• "On air avec...."

    Bonjour les ami(e)s,

    Comme vous le savez,   la rubrique «  ON AIR AVEC…. » met à l’honneur un(e) membre de votre blog préféré.

    Avec toute l’équipe du staff, unanimement, nous avons pensé à mettre à l’honneur un homme cette fois-ci, quelqu’un que vous connaissez tous.

    Nous le connaissons par sa présence journalière, sa gentillesse et son humilité, il est très bon musicien, même si il reste modeste.

    Sur son PSR S 750, il reprend des musiques qu’il interprète avec une qualité de jeu époustouflante, et sur ses vidéos on peut le voir vivre la musique qu’il joue, et c’est pour moi, toujours un réel plaisir de le regarder et de l’écouter.

    Vous l’avez peut-être déjà reconnu, il s’agît de notre ami Thierry allias Thithi59.

    Voici donc "On Air avec… Thithi59" qui se présente en quelques mots :

    Bonjour Thierry.

     

    Bonjour,

    Thierry (Thithi59), j'ai 49 ans (bientôt 50), informaticien de profession,

    et je suis passionné de musique - je vis dans le Nord près de Lille.

     

    Note - pour les lecteurs pressés, aller directement là : ***  wink2

     

    J'ai commencé la musique très tôt dans une école de musique près d'Amiens dont je suis originaire.

    Pas évident le solfège quand on est gamin, des cours et des devoirs en plus de l'école. Mais je m'accroche et au bout d'un an je choisis mon instrument, la clarinette.

    Là non plus, pas facile l'apprentissage d'un instrument, c'est ingrat et presqu'une contrainte. Mais au bout de deux ans, le déclic, voilà que je prends plaisir à jouer de la clarinette.

    J'intègre la classe d'orchestre et très rapidement les rangs de l'harmonie, quelle fierté.

    Voilà que la musique prend une place importante dans ma vie. De mai à juillet l'harmonie sort tous les weekends (défilés, concerts...) C'est aussi l'occasion de retrouver les copains, de flirter avec les musiciennes  ;)

    Je rencontrerai d'ailleurs ma femme dans l'harmonie.

    "On air avec...."

     

    photo de l'harmonie, c'était en 1990, j'avais 25 ans !!            je suis le plus à gauche sur la photo

     

     

    D'ailleurs pour l'anecdote, mon frère et ma sœur sont saxophonistes dans l'harmonie. Ils y rencontreront aussi leur conjoint. Conjoints qui ont eux-mêmes des frères ou sœur dans l'harmonie....

    Vous allez rire mais : sœur sax alto, beau frère trompettiste, frère sax ténor, belle sœur percussionniste qui a une sœur bassiste mariée avec un accordéoniste pianiste et un frère trombone marié avec une flûtiste,... euh je m'y perds et maintenant les enfants aussi sont musiciens. Bref, je ne vous cache pas que lors des réunions de famille, il y a de la musique ! :)

     

    Oh mais je n'ai pas encore parlé de clavier, serais-je hors sujet ? :)

    Alors, vers l'âge de 14 ans, un orgue Yamaha pour noël, vous voyez quoi ? 2 claviers, un pédalier; des boutons multicolores...

    Pendant un an, je prendrai des cours, ou j'apprendrai les accords de base renversés (et oui je ne sais les jouer que comme ça)

    Concernant le clavier ça n'ira pas plus loin à cette époque.

     

    Vers l'âge de 18 ans, je prends la direction de la classe d'orchestre (jeunes instrumentistes). C'est là que je m'initierai à la direction d'orchestre, en autodidacte sur les conseils du chef de l'harmonie.

    Avec quelques copains musiciens, je monte un petit groupe de jazz, tiens je me rappelle du nom, c'était le Jazz'pot :)  Bon on fera ça pendant 2 ans sans grande prétention.

    Je maîtrise plutôt pas mal la clarinette maintenant, et j'assure aussi des cours de clarinette au sein de l'école de musique.

     

    Les études touchent à leur fin, et je suis appelé sous les drapeaux. Attention, scoop ! Je ferai mon service militaire dans la musique :)

    Clarinettiste au 43 ème R.I. de Lille (sacrée musique à cette époque, je suis entouré de premiers prix de conservatoire et de futurs pro)

    La fin de mon service militaire coïncide avec la démission du chef de l'harmonie. A l'unanimité les musiciens me demandent de reprendre la direction de l'harmonie. Et me voila élu jeune chef !

    J'assurerai la direction pendant 16 ans. Pas évident car je viens de trouver du boulot sur Lille et y habite. Les répétitions me font faire 260 km aller-retour !

    J'ai apporté la "touch Thithi" à l'harmonie. Très apprécié et reconnu des musiciens pour ma diplomatie et ma compétence. L'harmonie a gagné un public, a gagné en reconnaissance, en niveau, nous avons passé des concours et sommes montés plusieurs fois de division. Une grande satisfaction.

    Donc pendant 16 ans, plus de clarinette pour moi, juste la baguette. Un peu de clavier, j'avais acheté un clavier technics mais pas trop le temps de pianoter.

    Et aléa de la vie, une séparation me fera quitter le poste de chef de musique car je n'envisageais pas de poursuivre en n'étant plus disponible à 100%

    Par la suite, je me suis intéressé un peu à la MAO, sujet intéressant et passionnant mais un peu trop "chronovore" pour moi, et il est vrai que j'ai plutôt une affection particulière pour le live.

     

    ***

     

    Et enfin, nous arrivons au chapitre de ma présence içi...

    Il y a environ deux ans, j'ai fait l'acquisition d'un PSR S750. Et là quelle découverte !

    Je n'avais pas suivi l'actualité des claviers arrangeurs depuis une décennie alors pas mal de retard à rattraper. Et là ce fut la claque, que de progrès !!

    La qualité des sons, des styles, des possibilités offertes, il y a de quoi s'amuser. Et c'est ce que je fais. Quasiment quotidiennement, même quelques minutes par ci par là.

    Power on, le casque sur les oreilles et c'est parti pour un moment de distraction, d'évasion, de décompression. Une façon comme une autre d'évacuer les tracas de la journée.

                                                         Mon petit coin musique où je commets mes prestations :) visible sur mon blog déjà

     

     

    "On air avec...."

     

    C'est à cette époque que je découvre F.T.S. et là aussi quelle découverte!! Un blog super sympa, très vivant, autour d'un sujet commun passionnant Tyros & co...

    Une vraie mine d'or et surtout un site de partage et d'échange dans un esprit super amical, le Top.

    Bon, j'avoue, il ne se passe pas une journée sans que je ne vienne faire un tour sur F.T.S. ;)  et je m'empresse d'écouter vos interprétations, lire les commentaires, et à force, l'impression d'en connaitre certains, de par leur style musical.

     

    Mon style musical ? je ne sais pas si il y en a un...

    Disons que j'aime pouvoir jouer un morceau en Live. Alors je n'utilise pas de fichier midi (mais je n'ai rien contre), je n'utilise pas non plus de style dédié à un morceau spécifique, je ne fais pas d'enregistrement multicouches.

    Bon ok: ça ne facilite pas toujours les choses tout çà, mais peut être que ça donne mon style ?

    Je choisis un morceau que j'aimerais jouer, je cherche un style qui pourrait à peu près coller et au boulot.

    Ce qui me semble important une fois le style choisi, c'est de jouer sur ce style mais surtout en l'écoutant, en s'y adaptant. Les orchestrations de styles sont vraiment superbes. Parfois, il y a des petites subtilités de jeu, et il faut jouer avec. On a tout un orchestre avec nous alors il faut jouer avec eux ;)

    Bon, je ne sais pas si j'ai été clair là ? :)

    Parfois le résultat n'est pas là, parfois ça sonne bien, et je le partage ici, sur mon blog et ma chaîne youtube.

    Pour la chaîne youtube, j'essaye quelques montages vidéo pour mettre en images les morceaux. Ça apporte parfois un petit plus au morceau. Mais bon, c'est du vite fait, car cela prend parfois du temps de faire ces montages et je préfère privilégier mon temps libre à la musique.

    si je devais faire un classement dans mes vidéos, DIFFICILE !!!  mais pour moi ce serait 

               * Parapluies de Cherbourg     https://youtu.be/lmHXBwciLGo

               * Parce que c'est toi, Axel Red     https://youtu.be/PQRdRtvsm9o

               * Tien An Men         https://youtu.be/GKWAWxabxFI

       

    En tout cas, et en toute modestie, je trouve que depuis deux ans sur ce clavier, je progresse. Il y a des morceaux que je joue aujourd'hui que je n'aurais pas pu jouer il y a deux ans.

    Pourtant, je ne suis pas très à l'aise sur un clavier. Mon grand regret est de ne pas avoir appris le piano. Sérieux, je ne sais même pas monter une gamme sur le clavier. Heureusement que nos claviers nous permettent de faire illusion ;)

    En revanche, côté main gauche pour les accords ça va. Je ne sais même pas ce qu'elle fait ! Je lis l'accord et elle se positionne toute seule :)

    Seul inconvénient, je ne connais que les accords renversés et parfois, c'est un peu pénalisant en termes de sonorités.

    J'ai cependant un gros problème, c'est que lorsque je travaille un morceau (recherche style, sonorité, mise en place registrations, pour trouver où faire les breaks,...) - une fois le morceau dans la boite, je passe au suivant et je ne mémorise rien :( c'est con je le sais !

     

    Actuellement il me trotte dans la tête de trouver un Tyros 4 d'occase (je sais, ce n'est pas gagné)

    Mais bon, je vais bientôt avoir 50 ans et comme dirait Séguela "si à 50 ans t'as pas un Tyros..."  Ah non... c'est pas ça qu'il disait !? :D

     

    Voila ma biographie musicale ! et désolé pour le roman. happy

     

    Un grand merci au Staff F.T.S. de m'avoir fait cet honneur de me donner la parole ici  (mais quel bavard je suis!!!)

    Et un très grand merci à vous tous qui faites vivre ce blog par votre présence, vos publications, vos échanges.

     

    Amicalement,

     

    Thithi59

     

    Et bien je te remercie Thierry, au nom de toute l'équipe F.T.S., d'avoir accepté notre invitation, d'avoir joué le jeu, merci d'avoir pris le temps de nous raconter ton parcours avec ton humour et ton humilité, en toute simplicité, continue à nous partager tes musiques.

    je laisse nos amis réagir à "ton roman",  comme tu le dis avec humour.

    Amicalement.

    Yves-Robert

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Novembre 2015 à 06:03

    Bonjour le "ch'ti" un sudiste te salue , et bravo pour ta" biomusicographie" ( oui c'est un mot que je viens d'inventer) C'est super , et je vois que dans ta famille vous pouvez monter un big band  sans problème , de quoi faire concurrence  à Ray Connif. Continue comme ça , mais fais attention au radiateur , les composants électronique n'aiment pas trop la chaleur ......( tu vois j'ai détaillé la photo, j'ai même vu le pédalier Sud Clavier que je vais me payer, sans trop savoir à quoi il sert....)lollllllllllllll

      • Lundi 16 Novembre 2015 à 09:48

        Bonjour gleenn83,

        ah le sud.... ! ;)

        Merci  de ton intervention et bien vu pour le radiateur mais sois rassuré, il est condamné ce radiateur et ne fonctionne pas (pas besoin dans le nord  happy)

    2
    Lundi 16 Novembre 2015 à 07:18

    Bonjour Thithi59,

    Je ne ferai pas de commentaires sur tes qualités pianistiques qui sont indéniables et que j'ai déjà commentées par ailleurs avec les interprétations que tu as mises en ligne.

    Avec l'entourage qui a été le tien normal que tu sois "imbibé" du virus musical !

    Ce qui me sidère par contre c'est ta relative courte expérience du clavier qui lorsque l'on t'écoute ne se devine pas du tout !

    J'avoue que tu m'as bluffé car à l'écoute j'étais persuadé d'écouter quelqu'un qui avait pas mal d'années de piano derrière lui ...

    Bravo l'artiste !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Lundi 16 Novembre 2015 à 07:34

        je suis entièrement d accord avec ton analyse jeapie........il y a un très bon musicien derrière tout cela......

        PAPY59

      • Lundi 16 Novembre 2015 à 09:51

        Bonjour Jeapie,

        merci pour ce comm.

        Et oui, je suis beaucoup plus à l'aise avec une clarinette (encore qu'elle est maintenant rangée dans sa boite)  dans les mains qu'avec un clavier.

        Le clavier c'est en autodidacte, je n'ai pas trop de "technique" mais bon ca va j'arrive à me debrouiller et je choisis mes morceaux en fonction de mes possibilités.

        ET il faut dire que nos claviers nous permettent aussi de faire des choses que l'on aurait du mal à faire avec un simple piano.

    3
    Lundi 16 Novembre 2015 à 07:29

    sympa la présentation thierry, c est marrant,  j'ai la meme approche que toi concernant la maniere de jouer, recherche de style, de sonorite, pas de fichiers midi.....du live et beaucoup de plaisir. j'ai eu le plaisir de te renconter brièvement lors de la prestation de marcel l'autre jour, mais je suis sur et certain que nous allons à un moment donné  nous rencontrer afin de passer un bon moment tous ensemble..........car nous sommes tous des passionnés. Très beau parcours musical, les réunions de familles de doivent pas etre triste. Depuis que je suis sur le blog, j'ai eu la chance de rencontrer des ami(E)s,  marcel, mikky, corinne, gege, toi meme, et je sais qu'il va y en avoir d 'autres qui suivent.........petit à petit nous sommes un super groupe d amis.Je souhaite qu'une seul chose, pouvoir a nouveau te rencontrer mon ami, et nous mettre devant un clavier car je suis un fan de ta musique .A bientot je l 'espere

    PAPY59

      • Lundi 16 Novembre 2015 à 09:55

        Hello Papy59,

        Merci de ta visite sur la rubrique ;)

        C'est vrai que le nord est bien représenté sur ce blog. Et oui nous nous sommes croisés lors d'une superbe démo réalisée par Marcel.

        Et je pense qu'on aura effectivement l'occasion de se revoir.

        Je te retourne le compliment, je suis aussi fan de ta manière de jouer, avec bcp de sensibilité et d'émotion.

        et oui on se dit à bientôt. ;)

    4
    Lundi 16 Novembre 2015 à 07:33

    Bonjour Thithi59

    Bien contente de faire plus amplement ta connaissance. Excellente idée de la part de Yves-Robert que je remercie pour cet article. 

    Beau parcours musical.

    Tu as bien de la chance de faire partie d'une famille de musicien, les réunions de famille doivent être sympa.

    Je me reconnais un peu dans ce que tu dis :  du live et de préférence avec les styles non dédiés tout comme toi et je n'ai pas non plus suivi l'actualité des claviers arrangeurs et ce fut une grande suprise et révélation il y a 6 ans avec mon cvp 405.

    Je viens d'écouter tes 3 vidéos : superbe. Tu arrives à vraiment bien faire sonner le son de piano de ton clavier.

    Tien An Men que j'avais déjà entendu sur le blog est magnifique. 

    Amitiés

    Corinne du 78 mais qui se balade de temps en temps dans le Nord (J'espère qu'on pourra se voir au printemps avec les amis 59 du blog notamment Papy59, Mikky, Mardef).

     

     

      • Lundi 16 Novembre 2015 à 07:37

        C est plus que prévu c 'est sur et certain, nos portes sont grandes ouvertes tu le sais......

        Amitites

        papy59E

      • Lundi 16 Novembre 2015 à 07:56

        merci Papy59. C'est super sympa

        Maintenant il faut faire patienter Mikky jusqu'au printemps car l'hiver, j'hiberne !!!

        A bientôt

      • Lundi 16 Novembre 2015 à 09:59

        Bonjour Corinne,

        merci beaucoup. Ca fait toujours plaisir de savoir que notre musique plait et je t'avoue que j'aime beaucoup ce que tu fais, ta facon de jouer, c'est toujours un régal que de t'écouter.

        Alors on dit vivement le printemps ? :)

    5
    Lundi 16 Novembre 2015 à 08:04

    Je suis vraiment tout seul dans ma chère Provence pleine de soleil même ces jours ci ....Personne à rencontrer à croire que les gens préfèrent le soleil  à la musique...".I'm a poor and lonsome cow-boy"

    6
    Lundi 16 Novembre 2015 à 09:04

    Salut thithi59.

    Je redige mon comm sur le chemin du retour en profitant de zones de resau satisfaisantes.

    Je remercie yves Robert particulièrement pour son premier, mais deja excellent, sujet "On Air avec..."

    Pour ce qui te concerne,  tu sais déjà tout le bien que je pense de ta musique et ta personnalité. 

    Tu forces le respect et l'admiration par un jeu fluide et maîtrisé sur des morceaux toujours personnalises et réussis.

    Modeste et humble, excellent musicien, et membre vraiment sympathique et actif, tu es devenu naturellement un choix de mise en lumière pour la reprise de la rubrique.

    Merci pour ton aimable collaboration et participation et bravo pour tes nombreux partages musicaux.

    Amitiés.

    Mysterio FTS.

     

      • Lundi 16 Novembre 2015 à 10:15

        Salut Mystério,

        de trouver un peu de réseau pour laisser un comm :))

        Je le sais maintenant que tu apprécies ma facon de "faire" mes morceaux et promis je ne compte pas m'arrêter.

        Comme pour beaucoup d'entre nous je pense, c'est plus un problème de temps parfois. Mais c'est tellement plaisant qu'on arrive toujours à trouver une petite case pour faire un peu de musique.

         

    7
    Lundi 16 Novembre 2015 à 09:50

    Bonjour Thithi59.

    Ca été un plaisir pour moi de découvrir ton parcours et ton humour, en toute simplicité, j'ai été étonné tout comme notre ami Jeapie, car je pensais également que tu avais pas mal d'année de clavier derrière toi, mais tu es comme Obélix, tu es tombé dans la marmite musique très tôt, en tout cas ne change rien (sauf si comme tu le dis, tu te diriges vers un tyros) tout est parfait, bref, tu as du comprendre que je suis fan.

    Je l'ai déjà fait sur l'article, mais je renouvelle mes remerciements, merçi pour ton aimable participation à mon premier On Air Avec... Merçi d'avoir pris de ton temps pour me rédiger tout ca, en toute simplicité et avec une bonne dose d'humour.

    Bonne continuation et au plaisir de t'écouter à nouveau

    Amicalement

    Yves-Robert

      • Lundi 16 Novembre 2015 à 10:29

        Bonjour Yves-Robert,

        j'aime bien ta métaphore avec Obélix - pas pour la silhouette :)  mais pour le virus musical.
        C'est vrai que la musique a toujours était présente dans ma vie et je ne le regrette pas !
        Application de la célèbre citation de Nietzsche : "Sans la musique, la vie serait une erreur"

         

        Aujourd'hui cette musique pour moi prend forme sous un clavier. Et pour ne rien te cacher, sache que la photo de mon coin musique n'est plus d'actualité puisqu'un Tyros 4 vient d'y prendre place :)))
        Y a plus qu'à maintenant...

      • Lundi 16 Novembre 2015 à 10:34

        très bonne nouvelle ça, je te souhaite autant de plaisir sur ton tyros que sur ton psr, comme tu le dis Y a plus qu'à

        dans l'attente de découvrir

        bonne journée et encore merçi

    8
    Lundi 16 Novembre 2015 à 10:20

    Bonjour Tout le monde,

    Merci encore à FTS de me faire cet honneur d'être dans la rubrique on air...  C'est très touchant.

    J'essaye de répondre au mieux à vos petits messages. Pardonnez moi si les réponses sont relativement concises mais je suis au boulot là ! ;)

    Thithi59

    9
    Lundi 16 Novembre 2015 à 13:01
    Bonjour, Je me doute en effet qu'une réunion de famille chez-toi ça doit déménager. C'est encore pire que ce qui se passait avant à la maison, papa jouait sur son violon et poussait la chansonnette avec sa voix de baryton, maman n'était pas en reste avec sa voix de soprano, ma sœur c'était le piano et moi à l'époque j’accompagnais à la guitare ou encore à l'harmonica et il m'arrivait aussi de chanter car j'avais hérité de la voix de mon père. On ne s'ennuyait pas dans nos familles à l'époque, on faisait l’émission de TV en famille sans TV. Beau parcours musical et bonne journée. Yvan.
      • Mardi 17 Novembre 2015 à 10:31

        Bonjour Yvan,

        merci pour ton commentaire. Et oui réunions de famille souvent musicales.
        Parents non musiciens, mais je ne regrette pas qu'ils nous aient inscrits à l'ecole de musique étant jeunes !

        amicalement,

        Thithi59

    10
    Lundi 16 Novembre 2015 à 13:58

    Bonjour Thithi59

    Et bien merci pour tout ces details de ton parcours musical 

     je t'ai ecoute sur youtube c'est super ca se voit que tu as apris tres jeune

    meme si ce n'est pas le meme instrument on voit tout de suite un pro

    bravo a toi

     

    a bientot  

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 10:33

        Bonjour Sloicka,

        Merci beaucoup pour ton commentaire et ton visionnage ;)

        Oh non, suis loin d'être pro, juste un passionné comme bcp d'entre nous ici.

        amicalement,

        Thithi59

    11
    Lundi 16 Novembre 2015 à 17:52

    Bonjour Thithi59,

    Merci pour cette biographie musicale, un très beau parcours,

    tu es un très bon musicien, j'aime beaucoup ta façon de jouer.

    et tu as beaucoup de talent.

    Amitiés magga

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 10:34

        Bonjour Magga,

        Merci beaucoup.

        Bon musicien, je n'ai pas cette prétention mais si ce que je fais plait, c'est la principale recompense pour moi :)

        amicalement,

        Thithi59

    12
    Mardi 17 Novembre 2015 à 00:11

    Bonsoir Thithi59,

    C'est incroyable ce que tu sais faire avec le S750! J'ai le même depuis un peu plus d'un an, et je n'en suis encore pas là, même en ayant à la base une formation de pianiste-organiste. 

    J'ai visionné tes vidéos, et je les trouve toutes aussi belles l'une que l'autre. Et merci pour le partage de ton parcourt, il est très passionnant; ce n'est pas évident de passer de la clarinette au clavier, ce n'est pas du tout la même manipulation. 

    Bravo pour tout ce que tu fais.

    Amitiés

    Brigitte

     

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 10:39

        Bonjour Brigitte,

        Merci pour ce sympathique commentaire.

        Et non comme je le dis je n'ai malheureusement pas de formation de pianiste. Ce qui est une limite pour moi par moments.
        Je confirme qu'il n'y a pas grand chose à voir entre la clarinette et le clavier ;)

        Le PSR S750 est un superbe clavier, un "petit" Tyros ;) avec lequel on arrive franchement à faire de jolies choses et surtout à prendre du plaisir.
        Bon j'avoue, je viens de faire l'acquisition d'un Tyros 4. J'espère que mon PSR S750 ne m'en voudra pas trop ? :)  

        amicalement,

        Thithi59

    13
    Mardi 24 Novembre 2015 à 00:04

    On se connait à peine depuis quelques unes de mes incartades sur ta chaîne YT, j'ai quand même fait le lien avec ton pseudo, ici.

    Très beau parcours, et un don inné pour la musique ça s'entend même si tu te dis moins à l'aise avec un clavier, il est vrai que chaque instrument a sa particularité, qu'on soit excellent musicien, il reste un apprentissage permanent concernant les techniques instrumentales ! Tu verras pour les renversements, rien de compliqué juste de l'entraînement et le nom de la basse voulue est toujours la plus à gauche soit, le tonique qui donne son nom à l'accord ! La mémorisation se fait par l'entrainement et les enchaînements réguliers, c'est rébarbatif mais seul moyen de les assimiler ^^. Bon, assez de technique pour ce soir, j'ai écouté tes 3 morceaux c'est pas le bal mais de la balle !!!!

    Je poursuivrai ton suivi sur YT, il y a quelques perles, rien qu'en voyant les titres qui m'y conduiront sans grand effort, @ très bientôt Thierry

    NB : je vois qu'en longueur de discours, je suis amplement battu, ça me rassure, il y a plus "bavard" que moi yes

    Musicalement,

    ♫♪Serge♪♫

    14
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 11:03

    Salut Serge,

    Merci de ton passage (et de ta lecture ;)  )  sur cette rubrique On air...

    Question technique, pas de soucis je me contente de ma main gauche avec ses accords renversés. Elle est formatée comme ca maintenant. Et c'est très difficile de perdre des habitudes.
    Tout comme il est très difficile d'apprendre un nouvel instrument quand on sait deja bien jouer d'un autre instrument.
    En fait c'est frustrant car on part de zéro et voudrait tout de suite savoir jouer comme sur l'instrument qu'on maitrise.
    J'ai tenté la guitare à un moment, j'ai vide abandonné.
    Il n'y a que le sax que j'arrive à jouer mais bon c'est vrai que c'est proche de la clarinette (doigté différent mais bec similaire)

    Sinon pour les chaines YT, la tienne aussi je la connais ;)

    amicalement,

    Thithi59

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 19:34

        Un excellent musicien ne sait pas jouer de tout, on arrive sur des questions proprement techniques et chaque instrument a sa spécificité !

        Je suis surpris agréablement des prouesses de ce petit clavier, les sons sont à couper le souffle. Les sons, sont une chose(ce soir en plus on mange du pain de son, mon Dieu, quelle journée ! hihi) mais si l'on se trouve face à un piètre musicien, ça ne servirait pas à grand chose et ce n'est pas le cas !

        En tout agréable de t'écouter comme de te regarder vivre ce que tu joues, ça a son importance aussi puisque cela permet de faire sortir aussi nos propres émotions en tant que lecteur.

        Perdre ses habitudes, surtout en matière d'enchaînements d'accord est très difficile, j'en sais quelque chose, il y a quelques restes mais je m'oblige systématiquement à jouer ce que veut l'auteur( la basse entre autre chose) et les réflexes deviennent tout autre mais pour rééduquer le cerveau, c'est pas une mince affaire !

        En tout cas, bravo pour tes interprétations, j'ai hâte de la suite...

        Bien amicalement,

        ♫♪Serge♪♫

    15
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 11:00

    Bonjour Thierry, je viens de lire ton superbe parcours musical sur FTS. 

    J'avoue qu’il y a a lire, mais très sympa, et moi qui déteste lire et écrire, les lettres les mots les phrases une à une se sont enchaînée avec grand plaisir de les lire. 

    Quelle belle famille musicale, a vous seul vous former un orchestre digne du nom de Andre Rieu.... 

    Qu’est ce que ça donnerait si vous tous ensemble réalisez une chanson de tonnerre?

     Est peut-être un défie ?

    Fatalement j’ai été dirigé vers cette superbe chanson de Axelle Red.

    Je suis né en Belgique dans le Limbourg et le village Helchteren.

    J’ai suivi mes études à Hasselt, la ville où Axelle est née et habite où habitaient en tout les cas.

    Je n’ai jamais rencontré Axelle, malheureusement, car en plus d’être néerlandophone d’origine elle chante essentiellement en Français et ça lui va si bien.

    Voilà cher Thierry, ton interprétation est à la hauteur de la chanson.

    Je l’ai écouté une première fois ensuite j’ai commencé a écrire et pendent ce temps la je l’ai écouter encore 3 fois.

    Bon avant de clôturer ma lettre tu ne vas ne pas me croire, je vais, mais pssst ça reste entre nous, reeeeecouter . Amicalement Maurice

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :