconsciemment sur les 2 temps de battue et non 4 !!

    Même en respectant la mesure binaire comme tu le fais d'ailleurs relativement bien,

    il persiste un décalage entre balancement du ternaire et regularité rythmique du 4/4 ou 2/4.

    C'est très faisable mais il faut reduire les tempi d'au moins 1/3 pour pouvoir obtenir un

    résultat  acceptable. Même moi, je m'y risque pas, c'est pour le moins piegeux !!

    D'autre part, d'un point de vue plus global, l'oreille est habituée aussi pour les 

    morceaux les plus connus...

    Perso, ta prestation solfège étant quasi parfaite, tu t'en sors cependant très bien !!

    Bravo Magalie, on sent le talent derrière. j'ai bien apprécié !

    Bises.

    Serge.

      • Lundi 6 Mars 2017 à 12:39

        Une mesure ternaire, vlà autre chose... 4 temps binaires. Ok c'est cela oui!!

    9
    Lundi 6 Mars 2017 à 10:37

    bonjour magga, 

    Nous avons tous un moment ou un autre des soucis, mais le fait de te mettre au clavier et jouer  c 'est déjà un bon signe...la musicothérapie fait du bien pour l 'esprit...J'ai trouvé ta zique très agréable,  très bien jouée...Je viens de passer un bon moment...C 'est ta sauce, le principal c 'est d avoir pris un peu de plaisir quand meme.

    Amtitiés 

    papy59

    10
    Lundi 6 Mars 2017 à 11:24

    Coucou Magga

    Je pense que le style un peu lent par moment

    et le ressenti de l'état d'âme de Magalie du moment

     donc pas de problème pour moi 

    parce que je joue un peu comme çà par moment

    Bravo et amitiés

    Jira 

    11
    Lundi 6 Mars 2017 à 12:12

    Bonjour Magga,

    Pas très fan de ce chanteur, mais tu as réalisée une belle reprise de ce titre.

    Merci pour ce bon moment d'écoute.

    Bien amicalement.

    12
    Lundi 6 Mars 2017 à 12:42

    Bonjour Magga,

    Le choix du style ne m'a pas dérangé, j'ai même trouvé l'idée très bonne car ton interprétation est plutôt 

    agréable à écouter. Surtout le passage à la trompette, vraiment sublime.

    Bravo Magga

    amitiés

     

    13
    Lundi 6 Mars 2017 à 14:12

    Bonjour Magga,

    La semaine sans Tyros n'a pas été préjudiciable !!!

    C'est du tout bon comme à ton habitude ....

    Excellents chois musicaux mon amie.

    Bises.

    Jeapie

    14
    Lundi 6 Mars 2017 à 15:29

    Coucou Magga,

    Ben! moi je comprend rien a tout ces détails techniques.

    Donc que du plaisir a t'écouter.

    jmb

    15
    Lundi 6 Mars 2017 à 16:37

    Bonjour Magga,

    Pour ma part, j'ai bien aimé ton interprétation. De toute façon on se retrouvera............... certainement pour un autre air.

    Amitiés

    Poivremidi(JP)

    16
    Mardi 7 Mars 2017 à 10:31

    Bonjour Magga,

    J'ai beaucoup aimé ton interprétation. La vie nous joue souvent des sales tours, mais le fait de jouer nous fait oublier un instant nos soucis. Je te souhaite bon courage. Amitiés

    Francis

    17
    Mardi 7 Mars 2017 à 14:12

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    Un grand MERCI pour votre écoute et vos très gentils commentaires,

    que j'apprécie du fond du coeur.

     

    Amitiés magga

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :